Balade du 22 Mars

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Balade du 22 Mars

Message par karine »

Bien rentrés tous les deux aussi
Excellente journée juste fraiche même pas froid !!!!!! :bien bien couverts......... et surtout pas de pluie
Pas besoin de berceuse ce soir!!!!!!!!! :siffle: :siffle:
Merci à tous pour la bonne ambiance
Merci à tous ceux qui ont preparé tout cela bravo une fois de plus :victoire !!!!!

Domi promis la prochaine fois je ne m'engage pas sur café!!!!!! :jesors:

Karine et Christophe

cmc

Re: Balade du 22 Mars

Message par cmc »

je suis bien rentré , mais en taxi .
ce foutu joins de radiateur d'huile qui à encore pété , je l'ai changer le mois dernier !

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: Balade du 22 Mars

Message par Francois33 »

Je suis bien rentrée moi aussi. C'était ma première grande ballade en groupe. J’étais un peu stressé au départ mais kilomètres après kilomètres le plaisir a vite remplacé le stress, super Groupe :D

J'ai passé une super journée :supercontent
Merci à tous les organisateurs :bravo:


A bientôt, François

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Balade du 22 Mars

Message par GIZMO »

Bien rentrée également :D
Cela dit la douche chaude fut appréciée, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le beau soleil étincelant de MR Charles ne nous à guère réchauffer ce jour! Mais bon je dis ça je dit rien :siffle:

Bon sérieusement, un grand merci à tous pour l'organisation, la convivialité et le respect de cette belle journée. Et surtout à nos petits anges gardiens :ange: qui nous ont guidés et accompagnés en toute sécurité.

Chapeau bas à tous les pilotes des 125, à leur détermination et leur parcours dans tous les sens du terme. Plus de 300 bornes sur une journée :bien (Sans jugement négatif car chacun son plaisir) Certains motards ne sont pas capables d'encaisser ça!
Alors bravo à vous.

Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures.

Céline

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Balade du 22 Mars

Message par GIZMO »

cmc a écrit :je suis bien rentré , mais en taxi .
ce foutu joins de radiateur d'huile qui à encore pété , je l'ai changer le mois dernier !

Zut :( désolée pour toi, c'était toi au rond point avant l'autoroute à ST André?
J'ai vu une dépanneuse mais pas le pilote!
Paroles de chat 🐾

KERMOKO

Re: Balade du 22 Mars

Message par KERMOKO »

Bien rentré également.Fabuleuse journée,me prenais pour un albatros sur ma nouvelle bécane à suivre (enfin essayer) les jolies trajectoires de virages de Dominique,notre ouvreur.Vous connaissiez de nom Sainte 'gamelle',eh bien j'ai découvert sainte ' Tubulaires' en arrivant sur le rond-point de Blaye.Je remercie Martine d'avoir insisté pour que je nous mette,ma bécane et moi, sous ses protections! :wink:
Pat,sympa,m'a dit pour me consoler:'même moi je la retiendrais pas ta bécane,trop lourde!'
J'ai pris ça pour un mot gentil pour me déculpabiliser de m'être vautré devant Karine et le reste de mon groupe.Excès de zèle? pense pas, mon dictionnaire le définit comme 'maladie nerveuse affectant les êtres jeunes et inexpérimentés'.Suis ni l'un ni l'autre;non? :siffle:
Merci pour ta promptitude à te porter à mon secours, Christophe afin de me tirer de cette fâcheuse et peu glorieuse posture :oops:.
Un grand merci également aux organisateurs,notamment à Pat et Charles pour cette journée mémorable.
Décidément,je me plais vraiment bien en votre compagnie :D
A très bientôt,
Loïc

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 22 Mars

Message par dipo »

Après une bonne nuit réparatrice, j'ai fait mes comptes!

Et là je peux le dire officiellement, hier j'ai battu mon record de conso! 4.84l La seule fois ou j'étais descendu (sur 45000km) en dessous de 5l ça donnait 4.91! Suis trés fier! :clin-langue

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Balade du 22 Mars

Message par stephane6833 »

Merci à tous pour cette balade et ses virages!
Météo un peu fraiche, mais ça va aller en s'arrangeant au fil des semaines…
Chapeau bas aux 125! Chapeau bas aux gens qui ont eu froid et qui ont supporté stoïquement…!
Endormissement sans problème.
A Dimanche!

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Balade du 22 Mars

Message par Domivfr »

Coucou !!

