Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

Bon c'etait une fausse bonne nouvelle.

L'expert n'aurait pas inclue la poignée d'accélérateur et l'écope droite de radiateur dans son rapport.
De plus il est en discussion avec le garage pour la remise en état du réservoir.
L'expert aurait alloué 160€ pour réparation + peinture et le garage a eu un devis (opération réalisée par un professionnel) à 500€.
D'un autre côté, un débosselage et une peinture blanc mat pour 160€ je ne pense pas que cela est réalisable.

Du coup, je suis de nouveau dans l'attente ...
J'ai averti l'assurance de la situation qui doit contacter l'expert de son côté.

Je commence en avoir marre :lol:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Jeff1969 »

A mon avis tu as affaire à des incompétents des 2 cotés.... concess et expert....
Ou alors, ils essaient de t'user pour que tu acceptes le minimum...
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit :A mon avis tu as affaire à des incompétents des 2 cotés.... concess et expert....
Ou alors, ils essaient de t'user pour que tu acceptes le minimum...
Non, les assurances ne sont pas incompétents. Il ne faut pas oublier que si on les paye, c'est pour qu'ils puissent embaucher très chers des types qui sont capables de trouver toutes les astuces pour ne pas te rembourser. Et je te rassure : ces types là sont super compétents !

Courage !
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Jeff1969 »

Tu as raison Averell !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A l'époque de ma GTR, heureusement que Max et Cédric étaient intervenus pour m'aider à détricoter le vrai du faux dans les dires de l'assureur.
J'avais d'ailleurs, sur les conseils de Cédric, fait un rappel croustillant au code de la route à un assureur de mauvaise foi. Sa réponse avait d'ailleurs fusé puisque le lendemain j'étais remboursé et innocenté de ma responsabilité imaginaire. Par contre, plus de traces auditives ou écrites de ce monsieur après ce rappel du code de la route... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le pire (surveillez bien vos appels à cotisation !) : mon bonus n'avait pas été touché ! Mais la prime de base avait été doublée !!!!!
Cela ne s'appelle pas de la compétence pour moi mais de la malhonneteté caractérisée.... :evil: :evil: :evil:

Donc, Fabien, pousses un gros coup de gueule sur les 2. de toute façon, ils savent qu'ils l'ont mérité ! :siffle: :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par nob900 »

Jeff1969 a écrit :Et le pire (surveillez bien vos appels à cotisation !) : mon bonus n'avait pas été touché ! Mais la prime de base avait été doublée !!!!!
Cela ne s'appelle pas de la compétence pour moi mais de la malhonneteté caractérisée.... :evil: :evil: :evil: :
Ça c'est un malheureux effet de bord d'une évolution du code des assurances…

Avant, quand tu avais un sinistre non-responsable, c'était l'assurance du responsable qui prenait en charge les dégâts.

Les assureurs se sont rendus compte qu'ils passaient du temps à s'échanger de l'argent et qu'au final la balance était presque équilibrée.

Maintenant, responsable ou pas, c'est ton assurance qui prend en charge les dégâts. Donc, même si tu n'es pas responsable, tu leur coûtes et ça… ils n'aiment pas !

Dans les dérives induites par ce fonctionnement pervers :
  • majoration de la prime de base (ou plutôt suppression de ristournes qu'on t'avait accordées du fait de ton ancienneté)
  • maintien d'une « liste noire » des conducteurs à risque (risque de croiser quelqu'un qui conduit mal) suivie d'une radiation
Heureusement, depuis quelques années, ils ont interdiction d'inscrire qu'ils t'ont radié, ça simplifie la recherche d'un nouvel assureur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

Bon quelques nouvelles ...

J'ai eu le concess au tel.
Ils ont trouvé un accord sur les prix (du moment que le travail est fait et bien, ça me va).
Il n'y aura que l'écope de radiateur qui ne sera pas prise en compte (j'attends tout de même le devis définitif pour être certain).

J'ai eu l'expert au téléphone et j'ai enfin eu une explication sur le pourquoi du comment l'écope ne serait pas prise en compte dans les réparations.
Les dégâts ne sont pas cohérents avec l'accident et les autres dégâts (côté gauche et partie avant alors que l'écope se situe à droite).

Je pense que je vais lâcher prise sur cette pièce là (le couvercle de phare, le réservoir et la poignée d'accélérateur seront changés / remis en état). Il y en a quand même pour 90€ la pièce, mais ça fait 6 semaines que je n'ai plus de moto.
Je commence à en avoir marre et je veux retrouver ma moto.

J'attends donc le devis définitif du concess et qu'il me dise quand je vais pouvoir récupérer ma moto.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par maxime »

Ça avance .... et les accessoires ? vêtements, téléphone ...
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

D'après ce que j'ai eu du garage (je vais attendre le rapport définitif) :
Il y aura les top blocs (a voir si c'est considéré accessoire, je m'explique plus bas) et les pare-main.
Il n'y a pas la tige de support des valises latérales (je ne sais pas si je vais me battre sur ce point sachant qu'elle est juste rayée).

Pour l'équipement, il n'y a que le casque (pas de vétusté sur le casque à la matmut)
Les gants et le blouson n’étaient pas abimés.
Pour les bottes je ne sais pas encore ...
Ca ne sert à rien de déclarer le jean à la matmut.
Seul les équipements destinés à l'usage de la moto sont pris en considération.

