Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Easylarveur »

Bonjour à toutes et à tous,

La deuxième sortie de la saison sur la piste de sécurité du circuit de Haute-Saintonge à La Genétouze est prévue pour le dimanche 29 mars prochain.
Situation: https://www.google.com/maps?q=45.246824 ... 1&t=h&z=17

Rendez-vous à 7h45 à la station d'essence du Leclerc Sainte-Eulalie pour un départ groupé à 8h00 et regroupement sur le circuit à 9h00.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 9h00. :wink:
Le premier groupe (les confirmés) commencera à rouler dès 9h00. Tout retard à l'arrivée impliquera donc une diminution du temps de roulage disponible....

Au programme de cette journée: travailler la conduite en virage, hors circulation. :D :supercontent C'est là la meilleure occasion de mettre en pratique ce que vous avez vu à l'atelier théorique Conduite en Virages du 2 novembre. :bien
Sur place, la piste est à notre entière disposition de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, avec un bâtiment comprenant abri pour le briefing et sanitaires.


Pour le déjeuner, vous pourrez amener votre repas, mais vue la saison, nous avons la possibilité de demander une prestation traiteur avec repas qui sera servi en salle, pour 24 euros par personne.
Le nombre exact de repas traiteur devra impérativement être finalisé lors de la balade du 22 mars. Si ce nombre est inférieur à 12, il n'y aura pas de prestation traiteur du tout. De plus, dans ce cas, l'espace restauration ne nous sera pas non plus accessible et nous devrons tous piquer-niquer dehors ou dans la salle que nous utiliserons pour le briefing, à condition de la garder propre. Je tiens à signaler qu'il sera difficile de tous y manger en même temps, étant donné la taille modeste de cette salle.
Il est également possible de manger dans des points de restauration situés à proximité du circuit.


Nous limitons le nombre de motos à 30, afin de créer trois groupes de 10 motos.
Les trois groupes alterneront au cours de la journée entre:
-une séance de travail sur la piste (environ 25 minutes)
-une séance de mania ou de freinage, sur le parking attenant (environ 25 minutes)
-une séance de repos (environ 25 minutes)
Et ainsi de suite.


Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages du 2 novembre dernier. Ceux qui souhaitent s'inscrire et qui n'ont pas assisté à cet atelier théorique doivent se faire connaître en répondant à ce message. Nous organiserons pour eux un atelier de rattrapage lors de la journée moniteur du 15 mars après-midi, de 14h à 17h sur le plateau du CF2R.

Grâce à une généreuse subvention :D 8) , cette journée vous reviendra à seulement 25 euros par moto (au lieu de 32), hors repas et carburant. Montant auquel il faut ajouter l'éventuel repas fourni par le traiteur pour le pilote et l'éventuel passager.

Nous vous demandons également de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couvert pour ce roulage hors circulation.
Voici, à l'adresse ci-dessous, un modèle de lettre à adresser à votre assurance afin d'obtenir l'attestation nécessaire:
https://drive.google.com/file/d/0B55Sui ... sp=sharing

Si votre assureur refuse de vous couvrir en Responsabilité Civile pour cette journée, certains assureurs, comme la FMA par exemple, proposent des contrats d'assurance spécifique piste à la journée pour une somme modique. Rapprochez-vous d'eux.

Merci de nous faire parvenir votre règlement ainsi que votre attestation d'assurance par la poste, au plus tard le 21 mars, directement chez notre trésorière à l'adresse suivante:
Corinne Mirailles
8 avenue du Lac 33450 IZON

IMPORTANT: Aucun roulage ne sera possible sans attestation d'assurance RC.

Je rappelle que cette journée se déroulera sur une piste dite "de sécurité" qui n'est pas homologuée FFM. Il ne s'agit pas du circuit de vitesse mais du petit circuit. Il n'est pas nécessaire d'être équipé cuir pour rouler dessus, ni d'avoir une protection dorsale, ni de porter un casque intégral.
La Casim vous recommande évidemment de vous équiper et de vous protéger le mieux possible. Il sera préférable de porter un équipement moto complet, notamment une protection dorsale.



