[44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril ROBIN

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

[44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril ROBIN

Message par Luc »

A lire avec attention......

Pour la 7ème année consécutive, la Casim va participer à l’encadrement de la Jean-Cyril Robin.
Une course réputée de cyclo-sportive, le samedi 06/09/2014, à Crossac. (près de Ponchateau).

________________________________________________________________________

Cette course est organisée pour le bénéfice de la maladie de Crohn.
Elle fait partie des courses les mieux organisées et appréciées des coureurs.
Ils apprécient particulièrement la présence de motard pour assurer leur sécurité et nous remercie fréquemment.

Plusieurs parcours vélos sont réalisés, mais pour cela, il faut pas mal de bénévoles, notamment des motards.
Leur but, encadrer des groupes de cyclistes, baliser des carrefours, intervention rapide en cas d'accident, presse, etc.....
Différents club autour de Crossac lèvent le doigt pour leur présence mais nous avons de moins en moins de bénévoles.

Pour le bon déroulement de cette course, il faut environ 70 motards.

________________________________________________________________________

La CASIM, qui participe depuis six ans en apportant le plus gros soutient en nombre de motard, est reconnue pour son sérieux et sa compétence par les organisateurs.

Nous appelons à votre aide, Casimirs du 44 ou limitrophes, pour cette course et ainsi, peut-être, permettre à la Casim de sensibiliser d'autres motards présents ce jour là.


Cette course est vraiment agréable, dans la bonne humeur et bonne ambiance.
Même si vous n’avez aucune expérience des courses cycliste, n’hésitez pas à vous inscrire.
Vous devez tout de même être inscrit à la Casim et il est fortement recommandé d'avoir une certaine maîtrise de sa moto (pas de soucis si vous avez suivi les CPM).
Si vous ne pouvez venir en moto, mais plutôt en BAR (houuu, la honte :lol:), vous êtes également les bienvenus (faites le moi savoir que je puisse organiser les différents affectations).

Vous serez soit :
  • - commissaire statique en poste sur carrefour ou point dangereux (pour les rookies et ceux qui ne se sentent pas encore trop à l'aise en moto), le long d’un des 2 circuits (110 et 156 km). Vous pourrez encadrer des groupes de cyclistes en queue de course en remontant le circuit, une fois que la voiture balais vous aura relevé de votre poste.
    -directement encadrer des groupes plus conséquents (pour ceux qui ont déjà l'expérience de cette course).

Il faut prévoir de se libérer pour la journée complète.

7:00 : Le RDV se fait classiquement à la station Total de la RN165.
7:30 : Départ (même si je suis souvent en retard :oops: ) via la 4 voies (pas glam, mais c'est plus pratique),
8:00 : RDV à Crossac (parking en face du cimetière... non, ce n'est pas du tout prémonitoire :langue: ). Café/brioche + mise à dispo d'un sandwich/bouteille.
8:30 : Briefing de l'organisation.
8:45 : Départ pour la prise de poste.
14:00 : Fin de la course. On se retrouve tous à Crossac pour manger ensemble.
16:00 : départ de Crossac => retour sur Nantes (via les routes blanches viroleuses kivonbien) vers 17:30/18:00.

Le déjeuner, le repas de midi et des bons d'essence sont remis aux participants.

Pour sentir l'ambiance, lire les CR des précédentes éditions :
J'engage le rappel des troupes en espérant que vous puissiez me donner une réponse rapidement, afin que je puisse fournir les données aux organisateurs et encadrants.



D'avance merci. :D

________________________________________________________________________

Le matériel qu'il faut prévoir :
  • - 1 gilet jaune (INDISPENSABLE et OBLIGATOIRE !!!!)
    - 1 casque jet ou un modulaire si possible : plus pratique pour utiliser le sifflet quand on roule ou pour pouvoir échanger avec les automobilistes "récalcitrants" ou autres motards du groupe. Sinon, n'achetez pas un casque spécialement pour ça et gardez votre intégrale :wink: .
    - 1 sifflet (si vous avez)
    - du scotch de peinture, pour scotcher les affiches "sécurité Jean-Cyril ROBIN" et le n° de la moto, sur la moto. Cela permet de justifier que l'on appartient bien à l'organisation.
    - à boire, des petits gâteaux (le temps est long quand on attends en statique).
    - des lunettes de soleils, une casquette
    - tenue de pluie et une p'tite laine, au cas où...

________________________________________________________________________

Comme d'habitude maintenant (suite à la "perfide défection" de Franky44 :mrgreen: qui s'en était chargé précédemment), je vais centraliser les "candidatures".
=> pour ceux qui me répondront présent, merci de me laisser en MP ou par mail (luc.pecot(at)neuf.fr) :
  • Nom, prénom (et pseudo du forum)
    N° de téléphone portable,
    Marque et modèle de moto,
    Immatriculation,
    Compagnie d'assurance.
    scan de votre permis de conduire.


Le scan est la "nouveauté" de cette année : en plus de de me permettre de voir votre trombine à l'époque :mrgreen:, cela fait partie des impositions préfectorales pour toute organisation majeure sur voie publique.

________________________________________________________________________

Liste Provisoire :
  • Anabelle
    Wile e Coyote
    Virginiesoli
    Yves
    ThierryC44
    Vrehag
    Dinendalc
    ChristianBN
    Guillaume
9 motos
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Taz »

Luc a écrit :A lire avec attention
Ah,merd´...
J'suis tout seul! :?




:mrgreen: :shock: :oops:




:siffle: :jesors:

Pierrototo

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Pierrototo »

:clin-langue :clin-langue
Ouahhhh la vanne
Jsuis mdr :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Luc »

Et modération est rarement avec vous quand vous allez boire un coup ? :siffle: :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

AL1

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par AL1 »

J'ai lu avec attention ( d'ailleurs l'année n'est pas la bonne :siffle: ) , ça me tente bien :o

virginiesoli

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par virginiesoli »

Message lu avec beaucoup d'attention :D , pas encore le niveau mais l'année prochaine pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Luc »

AL1 a écrit :J'ai lu avec attention (d'ailleurs l'année n'est pas la bonne :siffle: ) , ça me tente bien :o
Oups, le copier/coller ne répare pas toutes les erreurs : 2013 vient de se transformer en 2014.


Envoi moi un MP ou un mail avec le scan de ton permis et toutes les infos demandées à luc(point)pecot(at)neuf.fr
virginiesoli a écrit :Message lu avec beaucoup d'attention :D , pas encore le niveau mais l'année prochaine pourquoi pas !
Si tu ne te sens pas en confiance, attends l'année prochaine. Mais si tu as suivi les CPM depuis le début de saison, tu peux au moins être en commissaire statique et ensuite, remonter la course sans forcément encadrer un groupe.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

virginiesoli

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par virginiesoli »

Permis depuis juin 2013, inscrite seulement depuis déc/janv à la Casim. J'ai suivi le CPM mania-freinage en février et ça c'est bien passé par contre je ne prend pas de passager.Mais c'est vrai que commissaire statique pourquoi pas ? Je vois selon mes astreinte pompier et je donne réponse.

Taz

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Taz »

virginiesoli a écrit :Permis depuis juin 2013, inscrite seulement depuis déc/janv à la Casim. J'ai suivi le CPM mania-freinage en février et ça c'est bien passé
Ah oui,Luc,tu ne connais pas Virginie... 8)
Je t'explique; sous ses airs de "oui,j'suis toute petite,j'ai mon permis depuis peu,etc,etc..."
Elle nous fait deux tours d'escargot,morte de rire,pis après elle te demande "c'est où l'truc dur qui tourne...!!" :shock: :?
Ouarf,on se dit,chance du débutant!
Deuxième fois elle nous remet ça,tout juste si elle ne faisait pas signe à une copine qui passait au loin...
tiens c'est bien simple elle n'aurait pas eu ses gants,elle se serait fait les ongles!!! :shock: :shock:
Avec Christophe,on a fini par se cacher! :oops:

Fout les boules,hein?
Encore une qui va nous faire morfler... :roll:


:wink: :bise

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par annabelle »

Rassure-toi Virginie, on n'a pas de passager. On encadre des groupes plus ou moins gros de coureurs qui roulent entre 20 et 25 km/h et etre vigilant vis a vis des automobilistes...

A faire.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par Luc »

Et en plus tu es pompier ? 8)

Mais comme c'est la première foi que tu t'inscrits, je t'aurais mis de toute façon en poste statique.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

virginiesoli

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par virginiesoli »

virginiesoli a écrit :Deuxième fois elle nous remet ça,tout juste si elle ne faisait pas signe à une copine qui passait au loin...
tiens c'est bien simple elle n'aurait pas eu ses gants,elle se serait fait les ongles!!! :shock: :shock:
Nan j'me fais les ongles qu'au delà de 30 km/h sinon ma p'tite xj6 ne va plus assez droit et les ongles c'est du travail de haute précision ! :langue:
N'empêche c'est vrai que je suis petite (ou "verticalement différente" comme dirait une copine) et c'est vrai aussi que je débute mais merci pour les compliments :oops:

WILE E.COYOTE

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Ciryl R

Message par WILE E.COYOTE »

+ 1
si pas de changement d'ici là (je serais fixé fin juillet)
pour LUC pas de changement pour moi .....hormis les rayures sports en+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:souvenir du gravier de crosac

virginiesoli

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par virginiesoli »

Si besoin je suis dispo le 6.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Luc »

virginiesoli a écrit :Si besoin je suis dispo le 6.
Je te note sur la liste ? :?: :D

(si oui, pense à m'envoyer les infos demandées, merci).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

virginiesoli

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par virginiesoli »

Oui oui ! J envoi les infos par mail

Fabian

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Fabian »

Je viens de le noter sur mon agenda, j'espère n'avoir aucune entrave cette année...

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par yves »

J'en serais aussi :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
ThierryC44
Moniteur
Messages : 126
Inscription : ven. juin 28, 2013 10:13
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 989R
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Rezé

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par ThierryC44 »

+ 1 :D
Thierry
MOTORCYCLE ART

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Luc »

Fabian, Yves et Thierry : vous pensez à m'envoyer vos infos par mail ?
Merci. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par ChristianBN »

Image
.... +1
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Taz

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Taz »

Si il te manque du monde,mon bon Luc,je veux bien faire le remplaçant!
Vu que j'peux pô connaitre mon planning aussi loin (déjà la semaine prochaine...!)
Ti mi diras! :bien

Par contre le Taz et son Orange infernale y sont pas trop "statique"... :siffle:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Luc »

Vu comme ça se présente (je tope ma boite courant Juillet et j'aurais pas mal de taf de réno de l'atelier pour pouvoir ouvrir courant/fin Septembre), je ne suis pas sur du tout de pouvoir venir et gérer le groupe. :oops:

=> si quelqu'un de bonne volonté serait prêt à reprendre le flambeau cette année, ça pourrait être sympa. 8)

Je vais fournir les docs et les noms à l'organisation de la JCR (je suis terriblement en retard pour ça) => le jour même, la gestion du groupe reste très légère car chacun connait déjà plus ou moins ça place (que j'aurais défini en commun avec l'organisation de la JCR).

Voilà, voilà....


L'année prochaine devrait être plus calme pour moi. :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par Taz »

Aie... :|

Je suis déjà loin d'être sur de ma présence,alors... :roll:

senga

Re: [44 et limitrophe] Maladie de Crohn - 10ème Jean-Cyril R

Message par senga »

Julien et moi ne participerons pas non plus à l'encadrement cette année, à regrets, mais nous sommes déjà retenus ailleurs à cette date.

Répondre