[C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

racsan
Moniteur
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 23, 2012 12:56
Moto : FZ6 Fazer S2
Casim : 77
Prénom : Pedro
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par racsan »

Bien rentré aussi.
Encore une fois ce fut une belle balade par un dimanche ensoleillé.... vivement la prochaine.
Florian a écrit :Bien rentré malgré quelques hoquets....déçu de n'avoir pu profiter par ce beau soleil...
Désolé pour ta mésaventure, mais content d’apprendre que tu ais malgré tout pu rentrer à bon port.
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Val »

Trop bien ce dimanche ensoleillé à moto dans une ambiance toujours aussi simplement sympa.
Merci Thierry pour cette belle énergie, j'ai adorée. Félix un peu en retrait, évidemment c'était le fermeur du groupe :lol: , pas si goret que ça d'abord :oops:
:bravo: mes petits copains de jeu j'ai bien aimé rouler avec vous. D'ailleurs j'ai tellement aimé que mon étreinte trop appuyée a brisé une partie du carénage de ma belle XJ6 :( - encore désolée Olivier, solide Honda :wink: . Vive le Bon coin, Manuel a déjà trouvé les pièces à changer :siffle:

Quelques clichés de cette journée

A la Casim 77 on est toujours content(e)s d'accueillir nos amis de la 78 :lol: merci beaucoup
Image

Image
Image

Pause au Château de Dampierre
Image
Image
Image

Allez c'est l'heure d'aller reposer ses petits yeux. A très bientôt.
Image

miss travling

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par miss travling »

C'était TROP bien!!! Vivement la retraite qu'on fasse ça tous les jours :mrgreen: merci tout plein , Nico super ouvreur, Raymond papa poule, mais qui sait motiver ses ouailles...Daniel pour la prépa du RB, et merci à Jeff pour les bases que tu as donné aux "pisseuses" :bien eh oui je confirme les dires de Muriel, et je le bise aussi le Jeff!!! par contre pas de merci à Laurent pour la trouille que tu nous as fait :langue: j'espère pas de blessure demain...et Florian, le coup de la panne, bien tenté! rdv dans 15 jours, que c'est long.... :D

miss travling

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par miss travling »

Pas trop eu le temps, mais 3/4 photos...http://dl.free.fr/dbuzlVvk8

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par DOMI4 »

Ce soir les bras en compote mais la tête dans les étoiles... Ma première balade casim m'a fait un bien fou! Merci à Jeff pour ses conseils et l'attention portée sur ses Casimirs... Cette journée fut top, le soleil fut une vraie bénédiction, le RB trés agréable... Vivement la prochaine sortie... :lol:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Oliv5568 »

Encore une très belle ballade à mettre à l'actif de la Casim 77.
Météo idéale, super ambiance : j'en veux encore !!!

Valmène, sûr que Manuel va remettre ton xj en parfait état très vite ! Si vous avez besoin d'un coup de main, faites-moi signe, je n'ai pas deux mains gauches...
J'ai profité de la fin de journée pour réparer mon clignotant. Aucun frais, juste de la MO, car il a fallu démonter toute la partie arrière pour accéder au support.

Une petite pensée pour Laurent, qui a baptisé son er6 dignement ! Il fait maintenant partie du club très fermé des joyeux laboureurs...

A très bientôt de vous retrouver !
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Florian »

j'ai loupé des choses dites donc :lol:
vraiment déçu d'avoir été trahit ce jour-là par ma bécane, elle aurait pu me lâcher un jour ou j'allais au boulot...ba non...!

bon en tout cas il semble que j'ai réussi à trouver la panne et la réparer seul, je soupçonnais le TPS (capteur des papillons de gaz) vu les à-coups ou plutôt ruades qu'elle me faisait a l 'injection...et là j'étais bon pour la case concession avant de m'apercevoir que j'avais une sorte de faux contact qui coupait l'alimentation...

en démontant le phare et en soulevant le réservoir pour faire le cheminement des câbles et voir si y'en avait pas un abîmé ou un connecteur oxydé j'ai trouvé mon coupable, un câble qui s'était emmêlé avec un autre (je suis pas sûr mais on aurait dit un câble qui fait office de masse moteur) du coup il tirait et gênerait une coupure...en le démêlant et le rattachant correctement le problème semble résolu !

au taquet chaud patate pour le CPM virage dans 10J


@+

sergeb

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par sergeb »