Lors de cette journée, même si les vitesses atteintes ne seront pas élevées (moins de 90 km/h en bout de ligne droite pour la plupart), la mécanique de votre moto sera plus sollicitée que lors de vos roulages sur route habituels. Et cela à cause de la succession des virages et accélérations/freinages. Nous vous demandons donc de contrôler spécifiquement et attentivement, avant votre départ:
  • l'usure de vos pneus
  • la pression de gonflage de vos pneus
  • l'état de vos plaquettes de frein
  • le niveau des liquide de frein
  • l'éclairage de votre moto (l'aller et le retour se feront sans doute de nuit...)
    en plus des contrôles habituels que vous avez l'habitude d'effectuer régulièrement (niveau d'huile, tension chaine, etc...)

Faites-vous aider si besoin, par d'autres Casimirs par exemple ;-)


Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire à cette adresse:
http://goo.gl/forms/utzQn6DY1W

Quelques précisions au sujet des inscriptions:
  • Ceux qui n'ont jamais participé à une journée sur le circuit sont prioritaires, par ordre d'inscription.
  • Les places restantes seront ensuite allouées à ceux qui ont déjà participé à une journée sur le circuit lors des saisons précédentes, toujours par ordre d'inscription.
  • Les formateurs et aides-formateurs ne paieront pas leur inscription au circuit (25 euros), étant donné qu'ils ne rouleront quasiment pas, mais passeront la plus grande partie de leur temps à encadrer les stagiaires. Par contre, ils doivent s'acquitter du prix de leur repas, s'ils choisissent la prestation traiteur.


Si vous avez des questions, remarques ou commentaires, vous pouvez les poser ici sur le forum, en répondant à ce message.


A bientôt dans les virolos ! 8) 8) 8) :D

Nicolas, pour la commission Formation
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Griselda »

Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages du 2 novembre dernier
Tu confirmes que ce CPM du 2 novembre a également été dispensé les années précédentes pour ceux qui ont déjà participé à une journée SaintOnge durant les 2 premières saisons et qu'alors, s'il reste des places, ils (nous! :D ) peuvent également s'inscrire?

Est il nécessaire de préciser que cette journée est une occasion à ne pas rater: que tu aimes ou non les virages, ce circuit est fait pour toi car si tu aimes la question ne se pose pas et si tu n'aimes pas c'est juste que tu n'as pas encore pris tes marques et là c'est LE circuit et LES conditions optimum pour surpasser ça! Que du bonheur! :supercontent

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par dipo »

Pour inciter ceux qui n'osent pas (au risque de me faire griller la place) , c'est un atelier ou on prend confiance en soi et en sa machine. Et la confiance c'est important. Ça peut permettre dans la vraie vie, sur la route quoi, d'oser mettre un peu plus d'angle dans un un virage sous estimé (preuve qu'on a pas encore compris EDSR) plutôt que d'aller jardiner... Et c'est un espace sécurisé pour bien travailler le positionnement sur la chaussée, avant, pendant et après le virage.

Petit apparté: j'avais entendu parlé d'une lettre type pour envoyer a nos assureurs, des nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Easylarveur »

Griselda a écrit :
Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages du 2 novembre dernier
Tu confirmes que ce CPM du 2 novembre a également été dispensé les années précédentes pour ceux qui ont déjà participé à une journée SaintOnge durant les 2 premières saisons et qu'alors, s'il reste des places, ils (nous! :D ) peuvent également s'inscrire?
Oui, je confirme. En plus tu m'avais fait la remarque et j'ai oublié de l'ajouter dans mon message initial.... Honte à moi :oops:
Griselda a écrit :Est il nécessaire de préciser que cette journée est une occasion à ne pas rater: que tu aimes ou non les virages, ce circuit est fait pour toi car si tu aimes la question ne se pose pas et si tu n'aimes pas c'est juste que tu n'as pas encore pris tes marques et là c'est LE circuit et LES conditions optimum pour surpasser ça! Que du bonheur! :supercontent
:bien :supercontent 8) :D
dipo a écrit :Pour inciter ceux qui n'osent pas (au risque de me faire griller la place) , c'est un atelier ou on prend confiance en soi et en sa machine. Et la confiance c'est important. Ça peut permettre dans la vraie vie, sur la route quoi, d'oser mettre un peu plus d'angle dans un un virage sous estimé (preuve qu'on a pas encore compris EDSR) plutôt que d'aller jardiner... Et c'est un espace sécurisé pour bien travailler le positionnement sur la chaussée, avant, pendant et après le virage.
:bien :supercontent 8) :D
dipo a écrit :Petit apparté: j'avais entendu parlé d'une lettre type pour envoyer a nos assureurs, des nouvelles?
Relis bien mon message initial, il y a un lien vers la lettre type à envoyer à ton assureur... :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par dipo »

