Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Modérateurs : Val, tomdarkside
-
- Messages : 189
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
- Localisation : Pontault-Combault
Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Bonjour à tous.
Après mes différents témoignages et vu le succès des premières éditions
Je me lance Pour le tome1 des Mémoires de Rosco
Sur la formation 125.
Petit rappel.
Je veux démarrer la moto, mais partant de rien, tout seul. Je décide de passer par la case 125. Et rassurer par le fait de passer une formation! C'est une moto ou un vélo, une 125? Et même le vélo? Qui a appris vraiment tout seul? D accord ce n était pas à l auto école mais en cours particulier avec mon papa!!!
Donc direction l auto école..." Bonjour madame, c'est pour une formation 125 en moto". 1iere auto école, on fait mais je ne sais pas si c'est avec une moto ou un scooter, mais cela revient au même. Désolé, mais mon but est de piloter une 125 donc aucune raison de m embêter avec un scooter. Direction une autre auto école, la 2, 3, 4, on ne fait pas. Je téléphone à la 5.
Ok on fait.
Et des heures de perfectionnement en plus sur ma moto?
On fait 47 € /h.
Donc je planifie les 7 heures.
Et je vais sur internet, je cherche des informations sur ces 7h de formation. 2h en salle, 3h en plateau, 2h en circulation. Je lis, je visionne, trajectoire de sécurité, contre braquage, évitement…
Et MAINTENANT, j arrive à l histoire de mon post, LA FORMATION 7H.
Premier cours 2h théorie, il faut venir avec son équipement. Et oui! Je sais! J’ai lu, c'est pour les vérifications de sécurité, les gants, le casque, les protections.
Cours de 14h-16h. Je suis un peu stressé, j arrive 15 minutes à l avance. Les bureaux sont fermés. Le moniteur arrive à 14h10.
" Tu as ton équipement, ok! On en profite. Direct au plateau. 7h c'est juste. On ne va perdre du temps en bla bla." On va chercher la 125. A 14h30, on part direction le plateau, lui en moto et moi dans sa voiture école.
A 14h40. On commence la formation. Les commandes et 5 minutes après l exercice. Passer la première démarrer seconde, rétrograder, s arrêter et recommencer. « La moto c'est de l entraînement. » « Moi, je fais de la moto depuis que j’ai 4 ans ».
Je pose la question « Pour le freinage comment fait-on ? », réponse « il faut faire 70% et 30% mais on verra cela plus tard ».
Le moniteur disparaît, va discuter avec 2 personnes qui l ont rejoint et il revient à 15h40. Il faut rentrer. « Je pars en voiture dit il, tu me suis! Ok? »
« Ok. C'est toi le formateur! » Mais pas rassuré même si l auto école est à 5 km. Il y a les feux, les rond points, les stop.
On arrive à l auto école à 16h, je me fais quasiment râler dessus, "pourquoi as tu traîné? "
Fin de journée, impression mitigée.
Deuxième partie pour le lendemain, 16h-18h plateau, 18h-20h circulation.
Je suis à 15h55 à l auto école. Information supplémentaire de la secrétaire, on est 3. Je discute un peu avec mes 2 nouveaux collègues, il y en a un qui fait un plateau blanc, examen dans 2 jours.
16h10, arrivée du formateur. Il y a déjà une moto de sortie. Il envoie les 2 élèves sortir une moto et une 125.
16h25, on part, des bouchons dans la rue. On arrive au plateau à 16h40.
Explication, très légère sur le point de patinage, embrayage seul, et après quelques minutes sur le lent.
" Tu fais le parcours comme eux"
Enfin presque, je ne passe pas les portes, je percute les plots, je vais trop vite, et surtout, je ne comprends pas la machine, je ne vois pas ce qu'il faut faire.
J essaye, je tourne le guidon, trop vite, il faut ralentir, je freine. Et je fais un roulé boulé. ..
Pas le temps de comprendre, je suis par terre, je me relève. Il y a un autre moniteur d une autre auto école, et c'est lui qui m aide et m explique "ne pas freiner de l avant".
17h40, signal du formateur, on part. Les 3 motos se préparent et lui retourne discuter dans la voiture de son pote.
17h50 on part. 18h arrivé à l auto école. Rangement des motos, Départ de mes collègues. Tour au bureau du formateur.Il faut mettre l oreillette.
On part à 18h40 pour la circulation.