Bien rentrés nous aussi ! Journée un peu trop fraîche mais que du bonheur pour cette première balade de printemps. Super groupe et froid donnent de grands moments de convivialité dans les bars et restau à tenter de nous réchauffer !! :D
Un grand merci aussi à Patrick pour ses fichiers GPS !! Ca a très bien fonctionné et grandement facilité la fluidité de la balade ! :bien :wink:
karine a écrit : Domi promis la prochaine fois je ne m'engage pas sur café!!!!!! :jesors:
Oui "sors" !!! Tu vois je n'ai pas rêvé !! ....OK, je reconnais, tu avais mis des "," au lieu de "+" dans ta proposition de menu!!! :matrak :mrgreen:
FAUX Céline a écrit : Chapeau bas à tous les pilotes des 125, à leur détermination et leur parcours dans tous les sens du terme. Plus de 300 bornes sur une journée :bien (Sans jugement négatif car chacun son plaisir) Certains motards ne sont pas capables d'encaisser ça!
Alors bravo à vous.
Céline


Oui, un grand bravo au 125, très admiratif de votre performance !!... :D
KERMOKO a écrit :Bien rentré également.Fabuleuse journée,me prenais pour un albatros sur ma nouvelle bécane à suivre (enfin essayer) les jolies trajectoires de virages de Dominique,notre ouvreur.Vous connaissiez de nom Sainte 'gamelle',eh bien j'ai découvert sainte ' Tubulaires' en arrivant sur le rond-point de Blaye
Merci Loïc, content que tu aies apprécié tous ces virolos. Tu/vous avez très bien suivi, j'ai toujours eu un œil dans le rétro pour que le groupe reste "groupir" ! J'ai d'ailleurs un strabisme divergent ce matin !! :-D
Je m'en veux un peu car le seul moment où j'ai relâché mon attention c'est dans les derniers 200m et toi tu en profites pour chuter !! :evil: :matrak :mrgreen: Bon, pas de bobos, c'est le principal ! Et puis, positivons, tu as fait la démonstration que les protections ont fait leur boulot !! :D

dipo a écrit :Après une bonne nuit réparatrice, j'ai fait mes comptes!

Et là je peux le dire officiellement, hier j'ai battu mon record de conso! 4.84l La seule fois ou j'étais descendu (sur 45000km) en dessous de 5l ça donnait 4.91! Suis trés fier! :clin-langue
Sans compter l'économie de l'usure de la 5 et 6....voire de la 4 ??!! :lol ....Okayyyy, je sors !! :jesors:

A dimanche au circuit !!!
Domi.

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Balade du 22 Mars

Message par Charles33 »

Aïku charentais :
"Beaux virolos en moto entre pineau et merlot grosso modo sans eau, mais près de zéro". :D

Chapeau Patrick dont les roads ont su ignorer les lignes droites et extraire les substantifiques courbes des régions traversées. (pas si évident dans ce coin-là)

Bravo à tous pour le comportement aussi propre sur la route que lors des arrêts.
La qualité des ouvreurs y est surement pour quelque chose ;-)

Vous avez pris du plaisir malgré le froid. Imaginez le bonheur de la prochaine sortie avec 5 à 10 degrés de plus ! :D

Un grand merci aux membres de mon groupe, vous avez tous joué le jeu d'ouvrir sur des portions de road, j'espère que cette petite fantaisie a pimenté votre roulage et vous a prouvé votre capacité à rouler seul sur "la gande belle route qui va loin".

Me retrouvant régulièrement au milieu du groupe, j'ai pu constater sa belle tenue sur toute sa longueur.

Un merci particulier à Griselda, fermeuse émérite, présence rassurante au bout du groupe, là où l'ouvreur a une visibilité réduite.

Vivement la prochaine !!!! :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Sinus

Re: Balade du 22 Mars

Message par Sinus »

Super balade, super groupe, ce fut un plaisir comme d'habitude.
Un grand merci Patrick pour m'avoir fait découvrir qu'il y avait des virages en Charentes :lol:
Christophe désolé pour ta panne, j'espère que tu n'a pas attendu trop longtemps la dépanneuse

A bientôt

Majo33

Re: Balade du 22 Mars

Message par Majo33 »

Moi aussi, je suis bien rentrée !!!

Ravie d'avoir retrouver des Casimirs, d'avoir fait de nouvelles rencontres !!!

Le trajet était très sympa (merci l'organisateur, merci le groupe !!!), sans pluie (ouf !!!) mais froid ... Et donc, je me suis cantonnée au resto/bar et je n'ai rien vu car j'étais (à l'habitude !!!) gelée !!!! Il va falloir y retourner .... Bon je sais, :jesors: !!! :D

Merci à tous pour cette super journée !!!! :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Balade du 22 Mars

Message par MIKEJO »