Petit apparté: j'avais entendu parlé d'une lettre type pour envoyer a nos assureurs, des nouvelles?
Relis bien mon message initial, il y a un lien vers la lettre type à envoyer à ton assureur... :wink:[/quote]

Ben voila, va falloir que je lise tes longs messages comme la route; attentif, voire même parano! Ou qu'il m'a coller le piège le sagouin? :mrgreen:

Je suis sur que d'autres vont profiter de mes yeux faiblards et rien dire les fourbes..

Merci mon nico

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par MIKEJO »

Moi j'avais vu.

En tant que grand débutant, je ne peux que souligner l'apport de la précédente séance sur ma conduite. Je conseille vivement à tous les nouveaux cette séance.

PS: j'ai frotté un de mes cale-pied la dernière fois (bon OK, c'était sur le parking en essayant de faire de la mania lente alors que je n'étais pas sur le point de patinage et que je n'avais pas mis assez de gaz mais bon, ça compte non ? Non ? OK, ça compte pas, j'ai juste posé la moto comme une m... à l'arrêt).

Nota: je remarque un super avantage à ce forum, on peut s'exprimer pendant des heures même avec un mal de gorge terrible ! Je tousse, j'envoie mes microbes partout et personne ne me fera la remarque. C'est beau le progrès !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

PetitLion33

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par PetitLion33 »

Bonjour à tous,

J'écris et je suis très embêtée... Comme vous le savez, je n'ai plus de moto pour l'instant, premier gros pépin pour faire des virages ce n'est pas très pratique sur le circuit (j'ai pensé courir derrière mais je ne suis pas certaine de suivre, je préfère rire plutôt que de pleurer...) et deuxième pb auquel vous apportez une solution, je n'ai pas fait la théorie.
Donc, voici quelques questions :
1/ Puis-je venir et m'inscrire pour la première journée de théorie de rattrapage (je pense que oui) je viendrai en voiture, :cry:
2/ Je ne sais pas si ma moto sera en état pour cette date alors, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un et je suis embêtée donc je vais attendre le dernier moment !

Comment faire ???

PS : L'expert doit passer demain voir ma moto chez Louit à Mérignac !
ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS CONSEILS
Je vais bien que des contusions très légères et des muscles crispés
MERCI MERCI MERCI :wink:

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Je suis assurée chez AXA - club 14 et malgré un agent très sympa je galère pour obtenir la fameuse attestation de responsabilité civile pour le circuit.Impossible d'avoir une réponse ferme de la part de club14 ,c'est non à l'oral mais pas d'écrit obtenu jusqu'à maintenant (et ça fait trois ans que ça dure)
Alors ce n'est pas trop grave parce qu'on peut prendre une RC à la journée pour pas chère (ce que j'ai fait pour le dernier inter-casim) , mais j'aimerai savoir si d'autres casimirs assurés chez eux sont dans mon cas .

Alors casimirs-club 14 à vos attestations !!! Si l'un d'entre vous arrive à l'obtenir n'hésitez pas à m'en faire part, mon agent n'attend que ça ( j'arrêterai de râler, ça lui fera des vacances).

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par papyprudent »

Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part mon assureur est APRIL, et suite à plusieurs contact par mail et téléphone, voici ce que me répond mon assureur:

Bonjour Mr LE DUC,
Nous faisons suite à votre demande du 24/02/2015 au sujet d'une attestation de circuit..

Nous n'avons pas de textes de lois qui stipulent qu'en tant qu'assureurs nous n'avons plus le droit de délivrer des
attestations pour la conduite sur circuit.
En revanche, nous vous invitons à aller sur le site MOTO-INFOS ou celui de la FFM où il est bien indiqué que depuis
janvier 2014, les assureurs ne délivrent plus d'attestation de circuit.

