[C77] Balade du 19 Octobre 2014: un petit tour dans l'Aisne
Modérateurs : Val, tomdarkside
[C77] Balade du 19 Octobre 2014: un petit tour dans l'Aisne
Bonjour à toutes et à tous,
La commission loisir à l'immense plaisir de vous inviter le dimanche 19 Octobre 2014 pour la première balade CASIM de l'année en direction du nord de notre region parisienne.
Vous avez été nombreux a répondre présents pour la journée d'ouverture, et nous espérons que vous serez aussi nombreux à venir vous promenez avec nous.
Vous aurez l'occasion de mettre en pratique le roulage en groupe que vous avez pu tester dimanche dernier lors de la journée d'ouverture de la CASIM77. Il y aura plusieurs groupes organisés par niveaux.
Nous partirons donc de Claye-Souilly pour nous rendre à Coucy-le-Château en passant par Verberie et Pierrefonds.
Nous déjeunerons au restaurant "le Relais du Banc de Pierre":
CD1 Route Nationale Soissons / Saint-Quentin 02380 Crécy-Au-Mont
Contact 03 23 52 72 54
Une fois le ventre bien rempli, nous repartirons par les petites routes jusque Crécy-la-Chapelle en passant par La Ferté-Milon et Lizy-sur-Ourcq.
C'est à Crécy que nous nous séparerons après avoir bu une collation, en terrasse j'espère.
Le rendez-vous est fixé au dimanche 19/10/2014 à 9h00 à la Station Service du Centre commercial CARREFOUR à Claye-Souilly. (48.9444445,2.6630531)
Respectez cet horaire car le RoadBook fait environ 250 bornes, nous n'allons pas chômer.
Nos moniteurs nous rappellerons les règles de sécurité du roulage en groupe avant le départ.
Voici une idée du RoadBook :
- Matin
- Apres Midi
Et le Formulaire GOOGLE afin de valider votre présence à la balade.
Merci d'indiquer Pseudo et Prénom afin de nous faciliter la tâche.
En espérant vous voir nombreux, toute l'équipe vous attends le dimanche 19/10/2014.
EDIT: J'ai oublié de vous préciser que le menu c'était entrée+plat+fromages+dessert+café+une boisson (pression, coca, coca zero) pour 20 euros.
Commission Loisirs
La commission loisir à l'immense plaisir de vous inviter le dimanche 19 Octobre 2014 pour la première balade CASIM de l'année en direction du nord de notre region parisienne.
Vous avez été nombreux a répondre présents pour la journée d'ouverture, et nous espérons que vous serez aussi nombreux à venir vous promenez avec nous.
Vous aurez l'occasion de mettre en pratique le roulage en groupe que vous avez pu tester dimanche dernier lors de la journée d'ouverture de la CASIM77. Il y aura plusieurs groupes organisés par niveaux.
Nous partirons donc de Claye-Souilly pour nous rendre à Coucy-le-Château en passant par Verberie et Pierrefonds.
Nous déjeunerons au restaurant "le Relais du Banc de Pierre":
CD1 Route Nationale Soissons / Saint-Quentin 02380 Crécy-Au-Mont
Contact 03 23 52 72 54
Une fois le ventre bien rempli, nous repartirons par les petites routes jusque Crécy-la-Chapelle en passant par La Ferté-Milon et Lizy-sur-Ourcq.
C'est à Crécy que nous nous séparerons après avoir bu une collation, en terrasse j'espère.
Le rendez-vous est fixé au dimanche 19/10/2014 à 9h00 à la Station Service du Centre commercial CARREFOUR à Claye-Souilly. (48.9444445,2.6630531)
Respectez cet horaire car le RoadBook fait environ 250 bornes, nous n'allons pas chômer.
Nos moniteurs nous rappellerons les règles de sécurité du roulage en groupe avant le départ.
Voici une idée du RoadBook :
- Matin
- Apres Midi
Et le Formulaire GOOGLE afin de valider votre présence à la balade.
Merci d'indiquer Pseudo et Prénom afin de nous faciliter la tâche.
En espérant vous voir nombreux, toute l'équipe vous attends le dimanche 19/10/2014.
EDIT: J'ai oublié de vous préciser que le menu c'était entrée+plat+fromages+dessert+café+une boisson (pression, coca, coca zero) pour 20 euros.
Commission Loisirs
Dernière modification par kafmalbar le jeu. oct. 09, 2014 18:36, modifié 1 fois.
- Stéphanas
- Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
- Casim : 77
- Prénom : Ze God(e)
Re: [C77] Balade du 19 Octobre 2014: un petit tour dans l'Ai
J'y serai... mais juste pour votre gouverne, vous avez un pont sur le canal de l'Oise à l'Aisne, un peu à l'est du repère "M" du RB du matin... On y est passé l'année dernière (ou celle d'avant, j'sais plus trop) avec Raymond : ben le pont, il n'existait plus !
Alors soit ils ont fait vite pour en reconstruire un, soit il vaudrait mieux dés maintenant prévoir de passer un peu plus au sud.
Sinon, super le RB mais un conseil aux p'tits nouveaux qui voudraient suivre : dormez bien la veille et prenez de la juvamine le matin... Ca va pas être de tout repos !