Des rond point, j’entends dans le casque « Met tes clignotants, ne traîne pas, redémarre »
En ville, zone 30, zone 50, " tu ne vas pas assez vite"
Et retour par voie rapide à 90, quelle impression de vitesse! !
Retour au bureau, je suis lessivé.
Je demande, on fait un petit de briefing, je sais qu’il reste 1h de circulation dans 5 jours.
Réponse, pas la peine aujourd'hui, on verra cela à la fin de la formation.
Je regarde l’heure 19h40, j’ai fait 1h de circulation. Fin du cours à 20h. J’ai 20 minutes d’avance.
4 jours plus tard, dernière heure de formation en circulation 14h-15h.
J’arrive à 14h. Le formateur est là. Il cherche son système d’écoute. Il a envie de partir en moto.
On part, il est 14h10. On s’arrête à un magasin de moto. Il change de moto, il a en prêt une nouvelle à vendre pour la tester. On repart, et surprise on arrive au plateau.
Explication du formateur. C’est bon, j’ai déjà signé ton attestation. En circulation ça va, ton problème c’est de passer les vitesses. Donc pas la peine se s’embêter avec la circulation, tu t’entraine ici, démarrage seconde troisième rétrograde et recommence.
Je sens que beaucoup de choses m’échappent. Je vais poser des questions. Et le moniteur « Tu es un intellectuel, toi ! Tu réfléchis trop, la moto c’est à l’instinct, aux sensations ! »
14h50 fin de formation. Retour à l’auto-école, je range la moto. Il y a une petite pente pour rentrer dans le garage. Je pose une dernière question « Pour un démarrage en côte, on fait comment ? », Il m’explique rapidement. Cela fait quelque chose que j’ai appris, mais si je n’avais pas demandé.
Retour au bureau, le moniteur me dit au revoir, bonne route, reviens me voir si tu as des questions.
La secrétaire me fait mon attestation. Je peux piloter une 125. J’ai l’attestation de me tuer et de tuer les autres. J’ai un peu peur. Moi, j’ai le droit de rouler, quand je vois les motos au plateau, ce que leur demande, et moi quasiment rien. Cela ne m’a pas l’air évident….la 125 c’est une moto ou non ?
Voici mon petit témoignage, si cela rappelle des souvenirs à certains ou va peut-être en aider d’autres. Merci à tous !
Après mes différents témoignages et vu le succès des premières éditions
Je me lance Pour le tome1 des Mémoires de Rosco
Sur la formation 125.
Petit rappel.
Je veux démarrer la moto, mais partant de rien, tout seul. Je décide de passer par la case 125. Et rassurer par le fait de passer une formation! C'est une moto ou un vélo, une 125? Et même le vélo? Qui a appris vraiment tout seul? D accord ce n était pas à l auto école mais en cours particulier avec mon papa!!!
Donc direction l auto école..." Bonjour madame, c'est pour une formation 125 en moto". 1iere auto école, on fait mais je ne sais pas si c'est avec une moto ou un scooter, mais cela revient au même. Désolé, mais mon but est de piloter une 125 donc aucune raison de m embêter avec un scooter. Direction une autre auto école, la 2, 3, 4, on ne fait pas. Je téléphone à la 5.
Ok on fait.
Et des heures de perfectionnement en plus sur ma moto?
On fait 47 € /h.
Donc je planifie les 7 heures.
Et je vais sur internet, je cherche des informations sur ces 7h de formation. 2h en salle, 3h en plateau, 2h en circulation. Je lis, je visionne, trajectoire de sécurité, contre braquage, évitement…
Et MAINTENANT, j arrive à l histoire de mon post, LA FORMATION 7H.
Premier cours 2h théorie, il faut venir avec son équipement. Et oui! Je sais! J’ai lu, c'est pour les vérifications de sécurité, les gants, le casque, les protections.
Cours de 14h-16h. Je suis un peu stressé, j arrive 15 minutes à l avance. Les bureaux sont fermés. Le moniteur arrive à 14h10.
" Tu as ton équipement, ok! On en profite. Direct au plateau. 7h c'est juste. On ne va perdre du temps en bla bla." On va chercher la 125. A 14h30, on part direction le plateau, lui en moto et moi dans sa voiture école.
A 14h40. On commence la formation. Les commandes et 5 minutes après l exercice. Passer la première démarrer seconde, rétrograder, s arrêter et recommencer. « La moto c'est de l entraînement. » « Moi, je fais de la moto depuis que j’ai 4 ans ».