Pour le téléphone, je n'ai pas eu le temps de faire un devis de réparation.
Donc tant pis pour moi :(

Je m'explique pour l'aspect accessoire ou pas.
Sont considérés accessoires, les éléments montés sur la moto qui ne sont pas de série ou proposés au catalogue constructeur.
Je dois vérifier, mais il me semble que les patins de protection top bloc sont proposés au catalogue (et ils ont été montés par la concession lors de l'achat).
De toute manière je suis assuré sur les accessoires jusqu’à 1000€
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par maxime »

ScorpiGibus a écrit :De toute manière je suis assuré sur les accessoires jusqu’à 1000€
Ca c'est dans le cas ou tu es responsable ....
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Averell »

ScorpiGibus a écrit : Je m'explique pour l'aspect accessoire ou pas.
Sont considérés accessoires, les éléments montés sur la moto qui ne sont pas de série ou proposés au catalogue constructeur.
Je dois vérifier, mais il me semble que les patins de protection top bloc sont proposés au catalogue (et ils ont été montés par la concession lors de l'achat).
De toute manière je suis assuré sur les accessoires jusqu’à 1000€
Non. Ça c'est quand tu es responsable.

Quand tu n'es pas responsable (ce qui est le cas si je me souviens bien), il n'y a pas de limites. On doit te remettre le matos dans l'état dans lequel elle était avant, majoré par les frais occasionnés par la non jouissance des biens immobilisés pendant ce temps. Par exemple : tu n'as plus de moto, tu as été obligé de prendre le métro, on te rembourse le métro.

Bref, comme tu n'es pas responsable, il n'y a pas de notion d'accessoire ou pas, de catalogue constructeur ou pas, tu avais ta moto dans un état X avant accident (à l'expert d'évaluer l'état de la moto avant accident), tu veux la retrouver dans le même état. Un point. Un trait. Et ça inclue tout ce que tu avais sur toi et qui a été abimé par l'accident, quand bien même tu portais le string de ta petite cousine : il doit être remboursé aussi si tu t'es chié dessus pendant l'accident.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

C'est ce que je pensais aussi mais je n'ai pas eu ce son de cloche par le concess.
Je vais attendre de voir ce qui va être pris en compte avant de faire quoique ce soit.

Comment cela ce passe pour l'indemnisation ?
Je reçois une offre que j'accepte ou conteste ou ça se passe autrement ?
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Averell »

ScorpiGibus a écrit :C'est ce que je pensais aussi mais je n'ai pas eu ce son de cloche par le concess.
Je vais attendre de voir ce qui va être pris en compte avant de faire quoique ce soit.

Comment cela ce passe pour l'indemnisation ?
Je reçois une offre que j'accepte ou conteste ou ça se passe autrement ?
N'écoute pas le conce, c'est un exécutant, il fait ce qu'on lui dit de faire. Au mieux il pourra tenir tête à l'expert, mais c'est tout.

Indemnisation ? Y'a du corporel ? S'il n'y a pas de corporel, ce sera ce qu'a listé l'expert. Tu peux contester, mais ça va être long et tu ne vas rien gagner, l'assurance ne manquera pas de te dire que si tu ne l'as pas déclaré à l'expert, c'est ta faute (du moins je crois, vous confirmez les pro ?). Pour l'indemnisation corpo, oui, tu refuses la première proposition, ainsi que la seconde, et tu commences à discuter à la troisième.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

Non pas de corporel.
Enfin si il y a eu de corporel de déclaré mais pas de frais de soin associé (excepté médecin et doliprane suite à mes douleurs au genou).
Pour le vestimentaire, je crois que seul le casque sera pris en compte.
Le reste des équipements n'ayant pas été abimé (il n'y a même pas une éraflure sur les gants ou le blouson).
Pour les bottes je ne sais pas.

J'ai eu la réponse concernant la garantie des accessoires.

Cela va dans le sens de mon premier avis et dans le vôtre.
Dans le cas d'une responsabilité nulle, il n'y a rien qui rentre en compte vis a vis du contrat.
L'assuré non responsable sera indemnisé pour l'ensemble des éléments pris en compte dans le rapport de l'expert.

J'ai eu le garage au tel aujourd'hui.
Tout sera pris en compte excepté l’écope droite de radiateur.
Raison de l'expert : incompatible avec les circonstances de l'accident.

Voilà, j'attends maintenant le devis définitif du garage (qui devrait coller avec le rapport de l'expert) pour connaitre la date à laquelle jevais pouvoir récupérer ma titine.
Comme le garage n'est pas agréé MATMUT (je n'ai pas trouvé de liste d'ailleurs sur leur site), je vais devoir avancer les frais en attendant l'indemnisation.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Le prochain message devrait annoncer de bien meilleures nouvelles !
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par nob900 »

ScorpiGibus a écrit :Comme le garage n'est pas agréé MATMUT (je n'ai pas trouvé de liste d'ailleurs sur leur site), je vais devoir avancer les frais en attendant l'indemnisation.
Souvent le garagiste accepte de reporter l'encaissement du chèque pour attendre que ton assureur t'aie indemnisé. Demande-lui, ça ne coûte rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par Manolo »

Dans mon cas l'assurance m'a remboursé dès que l'expert à rendu son rapport d'indemnisation et le garage a encaissé le chèque cette semaine après que j'ai récupéré la moto samedi enfin les réparations terminées pour de bon.
Alors n'hésite pas à demander au garage ton feu vert. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par ScorpiGibus »

Juste un petit message pour vous dire que j'ai récupéré mon brêlon depuis le 26 décembre.
Il me reste quelques détails à régler avec l'assurance et je pourrais enfin clore le dossier.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, donné des conseils, supporté ma mauvaise humeur liée à l'absence de moto, etc.
:wink:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par nob900 »

Et c'est reparti !

Bonne nouvelle !
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14

Message par dirimant »

Bon, c'est cool ! :D

Répondre