Alors soit ils ont fait vite pour en reconstruire un, soit il vaudrait mieux dés maintenant prévoir de passer un peu plus au sud.
Sinon, super le RB mais un conseil aux p'tits nouveaux qui voudraient suivre : dormez bien la veille et prenez de la juvamine le matin... Ca va pas être de tout repos !

Dernière modification par Stéphanas le jeu. oct. 09, 2014 16:46, modifié 1 fois.
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Présent, inscrit et impatient.
Au fait, y-a t-il un plan B sur le parcours entre les points A et B du matin, à savoir en cas de pluie. Peut-être serait-il plus prudent de prendre la N2 jusqu'à Dammartin, puis rejoindre le point B par Othis, et éviter ainsi de longer les pistes de Cdg, avec les conséquences douloureuses du 05 Juillet dernier, du fait de la chaussée maculée de kérosen?
A+
Olivier

Au fait, y-a t-il un plan B sur le parcours entre les points A et B du matin, à savoir en cas de pluie. Peut-être serait-il plus prudent de prendre la N2 jusqu'à Dammartin, puis rejoindre le point B par Othis, et éviter ainsi de longer les pistes de Cdg, avec les conséquences douloureuses du 05 Juillet dernier, du fait de la chaussée maculée de kérosen?
A+

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Sans moi malheureusement...
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas dispo...
Amusez-vous bien, et soyez prudent !
Stéphane, Olivier, arrêtez ! Vous allez faire flipper les nouveaux... Mais en effet ils ont intérêt de se coucher tôt la veille (vous aussi, d'ailleurs...).
Et puis on ne va pas s'arrêter pour un pont manquant, une route dont on aurait retiré dans la nuit le revêtement bitumé pour ne laisser qu'un chemin de terre, un virage qui se referme un peu vite et qui oblige à un peu d'enduro dans un champ de patates, et autres joyeusetés...
Bonne ballade... en sécurité !!!
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas dispo...
Amusez-vous bien, et soyez prudent !
Stéphane, Olivier, arrêtez ! Vous allez faire flipper les nouveaux... Mais en effet ils ont intérêt de se coucher tôt la veille (vous aussi, d'ailleurs...).
Et puis on ne va pas s'arrêter pour un pont manquant, une route dont on aurait retiré dans la nuit le revêtement bitumé pour ne laisser qu'un chemin de terre, un virage qui se referme un peu vite et qui oblige à un peu d'enduro dans un champ de patates, et autres joyeusetés...
Bonne ballade... en sécurité !!!
bonjour,
pour ceux du sud, je propose un départ groupé de la station BP "les chevreaux" sur la 104 après Corbeil
avec un départ à 8h, sachant qu'il y a ~40' pour rejoindre Claye Souilly
pour ceux du sud, je propose un départ groupé de la station BP "les chevreaux" sur la 104 après Corbeil
avec un départ à 8h, sachant qu'il y a ~40' pour rejoindre Claye Souilly
LAGROGNE a écrit :Présent, inscrit et impatient.![]()
A+![]()
Olivier
Pas de plan B, et pas de n2... on briefera tout le monde et on fera attention dans cette zone

les avions degazent aussi sur le rd212 qui part de Claye-Souilly après le rond point de messy/gressy.
- LAGROGNE
- Moniteur
Bon, ben ce sera mollo sur la gestion des gazkafmalbar a écrit :Pas de plan B, et pas de n2... on briefera tout le monde et on fera attention dans cette zone les avions degazent aussi sur le rd212 qui part de Claye-Souilly après le rond point de messy/gressy.

Entre ça et le pont manquant, c'est le Camel Trophy

En attendant, toujours aussi motivé et pressé d'y être: Casimir un jour, Casimir toujours!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
J'en serais et si le temps est clément j'ai même motivé madame!!!
Je ne suis pas dispo, bonne balade, le RB a l'air top!
- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Me voilà inscrit !!!
J'ai choisi le menu diététique
par contre faudra me prévoir une sieste…
J'ai choisi le menu diététique

-
- Prénom : Anne
Bonjour
J'habite Soissons, je vous confirme que le pont est à nouveau ouvert, donc pas de problème
Par contre connaissant bien les routes de l'Aisne, prudence sur les petites routes surtout en groupe
Bonne balade
V
J'habite Soissons, je vous confirme que le pont est à nouveau ouvert, donc pas de problème
Par contre connaissant bien les routes de l'Aisne, prudence sur les petites routes surtout en groupe
Bonne balade
V
-
- Moto : MT 10
Yes ! J'en serai !
Ouaichhhhh Prudence , le ramassage des betteraves bas sont plein 

- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Tiens, un pseudo connu !
Cool de te croiser ici Tonton flingueur
Cool de te croiser ici Tonton flingueur

- LAGROGNE
- Moniteur
Tant pis pour elles, on en fera de la gnôleWilliam a écrit :Ouaichhhhh Prudence , le ramassage des betteraves bas sont plein

à priori, il ne devrait pas y avoir de pluie samedi ni dimanche
ce qui peut laisser présager des routes sèches
ce qui peut laisser présager des routes sèches
C'est pas d'la gnôle à Parigos , tu vas toussé ici on fait tournée les mobylettes avecLAGROGNE a écrit :Tant pis pour elles, on en fera de la gnôleWilliam a écrit :Ouaichhhhh Prudence , le ramassage des betteraves bas sont plein.

- LAGROGNE
- Moniteur
T'inquiètes, la tuyauterie des Casimirs et Casimirettes 77 va mâter la gnôle Picarde
(quand tu as survécu au Schnaps, je pense que t'es immunisé
)

ça tombe bien, ma mobylette et moi on adore !....William a écrit : C'est pas d'la gnôle à Parigos , tu vas toussé ici on fait tournée les mobylettes avec
J'y serai, cette fois avec un embrayage bien réglé,
c'est promis

- LAGROGNE
- Moniteur
Super Luc! Alors cet embrayage, c'était un mauvais réglage de garde ou une défaillance des disques?
De toute façon, si ça recommence, on lui mettra un demi litre de gnôle de betterave de Marle ou de Marly Gaumont dans le carter, pour lui apprendre qui commande
!
De toute façon, si ça recommence, on lui mettra un demi litre de gnôle de betterave de Marle ou de Marly Gaumont dans le carter, pour lui apprendre qui commande

-
- Moto : VERSYS 650
- Prénom : Pascal
Bonjour à tous,
La série des premières fois !
Après le premier CPM, donc voilà la première balade dans le groupe des contemplatifs (M'enfin ! de Caspere ou de moi, il y en a toujours un des deux qui est à fond! à fond !).
Le carburant est prévu à midi pour les Casimirs mais pour leurs montures aussi, car ma petite Caspere a une autonomie de 200 Km donc même avec le plein fait au départ de Claye-Soully, pas assez d'autonomie pour rentrer ou alors en poussant !
Et des volontaires pour un départ groupé de départ de Pontault-Combault (prévoir un délai de route supplémentaire- allure poireau oblige !!!)
A bientôt.
La série des premières fois !
Après le premier CPM, donc voilà la première balade dans le groupe des contemplatifs (M'enfin ! de Caspere ou de moi, il y en a toujours un des deux qui est à fond! à fond !).
Le carburant est prévu à midi pour les Casimirs mais pour leurs montures aussi, car ma petite Caspere a une autonomie de 200 Km donc même avec le plein fait au départ de Claye-Soully, pas assez d'autonomie pour rentrer ou alors en poussant !
Et des volontaires pour un départ groupé de départ de Pontault-Combault (prévoir un délai de route supplémentaire- allure poireau oblige !!!)
A bientôt.
Je n'avais plus de garde sur le câble, Maxime en bon père du CASIMLAGROGNE a écrit :Super Luc! Alors cet embrayage, c'était un mauvais réglage de garde ou une défaillance des disques?
De toute façon, si ça recommence, on lui mettra un demi litre de gnôle de betterave de Marle ou de Marly Gaumont dans le carter, pour lui apprendre qui commande!

Pour la gnose ça va pas le faire, c'est une anglaise, thé avec un nuage de lait