Journée du 28 février : rallye

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
jpcyclope
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 14, 2014 21:44
Moto : le cyclope
Casim : 44
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : Trans Sur Erdre

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par jpcyclope »

Comme ce qui ne tue pas renforce, on apprend sans doute plus d'une galère que d'un passage sans encombre.
Et merci aux orgas pour cette belle journée, heu, enfin je me comprends :lol:

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par FranckD »

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas de secret, quand le pneu arrière et l'échappement chauffent il faut les refroidir, et l'eau c'est ce qui est le plus efficace. Cela peut même refroidir le conducteur.

Un grand merci à Guillaume, Jean-François, Thibault et tous ceux qui m'ont accompagnés et/ou se sont inquiétés de ma situation.
Un grand merci aussi aux organisateurs car avant l'arrêt impromptu je me suis fais 160 km de super roulage, à mon rythme sur des routes viroleuses au possible.
Merci aussi à ceux qui ont laissé un message de sympathie sur ce forum.

Coté personnel je n'ai aucun bobo, seulement quelques courbatures dues au roulage. Même pas un rhume.
Coté moto l'expert est passé ce mercredi et j'attend la suite. Je récupèrerai peut être la bête pour le 21 à Fay, mais en tout cas pas de Breiz ballade.

A bientôt à la Casim et sur les routes.

Franck

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

Le rallye du 28 février dans le marais breton a été bien arrosé, il faut l'avouer.

La perspective de refaire (ou faire) ce parcours sous le soleil, encadré par les Z'orgas ( :D ), à bon rythme et sans avoir le nez en permanence dans un road-book, pourrait réjouir plus d'un (e) Casimir, tout en permettant de poursuivre la préparation du Visa en ce qui concerne les cours conduite en groupe, virages, freinages et ornithologie (nous verrons à nouveau des oies, colverts, hérons, hérons et patapons).

Aussi, nous proposons à un groupe restreint de 6 pilotes (venez avec vos motos SVP) de nous retrouver ce dimanche 10 mai à 7h30 (départ à 7h45 précises) sur le parking du LIDL rue de la Cadoire à Ste Luce, tous pleins et contrôles faits.

Pourquoi si tard dans la matinée vous demandez vous ?

Il est vrai que nous ne quitterons le parking que 2h07 après le lever du soleil, ce qui peut paraître déraisonnable, voire à la limite du gâchis, à tout casimir ouvert aux départs avec la rosée du matin, à l'heure où le sanglier délaisse les bords de route pour rejoindre son logis, et le noctambule pose son dernier verre pour rentrer au gite, à moins que ce ne soit l'inverse.

Mais, la route sera longue et ardue, et nous tenons à vous voir l'esprit bien éveillé, sécurité oblige.

Nous serons de retour à Bouguenais ou Nantes au plus tard à 12h30, ce qui laissera du temps pour profiter de l'après-midi.

Merci aux Casimirs intéressés de s'inscrire par simple réponse à ce post.
Dernière modification par Philippe le ven. mai 08, 2015 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par kinder »

Dommage j'aurais effectivement bien aimé le refaire de beau temps mais je suis à Paris tout le we....
Bonne balade à ceux qui participeront

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par ChristianBN »

...dimanche 10 mai à 7h30 (départ à 7h45 précises)...
C'est possible de partir plus tôt ?!?!?! :mrgreen:
Je viens quand même
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

PaB

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par PaB »

Présent si vous voulez bien ! (équipé de ma moto pour piloter et de mon fusil de chasse pour l'ornithologie)

7h30 au Lidl, ça me fait quitter St Nazaire à 6h30 = je vous déteste, mais je souhaite quand même venir, ayant loupé la précédente édition.

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par FranckD »

Très bonne idée.

Si j'ai la garantie que la route est sèche et que les fossés sont vides je viens.
Ah bon il n'y a pas de garantie ? Je viendrai quand même.

A dimanche

Franck

patrice

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par patrice »

+1

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Old Rider »

Bougez pas, j'arrive ! :supercontent
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

PaB

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par PaB »

Chouette séance de rattrapage, merci aux responsables pour l'initiative. Météo parfaite, excellent parcours, et surtout pas trop de moucherons tartinés sur le casque en fin de balade.

J'ai même rendu hommage aux camarades accidentés de l'édition précédente, en couchant délicatement ma bécane (à l'arrêt, ouf !) en toute fin de parcours. C'est que je suis très attaché aux traditions, moi.

Merci Philippe (et les autres), et vivement la prochaine !
Dernière modification par PaB le dim. mai 10, 2015 22:43, modifié 1 fois.

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par FranckD »

Merci Philippe de cette idée,

Un bon rythme sur des petites routes, sèches de surcroît.
Merci à tous et a bientôt.

Franck

Répondre