K1300R

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Johnny BRAVO

K1300R

Message par Johnny BRAVO »

Bonjour

J'ai craqué sur la K1300R; :mrgreen: (Crise de la 40aine oblige :oops: )R=roadster
Image

J'ai regardé un peu sur le net... a priori c'est le roadster sport gt au sommet de sa catégorie. Ça a un cout et a priori il y a quelques "problèmes" d'embrayage et d’électronique.

Avez vous des avis ou des informations sur cette moto ?

Pour ma part, j'ai une pratique de la moto assez éparse. Ca va de déplacements en vile/interfile, jusqu’à sorties le weekend (petite route et autoroute) des fois avec passager, en passant par les "cpm" piste. Je cherche une CBF 1000 en mieux

Merci :bien

PS. la 2eme sur la liste ça serait la vfr 1200 dct, surtout que coté prix c'est plus compétitive. Mais il n'y a pas des suspensions électroniques

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: K1300R

Message par jmarc »

Après 10 000 km sur une k1200r sport... je dirais que c'est que du bonheur. . alors la k1300r... ca ne peux etre que mieux ;-)
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: K1300R

Message par Averell »

Quant on lit la presse, on s'aperçoit que toutes les motos sont les meilleures de leur catégorie. À croire qu'il existe une catégorie par moto. Mais comme les journaleux ne peuvent pas fâcher leurs clients, ils ne diront jamais du mal d'une brèle, même si c'est une grosse bouse.

Pour la K13R/S : l'empattement est super long, c'est un paquebot. Pour l'interfile, ça me semble pas la meilleure idée. Après, je ne l'ai pas essayé, mais un ancien possesseur de K13S qui a essayé ma Sprint ST m'avait dit que la Sprint était plus maniable, et pourtant, j'ai jamais réussi à faire un parcours lent avec. Imagine avec la K13 ! Je l'avais envisagé fut un temps, je l'ai recalée à cause de sa mania.

De ce que j'en voit des specs, c'est plutôt une meule pour faire des parcours autoroute/nationale : du rapide, avec des courbes larges. Trop lourd pour le sinueux, pas assez maniable pour la ville. Mais ça pousse, c'est clair. Dans le style j'ai une petite préférence pour le S1000R : plus léger, plus maniable, et qui pousse plus.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: K1300R

Message par nono95 »

Comme toujours rien ne vaut un essai.
Ce qu'on peut lire dans les journaux n'est pas suffisant pour ce faire une idée précise.
Et surtout l'ergonomie de la moto est elle adaptée à sa propre morphologie.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: K1300R

Message par maxime »

Pour éviter les problèmes, il ne faut pas prendre le 1er modèle, c'est a dire un 2009.
J'ai fait 30000 km avec mon S sans problème (à part les comodos pris en garantie même après les délais).

Pour une utilisation éparse de la moto (selon ton expression), je resterai sur une cylindrée de 800/1000.
Chose que j'ai adopté depuis que je n'ai plus qu'une moto.

Comparativement à la CBF, tu vas en prendre plein la poire (puissance, vent, intempérie...).
A toi de voir si tu privilégies le fun ou la protection.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: K1300R

Message par Pascalus IV »

Y'a aussi quelques casses moteurs sur cette breles comme sur la S, a surveiller.

Clairement c'est pas le top en ville et au quotidien mais c'est une brele a gros coeur.

Si tu es prêt a réduire en cylindré, tu peux aussi aller voir la MT09 chez Yamaha qui serait mieux pour ton usage tout en ayant un moteur a sensation .
Image

Johnny BRAVO

Re: K1300R

Message par Johnny BRAVO »

Chers amis de CASIM, je vous remercie pour vos réponses :bise

Il faut appeler un chat un chat, ainsi la K est le top de la moumoute:
- suspates électriques (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- shifter (ça sert pas a grand chose, mais c'est la klasse avoir)
- freinage couplé
- cardan, fini la tiranie de la chaine
- traction control (on peut ouvrir comme un goret sous la pluie, ça sert pas a grand chose , mais c'est la klasse )
- OBD
- Un gro 4 cylindres bourré de couple
- moto pour grand gabarit (je suis un beau bébé)
- et j'en passe
Effectivement le coup de la ville et du cpm ça me démotive un peu, tout comme la protection (remarque, ça peut être un frein au TGEV) Entre le fun et la protection ... euh ...

SI non entre 800 et 1000cc, je préfère plutôt ça
Image
- Il y a le V-tec
- le freinage couplé
- une cote petite (y'a moyen caser un duster dans le budget :jesors: )
- honda

La S1000R est une moto interdite en france. A moins que ton toubib t’annonce la phase terminale d'un cancer :jesors:

J'ai vu pour la MT09... je fais ieuv' et ça s’arrange pas

Fred - Nylha

Re: K1300R

Message par Fred - Nylha »

De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: K1300R

Message par jmarc »

Fred - Nylha a écrit :De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....
c'est le meme châssis que la k1200r. .. un empattement un peu long mais une tenue de route exceptionnelle
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: K1300R

Message par Luc »

Ne confondez pas empattement long avec la chasse et l'angle de chasse.
Seuls les derniers ont un impact direct sur la maniabilité.
L'empattement à un impact secondaire.

Ceci dit, entre une moto à faible chasse et empattement long et une autre à empattement court et grande chasse (je ne connais pas d'exemple), je ne suis pas sur de savoir laquelle est la plus maniable... :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: K1300R

Message par jmarc »

je ne confonds pas luc ;-)
Ready to race >>

Johnny BRAVO

Re: K1300R

Message par Johnny BRAVO »

faudra essayer :)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: K1300R

Message par Pascalus IV »

Et un Z1000sx?
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: K1300R

Message par annabelle »

Salut.
Je te conseille la lecture de Moto journal sorti la semaine derniere avec un gros article sur BMW.

Concernant la MT09, je l'ai essaye recemment en selle confort. Elle est maniable avec du punch. Super position de conduite, bien droit donc bon pour le dos. Je n'ai pas ressenti le problème sur la poignee de gaz peut etre parce que j'ai une conduite relativement fluide.

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... OwjOQHtt8s

Ca peut t'aider a te decider!!!
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Johnny BRAVO

Re: K1300R

Message par Johnny BRAVO »

la Z1000 n'est que une CBF1000 en plus rigolo :lol:
La MT09 me rappelle que je suis trop vieux

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: K1300R

Message par Pascalus IV »

C'est pas ce que tu veux un CBF en plus rigolo?
Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: K1300R

Message par j-Jacques »

Salut Johnny,
Juste pour te faire une idée, essayes une F800GS (avec une selle confort et une bulle haute).
Tu y trouveras peut être le compromis que tu re-cherches :wink:
Stourm evit frankiz !

Fred - Nylha

Re: K1300R

Message par Fred - Nylha »

jmarc a écrit :
Fred - Nylha a écrit :De memoire, donc a confirmer, il me semble que selon les essais, c'etait un poumon avec une garde au sol infame....
c'est le meme châssis que la k1200r. .. un empattement un peu long mais une tenue de route exceptionnelle
Non je parlais de la honda :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: K1300R

Message par Mg44 »

j-Jacques a écrit :Salut Johnny,
Juste pour te faire une idée, essayes une F800GS (avec une selle confort et une bulle haute).
Tu y trouveras peut être le compromis que tu re-cherches :wink:

Y a aussi la Tiger 800 qui est une très bonne machine. Je suis dessus depuis 3 mois en remplacement de la Honda Crosstourer 1200 DCT et ne regrette que 2 éléments de la Honda à savoir le cardan et surtout la boîte DCT. Cette boîte double embrayage est vraiment fantastique.
Mais la triumph est plus amusante et le 3 cylindres fantastique.

Bonne continuation des tes cogitations car avec ts ces avis c'est pas gagné :?

Répondre