Limitation du périphérique à 70 km/h

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par GGA »

Bonjour,

Les dés ont l'air d'être jetés, 10km/h de moins cela me parait ridicule, surtout que la moyenne est de 37 km/h.
Mais cela va peut-être rapporter quelques sous à certains, surtout le fabricant de panneau de limitation de vitesse, celui-là a gagné le gros lot, mais la poche du contribuable parisien ou national sera encore sollicitée. :(
Sauf la nuit assez tard et le matin de très bonne heure, avez-vous chatouillé le 80km/h sur le périphérique ? Moi non. :(
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par didier95 »

C'est comme toutes les idées récentes dans ce domaine....des conneries. Ce matin ils parlaient à la radio d'une fumeuse idée, déjà abordée il y a quelques temps, ou les véhicules rouleraient en alternance les jours pairs ou impairs ( en fonction des plaques d'imat) les jours de pics de pollution. En voila encore une bonne idée :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 182
Inscription : jeu. août 29, 2013 10:55
Moto : Transalp 650, Ténéré 600
Casim : 78
Localisation : A coté de la GVQP...

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Charly »

Bonsoir,

Rouler sur le périph à plus de 80 c'est possible, mais c'est effectivement aux heures creuses (pas les plus polluées), autant dire que cela m'arrive rarement. En moto on peut parfois faire une pointe sur 300m en journée, mais il faut en avoir l'usage...

Quand à l'alternance, j'ai depuis peu une deuxième moto avec une plaque à n° pair, ma 1ere moto ayant un n° impair :mrgreen:
Promis, je l'ai pas fait exprès !

Pour la voiture, on n'en a qu'une. Si on n'a plus le droit de rouler pour aller chercher les gamins à l'école (3km, pas de bus, un RER certes mais pas du tout pratique pour ce trajet)... comment va-t-on faire ? On fait déjà du co-voiturage d'enfant avec d'autres familles du quartier, mais c'est pas toujours possible.

Et puis cela va finir comme en Grèce, où tout le monde avait racheté une deuxième voiture pas chère => souvent vieille mais roulante => plus polluante que la première ! L'effet pervers va se faire sentir rapidement. :langue:

Charly

Fabfab

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Fabfab »

Ca m'arrive assez souvent de rouler à 80 sur le périph', mais bon, je suis parisien et je suis amené à bosser tard...

Baisser à 70 pour des raisons de pollution est une ânerie à mon avis. Eventuellement réduire le bruit la nuit pour les riverains, mais je rappelle que de plus en plus de tronçons sont couverts maintenant.

La limitation de vitesse, c'est un curseur facile à actionner, ça évite de trop réfléchir sur des questions d'ensemble et c'est bien démagogique.
La volonté aujourd'hui est de rendre plus difficile l'accès à Paris en voiture, de "rendre Paris aux piétons".
Les voies sur berges ont été limitées à 50 au lieu de 70 pour des raisons d'embouteillage : ça n'a rien résolu, surtout depuis que des feux et des passages piétons ont été mis en place.
D'autres voies ont été fermées pour être rendues piétonnes : c'est le bazar sur les voie parallèles depuis.

S'il n'y a pas d'action sur les transports en commun, les histoires de circulation, pollution etc ne seront pas résolues.
Le banlieusard, il fait comment pour venir bosser à Paris si le RER n'est pas plus fiable, s'il n'y a pas de parking suffisant pour qu'il puisse se rendre même au RER ?
Quand je vois en plus le prix de la carte Navigo qui s'envole sans que le service soit meilleur : qu'on économise sur les radars, les panneaux à tous changer à 70 et qu'on investisse ou qu'on subventionne les transports en commun !
Ca c'est une solution efficace contre la pollution avec une bonne image pour le politicien qui veut se faire réélire.

Avec ça, on va être plus répressif sur le stationnement sur les trottoirs et l'alternative deux roues à moteur ne sera même plus viable : http://www.motomag.com/Paris-vers-la-fi ... toirs.html

Bon ça y est, je suis en train de râler encore...

Bon week end à tous !

