K1300R
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
K1300R
Bonjour
J'ai craqué sur la K1300R; (Crise de la 40aine oblige )R=roadster
J'ai regardé un peu sur le net... a priori c'est le roadster sport gt au sommet de sa catégorie. Ça a un cout et a priori il y a quelques "problèmes" d'embrayage et d’électronique.
Avez vous des avis ou des informations sur cette moto ?
Pour ma part, j'ai une pratique de la moto assez éparse. Ca va de déplacements en vile/interfile, jusqu’à sorties le weekend (petite route et autoroute) des fois avec passager, en passant par les "cpm" piste. Je cherche une CBF 1000 en mieux
Merci
PS. la 2eme sur la liste ça serait la vfr 1200 dct, surtout que coté prix c'est plus compétitive. Mais il n'y a pas des suspensions électroniques
J'ai craqué sur la K1300R; (Crise de la 40aine oblige )R=roadster
J'ai regardé un peu sur le net... a priori c'est le roadster sport gt au sommet de sa catégorie. Ça a un cout et a priori il y a quelques "problèmes" d'embrayage et d’électronique.
Avez vous des avis ou des informations sur cette moto ?
Pour ma part, j'ai une pratique de la moto assez éparse. Ca va de déplacements en vile/interfile, jusqu’à sorties le weekend (petite route et autoroute) des fois avec passager, en passant par les "cpm" piste. Je cherche une CBF 1000 en mieux
Merci
PS. la 2eme sur la liste ça serait la vfr 1200 dct, surtout que coté prix c'est plus compétitive. Mais il n'y a pas des suspensions électroniques
- jmarc
- Moniteur
- Messages : 689
- Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
- Casim : 44
- Localisation : Niort (79)
Re: K1300R
Après 10 000 km sur une k1200r sport... je dirais que c'est que du bonheur. . alors la k1300r... ca ne peux etre que mieux
Ready to race >>
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: K1300R
Quant on lit la presse, on s'aperçoit que toutes les motos sont les meilleures de leur catégorie. À croire qu'il existe une catégorie par moto. Mais comme les journaleux ne peuvent pas fâcher leurs clients, ils ne diront jamais du mal d'une brèle, même si c'est une grosse bouse.
Pour la K13R/S : l'empattement est super long, c'est un paquebot. Pour l'interfile, ça me semble pas la meilleure idée. Après, je ne l'ai pas essayé, mais un ancien possesseur de K13S qui a essayé ma Sprint ST m'avait dit que la Sprint était plus maniable, et pourtant, j'ai jamais réussi à faire un parcours lent avec. Imagine avec la K13 ! Je l'avais envisagé fut un temps, je l'ai recalée à cause de sa mania.
De ce que j'en voit des specs, c'est plutôt une meule pour faire des parcours autoroute/nationale : du rapide, avec des courbes larges. Trop lourd pour le sinueux, pas assez maniable pour la ville. Mais ça pousse, c'est clair. Dans le style j'ai une petite préférence pour le S1000R : plus léger, plus maniable, et qui pousse plus.
Pour la K13R/S : l'empattement est super long, c'est un paquebot. Pour l'interfile, ça me semble pas la meilleure idée. Après, je ne l'ai pas essayé, mais un ancien possesseur de K13S qui a essayé ma Sprint ST m'avait dit que la Sprint était plus maniable, et pourtant, j'ai jamais réussi à faire un parcours lent avec. Imagine avec la K13 ! Je l'avais envisagé fut un temps, je l'ai recalée à cause de sa mania.
De ce que j'en voit des specs, c'est plutôt une meule pour faire des parcours autoroute/nationale : du rapide, avec des courbes larges. Trop lourd pour le sinueux, pas assez maniable pour la ville. Mais ça pousse, c'est clair. Dans le style j'ai une petite préférence pour le S1000R : plus léger, plus maniable, et qui pousse plus.
Quand est-ce qu'on mange ?
- nono95
- Moniteur
- Messages : 1148
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
- Localisation : Taverny (95)
Re: K1300R
Comme toujours rien ne vaut un essai.
Ce qu'on peut lire dans les journaux n'est pas suffisant pour ce faire une idée précise.
Et surtout l'ergonomie de la moto est elle adaptée à sa propre morphologie.
Ce qu'on peut lire dans les journaux n'est pas suffisant pour ce faire une idée précise.
Et surtout l'ergonomie de la moto est elle adaptée à sa propre morphologie.
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
- maxime
- Moniteur
- Messages : 2945
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Localisation : Ozière La Fourroire
- Contact :
Re: K1300R
Pour éviter les problèmes, il ne faut pas prendre le 1er modèle, c'est a dire un 2009.
J'ai fait 30000 km avec mon S sans problème (à part les comodos pris en garantie même après les délais).
Pour une utilisation éparse de la moto (selon ton expression), je resterai sur une cylindrée de 800/1000.
Chose que j'ai adopté depuis que je n'ai plus qu'une moto.
Comparativement à la CBF, tu vas en prendre plein la poire (puissance, vent, intempérie...).
A toi de voir si tu privilégies le fun ou la protection.
J'ai fait 30000 km avec mon S sans problème (à part les comodos pris en garantie même après les délais).
Pour une utilisation éparse de la moto (selon ton expression), je resterai sur une cylindrée de 800/1000.
Chose que j'ai adopté depuis que je n'ai plus qu'une moto.
Comparativement à la CBF, tu vas en prendre plein la poire (puissance, vent, intempérie...).
A toi de voir si tu privilégies le fun ou la protection.
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
Re: K1300R
Y'a aussi quelques casses moteurs sur cette breles comme sur la S, a surveiller.
Clairement c'est pas le top en ville et au quotidien mais c'est une brele a gros coeur.
Si tu es prêt a réduire en cylindré, tu peux aussi aller voir la MT09 chez Yamaha qui serait mieux pour ton usage tout en ayant un moteur a sensation .
Clairement c'est pas le top en ville et au quotidien mais c'est une brele a gros coeur.
Si tu es prêt a réduire en cylindré, tu peux aussi aller voir la MT09 chez Yamaha qui serait mieux pour ton usage tout en ayant un moteur a sensation .
Re: K1300R
Chers amis de CASIM, je vous remercie pour vos réponses
Il faut appeler un chat un chat, ainsi la K est le top de la moumoute:
- suspates électriques (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- shifter (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- freinage couplé
- cardan, fini la tiranie de la chaine
- traction control (on peut ouvrir comme un goret sous la pluie, ça sert pas a grand chose , mais c'est la klasse )
- OBD
- Un gro 4 cylindres bourré de couple
- moto pour grand gabarit (je suis un beau bébé)
- et j'en passe
Effectivement le coup de la ville et du cpm ça me démotive un peu, tout comme la protection (remarque, ça peut être un frein au TGEV) Entre le fun et la protection ... euh ...
SI non entre 800 et 1000cc, je préfère plutôt ça
- Il y a le V-tec
- le freinage couplé
- une cote petite (y'a moyen caser un duster dans le budget )
- honda
La S1000R est une moto interdite en france. A moins que ton toubib t’annonce la phase terminale d'un cancer
J'ai vu pour la MT09... je fais ieuv' et ça s’arrange pas
Il faut appeler un chat un chat, ainsi la K est le top de la moumoute:
- suspates électriques (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- shifter (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- freinage couplé
- cardan, fini la tiranie de la chaine
- traction control (on peut ouvrir comme un goret sous la pluie, ça sert pas a grand chose , mais c'est la klasse )
- OBD
- Un gro 4 cylindres bourré de couple
- moto pour grand gabarit (je suis un beau bébé)
- et j'en passe
Effectivement le coup de la ville et du cpm ça me démotive un peu, tout comme la protection (remarque, ça peut être un frein au TGEV) Entre le fun et la protection ... euh ...
SI non entre 800 et 1000cc, je préfère plutôt ça
- Il y a le V-tec
- le freinage couplé
- une cote petite (y'a moyen caser un duster dans le budget )
- honda
La S1000R est une moto interdite en france. A moins que ton toubib t’annonce la phase terminale d'un cancer
J'ai vu pour la MT09... je fais ieuv' et ça s’arrange pas
Re: K1300R
De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....
- jmarc
- Moniteur
- Messages : 689
- Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
- Casim : 44
- Localisation : Niort (79)
Re: K1300R
c'est le meme châssis que la k1200r. .. un empattement un peu long mais une tenue de route exceptionnelleFred - Nylha a écrit :De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....
Ready to race >>
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: K1300R
Ne confondez pas empattement long avec la chasse et l'angle de chasse.
Seuls les derniers ont un impact direct sur la maniabilité.
L'empattement à un impact secondaire.
Ceci dit, entre une moto à faible chasse et empattement long et une autre à empattement court et grande chasse (je ne connais pas d'exemple), je ne suis pas sur de savoir laquelle est la plus maniable...
Seuls les derniers ont un impact direct sur la maniabilité.
L'empattement à un impact secondaire.
Ceci dit, entre une moto à faible chasse et empattement long et une autre à empattement court et grande chasse (je ne connais pas d'exemple), je ne suis pas sur de savoir laquelle est la plus maniable...
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
-
- Moniteur
- Messages : 499
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
- Moto : APRILIA SHIVER 900
- Casim : 44
Re: K1300R
Salut.
Je te conseille la lecture de Moto journal sorti la semaine derniere avec un gros article sur BMW.
Concernant la MT09, je l'ai essaye recemment en selle confort. Elle est maniable avec du punch. Super position de conduite, bien droit donc bon pour le dos. Je n'ai pas ressenti le problème sur la poignee de gaz peut etre parce que j'ai une conduite relativement fluide.
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... OwjOQHtt8s
Ca peut t'aider a te decider!!!
Je te conseille la lecture de Moto journal sorti la semaine derniere avec un gros article sur BMW.
Concernant la MT09, je l'ai essaye recemment en selle confort. Elle est maniable avec du punch. Super position de conduite, bien droit donc bon pour le dos. Je n'ai pas ressenti le problème sur la poignee de gaz peut etre parce que j'ai une conduite relativement fluide.
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... OwjOQHtt8s
Ca peut t'aider a te decider!!!
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
Re: K1300R
la Z1000 n'est que une CBF1000 en plus rigolo
La MT09 me rappelle que je suis trop vieux
La MT09 me rappelle que je suis trop vieux
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Re: K1300R
Salut Johnny,
Juste pour te faire une idée, essayes une F800GS (avec une selle confort et une bulle haute).
Tu y trouveras peut être le compromis que tu re-cherches
Juste pour te faire une idée, essayes une F800GS (avec une selle confort et une bulle haute).
Tu y trouveras peut être le compromis que tu re-cherches
Stourm evit frankiz !
Re: K1300R
Non je parlais de la hondajmarc a écrit :c'est le meme châssis que la k1200r. .. un empattement un peu long mais une tenue de route exceptionnelleFred - Nylha a écrit :De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....
- Mg44
- Moniteur
- Messages : 340
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
- Moto : Une Africaine
- Casim : 44
- Prénom : Marc
Re: K1300R
j-Jacques a écrit :Salut Johnny,
Juste pour te faire une idée, essayes une F800GS (avec une selle confort et une bulle haute).
Tu y trouveras peut être le compromis que tu re-cherches
Y a aussi la Tiger 800 qui est une très bonne machine. Je suis dessus depuis 3 mois en remplacement de la Honda Crosstourer 1200 DCT et ne regrette que 2 éléments de la Honda à savoir le cardan et surtout la boîte DCT. Cette boîte double embrayage est vraiment fantastique.
Mais la triumph est plus amusante et le 3 cylindres fantastique.
Bonne continuation des tes cogitations car avec ts ces avis c'est pas gagné