Nous vous remercions de votre confiance et vous rappelons que toute l'équipe d'APRIL MOTO se tient à votre disposition
du lundi au vendredi de 9h à 18h au 02 47 51 07 07, ou bien par email à

moncontrat@april-moto.com
N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous.

À bientôt et bonne route avec APRIL MOTO !
Cordialement,

Cette assureur ne propose aucune garantie pour un roulage sur circuit...
Je serais donc obligé de suivre l'exemple de Martine et prendre une RC spécifique à la journée...

Si l'un de vous à des précisions sur le fait que depuis
janvier 2014, les assureurs ne délivrent plus d'attestation de circuit.
Je suis preneur!

Sellius

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Sellius »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, mon assureur (GMF) m'a dit que le contrat contient déjà les clauses nécessaires (pour un roulage dans le cadre d'un stage, sans compétition) et que par conséquent que je n'ai pas besoin d'attestation particulière.

Dois-je quand même exiger une trace écrite de cette information ?

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Easylarveur »

papyprudent a écrit :Si l'un de vous à des précisions sur le fait que depuis
janvier 2014, les assureurs ne délivrent plus d'attestation de circuit.
Je suis preneur!
Ce n'est pas le cas de la Mutuelle des Motards, qui délivre des attestations circuit sur simple demande... même si la couverture circuit est systématiquement prévue dans leurs contrats. 8) :wink:

Sellius a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, mon assureur (GMF) m'a dit que le contrat contient déjà les clauses nécessaires (pour un roulage dans le cadre d'un stage, sans compétition) et que par conséquent que je n'ai pas besoin d'attestation particulière.

Dois-je quand même exiger une trace écrite de cette information ?
En un mot ? Oui :wink:
Car nous ne connaissons pas ton contrat d'assurance. Nous avons donc besoin d'une attestation écrite.
Sellius a écrit :Bonne journée !
A bientôt :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Easylarveur »

PetitLion33 a écrit :1/ Puis-je venir et m'inscrire pour la première journée de théorie de rattrapage (je pense que oui) je viendrai en voiture, :cry:
Oui, tu peux venir à la demi-journée de rattrapage (le 15 mars après-midi) :wink:
PetitLion33 a écrit :2/ Je ne sais pas si ma moto sera en état pour cette date alors, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un et je suis embêtée donc je vais attendre le dernier moment !

Comment faire ???

PS : L'expert doit passer demain voir ma moto chez Louit à Mérignac !
ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS CONSEILS
Je vais bien que des contusions très légères et des muscles crispés
MERCI MERCI MERCI :wink:
Que des blessures légères, voilà de bonnes nouvelles ! :supercontent Remets toi vite :D

Comment faire pour l'inscription ? Attends déjà le passage de l'expert, tu auras alors peut-être une idée du délais de réparation de ta moto. :wink:

A+++
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Charles33 »

Pour info, j'ai utilisé notre formulaire que j'ai envoyé à la MACIF.

Celle-ci m'a renvoyé une attestation également par mail le lendemain !!!
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Charles33 »

PetitLion33 a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je n'ai plus de moto pour l'instant, et deuxième pb auquel vous apportez une solution, je n'ai pas fait la théorie.

Donc, voici quelques questions :
1/ Puis-je venir et m'inscrire pour la première journée de théorie de rattrapage (je pense que oui) je viendrai en voiture, :cry:
2/ Je ne sais pas si ma moto sera en état pour cette date alors, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un et je suis embêtée donc je vais attendre le dernier moment !
1) Nous sommes ravis de constater qu'un petit lion, c'est solide !!!

2) Bien sur que tu viens au CPM de rattrapage sur les virages. Ca fait partie des must
3) En attendant, je te conseille de faire la démarche auprès de l'assureur pour obtenir une attestation de couverture RC. Cela te permettra de t'inscrire au circuit dès que tu sauras mieux pour la moto.

N'êtes-vous pas proches en ce moment ? :twisted:

Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par karine »

Bonjour
J'ai bien les attestations (Macif) :D pour la journée circuit :victoire
Faut il l'envoyer en format papier? ou en pdf par mail (à qui dans ce cas?)ça le fait aussi? :roll:
Merci
A bientôt
Karine

PetitLion33

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par PetitLion33 »

Bonsoir à tous,

Ok, je viens le 15 et demande mon attestation à mon assureur. Je vous tiens au courant. :cotillon:

Géraldine

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par dipo »

Super de voir que ta glissade ne t'as pas abattu!