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Jeff1969 »

je vous rappelle qu'il y a des élections bientot.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais, personne n'a voté pour les écolos à la base (2,5% ?)... mais autant pas voter pour ceux qui sont leurs copains quand il s'agit de racoler des votes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Aimede »

Mouais, l'actualité récente a montré que sur d'autres domaines, écolos ou pas, du moment qu'il est possible de pourrir la vie des gens, il y en a toujours un certain nombre prêts à franchir le Rubicon :roll:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Jeff1969 »

T'as pas tort ! c'est le seul truc sur lequel ils sont tous d'accord : nous faire ch... :mrgreen: :mrgreen:
Ah non, y en a un autre sur lequel ils sont d'accord : s'accorder ou se conserver leurs avantages... :jesors:
Image

wisnou

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par wisnou »

Fabfab a écrit :S'il n'y a pas d'action sur les transports en commun, les histoires de circulation, pollution etc ne seront pas résolues.../...Quand je vois en plus le prix de la carte Navigo qui s'envole sans que le service soit meilleur : .../... qu'on investisse ou qu'on subventionne les transports en commun !
Ca c'est une solution efficace contre la pollution avec une bonne image pour le politicien qui veut se faire réélire.
100% d'accord

Fabfab

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Fabfab »

Ca y est, les panneaux à messages lumineux sur le périph' annoncent que le 10, cette voie passera à 70kmh.

A priori, pas de répression la première semaine, le temps que les gens s'habituent...
Après les 16 radars vont s'en donner à coeur-joie. L'état aura alors plein de sous pour financer... l'entretien et la fourniture de nouveaux radars illustrant la fameuse devise : " Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Je ne sais pas si cela a trop sa place sur ce forum, mais bon, il y a une manif' organisée par la FFMC le 01 février :
http://www.motomag.com/Paris-manifestat ... -2014.html
http://www.motomag.com/Le-peripherique- ... eagit.html

Les 70kmh sont effectifs, je ne pense pas que l'on retourne en arrière avec une pauvre manif', mais il y a aussi la question d'interdire le stationnement des 2RM sur les trottoirs. Question intéressante s'il en est.

Bonne journée à tous

Petit_ange

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Petit_ange »

Le stationnement des 2 roues n'est-il pas déjà interdit sur les trottoirs ?

wisnou

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par wisnou »

Si tu as raison mais il y a une circulaire de la mairie de Paris pour que les agents ne verbalisent pas si la circulation sur le trottoir n'est pas gênée ( poussette ou PMR par exemple )

Petit_ange

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Petit_ange »

Ah je ne savais pas du tout pour la circulaire, il me semblait que même si on ne gênait pas, les agents étaient en droit de nous verbaliser ?
(j'ai un collègue qui s'est pris une amende à Neuilly en se garant sur le trottoir à un endroit où il ne gênait pas, quand il a appelé pour "se plaindre", ils lui ont répondu qu'ils avaient créé des parking 2 roues et qu'il fallait les utiliser. Mais c'est à Neuilly)

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par baptiste »

Une circulaire n'est que ... une circulaire et n'a pas non plus une vraie force de loi. Qui plus est, cette circulaire concerne Paris, et tu parles de Neuilly : pas la même ville ni le même département. Ce ne sont donc pas les mêmes Préfet non-plus ! (Y-a-t-il seulement un Préfet sur Paris ? Je ne suis pas sûr)

Je n'en pense pas moins pour autant ... :|

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par Pascalus IV »

Oui il ya une préfecture et un préfet dédié a Paris
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par maxime »

Fabfab a écrit :Ca y est, les panneaux à messages lumineux sur le périph' annoncent que le 10, cette voie passera à 70kmh.

A priori, pas de répression la première semaine, le temps que les gens s'habituent...
Flashé à 78 km/h (73 retenu) 24h après la réduction de la vitesse.
Pour ca ils sont rapides.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Limitation du périphérique à 70 km/h

Message par GGA »

maxime a écrit :Flashé à 78 km/h (73 retenu) 24h après la réduction de la vitesse. Pour ca ils sont rapides.
C'est donc inauguré, quand est-ce que l'on boit ? :boire:
Pascalus n'est pas à inviter ou plus si une fois, il faut lui servir un visky de 3cl et il nous a dit qu'il ne reviendrait pas,
voilà comme décourager des soiffards. :)
Cordialement.
GG.

Répondre