choix de pneu

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
sergeb

choix de pneu

Message par sergeb »

Bonjour,
Ma belle ayant besoin de changer de monture, je me suis organisé une "gomme-fassion week" sur ce qui pourrait lui aller.
D’origine, elle est équipée de Metzeler M5, qui se situe dans la catégorie « sport » avec du 180/55xZR17 et du 120/70xZR17” .
En décembre 2012, le site « moto station » a proposé le tableau récapitulatif des différents pneus
Depuis 15 mois, il y a des références qui ont disparues et d’autres qui sont nouvelles
Le lien vers le site est le suivant :
http://www.moto-station.com/article1528 ... gorie.html

Image

Ayant dans l’idée de monter des Bridgestone S20 ou BT003RS ou BT16, j’ai recherché les prix chez Cardy et Dafy
Comme les français se prenaient une fessée au rugby hier soir, j’ai abandonné l’écran de ma télé pour celui de mon ordi et relever les prix pour d’autres modèles
Ca peut donner des idées à d’autres qui auraient besoin de changer de pneu bientôt

je me doute un peu que las catégories "racing" et "supersport" ne vont pas interresser beaucoup ici, sauf peut-être une sportive orange, mais j'ai aussi envoyé ce tableau à d'autres motards dans ces catégories

je n'ai pas comparé avec les sites de vente sur internet pour 2 raisons:
- le temps que ça prend !...
- le SAV plus qu'aléatoire de ces sites en cas de problème (n'est-ce pas Jeff !...)

De plus, je n'ai aucune affinité particulière avec motostation, dafy ou cardy
si d'autres souhaitent compléter et diffuser ce tableau, je tiens à leur disposition le fichier XLS correspondant


Le prix du montage chez Dafy est de 10€ pour une roue démontée et de 16€ montée sur la moto
Le numéro de Dafy est celui de Corbeil

Le tableau comparatif des prix chez Cardy vs Dafy :
Image
Image

JMA

Re: choix de pneu

Message par JMA »

Merci Serge pour ce tableau comparatif.

Je suis actuellement en train de me renseigner (prix, avis....) pour changer les pneus sur ma moto.
Aussi j'hésite entre les continental roadattack 2 et les dunlop roadsmart 2.

Avec les premiers j'ai eu une très bonne expérience et en était très content.

Bien que content, j'ai quand même envie de me faire un avis sur un autre modèle de pneus.

Est-ce quelqu'un a déjà testé les dunlop roadsmart 2 ?
Je suis preneur de vos avis, conseils, recommandations ? De même pour les bonnes adresses.

A+

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: choix de pneu

Message par Aimede »

Je suis monté en Roadsmart 2 depuis avril dernier. Ce sont des pneus qui encaissent très bien n'importe quel type d'utilisation, on peut les emmener faire quelques tours de piste sans qu'ils bronchent. Ils ne présentent pas de gros défaut sur le mouillé (je n'ai pas eu à me plaindre de dérobades de l'avant ou de l'arrière) et la durabilité est bonne (après 18 000 km variés, mais avec pas mal de ligne droite, il me reste encore 2 mm avant le témoin sur le pneu arrière).

Pour un petit roadster, c'est à mon sens une très bonne monte.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: choix de pneu

Message par fabs »

Serge,
Pour les tarifs...penses à la reduc CASIM de Cardy :wink:
Image

sergeb

Re: choix de pneu

Message par sergeb »

bonjour,
il me semblait avoir entendu que la réduc Casim ne portait pas sur les pneus chez Cardy
qu'en est-il ??

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: choix de pneu

Message par Remdé »

La carte Cardy ne fonctionne pas sur les pneus en promo ..... Et ils sont quasiment tout le temps en promo :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: choix de pneu

Message par dan45390 »

je confirme avec mon achat des pilot road :mrgreen:
Image

Kelindil

Re: choix de pneu

Message par Kelindil »

Ma propre expérience est d'avoir roulé près de 23000Km en Roadsmart sur ma bandit. Je l'avais achetée comme ça donc je ne connais rien d'autre comme monte mais je me suis toujours senti à l'aise avec (sauf quand ça devenait lisse...)
J'ai voulu mettre des PilotRoad 2 mais ça n'était pas disponible, le vendeur m'a convaincu de mettre des Metzeler Z8 et d'après les infos sur internet, c'est un très bon pneu et le meilleur sous la flotte...Ben, je me suis souvent fait peur et je me souviens en partant en Auvergne (il pleuvait des cordes), j'ai failli me vautrer en sortie de rond point là où tout le monde passait tranquillou.
J'ai changé le pneu arrière au bout d'environ 12000km parce qu'il était usé bizarrement et me faisait faire des louvoiements.
J'ai à l'arrière maintenant un pneu Roadsmart 2 et je m'y sens aussi bien qu'à mes débuts.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: choix de pneu

Message par Pascalus IV »

Attention sur les Z8, il y a eu plein de version sous ce nom et celle qui a gagné les Comparos et la version "Z8 interract m/o" seulement. les autres versions étaient en milieu de classement des comparatif seulement.

http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: choix de pneu

Message par GGA »

Bonjour,

Je suis abonné au Pilot Road 3 là http://www.allopneus.com/Pack-217.html
Dans l'Essonne il y a un mec qui monte ce que l'on commande chez Allopneus
très bien noté et compétent.
Voilà mes 0,01 Euros.
Cordialement.
GG.

Répondre