Charles33 a écrit :
Chapeau Patrick dont les roads ont su ignorer les lignes droites et extraire les substantifiques courbes des régions traversées. (pas si évident dans ce coin-là)
C'était aussi grâce à tes magnifiques ajouts qui m'a valu une remarque Griseldesque : "le chemin de terre c'est pas cool, moi j'ai pas pied là dedans !"
Charles33 a écrit :
Un grand merci aux membres de mon groupe, vous avez tous joué le jeu d'ouvrir sur des portions de road, j'espère que cette petite fantaisie a pimenté votre roulage
Tu as ouvert toi !?
Non, parce que la j'écris un mail alors que je suis à plus de 200...
Bon OK, ce n'est même pas moi qui conduit le TGV.
(Oui, je sais, la route, pas la poignée de gaaaazzzz, mais je ne pouvais pas la manquer cette blague)

Blagues à part Merci à toi, notre ouvreur (et aux autres ouvreurs), merci à notre fermeuse (et aux autres fermeureusesses et pas zesses) et merci au roader !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Anmary

Re: Balade du 22 Mars

Message par Anmary »

Merci pour cette belle balade de 350 kms, que jamais je n'aurais cru faire avec ma tite TW (je suis fière d'elle !)
Un merci tout particulier à Nadine, Michèle, Christophe, Didier et Nicolas qui ont du supporter l'apprentie motarde que je suis, j'espère que çà ne leur a pas enlevé le plaisir du 2 roues...!
Promis, je réfléchirai un peu plus avant de m'inscrire à la balade d'avril et m'imposer à un autre groupe malchanceux au tirage au sort !

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Balade du 22 Mars

Message par Charles33 »

MIKEJO a écrit :
Tu as ouvert toi !?
Petite précision pour ceux qui n'étaient pas dans mon groupe : je parlais d'ouvrir la route, de prendre le rôle d'ouvreur.

Pour ce qui est d'ouvrir les gaz... non pas vraiment ;-)

D'ailleurs ma Caponord me fait la gueule (elle est restée très joueuse)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Anmary

Re: Balade du 22 Mars

Message par Anmary »

dipo a écrit :Après une bonne nuit réparatrice, j'ai fait mes comptes!

Et là je peux le dire officiellement, hier j'ai battu mon record de conso! 4.84l La seule fois ou j'étais descendu (sur 45000km) en dessous de 5l ça donnait 4.91! Suis trés fier! :clin-langue
...désolée pour cette sous consommation 'forcée' et également pour le repos de la boîte à vitesses... :oops:

fflavix

Re: Balade du 22 Mars

Message par fflavix »

.
Dernière modification par fflavix le lun. mars 23, 2015 21:52, modifié 1 fois.

fflavix

Re: Balade du 22 Mars

Message par fflavix »

Charles33 a écrit :Aïku charentais :
"Beaux virolos en moto entre pineau et merlot grosso modo sans eau, mais près de zéro". :D

Chapeau Patrick dont les roads ont su ignorer les lignes droites et extraire les substantifiques courbes des régions traversées. (pas si évident dans ce coin-là)


Bravo à tous pour le comportement aussi propre sur la route que lors des arrêts.
La qualité des ouvreurs y est surement pour quelque chose ;-)

Vous avez pris du plaisir malgré le froid. Imaginez le bonheur de la prochaine sortie avec 5 à 10 degrés de plus ! :D

Un grand merci aux membres de mon groupe, vous avez tous joué le jeu d'ouvrir sur des portions de road, j'espère que cette petite fantaisie a pimenté votre roulage et vous a prouvé votre capacité à rouler seul sur "la gande belle route qui va loin".

Me retrouvant régulièrement au milieu du groupe, j'ai pu constater sa belle tenue sur toute sa longueur.

Un merci particulier à Griselda, fermeuse émérite, présence rassurante au bout du groupe, là où l'ouvreur a une visibilité réduite.

Vivement la prochaine !!!! :D
Merci à toi Charles de nous avoir laisser la place devant de temps en temps.
Pour nous super ballade dans super groupe.
Juste virage ou on ralentisse pas mal cars habituer à faire de la route sur autoroute.
Avec le temps j arriverait à mieux les passer et à moins ralentir.
Peux être à la sortie de 12 Avril

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Balade du 22 Mars

Message par patrick6 »

Je suis bien content de lire que ça vous a plu! :bien
Merci pour cette belle balade de 350 kms, que jamais je n'aurais cru faire avec ma tite TW (je suis fière d'elle !)
BRAVO! c'était une sortie fatiguant pour tout le monde, et il faut bien reconnaitre que la tite 125 n'a pas failli! :victoire On se couche bien naze, mais bien satisfait de sa journée :supercontent :supercontent
C'était aussi grâce à tes magnifiques ajouts qui m'a valu une remarque Griseldesque : "le chemin de terre c'est pas cool, moi j'ai pas pied là dedans !"
Je NIE TOUTE implication implicite dans le lapsus de lecture du road :langue: :langue: qui, lui; était parfait!! :clin-langue
Juste virage ou on ralentisse pas mal cars habituer à faire de la route sur autoroute.
on va changer tout ça :bien



PS: restez à portée de clavier, la suivante arrive..........; :supercontent :supercontent
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 22 Mars

Message par dipo »

Anmary a écrit : ...désolée pour cette sous consommation 'forcée' et également pour le repos de la boîte à vitesses... :oops:
Sois pas désolée, grâce à toi j'ai vu plein de bestioles... D'ailleurs les oreilles de Nico s'en souviennent encore...

