combinaison cuir pour le CPM de mai

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

sergeb

combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par sergeb »

Bonjour,
Lors des derniers CPM il a été évoqué une sortie sur piste afin de travailler les trajectoires. Les règles en vigueur sur la piste retenue imposent un ensemble en cuir.
Certains ont cet équipement et d’autres pas
Pour ceux qui sont se sont mis en recherche d’une peau de bête, il existe plusieurs solutions.
La première consiste à consulter les annonces du bon coin. Il y a des combinaisons à partir de 50€ jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Les états varient du « quasiment neuf » à du « bien rappé ».
Ensuite, tu peux aller chez Cardy voir ce que tu peux avoir avec la réduction de la Casim qui est loin d’être négligeable.
Tu peux consulter les sites de vente en ligne (Motoblouz, Moto Access, Maxagaz, etc) ou les généralistes (amazone, rue du commerce, cdiscount, etc).
Tu peux aussi prendre ta plus belle plume et envoyer une jolie lettre avec plein de dessins au père Noël.
Avec un peu de patience, il y aura les soldes en janvier. Et comme la sortie a lieu en mai, ça te laisse le temps de réfléchir.
De mon côté, j’ai cherché. J’ai essayé une demi-douzaine de combi aux quatre coins de Paris. Au final, j’en ai pris un équipement complet chez JLP Racing. Les prix neufs sont les suivants :
- Combi (1 ou 2 pièces) : 180€
- Bottes : 70€
- Dorsale : 40€
- Gants : 28€
A cela, il faut déduire une remise de 15% pour les membres de la Casim. Au final, je m’en tire pour 265€ (150€ pour la combi seule). Et j’ai même réussi à me faire offrir un masque en néoprène, certes à 8€, mais c’est toujours ça. Par contre, il faut aller chercher le matos dans la 95.
Le cuir provient du Pakistan. Ce n’est pas de la super qualité. Je pense en avoir pour ton argent, pas plus. Comme je vais utiliser la combi principalement pour la piste, ça me semble raisonnable. Je précise que je n'ai aucune relation spécifique (ou pas) avec le vendeur.

Dans tous les cas, il faut ABSOLUMENT essayer la combi avant de l'acheter. Comme je l'ai dit, j'en ai essayé 6 avant de me décider. Pour certaines, c'était le pantalon qui était OK et le blouson trop Juste. Pour d'autres, c'était l'inverse. Donc bien prendre son temps pour bien choisir. Certes, tu peux prendre un douche avec du savon afin de faire travailler le cuir, mais il y a des limites à tout!.....

Après, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son budget et de ses états d’ame.
Je voulais simplement vous donner ces informations car les coordonnées de JLP Racing m’ont été demandées dimanche dernier alors que nous discutions combi entre casimirs.
Sachant qu’il y certainement d’autres pistes pour que chacun trouve son bonheur.

La combi + le bonhomme + la mobylette (en action) :
Image

A+

Serge

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Très bon plan JLP Racing! J'irai pour les bottes et les gants.

Pendant que vous vous éclatiez tous lors de la dernière balade, j'ai trouvé une combinaison racing IXS sur le Bon Coin, taille 54, pour 120.00 €, en excellent état, sans le moindre accroc, très épaisse, avec toutes les protections et renforts genoux, hanches, coudes et épaules.
Je rejoins Serge sur le fait qu'il faille vraiment essayer avant l'achat. J'ai eu du bol qu'elle m'aille (50 bornes pour aller chez le vendeur), mais je n'ai pas intérêt à prendre deux kilos d'ici le mois de Mai, car c'est ajusté (tout est à sa place, je dis bien TOUT, mais la coupe racing et les protections interdisent les mouvements de grande amplitude).

J'ai juste eu à acheter la dorsale intégrée CE Niveau 2 ( 19.00€), les sliders équipent déjà la combi.

En revanche, comme disait Jeff, à ce prix, les couleurs sont les couleurs: la mienne est ...blanche, avec des bandes déco bleu turquoise et rose fluo. Je pense que Jeff et moi allons monter le club des "flashy vintage" :lol: :lol:

Un conseil si vous ciblez de l'occase: ne tardez pas, car si le choix est vaste, celle qui vous plaira , vous ira et cadrera à votre budget peut prendre un peu de temps. Sinon, ...JLP Racing.

Bonne soirée à tous. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Fred des Bois »

Tu vas être toute belle lagrogne!!!

Au moins si ta combi est très ajustée, le temps que tu te desapes pour me poser ta b..e sur la tête, j'aurais le temps de m'enfuir... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Jeff1969 »

LAGROGNE a écrit : En revanche, comme disait Jeff, à ce prix, les couleurs sont les couleurs: la mienne est ...blanche, avec des bandes déco bleu turquoise et rose fluo. Je pense que Jeff et moi allons monter le club des "flashy vintage" :lol: :lol:
Merci de m'accompagner dans ce chemin de croix que sera cette journée pour nous !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Jeff1969 a écrit :Merci de m'accompagner dans ce chemin de croix que sera cette journée pour nous !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Euh, Jeff, il faudrait quand même que tu m'envoies une photo de ta combi, car la solidarité pourrait trouver ses limites à la vue de cette dernière (... c'est aussi valable avec ma combi, remarque.) :mrgreen: :mrgreen:

Oui, le chemin de croix sera long ce jour là, peut-être ne serons pas seuls :? :? :? .

Je pensais aussi venir avec des perruques seventies pour pimenter le tout, on n'est plus à ça près :cotillon: :cotillon:.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par maxime »

LAGROGNE a écrit : Euh, Jeff, il faudrait quand même que tu m'envoies une photo de ta combi, car la solidarité pourrait trouver ses limites à la vue de cette dernière (... c'est aussi valable avec ma combi, remarque.) :mrgreen: :mrgreen:
Ça se trouve sur Boobook ça :clin-langue et si on est très gentil avec moi, je peux même la poster ici :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Jeff1969 »

LAGROGNE a écrit :Euh, Jeff, il faudrait quand même que tu m'envoies une photo de ta combi, car la solidarité pourrait trouver ses limites à la vue de cette dernière (... c'est aussi valable avec ma combi, remarque.) :mrgreen: :mrgreen:
Dis donc, je sens que ta solidarité s'effrite ! Elle est noire et jaune.... Je ne m'inquiète pas, Max a déjà du commencer le téléchargement de la photo qui va bientot arriver sur ce forum !!! :mrgreen: :mrgreen: Traitre va ! :mrgreen:

LAGROGNE a écrit :Je pensais aussi venir avec des perruques seventies pour pimenter le tout, on n'est plus à ça près :cotillon: :cotillon:.
Très bonne idée. tant qu'à faire.... autant détruire ma réputation complètement ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Oliv5568 »

je veux voir ça aussi !!!

Blanche, avec des bandes déco bleu turquoise et rose fluo, sur ta moto Bleu/Blanc/Rouge, ça va déchirer !
Limite Caméléon...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Fred des Bois »

Oliv5568 a écrit :je veux voir ça aussi !!!

Blanche, avec des bandes déco bleu turquoise et rose fluo, sur ta moto Bleu/Blanc/Rouge, ça va déchirer !
Limite Caméléon...
Faut le dire si c'est un cpm gaypride!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :je veux voir ça aussi !!!

Blanche, avec des bandes déco bleu turquoise et rose fluo, sur ta moto Bleu/Blanc/Rouge, ça va déchirer !
Limite Caméléon...
C'est pour recenser les daltoniens dans le groupe :D :D :D , et accessoirement servir de repaire balise pour l'aviation civile :chauve_souris: :chauve_souris: .

Jeff, Casimir un jour, Casimir toujours, solidaire jusqu'au bout (même si ça craint pour notre réputation :mrgreen: :mrgreen: ). Tant qu'à être cramé, les perruques seront dans le package: blond platine pour toi avec combi noire et jaune, trop fashion. Pour moi, même punition, snif! :lol :lol .

Fred, Cpm gaypride? N'oublie pas que je porte un Schubert, si tu vois l'appendice dont parle Averell :wink: :wink: :jesors: Faudra pas te planter dans les trajectoires :powa:

Maxime, pas facile d'être président d'une bande de zigottos pareils. Et la saison ne fait que commencer.. :langue :langue J'veux bien la photo ha, ha, ha!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Fred des Bois »

Image

Vous allez être au top!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par maxime »

Ah oui je reconnais bien Jeff en jaune et Olivier en bleu :siffle:

Et pour la photo, j'ai bien l'impression qu'il l'a retiré de FB :x
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Bande de jaloux !!!! Allez, si vous êtes sympa, on vous les prête :lol: :lol:!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

olive91

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par olive91 »

Vous etes malade !! MDR !!
On peut peut etre vous voir équipés le 16/12 ? à la sortie "père noel" ?
Tout ca avec le bonnet et pompon fixés sur le casque ......La Casim en vadrouille !!!
D'ailleurs, qui vient à cette sortie de noel ?
A pluche !! les casimirs..

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Fred des Bois »

http://www.dailymotion.com/video/x3ez5l ... les-m_news

Allez, en attendant noel, c'est cadeau
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Averell »

Fred des Bois a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3ez5l ... les-m_news

Allez, en attendant noel, c'est cadeau
Les goûts musicaux de certains ici sont... comment dire ? En tout cas, ça décrit parfaitement leur santé mentale.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Jeff1969 »

maxime a écrit :Ah oui je reconnais bien Jeff en jaune et Olivier en bleu :siffle:

Et pour la photo, j'ai bien l'impression qu'il l'a retiré de FB :x
Pourquoi je l'aurais virée cette magnifique photo ????? :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Oliv5568 »

Excellent !!!

Olivier, à ton tour !
Image

olive91

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par olive91 »

Tu fais un peu dans "le caneton" Jeff !!!
Allez Olive !! à toi !!
Attention à la photo de groupe.....

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Tonnerre de Brest, j'arrive pas à me connecter sur Fesse de Bouc :evil: :evil: :evil: .

Bon messieurs, pour la photo, il va falloir attendre un peu: promis, je vous la fais Lundi, journée home office, donc je trouverais le temps, mais pas avant.
Si ma tendre me voit avec la combi en train de me prendre en photo, je serai à l'auberge du cul tourné pour au moins dix jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soyez bon, c'est bientôt Noêl :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par LAGROGNE »

Bonjour à tous,

Chose promise, chose dûe, parole de Casimir.

Toute ressemblance avec une série japonaise des années 90 ne serait que fortuite. L'auteur prévient que ces photos ne sont pas libres de droit :lol: :lol: :lol: et que Jeff et moi assurerons une séance de dédicace le jour du CPM circuit :cotillon: :cotillon: :cotillon:



Image


Vous remarquerez l'aisance du pilote conquérant sur sa monture (en légère sous pression). Les sliders ont bien tâté le bitume durant la séance :siffle: :siffle: :siffle:

Bon c'est pas tout , mais fautque j'retire ça vite fait avant que ma femme se pointe et que je range fissa tout le matos photo :? :? :?

Image

Moralité: le concours est lancé, Mesdames et Messieurs, à vos clichés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Noémie

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Noémie »

ho putain con!!!!
là il y a du level, génial la mise en scène :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par maxime »

:ptdr
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Florian »

mort de rire :lol:
alors la, LE dossier, une raison de plus pour ne pas rater le CPM piste !

vous m'excuserez mais je n'ai pas réussi a trouver ce genre d'article d'occaz sur le bon coin je me suis tourné vers pantalon de cuir noir avec une petite bande blanche/ beige sur le coté...ma femme ayant deja faillit s'etouffer lorsqu'elle m'a vu rentrer tout content avec mon fut je n'ose imaginer si je lui avait fais l'essayage avec cette version !

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: combinaison cuir pour le CPM de mai

Message par Fred des Bois »

OH PUTAIN!!!!

Des barres de rire

http://www.youtube.com/watch?v=V0E_bfujISc

Allez la petite musique qui va bien pour toi lagrogne
Image

Répondre