Je pose la question « Pour le freinage comment fait-on ? », réponse « il faut faire 70% et 30% mais on verra cela plus tard ».
Le moniteur disparaît, va discuter avec 2 personnes qui l ont rejoint et il revient à 15h40. Il faut rentrer. « Je pars en voiture dit il, tu me suis! Ok? »
« Ok. C'est toi le formateur! » Mais pas rassuré même si l auto école est à 5 km. Il y a les feux, les rond points, les stop.
On arrive à l auto école à 16h, je me fais quasiment râler dessus, "pourquoi as tu traîné? "
Fin de journée, impression mitigée.
Deuxième partie pour le lendemain, 16h-18h plateau, 18h-20h circulation.
Je suis à 15h55 à l auto école. Information supplémentaire de la secrétaire, on est 3. Je discute un peu avec mes 2 nouveaux collègues, il y en a un qui fait un plateau blanc, examen dans 2 jours.
16h10, arrivée du formateur. Il y a déjà une moto de sortie. Il envoie les 2 élèves sortir une moto et une 125.
16h25, on part, des bouchons dans la rue. On arrive au plateau à 16h40.
Explication, très légère sur le point de patinage, embrayage seul, et après quelques minutes sur le lent.
" Tu fais le parcours comme eux"
Enfin presque, je ne passe pas les portes, je percute les plots, je vais trop vite, et surtout, je ne comprends pas la machine, je ne vois pas ce qu'il faut faire.
J essaye, je tourne le guidon, trop vite, il faut ralentir, je freine. Et je fais un roulé boulé. ..
Pas le temps de comprendre, je suis par terre, je me relève. Il y a un autre moniteur d une autre auto école, et c'est lui qui m aide et m explique "ne pas freiner de l avant".
17h40, signal du formateur, on part. Les 3 motos se préparent et lui retourne discuter dans la voiture de son pote.
17h50 on part. 18h arrivé à l auto école. Rangement des motos, Départ de mes collègues. Tour au bureau du formateur.Il faut mettre l oreillette.
On part à 18h40 pour la circulation.
Des rond point, j’entends dans le casque « Met tes clignotants, ne traîne pas, redémarre »
En ville, zone 30, zone 50, " tu ne vas pas assez vite"
Et retour par voie rapide à 90, quelle impression de vitesse! !
Retour au bureau, je suis lessivé.
Je demande, on fait un petit de briefing, je sais qu’il reste 1h de circulation dans 5 jours.
Réponse, pas la peine aujourd'hui, on verra cela à la fin de la formation.
Je regarde l’heure 19h40, j’ai fait 1h de circulation. Fin du cours à 20h. J’ai 20 minutes d’avance.
4 jours plus tard, dernière heure de formation en circulation 14h-15h.
J’arrive à 14h. Le formateur est là. Il cherche son système d’écoute. Il a envie de partir en moto.
On part, il est 14h10. On s’arrête à un magasin de moto. Il change de moto, il a en prêt une nouvelle à vendre pour la tester. On repart, et surprise on arrive au plateau.
Explication du formateur. C’est bon, j’ai déjà signé ton attestation. En circulation ça va, ton problème c’est de passer les vitesses. Donc pas la peine se s’embêter avec la circulation, tu t’entraine ici, démarrage seconde troisième rétrograde et recommence.
Je sens que beaucoup de choses m’échappent. Je vais poser des questions. Et le moniteur « Tu es un intellectuel, toi ! Tu réfléchis trop, la moto c’est à l’instinct, aux sensations ! »
14h50 fin de formation. Retour à l’auto-école, je range la moto. Il y a une petite pente pour rentrer dans le garage. Je pose une dernière question « Pour un démarrage en côte, on fait comment ? », Il m’explique rapidement. Cela fait quelque chose que j’ai appris, mais si je n’avais pas demandé.
Retour au bureau, le moniteur me dit au revoir, bonne route, reviens me voir si tu as des questions.
La secrétaire me fait mon attestation. Je peux piloter une 125. J’ai l’attestation de me tuer et de tuer les autres. J’ai un peu peur. Moi, j’ai le droit de rouler, quand je vois les motos au plateau, ce que leur demande, et moi quasiment rien. Cela ne m’a pas l’air évident….la 125 c’est une moto ou non ?
Voici mon petit témoignage, si cela rappelle des souvenirs à certains ou va peut-être en aider d’autres. Merci à tous !
- didier95
- Messages : 1123
- Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
- Casim : 78
- Prénom : Didier
- Localisation : CHARS
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.



Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
bonjour Rosco,
que dire ?
déconcertant ?
pathétique ?
...
je comprends mieux ta venue à la Casim
A+
Serge
que dire ?
déconcertant ?
pathétique ?
...
je comprends mieux ta venue à la Casim
A+
Serge
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
C'est le lot commun de pas mal de moto-écoles. Même pour le permis A.
Quand est-ce qu'on mange ?
- nob900
- Messages : 572
- Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
- Moto : V4 VTEC \o/
- Casim : 77
- Prénom : Sébastien
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Je me rends compte que la moto-école où j'ai fait mes premiers tours de roue était quand-même bien !
C'est vraiment profiter d'une situation pour faire du beurre facile… et accessoirement endosser la responsabilité (que de toute façon personne ne viendra te rappeler) d'envoyer quelqu'un au casse-pipe…
C'est vraiment profiter d'une situation pour faire du beurre facile… et accessoirement endosser la responsabilité (que de toute façon personne ne viendra te rappeler) d'envoyer quelqu'un au casse-pipe…

- maxime
- Moniteur
- Messages : 2945
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Localisation : Ozière La Fourroire
- Contact :
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
C'est toujours mieux que rien en sachant qu'avant on était pas obligé de faire une formation
Ce qui est embêtant, c'est que c'est payant !
Il est où le plateau ?
Ce qui est embêtant, c'est que c'est payant !