Content de te voir en bon état et si motivée

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Martine »

Pour info aux détenteurs de contrat AXA:
après avoir expliqué gentiment, expliqué fermement,râlé, fulminé, téléphoné à club14 X fois, je viens d'obtenir mon attestation responsabilité civile et corporelle .9a valait le coup d'insister, AXA couvre bien ce genre de stage.

Plein d'ondes positives aux casimirettes qui organisent la journée "toutes en moto" demain, vous avez eu la bonne idée de commander le beau temps, cette journée devrait être un grand succès, d'avance Bravo .

lophoenix

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par lophoenix »

coucou je suis débutant j'ai ma 125 depuis juillet 2014
et je veut me perfectionner avec une petit excitation et beaucoup de la peur
etres trop debutant du coup sa m'interesse de faire le stage de rattrapage
c ou exactement le stage du 15 mars et si il reste des place pour moi merci
et bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Easylarveur »

lophoenix a écrit :coucou je suis débutant j'ai ma 125 depuis juillet 2014
et je veut me perfectionner avec une petit excitation et beaucoup de la peur
etres trop debutant du coup sa m'interesse de faire le stage de rattrapage
c ou exactement le stage du 15 mars et si il reste des place pour moi merci
et bonne route a tous
Bonjour Cédric,

Es-tu adhérent à la Casim 33 ? :?: Je n'ai vu aucun Cédric dans la liste des membres... :|
La journée roulage sur circuit ainsi que le rattrapage théorique ne te sont donc pas accessibles.

Les inscriptions à la CASIM 33 sont closes pour cette année, mais tu peux d'ores et déjà t'inscrire sur la liste d'attente pour la saison prochaine, afin de pouvoir participer à tous nos ateliers et donc progresser. :D Clique ICI pour savoir comment faire. :wink:

A +++
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Griselda »

Pat' a envoyé un e-mail samedi à la Mutuelle des Motards pour l'attestation et nous l'avons reçu en pièce jointe ce matin: service tip top! :D

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Charles33 »

MACIF : OK
AXA (club 14) : OK
Mutuelle des motards : OK

Ça sent bon ! :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Griselda »

Faut il l'envoyer en format papier? ou en pdf par mail (à qui dans ce cas?)ça le fait aussi? :roll:
Même question!
Du coup avec un paiement par virement, pas besoin de trouver un timbre, une boite aux lettres... :roll:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :
Faut il l'envoyer en format papier? ou en pdf par mail (à qui dans ce cas?)ça le fait aussi? :roll:
Même question!
Du coup avec un paiement par virement, pas besoin de trouver un timbre, une boite aux lettres... :roll:
Même question!
Virement et pff?

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

SI

Message par stephane6833 »

Bonjour.
J'avais déjà intrrogé AMV lors de la journée de Novembre.
J'ai eu cette réponse:
Le 30/10/2014
Cher Client,
Nous faisons suite à votre demande de complément d'information relative à la
circulation de votre véhicule en dehors des voies publiques.
Notre garantie vous est acquise sur la base de la Responsabilité Civile
et/ou Dommages si vous avez souscrit à cette dernière, lors de :
- rallyes touristiques
- roulages libres sur circuit
- simples manifestations de loisirs
Pour ce dernier point, il convient pour les participants d'être rassemblés
en un point fixé à l'avance, sans qu'intervienne une quelconque notion de
vitesse.
Vous n'êtes pas assuré au titre de notre contrat (quelque soit la garantie
souscrite) lors d'épreuves, concentrations, manifestations, courses ou
compétitions (ou leurs essais) soumises ou non, par la réglementation en
vigueur à l'autorisation des pouvoirs publics.
Nous espérons vous avoir apporté le complément d'information que vous
souhaitiez.
Veuillez croire, Cher Client, à l'assurance de nos sentiments dévoués.
AMV Assurance
"

Est-elle satisfaisante ou désirez vous une autorisation spécifique CASIM?

Merci.

Répondre