Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par Pascalus IV »

http://www.20minutes.fr/societe/1269431 ... 10-janvier

Méfiez vous surtout la nuit ou se maintenir à 80 kmh sur les voies vides était déjà pas simple, bientôt, c'est 10 de moins.
Image

djaybi

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par djaybi »

Ouais mais dis-toi que c'est pour la bonne cause, ça va créer des emplois et résoudre les problèmes dans le monde, c'est important.

:roll:

Johnny BRAVO

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par Johnny BRAVO »

Je n’étais pas a 80 quand c’était 80 ....
Mais la, c'est sur .. je roulerais a 70 :jesors:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par ChristianBN »

... bientôt chez nous sur le périph' nantais... ??? possible si ça marche chez vous.
en complément des petites zones (près du pont de Cheviré, ainsi q'entre la Beaujoire et la zone du Gesvre) déjà aménagées à 70 :cry:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par lolo95 »

Pour être un utilisateur quotidien de ce périph (presqu'un tour complet chaque jour), je ne sais pas vous mais moi j'ai comme l'impression qu'il est moins saturé qu'à l'époque du 80 km/h... Peut-être moins d'accrochages, moins d'engorgements aux entrées/sorties, etc. avec répercussions sur les autres grands axes de l'Ile de France.

Attendons encore un peu histoire de connaître la vitesse moyenne "nouvelle mouture" (rappel : 37 km/h à l'époque du 80 km/h max).

Si cela se confirme, ça fera école...

Laurent
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Serge33

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par Serge33 »

Bonjour Laurent :)


Le même genre de remarque de mon coté.

Lorsqu'e la rocade de Bordeaux est passée de 110 km/H à 90 Km/H il y a quelques années j'ai pensé que le fait de rester plus longtemps sur la rocade pour un trajet donné, en raison de la réduction de vitesse, allait la faire s'engorger. ( elle avait déjà tendance à l'être )
En fait, c'est plutôt le contraire que j'ai constaté : meilleure fluidité du trafic .... comme quoi y'a parfois du bon dans des mesures semblant aller contre " le bon sens " ... :wink:

L'idéal, serait peut-être une limitation de la vitesse liée au flux en temps réel ... avec des panneaux de limitation qui modifieraient la vitesse à respecter en fonction de la charge de véhicules sur le parcours.

@+

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par Averell »

Oui, vous constatez bien. Lorsque la vitesse diminue, les distances de sécurité également, ainsi on met plus de monde sur la route. S'il y a plus de monde sur la route, son débit augmente.

Moralité : quand la vitesse diminue, tout le monde va moins vite, mais plus de monde passe. Parfait exemple pour démontrer que l'intérêt général peut être opposé aux intérêts particuliers.

Pour info, le débit max d'une route tourne autour de 30/40 km/h. C'est pour ça que quand ça sature, on se retrouve à cette vitesse là.

Evidemment, on parle là de la vitesse réellement pratiquée, la diminution de la vitesse limite ne va rien changer quand à la fluidification du traffic sur le périphérique.
Quand est-ce qu'on mange ?

Johnny BRAVO

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par Johnny BRAVO »

+1 Averell

La théorie économique dit que plus il y a des buchons plus une économie se porte bien. :P http://www.slate.fr/life/76042/embouteillages-economie
Je me rappelle que le début 2012 et le début 2013, le mois de janvier était plutôt "calme", comparé a des mois de décembre saturées a mort ...

Selon cet article, la baisse de la congestion, ça peut être du a l’arrêt des travaux sur les autres artères de a capitale (genre a86, a13, a6...) http://www.caradisiac.com/Trafic-en-Ile ... -92006.htm

djaybi

Re: Periph parisien a 70km/h, ca c'est fait...

Message par djaybi »

Serge33 a écrit :
L'idéal, serait peut-être une limitation de la vitesse liée au flux en temps réel ... avec des panneaux de limitation qui modifieraient la vitesse à respecter en fonction de la charge de véhicules sur le parcours.

@+
Salut

Cest en place depuis plusieurs années sur l A13 en direction de Paris, par contre je ne sais pas quels sont les retours d expérience.

Répondre