CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

casse-bitume

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par casse-bitume »

Dis donc, au départ de Bois D'Arcy en plus a chaque ils font un CPM roulage en groupe :mrgreen:
Je m'en mords le plaquettes. :(
Fred
+1 on sera incollable en roulage en groupe bientôt :p .

ecm92

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par ecm92 »

Ok pour rdv porte d’Asnières.
Quelle heure?

bbmot32

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par bbmot32 »

B6Cmoi a écrit :Dis donc, au départ de Bois D'Arcy en plus a chaque ils font un CPM roulage en groupe :mrgreen:
Je m'en mords le plaquettes. :(
Fred
La pédagogie, c'est l'art de la répétition.
Et à la fin de l'année, on fera une chorégraphie en prenant les rond-point en quinconce bien compact :)

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Al'1 »

Quelques averses prévues ce dimanche, mais bon la C78 chasse les nuages habituellement :siffle: , prévoyez quand même d'ajouter 0,2bar à la pression habituelle de vos pneumatiques afin de parfaire l'évacuation de l'eau.

Prévision dimanche >> https://www.meteoblue.com/fr/france/met ... oise?day=5
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par GGA »

NyaBinghi a écrit :Rdv pour un départ groupiiir à la porte de vanves entre 8h et 8h15 ?
Pourquoi pas, je pense que Samia sera des nôtres (il va falloir l'attendre, son téléphone GPS ne
lui cause pas toujours gentiment :) ) en revanche attention, pour attendre on ne peut
plus se garer là ou on se posait l'an dernier, il y a des travaux donc il faut s'attendre une trentaine
de mètres plus loin vers le périphérique. :)
Départ 8h15. :)
Dernière modification par GGA le jeu. oct. 30, 2014 12:01, modifié 1 fois.
Cordialement.
GG.

Manu92

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Manu92 »

Vu que le RDV pont d'Asnière semblé boudé (seulement deux pour l'instant), on peut peut-etre se rejoindre avec le groupe de la porte d'Asnière ?

Vous passez par où pour rejoindre l'A15 ?

Johnny BRAVO

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Johnny BRAVO »

je vais venir aussi

Axelle

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Axelle »

Al'1 a écrit :Présent pour dimanche
Axelle une p'tite présentation pour te connaitre un peu plus >> http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=3836
En effet, j'ai sauté la case présentation, c'est maintenant chose faite http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=5134

tankfou

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par tankfou »

Avait oublié de me rajouter dans la liste :-)

bbmot32 (ER-6N)
axelle (MT-09)
MFisch ( )
Mikaslash (CBF600 N)
Al'1
Carbo Queen alias Emilie (CBF 600)
ybuqc : yannick (ER6-f)
Casse Bitume (Vstrom 650)
Sylvain (Tiger 800)

Maki

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Maki »

J'essaye aussi d'être parmi vous dimanche, si ma moto veut bien démarrer d'ici là .... :cry:
J'attends le pronostic du monsieur en bleu qui coûte très cher chaque heure qui passe....

Axelle

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Axelle »

tankfou a écrit :Avait oublié de me rajouter dans la liste :-)

bbmot32 (ER-6N)
MFisch ( )
Mikaslash (CBF600 N)
Al'1
Carbo Queen alias Emilie (CBF 600)
ybuqc : yannick (ER6-f)
Casse Bitume (Vstrom 650)
Sylvain (Tiger 800)
Je me désiste pour le départ groupé pour grappiller quelques dizaine de minutes de sommeil, je prendrai un chemin plus direct au départ de Chaville.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Al'1 »

Axelle a écrit :
Je me désiste pour le départ groupé pour grappiller quelques dizaine de minutes de sommeil, je prendrai un chemin plus direct au départ de Chaville.
Tu as bien raison !! le sommeil c'est sacré :)
Je ne sais pas quel itinéraire tu as choisi, pour nous c'est A12, Rocquencourt puis direction N184 via St Germain, :arrow: Cergy

Peut-être à dimanche sur la route
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Aleks

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Aleks »

hello,

J'hésitais aussi pour vous rejoindre à bois d'arcy, mais 8h, c'est plus tôt que l'heure à laquelle je partirai de Vélizy en y allant directement.

@ dimanche.

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par NyaBinghi »

GGA a écrit :
NyaBinghi a écrit :Rdv pour un départ groupiiir à la porte de vanves entre 8h et 8h15 ?
Pourquoi pas, je pense que Samia sera des nôtres (il va falloir l'attendre, son téléphone GPS ne
se lui cause pas toujours gentiment :) ) en revanche attention, pour attendre on ne peut
plus se garer là ou on se posait l'an dernier, il y a des travaux donc il faut s'attendre une trentaine
de mètres plus loin vers le périphérique. :)
Départ 8h15. :)
C'est quoi cette insinuation perfide sur l'heure de départ :?:
Pour le reste, garde ton portable ouvert au cas où la trentaine de mètres se transformerait en cinquantaine voire centaine :wink:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

ecm92

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par ecm92 »

Manu92 a écrit :Vu que le RDV pont d'Asnière semblé boudé (seulement deux pour l'instant), on peut peut-etre se rejoindre avec le groupe de la porte d'Asnière ?

Vous passez par où pour rejoindre l'A15 ?

Nous traversons Clichy par la rue Barbusse puis D17.
Départ vers 8h20 suffisant pour rejoindre la salle des bruloirs à 9h.
A+
Eric

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Murphys »

Présent dimanche
Al'1 a écrit :prévoyez quand même d'ajouter 0,2bar à la pression habituelle de vos pneumatiques afin de parfaire l'évacuation de l'eau.
Bien sûr. .. route humide tu t'arrêtes et tu pompes....et route sèche tu t'arrêtes encore et tu degonfles ?
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement : des pneus en bon état et à la pression constructeur suffiront.
A dimanche
Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Al'1 »

Murphys a écrit :Présent dimanche
Al'1 a écrit :prévoyez quand même d'ajouter 0,2bar à la pression habituelle de vos pneumatiques afin de parfaire l'évacuation de l'eau.
Bien sûr. .. route humide tu t'arrêtes et tu pompes....et route sèche tu t'arrêtes encore et tu degonfles ?
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement : des pneus en bon état et à la pression constructeur suffiront.
A dimanche
D'un certain Fabien !
Même approche pour la moto, avec une attention particulière pour les pneus.
Pour rouler sous la pluie, il est vital d’avoir un pneu bien gonflé et même conseillé de le sur-gonfler légèrement (environ 0,2 bar) pour que les sillons soient ouverts au maximum et évacuent l’eau au mieux.


FlatFab
16 septembre 2013 at 16:31
La première glissade est vraisemblablement due au « verglas d’été » : dans les premières minutes après une pluie (surtout quand il n’a pas plu depuis longtemps), le bitume devient très glissant.
Encore plus glissant que du bitume fondu par la chaleur en plein soleil.

L’impression d’insécurité peut être due tout simplement à la crispation, plus ou moins consciente, liée au souvenir de la glissade et de la frayeur.
C’est très courant après une frayeur ou un accident.
Un pneu sur-gonflé peut aussi engendrer des glissades de l’arrière. Ne pas le sur-gonfler de plus de 0,3 bar par rapport aux préconisations et attention à mesurer avec un pneu froid.
Cela peut également être dû à la chaussée. Si cette sensation ne se produit que ponctuellement, toujours aux mêmes endroits, c’est probablement le cas. Si ça le fait tout le temps, c’est lié au véhicule.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par GGA »

NyaBinghi a écrit :C'est quoi cette insinuation perfide sur l'heure de départ :?:
Tu connais Samia. :) Elle m'a dit que ce matin, on devait se voir et puis je ne l'ai pas vu. :(
NyaBinghi a écrit :Pour le reste, garde ton portable ouvert au cas où la trentaine de mètres se transformerait en cinquantaine voire centaine :wink:
Mon GPS est toujours couplé a mon téléphone. :)
Cordialement.
GG.

michel
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 27, 2011 16:52

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par michel »

Absent !

Disklad

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Disklad »

Ça s'annonce éreintant mais je serai présent ! Les rendez-vous pont et/ou porte d'Asnières sont toujours d'actualité malgré le faible nombre de participants ?

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par baptiste »

Faites gaffe pour ceux qui connaissent pas : porte et pont d'Asnières sont pas du tout aux mêmes endroits ! Vu que ce n'est pas bien clair qui part d'où dans ce secteur, je partirai tout seul en faisant un rapide détour par le pont à 8h20 si jamais une âme perdue s'y trouve (mais sans attendre).

Disklad

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Disklad »

baptiste a écrit :Faites gaffe pour ceux qui connaissent pas : porte et pont d'Asnières sont pas du tout aux mêmes endroits !
Tout à fait, c'est pour cela que je demandais confirmation ! :D
Mais pas de soucis, j'ai mon GPS de toutes façons.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Hedgop »

Salut à tous,

Je ne peux pas venir à ce CPM (raisons professionnelles, pas climatiques) cela fait donc une personne en moins pour le rendez vous au pont d'asnières : c'est pour cela que ce point de rendez vous ne connait aucun succès !

Bon dimanche !

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Murphys »

Al1, nous en reparlerons tranquillement et je t'expliquerai pourquoi, comme l'écris Fabien, le surgonflage engendre plus de pertes d'adhérence que de gains.
Pour l'heure, il me paraît sage de ne pas suivre ton conseil et ne pas ajuster sa pression de pneu au taux d'humidité de la chaussée cela est très contraignant et peut être dangereux.
Suivre les precos constructeur ça sera déjà très bien.
O.
Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Al'1 »

Murphys a écrit :Al1, nous en reparlerons tranquillement et je t'expliquerai pourquoi, comme l'écris Fabien, le surgonflage engendre plus de pertes d'adhérence que de gains.
O.
Pas de problème Olivier, je suis toujours preneur de bons conseils et de l'expérience de chacun :bien pour parfaire notre sécurité.
A dimanche,
Alain
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Répondre