Par contre Inscris toi pour dimanche et tu découvriras une autre TW... Mais oui ça peut prendre de l'angle ces bestioles... :jesors:

Anmary

Re: Balade du 22 Mars

Message par Anmary »

dipo a écrit :
Anmary a écrit : ...désolée pour cette sous consommation 'forcée' et également pour le repos de la boîte à vitesses... :oops:
Sois pas désolée, grâce à toi j'ai vu plein de bestioles... D'ailleurs les oreilles de Nico s'en souviennent encore...

Par contre Inscris toi pour dimanche et tu découvriras une autre TW... Mais oui ça peut prendre de l'angle ces bestioles... :jesors:
Sous-conso, pas dépassé le 3ème rapport, les bestioles...décidémment, une balade trancendante pour toi, si...vraiment, je suis désolée...et si je fais la balade d'avril, j'espère que tu ne seras pas puni une autre fois, et que tu auras la chance de ne plus être avec moi...! :oops:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 22 Mars

Message par dipo »

Les bestioles, je les vois même en roulant plus vite, pas envie qu'elles sautent sous mes roues...
Ne sois pas désolée, ou alors si! Sois désolée, et pour te faire pardonner, viens dimanche à l'atelier virages, roules, roules, roules. Te voir progresser sera ma (notre) recompense.
Et puis, rien que pour les crêpes et ton joli sourire, faut que tu sois la!

Pour la prochaine balade, on tirera à la courte paille les punis :chauve_souris:

J'ai vu que dans certaines CASIMs, la plus belle boulette heritait du compte-rendu. Vu qu'il y avait plusieurs groupe, je pense que pour le notre, le téléphone baladeur pourrait te valoir ce privilege.
Dans le groupe de Charles, celui qui oublie que certaines n'ont pas pied sur les chemins en terre pourrait être nominé! Je dis ça, je dis rien!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Balade du 22 Mars

Message par patrick6 »

Pour la prochaine balade, on tirera à la courte paille les punis :chauve_souris:
et si je fais la balade d'avril, j'espère que tu ne seras pas puni une autre fois, et que tu auras la chance de ne plus être avec moi...! :oops:
Je crois pouvoir dire que les ouvreurs et fermeurs, nous savons généralement ce qui nous attend, et nous pouvons toujours dire:" non, pas cette fois" :langue: (sauf quand il ne reste plus personne :yes-no )

Pour te rassurer, que tu soies présente :bien ou pas :matrak , Didier ne fermera pas ce groupe ( vous allez bien trop vite pour lui :diable_langue: :diable_langue: ), nous faisons tourner le plus souvent possible.
En plus il est bien foutu de nous priver de carambar!! :drink :clin-langue

Je rejoins Didier: avec une séance de circuit :bien , tu verras tout de suite la différence. C'est le meilleur moyen de progresser, avec la balade et une pratique régulière.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 22 Mars

Message par Griselda »

...désolée pour cette sous consommation 'forcée' et également pour le repos de la boîte à vitesses... :oops:
Je comprends tout à fait ton sentiment: je me souviens de ma première sortie en groupe et alors que j'étais une archi-débutante, qui plus est ce n'était même pas au sein d'une association qui a pour but de permettre du perfectionnement! Je raconte ici cette expérience et je t'assure que je ne me suis pas faite lyncher, bien au contraire:

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... roupe.html

Identifier nos difficultés est le premier pas, le plus important, celui qui mène à la progression alors RDV très vite... effectivement dimanche qui arrive, le circuit de Saintonge te sera forcement bénéfique comme pour chacun de nous.

Je suis certaine aussi que la prochaine fois que tu prendras ton guidon tu pourras déjà constater une amelioration car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 22 Mars

Message par papyprudent »

...désolée pour cette sous consommation 'forcée' et également pour le repos de la boîte à vitesses... :oops:[/quote]

Mon parcours avec la CASIM, je l'ai débuté également en 125 avant de me décider à passer le permis.
Donc première ballade comme toi. Ne culpabilise en aucun cas!
Il faut bien débuter un jour et nos encadrants sont aussi passés par là. ..
quand à la journée sur circuit, c'est à ce moment pour moi que j'ai pris conscience du plaisir ressenti à piloter.
alors n hésite pas à t'inscrire pour dimanche prochain.

Répondre