Il est où le plateau ?
- serval91
- Moniteur
- Messages : 701
- Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
- Moto : Un Beep Beep
- Casim : 77
- Localisation : St Maurice Montcouronne
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Hallucinant.
Je suis content de ne pas avoir eu a passer la formation.

Je suis content de ne pas avoir eu a passer la formation.

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- Gugus
- Moniteur
- Messages : 230
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
- Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
- Casim : 78
- Prénom : Hugues
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Je trouve cette formation pathétique.... La lecture, en revanche, était bien amusante 
Mais il faut bien se dire qu’on retrouve la même chose pour le permis A...
Bien choisir sa moto école, c’est AMHA l’étape la plus difficile, voire impossible, dans le monde du 2 roues..

Mais il faut bien se dire qu’on retrouve la même chose pour le permis A...
Bien choisir sa moto école, c’est AMHA l’étape la plus difficile, voire impossible, dans le monde du 2 roues..
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.
- serval91
- Moniteur
- Messages : 701
- Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
- Moto : Un Beep Beep
- Casim : 77
- Localisation : St Maurice Montcouronne
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
C'est pas impossible.Gugus a écrit : Bien choisir sa moto école, c’est AMHA l’étape la plus difficile, voire impossible, dans le monde du 2 roues..
J'ai pousser la porte d'une moto école et j'ai su tout de suite que ça allait être la bonne.
Première impression bonne, bon contact et j'ai pu parler avec les moniteurs.
Je dirais qu'il faut laisser ses impressions te guider.

Bon je n'avais pas prévu une seule chose, c'est que physiquement j'allais en bavé, une semaine le cul sur la selle à raison de huit heures par jour c'est dur.

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- Charles33
- Moniteur
- Messages : 811
- Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Et bien !
Magnifique séance de journalisme.
heureusement que c'est du réel, car en carricature, on y aurait pas cru
Merci en tout cas pour l'humour de la narration.
Espérons que c'est un cas isolé, ce que je pense.
Après avoir obtenu un BEPCASER il est quand même difficile d'être aussi mauvais.
Il manque les démos, il manque l'exhaustivité et surtout, il manque l'essentiel : l'écoute et l'observation.
La dernière fois que j'ai vu autant d'incompétence, c'était chez le coiffeur en bas de chez moi.
Il m'a complètement raté la coupe.
Mais c'est franchement pas grave à côté de ce qu'a raté ton moniteur.
Si tu n'étais pas passé par la case Casim, ça aurait même pu être dramatique.
Magnifique séance de journalisme.
heureusement que c'est du réel, car en carricature, on y aurait pas cru

Merci en tout cas pour l'humour de la narration.
Espérons que c'est un cas isolé, ce que je pense.
Après avoir obtenu un BEPCASER il est quand même difficile d'être aussi mauvais.
Il manque les démos, il manque l'exhaustivité et surtout, il manque l'essentiel : l'écoute et l'observation.
La dernière fois que j'ai vu autant d'incompétence, c'était chez le coiffeur en bas de chez moi.
Il m'a complètement raté la coupe.

Mais c'est franchement pas grave à côté de ce qu'a raté ton moniteur.
Si tu n'étais pas passé par la case Casim, ça aurait même pu être dramatique.

Il y a une vie avant la mort.


- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1949
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Bong sang, je ne pensais pas que ce fut possible à ce point
J'ai eu la chance en 1994, année de mon permis, d'être tombé dans les mains d'une équipe de passionnés: ouverts dès 7h00 du matin pour les cours de code, de façon à ce que ceux qui bossent puissent s'y rendre avant d'embaucher. Piste privée aimablement prêtée par Honda pour les épreuves du plateau et un moniteur vraiment au top et à l'écoute de ses élèves pour les faire progresser. Pour la route, des machines très bien entretenues et une pédagogie adaptée. Résultats: code, plateau, route et permis du premier coup avec 20h00 de conduite.
Bonus: la moto école étant jumelée à la concession Honda (même boss
), je ressortais avec ma CB 500 rouge (et oui déjà
), toute neuve et c'était parti pour 6 ans de bonheur
.
Il est content Lagrogne.

