que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

sergeb

que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par sergeb »

bonjour amis Casimirs
je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour poser ma question ,mais je ne sais pas vers qui me retourner
ce matin, en allant au travail, j'ai eu un accident
pas grave certes, un soleil lors d'un feinage trop appuyé avec des douleurs aux genous en retombant
mais il doit y avoir pour 800€ de réparations
j'ai tout faux, je suis allé à l'hopital me faire osculter sans prendre ses coordonnées exactes
je sais qu'il s'agit de l'employé d'une société proche de chez moi, mais je n'ai pas le nom du conducteur ni le numéro de la voiture, par contre j'ai un témoin
le gérant de la société ne veut pas faire de constat car les tors sont au moins partagés si ce n'est tout à leur charge
merci de vote aide

Serge

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par LAGROGNE »

Bonsoir Serge,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien, la moto, c'est secondaire ( même si ça fait très mal au cœur... :| :| )

1) Si le véhicule impliqué ne s'est pas arrêté, tu déposes une main courante pour délit de fuite par un tiers non identifié. Ensuite, tu remplis au plus vite un constat avec les coordonnées de ton témoin et un descriptif le plus complet du véhicule adverse.
Ca, c'est le premier point pour être couvert en cas de complications médicales, vis à vis de ton assureur.
2) Tu retournes à l'entreprise voir le gérant pour lui faire comprendre que sa co- responsabilité peut être engagée, car il est aussi responsable des actes de ses salariés, dans le cadre de leur exercice professionnel: conduire une voiture de société durant les heures ouvrés, avoir un accident avec délit de fuite (volontaire?) entre aussi dans ce cadre.
N'hésites pas à lui mettre la pression en lui indiquant que tu as un témoin qui accepte de figurer sur le constat.
S'il ne veut pas entendre raison, renseigne au verso de ton constat les coordonnées de cette entreprise et le nom du gérant: le service juridique de ton assureur prendra le relais...
Par contre, fais tout cela au plus vite, car plus on laisse passer de temps, plus les détails importants disparaissent et moins les témoins témoignent.

Si d'autres casimirs ont d'autres conseils, surtout n'hésitez pas... :wink:

Olivier

Bon maintenant, le CPM freinage, c'est le 03 Novembre, tu prends de l'avance... :jesors: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par Jeff1969 »

Pas mieux.... :evil:
J'espère que toi tu vas bien !
Image

Noémie

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par Noémie »

on fou le feu à sa B.A.R :mrgreen:
ha non ça fallait pas l'avouer :jesors:

sergeb

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par sergeb »

Bonjour,
le soleil a été sans conséquence facheuse pour moi
un peu mal au dos quand la moto m'est tombée dessus et des hématomes au genoux lorsque je suis tombé. Rien de très grave. Du doliprane et c'est OK
J'ai réussi à faire signer le constat .. .. .. en discutant
ouuufffffffff

merci de votre aide
PS ! ça pourrait "presque" faire une entrée en matière pour le prochain CPM, enfin sur ce qu'il ne faut pas faire

A+

Serge

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par Averell »

sergeb a écrit :PS ! ça pourrait "presque" faire une entrée en matière pour le prochain CPM, enfin sur ce qu'il ne faut pas faire
Ça tombe bien, c'est (un peu) le sujet du CPM réglementations et échanges d'expériences.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par Remdé »

sergeb a écrit :Bonjour,
le soleil a été sans conséquence facheuse pour moi
un peu mal au dos quand la moto m'est tombée dessus et des hématomes au genoux lorsque je suis tombé. Rien de très grave. Du doliprane et c'est OK
J'ai réussi à faire signer le constat .. .. .. en discutant
ouuufffffffff

merci de votre aide
PS ! ça pourrait "presque" faire une entrée en matière pour le prochain CPM, enfin sur ce qu'il ne faut pas faire

A+

Serge
Heureux que tu ailles bien et que cela finisse pour le mieux. :D

Bon et maintenant tu nous la prêtes ta brèle .... tu ne risques plus rien :twisted:
Image Image

sergeb

Re: que faire quand quelqu'un ne veut pas remplir un constat

Message par sergeb »

Remdé a écrit :
Heureux que tu ailles bien et que cela finisse pour le mieux. :D

Merci du soutien de "la famille"


:D

Répondre