Bonjour,
A l’automne dernier, lorsque j’avais regardé le calendrier des activités de la Casim77, les dates des sorties hivernales avaient attirées mon attention. J’appréhendais celle de février à cause de la température généralement pas le plus adaptée à une sortie moto à cette époque de l’année. J’entends d’ici les irréductibles réagir et me traiter de tous les noms tous moins élogieux les uns que les autres. Je pratique la moto hivers comme été depuis fort longtemps et je préfère toujours rouler aux beaux jours, ensuite c’est une histoire de goût. Lors de mon inscription à la sortie, cette appréhension sur les conditions météo s’était estompée après avoir regardé par la fenêtre le temps qu’il faisait.
Raymond avait organisé les groupes en fonction du niveau de chacun. Je me retrouve dans celui emmené par Thomas et sa somptueuse monture sportive d’une couleur qui laisse tout le monde admiratif, enfin surtout lui
Dimanche matin, je retrouve les autres membres de la Casim sur le parking de Villabé accueillis avec café et croissants. Les groupes se forment et les consignes de sécurité sont rappelées afin que la sortie se passe dans les meilleures conditions. Thomas organise son quinconce et nous répartis en fonction de notre niveau : Jean-Marc, Frédérico, moi, Laurent, Pédro, Fabien et Anas et Florian qui ferme la marche. Le signal du départ est donné et les différents groupes s’élancent les uns après les autres.
Malheureusement, nous perdons rapidement Florian à cause de problème mécanique. Sa moto fonctionne en mode binaire : le moteur tourne – le moteur ne tourne plus. Désappointé, il quitte le groupe en espérant rentrer sans encombre. Le quinconce repart en ordre de marche avec Fabien qui prend le gilet de fermeur. Le début est calme. Chacun prend ses marques et se cale au rythme de Thomas.
Première pause à St Arnoux. Nous retrouvons GGA de la Casim78 qui nous accueille avec gentillesse, café et croissants.
Nous repartons pour retrouver les premiers virages sympas. A l’approche des sinuosités, notre ouvreur préféré prend la poudre d’escampette et se lâche joyeusement dans les virolos. Il semble se faire plaisir. Une fois cet émoi terminé, il ralenti pour reformer un quinconce groupé et reprendre un rythme pondéré plus adapté au groupe.
Pause déjeuner au flunch de Rambouillet. C’est le moment de discuter de ce début de journée mais aussi de mieux connaitre les autres casimirs.
Une fois les batteries régénérées, la seconde partie de la ballade nous attend. Nous repartons, mais en changeant l’organisation du quinconce. Je me place derrière Thomas en espérant pourvoir profiter de ses escapades viroleuses. Laurent qui était derrière moi durant la matinée reste encore derrière moi, sans doute avec les mêmes intentions que moi ?..
Le parcours arrive en forêt de Chevreuse. Nous passons sur une route forestière qui est certes moins glissante que celles parcourues lors de la ballade de novembre, mais quand même bien humide et glissante. La prudence s’impose dans cette portion.
A l’approche des virages, Thomas reprend ses habitudes du matin et part à son rythme. Laurent et moi le suivons à un bon rythme. C’est effectivement bien sympa d’ouvrir un peu plus dans les parties sinueuses. Malheureusement à la sortie d’un virage, nous ne voyons plus Laurent. M… il vient de rater un virage et se retrouve à terre. Mais heureusement, il y a plus de peur que de mal. Laurent se relève sans mal et sa moto sera juste un peu plus lourde à cause de la terre ramassée au passage. Il est quand même un peu émoussé par sa mésaventure et préfère se positionner à l’arrière du quinconce.
Le groupe reprend la route. Après Le Perray, nous prenons la route vers Auffargis. Yessss, de nouveaux virages en perspective. Je connais cet endroit pour y avoir couru (à pied) des trails il y a une dizaine d’années. Le coin est super agréable, plein de virages tous plus beaux les uns que les autres, un vrai bonheur. Thomas commence à augmenter le rythme, je ne suis pas trop loin. Le rythme est plus que sympa et je me fais super plaisir à suivre notre ouvreur. Le quinconce se regroupe après chaque enchainement de virages.
La journée est très agréable. Il y a un beau soleil qui permet d’apprécier pleinement la ballade. Nous ne sommes pas seuls. Il y a beaucoup de motards qui ont eu eux aussi l’idée de venir se dégourdir le poignet droit. Les terrasses des auberges sont pleines de motards-lézards qui sirotent.
Pause photos devant le château de Dampierre. Nous ne sommes effectivement pas tout seul. Il y a des motos de tous modèles, sportives, Harley, etc et même des cabriolets roulant capotes ouvertes, dont une magnifique Lotus Seven.
Les différents groupes repartent chacun leur tour pour la dernière partie de la ballade. En sortie de Dampierre, il y a les « 17 tournants ». Une cote bien sympathique dont le nom veut tout dire. Thomas part devant et j’essaie de respecter la consigne qui veut que l’on doit être une à deux secondes derrière celui qui nous précède. Mais je tiens à préciser que c’est uniquement pour respecter la consigne !..... Ça part en rythme, mais nos ardeurs sont refreinées par une 206 dont le conducteur n’a pas encore suivi le « CPM virages » à Fontainebleau ni celui sur piste à LFG.
Il y a encore quelques beaux virages négociés comme les précédents, à savoir avec beaucoup de plaisir et accessoirement de rythme.

Nous quittons à regret la vallée de Chevreuse pour revenir à notre point de départ. Je dois faire attention car le voyant d’essence s’est allumé. Je dois pourvoir rentrer sans soucis, mais je ne peux plus suivre Thomas lorsqu’il part se faire plaisir dans les dernières courbes.
Nous arrivons tous à bon port avec le même plaisir sur la ballade et la journée.
Daniel nous a concoctés un super parcours et en plus il avait commandé le beau temps.
Seul Raymond doit être déçu de ne pas avoir eu de pluie lui qui souhaitait étrenné sa nouvelle veste. Dommage aussi pour Florian qui a du nous quitté en début de matinée et Laurent qui gardera certainement un souvenir mitigé de la journée.
Globalement, nous repartons tous avec un immense sourire sur le visage
Personnellement, je suis super + super content de la journée menée de main de maitre par Thomas.

La prochaine rencontre sera pour le CPM virages à Fontainebleau. Encore 10 jours à attendre.

L’ensemble des organisateurs est à féliciter pour la qualité de l’organisation et le plaisir procuré par cette journée.

Le parcours de notre périple :
Image

olive91

Message par olive91 »

BRAVO Serge pour ce CR ! Tout y est, meme la carte !
Tu t'es fait plaisir, et ca fait plaisir à lire !!! GENIAL.
On devient tous SUPER bon à la CASIM !! et en plus on y est BIEN !!!

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par dan45390 »

bravo pour ce CR :mrgreen:

ce fut une belle journée avec un invité surprise :siffle:
une boule jaune dans le ciel :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Remdé »

Bravo Serge pour ce compte rendu .... Tout y est :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par tomdarkside »

Remdé a écrit :Bravo Serge pour ce compte rendu .... Tout y est :D
Ouais... Sachant que pour la première participations une balade de l'année, j'ai eu droit dans mon groupe à la seule panne et la seule chute de la journee. C'est une forme de bizutage ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Remdé »

tomdarkside a écrit :C'est une forme de bizutage ?
C'aurait pu ... Mais il aurait fallu être machiavélique pour prévoir une panne et une chute dans ton groupe ..... Enfin qui sait ..... Mouaaaaaaaaaah :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par ScorpiGibus »

D'un autre côté, avec 3 fazer dans le groupe ... :siffle:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par tomdarkside »

ScorpiGibus a écrit :D'un autre côté, avec 3 fazer dans le groupe ... :siffle:
Ouais et je me demande bien qui peut avoir suffisamment de connaissance en méca pour mettre une moto en panne apres juste quelque km ...
Ou même qui connaissait le RB avant tout le monde pour mettre de l'huile sur la trajectoire parfaite de Laurent.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Florian »

Peut être avait il des complices... :evil:
Non...ça serait tordu quand meme

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par maxime »

Bah j'en avais loupé de la lecture :shock:

Merci pour ton CR Serge :bien
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Averell »

Moi je voudrais revenir sur le CR de sergeb, afin de corriger une erreur fréquente, mais qui me chagrine.

La place derrière l'ouvreur n'est pas la place pour arsouiller ! Au contraire, c'est là qu'on devrait mettre le plus lent et le moins à l'aise. Si vous voulez arsouiller, mettez-vous à la fin. Du fait de l'élasticité du groupe, il y a de plus grosses accélérations à gérer, et donc de plus gros freinages. Si le rythme est soutenu, c'est à l'arrière que c'est le plus sensible.

On l'avait déjà dit pourtant : les lopettes devant, les excités derrière.

L'intérêt de mettre le moins à l'aise en seconde position, c'est que l'ouvreur va pouvoir se caler sur son rythme. Si on le fout derrière, il sera oublié, va rouler au dessus de ses pompes pour rattraper le groupe, et paf !

C'était la minute pédagogique, vous pouvez reprendre maintenant une activité normale.
Quand est-ce qu'on mange ?

racsan
Moniteur
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 23, 2012 12:56
Moto : FZ6 Fazer S2
Casim : 77
Prénom : Pedro
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par racsan »

@Averell
tu as raison, mais.... le truc dans ce cas particulier, c'est que le premier arsouilleur du groupe c'était l'ouvreur...... donc si on met l'ouvreur à la fin du groupe.... euh, comment dire... :mdr
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par Averell »

racsan a écrit :@Averell
tu as raison, mais.... le truc dans ce cas particulier, c'est que le premier arsouilleur du groupe c'était l'ouvreur...... donc si on met l'ouvreur à la fin du groupe.... euh, comment dire... :mdr
C'est qu'il a estimé que son groupe avait le niveau pour suivre. Estimation confirmée par le fait que celui qui le suivait voulait en découdre. Cela ne me pose aucun problème si *tout* le groupe est dans le même état d'esprit. Connaissant Thomas, je pense qu'effectivement tout le groupe était chaud bouillant.

Maintenant, je répète : la place pour arsouiller n'est pas derrière l'ouvreur, mais à la fin, pour jouer avec le fermeur. Ce que semblait dire le CR.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par tomdarkside »

Averell a écrit :
racsan a écrit :@Averell
tu as raison, mais.... le truc dans ce cas particulier, c'est que le premier arsouilleur du groupe c'était l'ouvreur...... donc si on met l'ouvreur à la fin du groupe.... euh, comment dire... :mdr
C'est qu'il a estimé que son groupe avait le niveau pour suivre. Estimation confirmée par le fait que celui qui le suivait voulait en découdre. Cela ne me pose aucun problème si *tout* le groupe est dans le même état d'esprit. Connaissant Thomas, je pense qu'effectivement tout le groupe était chaud bouillant.

Maintenant, je répète : la place pour arsouiller n'est pas derrière l'ouvreur, mais à la fin, pour jouer avec le fermeur. Ce que semblait dire le CR.
Le groupe avait l'envie de progresser mais avec des niveaux de départs hétérogènes.
J'ai donc pris derrière moi les personnes moins à l'aise au départ. Les suivants se retrouvent naturellement freinés dans les virolos. Donc après une matinée d'observation, nous avons changer l'ordre pour permettre aux plus motivés de s'exercer à suivre à rythme soutenu.

Dans ces conditions ma politique, que je partage avec Max ou Raymond, est de rouler à bon rythme dans les successions de virages mais à attendre que le groupe se reforme sur les lignes droites et aux intersections. Ensuite sur les lignes droites je roule tranquille car ça sert à rien d'essorer quand ça va tout droit.

Ainsi tout le monde roule à son rythme et se fait plaisir, et on ne perd personne (a part Florian mais on sait à cause de qui...).
Image
Image

racsan
Moniteur
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 23, 2012 12:56
Moto : FZ6 Fazer S2
Casim : 77
Prénom : Pedro
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par racsan »

tomdarkside a écrit : Dans ces conditions ma politique, que je partage avec Max ou Raymond, est de rouler à bon rythme dans les successions de virages mais à attendre que le groupe se reforme sur les lignes droites et aux intersections. Ensuite sur les lignes droites je roule tranquille car ça sert à rien d'essorer quand ça va tout droit.
En tout cas, j'ai bien aimé cette méthode :D
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

JMarcM94

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par JMarcM94 »

:shock: Serge je suis scotché comment tu as pu enregistrer tous ça? Bravo je me suis revu sur cette formidable journée
Moi aussi je tenais à remercier tous les organisateurs (je ne mets pas de nom peur d'en oublier) "pas folle la guêpe ou plutôt le bourdon" juste Thomas qui m'a appris à prendre mes virolos (j'ai serré les fe...s)ça été une journée formidable. Maxime tu as une sacrée équipe, très dévoué

Jean Marc (pour Raymond ;-)) :lol:

JMarcM94

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par JMarcM94 »

:D je viens de voir que j'ai mis le 100ème messages pour cette sortie, je voulais savoir si j'ai gagné quelque choses? :lol

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [C77] Balade vivifiante du 16/02/2014

Message par maxime »

JMarcM94 a écrit ::shock: Serge je suis scotché comment tu as pu enregistrer tous ça? Bravo je me suis revu sur cette formidable journée
Moi aussi je tenais à remercier tous les organisateurs (je ne mets pas de nom peur d'en oublier) "pas folle la guêpe ou plutôt le bourdon" juste Thomas qui m'a appris à prendre mes virolos (j'ai serré les fe...s)ça été une journée formidable. Maxime tu as une sacrée équipe, très dévoué

Jean Marc (pour Raymond ;-)) :lol:
Je sais mais faut pas le dire trop fort ils risqueraient de me demander une augmentation :mrgreen:
Merci pour eux.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre