permis moto

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
KERMOKO

permis moto

Message par KERMOKO »

Bonjour à toutes et à tous,

Ceux d'entre vous que j'ai connus l'an passé à la Casim 33 seront contents d'apprendre,j'en suis sûr, que je viens d'obtenir le permis A en un peu moins de trois mois :D .
Jamais je n'aurais pensé en arrivant à la Casim en novembre 2013,tout penaud sur ma 125,doutant de tout ,que moins d'un an plus tard j'obtiendrai ce fameux Sésame.
C'est au fil des CPM et des sorties de la Casim que j'ai compris que j'avais 'choppé le virus'.Je n'aurais jamais cependant envisagé de franchir le pas de moi-même si je n'y avais pas été fortement encouragé par notre équipe de formateurs et certains amis de la Casim.
Le fait d'avoir pu découvrir les sensations que procure un gros cube en essayant la Casimoto et les bécanes de certains casimirs en milieu fermé et sécurisé a largement contribué également à provoquer le déclic,(je songe tout particulièrement à ce jour où Charles m'a fait confiance et proposé de faire quelques tours de piste sur son trail 1200 en fin d'année :oops: )
Je suis bien conscient que mon année à la Casim a considérablement raccourci la durée de ma préparation au permis et je remercie toute l'équipe de nos formateurs, qui m'ont beaucoup aidé et même un peu chouchouté :oops: ,en particulier Fabien,Charles,Nicholas(easylarveur), et Martine.Je remercie également les casimirs qui m'ont encouragé pendant ces 3 mois,je songe plus particulièrement à notre président Charles,à Eliane,Griselda,Christophe(papyprudent) et d'autres encore.
Je crois savoir que certains casimirs arrivés cette année avec une 125 envisagent de passer ce permis,voire sont déjà en train de le préparer.Il faut qu'ils sachent que l'entreprise est accessible et que même dans les moments de doutes,ils auront toujours le soutien chaleureux et les conseils avisés de nos amis de la Casim, pour 'décrocher la timbale'.C'est en tout cas le voeu que je forme pour elles et pour eux en ce début d'année.
Au plaisir de vous retrouver tous très bientôt avec une nouvelle bécane.
Très amicalement et bonne route.
Loïc(Kermoko)

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: permis moto

Message par papyprudent »

:D :D :D :D :D :D :D :D
Félicitations :!: :bien :bravo: Loïc.

Je suis certains, qu'aucun d'entre nous, ne doutais de tes capacités à obtenir ce fameux sésame...

Et maintenant? la Question: sur quel moto on te retrouve très vite??????????

Quelque soit le "cubage" à la 33, nous sommes tous des CASIMirs....

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: permis moto

Message par Charles33 »

Je confirme : aucun doute, jamais sur la capacité de Loïc à tout avoir du premier coup ! :bien

Ses armes : l'enthousiasme et le sens du plaisir au guidon. Deux atouts imparables.

Bonne chance dans la recherche de ta future monture et à très bientôt.

NB : d'ici là n'hésite pas à venir, la casimoto peut dépanner un casimir en cours de renouvellement de monture.

Amicalement :D
Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: permis moto

Message par Griselda »

Pat' et Moi sommes super contents!!!

:clin-langue :supercontent :clin-langue

Je me souviens du premier CPM où je t'ai rencontré et tu m'as dit: "Oulà, une CBF600??? Ça me parait tellement gros!" et quelques mois plus atrd on te voyait, banane au visage, essayer les gros cubes! :wink: :D

Un seul mot: BRAVO!!!

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: permis moto

Message par dipo »

Super, je suis vraiment content pour toi...

Un conseil pour ta future monture, prends les repose-pieds un peu plus haut, je crois me souvenir que ta 125 adorais racler le bitume dans les virages sur circuit...

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: permis moto

Message par karine »

Felicitations !!!!!!! :D :D
A bientôt avec une nouvelle moto alors!!!!!!
Karine et christophe

Serge33

Re: permis moto

Message par Serge33 »

Bonjour et BRAVO LOÏC ! :bien :victoire Super content pour toi !


Bon, alors :D déjà choisi la future monture ?

A très bientôt :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: permis moto

Message par Martine »

En voilà une belle idée que d'avoir le permis du premier coup et en Trois mois .... Belle réussite, je suis ravie pour toi.

Mais en fait, tout était calculé pour que l'achat de ta nouvelle bécane se fasse dans la meilleure période ... Celle des soldes, très malin .


Encore Bravo Loïc .

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: permis moto

Message par Easylarveur »

Wahou ! 8)
Feloches Loïc :bien :victoire :victoire :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

A bientôt dans les virolos :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

cocomimi

Re: permis moto

Message par cocomimi »

Félicitations Loïc :wink: :wink: :wink:

et en plus en 3 mois

au plaisir de te revoir bientôt
corinne

Le Breton - Seb

Re: permis moto

Message par Le Breton - Seb »

Bonjour Loic !
Mes félicitations pour le permis :cotillon: :cotillon:

A bientôt, Sébastien !

Répondre