Dimanche 26 Octobre - Virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par Old Rider »

AL1 a écrit :Merci encore aux "pousseurs" :D (old rider, mg44 et au moniteur en Gex 750 blanc/bleu :) :bien
La Casim, c'est bon pour tout : du soleil et de superbes virages pour le moral et un peu d'activité physique pour le corps :lol:
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

soso

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par soso »

A peine fini qu'on voudrait que ça recommence.
Merci pour cette superbe balade spéciale virages saupoudrée de précieux conseils personnalisés que je m'en vais mettre en pratique dès aujourd'hui.
Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par antoinerev »

Oui, bon dimanche, riche en apprentissages comme toujours.
Moi j'ai eu le droit quand même à un petit sermon de gendarme car le groupe à pris au retour un sens interdit (sauf riverains) temporaire au lieu de contourner les travaux sur la divatte. C'est vrai que c'est pas bien et je comprend que ça agace la maréchaussée.
Oui m'sieur vous avez raison j'ai bêtement suivi les premiers :roll: Allez circulez :siffle: J'ai pas osé lui dire que j'étais riverain et que j'allais juste chercher le pain, avec quelques potes :mrgreen:
L'ouvreur n'était pas un moniteur, pas de commission disciplinaire nécessaire :jesors:

virginiesoli

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par virginiesoli »

Très bon après-midi, plein de précieux conseils. On a un peu chercher les virages au début...mais au moins on a amélioré nos demi-tours ...merci didier :siffle:
Merci à tous les moniteurs !

jim

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par jim »

Que demander de plus : du soleil, plein de motards plus sympas les uns que les autres, des virolos en veux tu en voilà, des conseils toujours avisés de nos moniteurs, et le pot de l'amitié à la fin de la journée histoire de causer d'autre chose et de se quitter "encore plus impatients de se retrouver".

Rien à dire d'autre donc que merci pour ce CPM virages très instructif qui permet de se sentirmieux après sur nos routes.

Vivement la balade du 15/11 !!

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par Mg44 »

Old Rider a écrit :
AL1 a écrit :Merci encore aux "pousseurs" :D (old rider, mg44 et au moniteur en Gex 750 blanc/bleu :) :bien
La Casim, c'est bon pour tout : du soleil et de superbes virages pour le moral et un peu d'activité physique pour le corps :lol:

Les Casimirs ont des muscles juste ce qu'il faut pour faire démarrer une récalcitrante. Vivement le prochain CPM avec batterie neuve :wink:

AL1

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par AL1 »

Je sais pas si ça vient de la batterie en fait :s

L'optimate semble dire qu'elle est en bon état....Elle était bien déchargée en tout cas...
Au retour du cpm il y avait moins de tension à ses bornes moteur allumé ( 11,8 v ) qu'éteint ( 12,6 v ).
Par contre le retour a du lui faire du bien car elle a démarré sans trop de pbs :evil:

Peut etre le régulateur ?

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par yzfr44 »

12.6 v à l'arrêt, c'est normal. 11 V en marche, le régulateur n'assure pas sa fonction.
Attention aux info de l'optimate. Il peut d'indiquer une batterie chargée, mais une fois en service, elle ne tient pas la charge.

Quel âge a ta batterie ? Le régulateur, en marche, tu doit avoir 14 à 14.5 volts en montant à mi-régime.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

AL1

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par AL1 »

Il semble que ce soit la batterie d'origine, la moto est de 2010,
J'ai vérifié la tension moteur allumé mais sans monter à mi régime, je vais re tester du coup , merci ;)

edit: j'ai effectivement la bonne tension à mi régime aux bornes de la batterie , bon je vais la changer et ça devrait etre ok pour les prochains CPM :twisted:

PaB

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par PaB »

Est-ce que quelqu'un pourrait gentiment me redonner les noms de quelques-uns des bleds traversés pendant ce CPM ? (voire même balancer un itinéraire gps, bah ouais quoi)
J'ai très envie d'y refaire un tour, sauf que... c'était où déjà ??

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: Dimanche 26 Octobre - Virages

Message par yzfr44 »

Envoi ton mail perso en MP, je te ferai suivre les RB
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

Répondre