[C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par maxime »

Val a écrit :avec une grosse pensée pour Max
:bise
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

djaybi

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par djaybi »

Bonjour à tous,

Merci pour cette belle balade ! Merci à Hélène, Mélanie, PH et Philippe pour leur bonne humeur et leur goût pour le beau quinconce ; pour des gens qui ont peu roulé en groupe c'était propre, agréable à regarder (dans le rétro en tout cas).
Merci à Daniel d'avoir fermé, et surtout pour le prêt de son GPS bucolique, qui nous a fait passer par des chemins d'enduro, connus de nous seuls... (Petite dédicace aux deux moutons :mrgreen: ).

Le RB était vraiment sympa, mon préféré la fin de matinée, les beaux virages dans la forêt :)

A bientôt !

JB

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Paul-Henri »

Merci à tous pour le roadbook et à toi JB pour avoir ouvert la route :-)

Et je reste persuadé que ce GPS était en mode avion (genre: la route c'est tout droit dans les champs).

Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Paul-Henri »

William a écrit :Bonjour
tite rencontre fortuite en ville aujourdhui :D
après avoirs loupé un premier groupe ai fait coucou à 6 motards/des courageux dans la forêt du retz
C'est cool, merci pour les photos ! Quand je t'ai vu nous prendre en photo, je ne pensais pas que tu étais un Casimir :-)

Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par maxime »

Je constate qu'il suffit que je m'absente une fois et que c'est le bordel ! :lol:
Profitez en je reviens bientôt !! :lol:

Paul-Henri a écrit :
William a écrit :Bonjour
tite rencontre fortuite en ville aujourdhui :D
après avoirs loupé un premier groupe ai fait coucou à 6 motards/des courageux dans la forêt du retz
C'est cool, merci pour les photos ! Quand je t'ai vu nous prendre en photo, je ne pensais pas que tu étais un Casimir :-)
Habituellement avec son fourgon et sa gabardine bleue marine, on le prend plus pour un gendarme que pour un Casimir ! :lol:

Bonjour William, merci pour ton appel, je te bigo prochainement. :wink:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par William »

Paul-Henri a écrit :
C'est cool, merci pour les photos ! Quand je t'ai vu nous prendre en photo, je ne pensais pas que tu étais un Casimir :-)
suis pas un Casimir , juste un habitué des circuits moto qui crèche dans cette belle région et qui aime vous faire des souvenirs :wink:
maxime a écrit :Habituellement avec son fourgon et sa gabardine bleue marine, on le prend plus pour un gendarme que pour un Casimir ! :lol:
c'est fait essprès pour vous aidez à ralentir :siffle:

sergeb

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par sergeb »