J'ai eu la chance en 1994, année de mon permis, d'être tombé dans les mains d'une équipe de passionnés: ouverts dès 7h00 du matin pour les cours de code, de façon à ce que ceux qui bossent puissent s'y rendre avant d'embaucher. Piste privée aimablement prêtée par Honda pour les épreuves du plateau et un moniteur vraiment au top et à l'écoute de ses élèves pour les faire progresser. Pour la route, des machines très bien entretenues et une pédagogie adaptée. Résultats: code, plateau, route et permis du premier coup avec 20h00 de conduite.
Bonus: la moto école étant jumelée à la concession Honda (même boss



Il est content Lagrogne.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
-
- Messages : 189
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
- Localisation : Pontault-Combault
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Chut ! Chut !
Ne l'encourager pas ! sinon il va revenir avec les tomes suivants !!
Signé : un anonyme !
Ne l'encourager pas ! sinon il va revenir avec les tomes suivants !!
Signé : un anonyme !
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
ha ben ça me rappel des souvenirs tout ça. Ca me fait penser à mon premis moto.
J'ai vécu à peu près la même chose. Quand j'ai eu mon permis moto, j'étais dangereuse pour moi et pour les autres...heureusement il y a Jojo le poulet et LA CASIM
J'ai fait mon premier cours moto école sur une 125, le second sur la gladius, pour les exercices de freinage il me dit (dans cet ordre très précis) frein avant et après le frein arrière (oui oui c'est ce qu'il à dit). je lui demande de confirmer et si ce n'est pas l'inverse, il me confirme de faire frein avant et ensuite frein arrière... bon je me suis gaufrée et je me suis pété le coude. (je précise c'était pour un freinage sur demi tour) fun la moto école hein ouais.
Pour le troisième cours 2 mois en demi après, je fais tomber la moto, il me laisse gallérer comme une miséreuse, personne n'est venue m'aider à la relever....c'est cool la moto hein!!!
au bout de la, au moins 25ème heure, je lui dit être la femme de jojo le poulet (ouais jme la suis pété un peu) et là bizarement le mec s'est occupé de moi pour de vrai (ouais il fiche la frousse jojo le poulet). Bon en parallèle j'ai accepté les cours particulier avec Jojo le poulet
héhéhéhé c'est ça d'être une privilégiée. et ensuite la Casim, et maintenant... youhou je méga kiff la moto
Vive la casim
J'ai vécu à peu près la même chose. Quand j'ai eu mon permis moto, j'étais dangereuse pour moi et pour les autres...heureusement il y a Jojo le poulet et LA CASIM

J'ai fait mon premier cours moto école sur une 125, le second sur la gladius, pour les exercices de freinage il me dit (dans cet ordre très précis) frein avant et après le frein arrière (oui oui c'est ce qu'il à dit). je lui demande de confirmer et si ce n'est pas l'inverse, il me confirme de faire frein avant et ensuite frein arrière... bon je me suis gaufrée et je me suis pété le coude. (je précise c'était pour un freinage sur demi tour) fun la moto école hein ouais.
Pour le troisième cours 2 mois en demi après, je fais tomber la moto, il me laisse gallérer comme une miséreuse, personne n'est venue m'aider à la relever....c'est cool la moto hein!!!
au bout de la, au moins 25ème heure, je lui dit être la femme de jojo le poulet (ouais jme la suis pété un peu) et là bizarement le mec s'est occupé de moi pour de vrai (ouais il fiche la frousse jojo le poulet). Bon en parallèle j'ai accepté les cours particulier avec Jojo le poulet

Vive la casim
- DOMI4
- Messages : 310
- Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Contente de t'avoir lu Rosco!
Je savais que je n'étais pas la seule à être tombée sur une moto école avec un formateur naze et sans pédagogie...
Mais ça, c'était avant!!!
Courage!
Je savais que je n'étais pas la seule à être tombée sur une moto école avec un formateur naze et sans pédagogie...

Mais ça, c'était avant!!!

Courage!


- Stéphanas
- Messages : 211
- Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
- Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
- Casim : 77
- Prénom : Ze God(e)
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Encore une qui couche pour réussir ! C'est du propre...Noémie a écrit :Bon en parallèle j'ai accepté les cours particulier avec Jojo le poulethéhéhéhé c'est ça d'être une privilégiée.

-
- Messages : 189
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
- Localisation : Pontault-Combault
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
Bonjour,
Et justement, le stagiaire s'attend à une formation de qualité et là c'est plutôt une pompe à fric !!!
Post sur la formation 125 et/ou permis A à compléter, les bonnes adresses (mais aussi celles à éviter) sur Pontault-Combault sont les bienvenues.
ET le reste des aventures sans un prochains tome des mémoires de Rosci ?
Il est triste, rosco !
Justement, il doit bien y avoir une raison à avoir une formation.maxime a écrit :C'est toujours mieux que rien en sachant qu'avant on était pas obligé de faire une formation
Ce qui est embêtant, c'est que c'est payant !![]()
Il est où le plateau ?
Et justement, le stagiaire s'attend à une formation de qualité et là c'est plutôt une pompe à fric !!!
Pas rassurant non plus pour la suite ...le permis A.Gugus a écrit :Je trouve cette formation pathétique.... La lecture, en revanche, était bien amusante
Mais il faut bien se dire qu’on retrouve la même chose pour le permis A...
Bien choisir sa moto école, c’est AMHA l’étape la plus difficile, voire impossible, dans le monde du 2 roues..
DES noms !serval91 a écrit :C'est pas impossible.Gugus a écrit : Bien choisir sa moto école, c’est AMHA l’étape la plus difficile, voire impossible, dans le monde du 2 roues..
J'ai pousser la porte d'une moto école et j'ai su tout de suite que ça allait être la bonne.
Première impression bonne, bon contact et j'ai pu parler avec les moniteurs.
Je dirais qu'il faut laisser ses impressions te guider.![]()
Bon je n'avais pas prévu une seule chose, c'est que physiquement j'allais en bavé, une semaine le cul sur la selle à raison de huit heures par jour c'est dur.
Pour la formation 125 aussi, comment cela se passe pour le permis ?DOMI4 a écrit :Contente de t'avoir lu Rosco!
Je savais que je n'étais pas la seule à être tombée sur une moto école avec un formateur naze et sans pédagogie...![]()
Mais ça, c'était avant!!!![]()
Courage!
Post sur la formation 125 et/ou permis A à compléter, les bonnes adresses (mais aussi celles à éviter) sur Pontault-Combault sont les bienvenues.
ET le reste des aventures sans un prochains tome des mémoires de Rosci ?
Il est triste, rosco !
- serval91
- Moniteur
- Messages : 701
- Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
- Moto : Un Beep Beep
- Casim : 77
- Localisation : St Maurice Montcouronne
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
CFM91.Rosco a écrit : DES noms !

http://www.cfmcontact.com/
Je l'ai passer en stage intensif.
Avantage:
Plateau privé.
Les heures de plateau ne sont pas usurpées en heures de circu. Tu prends ta moto, tu traverse la rue et tu es sur le plateau.

Bonne pédagogie et bons conseils.
Motos en bonne état.
Fort taux de réussite.
Inconvénients:
Très fatiguant physiquement. Enfin pour moi et ma forme olympique.


Un peu plus cher que dans les autres moto école. Mais plus de chance de l'avoir au premier coup.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- Gugus
- Moniteur
- Messages : 230
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
- Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
- Casim : 78
- Prénom : Hugues
Re: Les Mémoires de rosco-TOME1-Sur la formation 125.
C’est très justement ce que je déplore dans le système actuel du permis de conduire...Rosco a écrit :Bonjour,
Justement, il doit bien y avoir une raison à avoir une formation.maxime a écrit :C'est toujours mieux que rien en sachant qu'avant on était pas obligé de faire une formation
Ce qui est embêtant, c'est que c'est payant !![]()
Il est où le plateau ?
Et justement, le stagiaire s'attend à une formation de qualité et là c'est plutôt une pompe à fric !!!
Sachant qu‘il est pourtant possible de présenter l’examen sans passer par une auto/moto école, tout est fait pour que ça reste quasiment la seule possibilité...
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.