La dernière ballade de cette année avait comme objectif d’aller vadrouiller sur les petites routes de l’est parisien jusque Villers-Cotterêts pour revenir par Pierrefonds. Le point de rendez-vous était la station-service du centre commercial de Claye-Souilly.
Olivier a posté un message sur le forum afin de faire un départ groupé des environs d’Evry. Rendez-vous est pris pour dimanche à 7h45 à la station BP de la 104. Nous nous retrouvons avec Olivier, son épouse et Amélie. Un quinconce est formé pour rallier Claye-Soully par la voie rapide. Ce trajet permet de constater que les séances précédentes de conduite en groupe portent leur fruit et la petite troupe arrive ainsi sans encombre à Claye.
Une fois sur place, nous allons nous réchauffer autour d’un café avec Baptiste déjà arrivé peu avant. Les Casimirs arrivent les uns après les autres et la communauté se regroupe.
A 9h, Remdé fait un briefing sur le déroulement de la journée. Les groupes sont formés par niveau. Les différents ouvreurs rassemblent leurs casimirs et nous rappellent les derniers conseils de roulage en groupe.
Je me retrouve avec Val, Manolo, Daphné, Jonathan et Stéphane dans le groupe mené par Cédric et fermé par Geoffray.
Notre petite troupe part en dernier, ce qui signifie que je dois me retrouver dans un groupe « rapide »
Le début de la ballade se passe sans bien. Le quinconce se forme immédiatement. Les routes sont sympas et un tantinet viroleuses. Cédric nous emmène à un bon rythme. Nous nous retrouvons sur des routes fortement poussiéreuses suite à l’activité agricole. Heureusement que c’est sec car sous le mouillé ça aurait nettement été plus « fun ».
Premier arrêt « pipi + clop + café » suivant les envies. Premier débrief de Cédric et Geoffray. Ça se passe plutôt bien, quelques remarques constructives pour corriger les quelques défauts de chacun.
Le groupe repart en changeant les positions. Ceux de droite passent à gauche, ceux de devant passent derrière, l’alternance en quelque sorte.
La seconde partie du trajet est tout aussi sympa. Les routes toujours aussi agréables et viroleuses. Nous suivons une route en lisière de forêt qui est très bucolique avec les couleurs automnales. Le groupe suit activement les trajectoires et le rythme de Cédric.
Second arrêt afin de remplir les estomacs et les réservoirs. Le repas est l’occasion de discuter avec d’autres casimirs. Chacun partage ses expériences. Papoter avec d’autres de la moto c’est bien, mais en faire, ce n’est pas plus mal. Alors rebelote pour la seconde mi-temps.
Avant de repartir, Cédric nous demande ce que l’on pense du rythme suivi jusqu’à présent. N’osant à peine, Val demande quand même s’il pouvait augmenter un poil l’allure. Nous repartons en changeant une nouvelle fois les positions. Sur quelques bouts droits, Cédric nous fait faire des changements de quinconce. Nous obéissons au doigt et à l’œil à ses consignes. Etant juste derrière Cédric, je visualise le mouvement des autres dans mes rétros, ça fait pas mal. Avec le rythme qui augmente un peu, il faut être plus attentif aux trajectoires dans les courbes. De par ma position, j’ai juste à suivre les trajectoires de Cédric pour passer sans problème. Cette position est extrêmement rassurante et j’enchaine ainsi les virages sans la moindre appréhension. Je me rends compte que je fais quand même mouliner mon twin pour suivre notre ouvreur. Je me mets un rapport en dessous afin d’avoir plus de frein moteur et de meilleures reprises dans les passages sinueux pour mieux gérer ma vitesse et enrouler sur les trajectoires (merci du conseil de Manolo lors de la sortie précédente). J’ai prends pas mal de plaisir dans ces portions sinueuses.
A un moment, on prend une route forestière plutôt glissante. La prudence est de mise dans ce secteur assez délicat. Notre ouvreur ralenti l’allure afin que les « piou-piou » suiveurs passent en toute sécurité.
Troisième arrêt « pipi + clop + café » au pied des tours du château de Pierrefonds. Il a quand même fait un beau travail de restauration Viollet-le-Duc. Un petit café pour se réchauffer et la troupe repart.
De nouveau nous changeons les positions. Il y a encore quelques belles courbes pour sortir de la vallée et c’est toujours aussi sympa d’enrouler dans ces conditions.
Je me retrouve derrière. Cela me permet d’apprécier la synchronisation des mouvements lors des changements de quinconce. C’est vrai que ça jette quand même de voir les motos de croiser en un même mouvement. Sur une 4 voies, on se positionne en « V ». Un premier groupe de 5 fait un premier « V » avec Cédric en son centre alors qu’un autre se forme derrière avec Geoffroy en son milieu.
La nuit commence à tomber.
Cédric nous emmène sur une petite route, qui se transforme en secteur pavé. Remdé n’avait pas parlé que nous devions faire le Parix-Roubaix. Surtout que les pavés disparaissent pour laisser place à un chemin. Cédric avec son 1300 FJR est devant et Geoffray avec son 1400 GTR derrière. Ce n’est pas le type de terrain idéal pour ce type de monture, mais ils s’en sortent plutôt bien. Et heureusement que c’est sec, car avec du mouillé, ça aurait pu être plus folklorique.
Sur la fin de la sortie, la fatigue et le manque de concentration se font sentir. Les trajectoires sont moins sures.
On se retrouve tous à notre point de départ. On parle avec enthousiasme de cette sortie.
La RaodBook était super. On a eu de belles petites routes bien sympas avec de belles courbes où se faire plaisir. Sans oublier une mention spéciale à Cédric et Geoffray qui ont su nous emmener en toute sécurité durant cette journée. Ils ont apporté un œil critique mais juste sur nos quelques défaut mais toujours avec beaucoup de pédagogie. Merci à Remdé pour l’organisation de la journée.
Merci aussi à l’ensemble des casimirs pour la bonne ambiance générale et la bonne humeur de tous.
Le retour est un peu plus chaotique. Nous repartons à 5 motos avec les essonniens, mais je les perds dans le trafic en ratant une sortie. Désolé de ma méprise.
Je tiens une nouvelle fois à remercier Cédric, non seulement pour ses conseils mais aussi pour m’avoir permis de me rassurer sur ma conduite. En effet, depuis mon dernier accident, j’avais quelques appréhensions au guidon de ma mobylette. Lorsque je me suis vu dans un groupe des rapides, j’ai eu une forte appréhension. Cette journée à le suivre m’a redonné confiance et m’a rassuré sur ma conduite, même si j’ai certainement encore des choses à apprendre et des progrès à faire (sinon je ne serais pas à la Casim).
Serge

Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Val »

Allez des petites photos souvenirs

Point rencontre, très tôt pour un dimanche matin, même pas eu de retardataires Image

Image

Image

Image

que les absents lèvent le doigt.... un brief... 5 groupes déjà constitués..
et puis on ne râle pas !!!... Ouvreurs, Fermeurs, gilets fluo, GPS ou pas !!!
et c'est parti, Gazzzz


Image

Première pause café..., pipi..., blabla.. Image
Pour le groupe de Cédric 1er échanges et ressentis sur le roulage de chacun et du groupe.
En repartant chacun change de position pour la suite du roulage

Image

Et chaque groupe repart à son rythme

Image

Brochette au repos :oops:

Image

Image

A table Image

Image

Image

Le dernier groupe tarde à arriver... une difficulté de GPS ou l'envie de visite prolongée Image

Image

Il est déjà temps de repartir, enfin pas tout à fait il reste encore des choses à se raconter
Image

Image

Image

Image

C'est un réflexe
Image

Tu as raison Djabi prépares ton GPS, il devrait servir Image

Image

Et la petite pause de l'après-midi -

y'a pas à dire, une carte pour tracer son chemin y'a pas mieux


Image

Image

Image

Et puis il y a ceux qui partent....

Image

.... qui croisent ceux qui arrivent. Non c'est pas "le bourdel" Image
Image

..... Non non c'est pas "le bourdel" tous les groupes se retrouvent à la nuit tombée au point de départ
avec un kilométrage un peu différent pour chacun et des histoires de traversées champêtres... Image

Rhoo mais ils exagèrent toujours un peu ces casimirs

J'sais pas vous, mais moi je dis vivement la prochaine Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Val »

Trop fort : le compte rendu de la balade est fait : SergeB au texte et moi à l'image. :siffle: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Manolo »

Alors moi je dis TROP FORT! :bravo: :bravo: quelle rapidité, presque aussi vite que la vitesse à laquelle nous avons parcourus ce superbe RB. :wink: Merci à Jo et je retiens ta proposition de le refaire hors calendrier Casim. :supercontent

Merci à Sergeb et à Val pour leur réactivité :powa: :powa: et je confirme tout ce qui y est raconté. :siffle:
Image

olive91

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par olive91 »

Effectivement !! quelle réactivité !! Quelle belle journée !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par LAGROGNE »

Bonsoir à tous,

Je suis aussi partant pour faire de nouveau ce RB hors calendrier :lol: :lol: :lol:
Hier, je tournais en rond en pensant bien à vous, tout en maudissant l'inventeur du cutter; mais avec le CR et les photos, je ne tiens plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

helene

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par helene »

Merci pour cette journée super sympa et les photos souvenir!!! Merci pour l'organisation et le GPS fantaisiste!qui nous a fait découvrir la campagne seine et marnaise profonde (à un moment j'ai même cru qu'on était perdus!!!) :lol: !!!vivement la suite!!!!
A bientôt! :D

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Remdé »

Merci Serge pour ce Cr :D

Je tiens juste à corriger un point...tout le mérite de cette journée revient à Joël qui a conçu le RB et gérer le restaurant.
Donc merci Jojo :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par fabs »

Pioufff, je sniff :cry: d'avoir pu être là !!!

Ça avait l'air pas mal du tout ce RB...un endroit méconnu pour ma part...si certains le (re)font hors calendrier, j'aimerais bien m'y incruster...peut être aux beaux jours...

Mais j'ai pensé à vous avec le froids de ce dimanche...d’ailleurs qu'elles sont vos astuces pour ne pas avoir froid en moto ? (surtout sur le haut du corps)

A dimanche 1 décembre pour un CPM « au chaud » !

Et merci aux rédacteurs, photographes, organisateurs, participants pour nous avoir fait rêver (ou rager de n’avoir pu venir !) :wink:
Image

Noémie

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Noémie »

On à une organisation au poil à la Casim
1 rédacteur de CR à la pointe de son clavier
1 photographe reporter pour immortaliser ces superbes journées
pleiiiins de champions des RB pour des sorties à nous faire rêver. :lol:

c'était vraiment une excellente journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fab's, quel froid? :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Averell »

Fab's a écrit : Mais j'ai pensé à vous avec le froids de ce dimanche...d’ailleurs qu'elles sont vos astuces pour ne pas avoir froid en moto ? (surtout sur le haut du corps)
Il suffit de se couvrir.

De rien !

Sinon, j'ai déjà parlé du froid en moto, déjà en réponse à un de tes messages, c'était . Tu as déjà oublié ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par fabs »

Noémie a écrit : Fab's, quel froid? :jesors:
Oui tu as raison, suis-je bête, ce n’est pas comme si il faisait froid en ce moment :wink:
Averell a écrit :Il suffit de se couvrir.

De rien !

Sinon, j'ai déjà parlé du froid en moto, déjà en réponse à un de tes messages, c'était là. Tu as déjà oublié ?
Oui je me rappelle très bien (et je me doutais que tu allais y faire référence :wink: ), mais je suis callé pour les vêtements techniques 1ère, 2nd, 3ème , 4ème , 5ème, 6ème...couches :P

Mais c'est pour des activités sportives, et non en statique comme sur une moto (et qui plus, est non carénée pour ma mienne :? )

Je cherche plus des vêtements ou « accessoires » conçus pour la moto…qui seraient efficaces pour parer le froid, s’isoler, limiter la sensation…
Mais bon en attendant je reste sur mes couches techniques…voir je reste au chaud chez moi :mrgreen:

Merci quand même
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
FIFI
Messages : 38
Inscription : jeu. août 22, 2013 07:58
Moto : VSTROM 650
Casim : 77
Prénom : Philippe
Localisation : Le Raincy

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par FIFI »

Encore une super balade que nous avons eu dimanche,
Merci à Joël pour ce RB
Et merci à JB et à Daniel pour nous avoir guidé toute la journée et pour les explications et la mise en pratique de la courbe de sécurité.
Une pensée à Max et a Olivier.
Et j'oublié, merci au photographe sortie de la forêt, même pas eu de le temps de faire la pose.
J'arrête sinon je vais encore dire merci.
Et puis tant pis, merci pour le compte rendu et merci pour les photos.
:D
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Averell »

Fab's a écrit : Mais c'est pour des activités sportives, et non en statique comme sur une moto (et qui plus, est non carénée pour ma mienne :? )
Je cherche plus des vêtements ou « accessoires » conçus pour la moto…qui seraient efficaces pour parer le froid, s’isoler, limiter la sensation…
Mais bon en attendant je reste sur mes couches techniques…voir je reste au chaud chez moi :mrgreen:
Le principe est le même, et ne change pas, quelle que soit l'activité, qu'on bouge, ou pas. Que tu bouges ou pas, si on coupe l'air (et il faut couper l'air) tu vas transpirer, donc il faut l'évacuer, car l'humidité qui sèche consomme beaucoup de chaleur, et donne froid (mouillé dans le froid, ça te dit ?).

Le volume est là pour conserver la chaleur. C'est nécessaire qu'on bouge ou pas. C'est ça qui va isoler !

Le seul truc, c'est qu'en moto, il y a du vent, surtout sur une moto pas carénée comme la tienne. Du coup, il faut soigner particulièrement la couche "coupe-vent". On ne dira jamais assez les merveilles qu'une simple combinaison de pluie apporte contre le froid ! Ensuite il faut soigner les jointures (poignets, cou, chevilles), toujours au niveau de la couche coupe-vent. C'est sûr que si tu gardes un blouson en cuir, ça ne fonctionne pas, le cuir laisse passer l'air.

Le seul soucis, c'est que des gants coupe-vent, ça n'existe pas vraiment. La seule solution, c'est le manchon (et en combo avec les poignées chauffantes, c'est le bonheur).

Au niveau de la couche rembourrage, tu met ce que tu veux, du moment que ça fasse du volume. Genre un gros pull en laine, ou en polaire, ça marche bien.

Au niveau sous-vêtements, Damart est bien. Si tu veux du plus efficace, tu as ça : http://www.woolpower.se C'est suédois, et en froid, il s'y connaissent.

A propos de ce site, ils ont des pages très bien faites (mais en anglais ou en suédois) pour expliquer comment ne pas avoir froid :
http://www.woolpower.se/en/dress-right/
Les principes en moto sont exactement les mêmes. Quand on a des fringues qui tiennent jusqu'à -40 °C, -10 °C est une simple formalité, même si on y ajoute le vent à moto.

Après, avoir des fringues contre le froid c'est bien, mais ne négligeons pas les protections spécifiques pour la moto ! Je répète encore une fois : avoir des protections séparées des fringues permet d'avoir des fringues "classiques" mais plus adapté dans certaines conditions.

Après, il reste la possibilité de changer de moto, ça peut être salvateur. Par exemple, moi, sur ma meule, je peux rester en Damart et en simple jean jusqu'à 0 °C, avec simplement les manchons et les poignées chauffantes. Pour les températures négatives, je n'ajoute qu'un pantalon de pluie. A contrario, je ne l'utilise plus dès qu'il fait plus de 15 °C. Faut dire que la selle chauffante non débrayable (foutu pot sous la selle) et le chauffage soufflant au niveau des cuisses (saloperie de dégagement de chaleur mal calculé), c'est pratique l'hiver, moins en interfile l'été.
Quand est-ce qu'on mange ?

Personne

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Personne »

Désolé pour le retour chaotique et désordonné vers Evry, l'A104 sud n’était à priori pas indiqué et du coup j’étais enduit d'erreur (ce que semble me confirmer une rapide verif sur google maps http://goo.gl/maps/6hLM4, pas de panneau à la première sortie et Felix nous à fait faire demi tour à la suivante)

Pour Jean Francois, il a mis son coupe circuit en voulant mettre les warning pour l’interfile.

Merci pour cette balade, c’était bien.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par LAGROGNE »

FIFI a écrit : Une pensée à Max et a Olivier.
:D
Merci Philippe.

Je revis cette impression de frustration d'avoir loupé THE sortie :evil: :evil: :evil: :evil:, le même sentiment que j'avais eu ado, en loupant un voyage scolaire et de voir mes potes revenir avec des tas de souvenirs que je n'ai jamais pu partager... ô RAGE :cry: :cry: :cry:

Pour la peine ce weekend, sortie solo autour de Melun, histoire de commencer la rééducation de l'index fautif :langue:.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Noémie

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Noémie »

Fab's, moi je fais comme ça pour le froid:

pour le cou et les cervicales : je met une écharpe (fine et chaude genre soie) sous mon cache cou (j'ai un cache cou qui remonte jusqu'au nez et donc bien haut derrière la tête et qui redescend sur la poitrine, il est doublé polaire et avec une matière coupe vent)

pour les mains tu peux mettre une vraie paire de gants hiver (étanche, doublé en moumoute ou polaire et avec ou sans strass!!! moi j'ai pris avec, ça s'accorde bien avec le sac à dos rose :lol: ), des poignées chauffantes, perso je les ai vite faite posé sur la mienne l'hiver dernier en plus tu peux rajouter les manchons (c'est moches mais je risque de le faire quand on aura atteint les températures négatives, parce que les crevasses sur les mains c'est encore plus moche), ou si tu as des sous tu claques entre 200 et 300 euros pour des gants chauffants.

Pour le corps, soit tu fais système pas chère donc multi couches: moi je met un sous pul fin, un tshirt bering spécial contre le froid et une polaire et pour les jambes je met un legging, un pantalon de survet' fin et mon gros pantalon de pluie en gore tex, n'oubli pas les doublures de ta veste et du pantalon hein :mrgreen: , sinon, presque tous les équipementiers moto font des vêtements et sous vêtements hiver (tshirt et pantalon)

pour les pieds..... j'ai pas encore trouvé donc je bouge mes orteils, ça fait circuler le sang....jusqu'a ce que les pieds tombent......

Sinon Jean m'a conseillé d'aller au vieux campeur, ils ont des équipements spécifiques pour le froids. va falloir que je me décide à y faire un saut....mais je vais attendre les soldes :siffle:

Mais perso le pire à moto ce sont les mains et les pieds et quand t'es équipé ça passe mieux...

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Remdé »

Rien ne vaut une bonne couche de graisse ...
Moi, je l'entretien en hiver à coup de cassoulet, choucroute et autres...
L'été les glaces et autres desserts plein de crème prennent le relais.

Du coups en hiver j'ai jamais froid, l'avantage c'est que tu l'as toujours sur toi et pas de problème de sur-couches qui t'empêche de bouger librement sur ta mobylette .

En espérant que cela réponde à ta question :siffle:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Averell »

Noémie a écrit : pour les pieds..... j'ai pas encore trouvé donc je bouge mes orteils, ça fait circuler le sang....jusqu'a ce que les pieds tombent......
Pour les pieds, chaussettes en soie, chaussettes de sport en coton, ou mieux, chaussettes en laine (ou les deux), la botte, et des surbottes bien étanches contre le vent. Le truc est de mettre le pantalon dans la tige de la bote, et la surbotte vient recouvrir le pantalon par dessus, pour que l'étanchéité soit bonne.

Sinon tu as des chaussettes chauffantes, mais c'est tricher.
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre