En connaître un Layon.

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Easy Rider

En connaître un Layon.

Message par Easy Rider »

J'ai repéré une bien jolie arabesque goudronnée, à 127,4 km vers l'Orient.

Comme cette merveille se trouve dans une proximité idéale d'un café qui sert du Layon frais, d'une excellente charcuterie renommée pour ses rillauds tièdes et ses oreilles de cochon, et d'une honorable boulangerie, j'aurais un vrai plaisir à la présenter à (pas plus de) 5 rouleurs dynamiques et à l'aise dans les virages, tous au moins détenteurs du prestigieux VISA 1 (diplôme attestant de l'acquisition des connaissances du cycle de 1° année à la CASIM).

Départ: 7h45'00, dimanche 13 octobre, sur le parking du Supermarché qui ouvre la rue de la Cadoire (nouveau lieu de départ, pour ne pas exciter inutilement un voisin irascible). Retour à 13h00'00.

NB: rouler vers l'Est dans un petit matin brumeux engage à anticiper les avatars d'un soleil dans l’œil. Où diable avez-vous rangé vos lunettes de soleil...
Dernière modification par Easy Rider le mar. oct. 08, 2013 14:52, modifié 2 fois.

Taz

Re: En connaître un Layon.

Message par Taz »

YYYYYYEEEEEESSSSSSS
Prem's! :supercontent

Vous avez pô vu l'jour les 'igolos!

1- Maitre Easy
2- Taz! :cotillon:
3- ?
4- ?
5- ?
6- ?

Pour info,le supermarché en question ce nomme "DIA" et il est ouvert le Dimanche matin,bon pas de si bonne heure... non plus! :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En connaître un Layon.

Message par Charles33 »

Quelle invite !

Les mots et les choses sont alléchants.

J'aurais pu, j'aurais v'nu. :D


Bonne route et léger sur le layon.
:wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par dinendalc »

Taz a écrit :YYYYYYEEEEEESSSSSSS
Prem's! :supercontent
Deuz !!!

1- Maitre Easy
2- Taz! :cotillon:
3- Dinendalc :supercontent
4- ?
5- ?
6- ?

Il faut bien se lever tôt pour en connaître un layon :mrgreen:
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: En connaître un Layon.

Message par Christophe44 »

Les Trois p'tits cochons noirs en frétillent d'avance
Présent après quelques négociations

1- Maitre Easy
2- Taz! :cotillon:
3- Dinendalc :supercontent
4- Christophe44 :mrgreen:
5- ?
6- ?
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

patrice

Re: En connaître un Layon.

Message par patrice »

ok

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par rubiks »

1- Maitre Easy
2- Taz! :cotillon:
3- Dinendalc :supercontent
4- Christophe44 :mrgreen:
5- patrice
6- rubiks (en hornet si elle est sortie du garage) :victoire
Dernière modification par rubiks le sam. oct. 05, 2013 23:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par rubiks »

Charles33 a écrit :Quelle invite !

Les mots et les choses sont alléchants.

J'aurais pu, j'aurais v'nu. :D


Bonne route et léger sur le layon.
:wink:
si t'aurais su ce que c'est, t'aurais v'nu :mrgreen:
Image

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: En connaître un Layon.

Message par yves »

Et bas!!! :shock: ça dégaine sec ici...
j'aurais bien été des votre mais d'autres cieux m'attendent ce même jour ... Je vais m' envoyer en l'air avec quelques amis du haut d'un pont.
:chauve_souris: par contre je serai d'une extrême vigilance pour la prochaine...

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: En connaître un Layon.

Message par vrehag »

Ah ben zut, chuis à la bourre ! :cry:

Passez vot' temps devant l'écran ou quoi :shock:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Taz

Re: En connaître un Layon.

Message par Taz »

Ben voui,vous vous trainez,vous vous trainez! :langue

yves a écrit :Je vais m' envoyer en l'air avec quelques amis du haut d'un pont.
C'est bien ça,Yves... tu vas t'envoyer en l'air avec des amis...!!! 8)

Bon,dis donc :?
Te connaissant,tu vas vouloir faire le freinage à l’élastique et remonter plus vite que lui,fait gaffe,en remontant,de ne pas te prendre le tablier du pont... par en dessous!!!
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: En connaître un Layon.

Message par ChristianBN »

vrehag a écrit :... Passez vot' temps devant l'écran ou quoi :shock:
+ 10000000000000



Bonne balade avec Sir Easy Rider.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: En connaître un Layon.

Message par annabelle »

:mrgreen:
En fait, la balade est reservee au club tres ferme des moniteurs qui ne bossent après 16h.

Je ne risque pas de faire partie du lot. :(

Bonne balade

Eh Taz! Pense a gonfle le pneu arriere a la bonne pression, pas comme dimanche. Tu t'es traine un peu.
:siffle:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Taz

Re: En connaître un Layon.

Message par Taz »

annabelle a écrit :En fait, la balade est reservee au club tres ferme des moniteurs qui ne bossent après 16h.
Je ne risque pas de faire partie du lot. :(
Bonne balade
Eh Taz! Pense a gonfle le pneu arriere a la bonne pression, pas comme dimanche. Tu t'es traine un peu.:siffle:
Dis donc,me semble pô que,dans le monde de la finance,on bosse le Samedi... 8)
Moi,je rentre du boulot,je jette un z'yeux sur le forum,et paf! :P
Dis plutôt que tu as peur de rouler avec les litres,pardon l’élite...!!! :mrgreen:
Pour ce qui est de la pression de pneu arrière,pas de crainte avec les pré-retraités... :siffle:


Dimanche dernier,j'avais mis la pression duo,en cas de motostoppeuse... :siffle:
pis,j'aime bien quand ça glissouille... :siffle: :siffle:
en plus,ça évitait de rouler trop vite et de lourder toutes ces tondeuses :mrgreen:


Image

Easy Rider

Re: En connaître un Layon.

Message par Easy Rider »

En synthèse:

- Partis à 7 à 07h45'00'', nous sommes revenus à 8 à 1"h00'02" (authentique!);
- Nous n’avons traversé la Loire qu’une seule fois pour revenir à notre point de départ (vrai...) ;
- Les « hommes de Rillaud » en connaissaient un Layon, ce matin (sans se faire tirer l’oreille) ;
- La belle et véloce Hornet de Rubiks répond désormais au doux prénom d’Yvette (ben oui, « Yvette Hornet ». Logique, non ?);
- Pingouins dans les champs, hiver méchant? A suivre..

Un vrai CR ? Je suis bien trop timide pour ça…

- L'ambiance, telle que nous l'avons tous ressentie sur le coup des 10h ce matin (c’était chaud, mais chaud!!!!)…. http://www.youtube.com/watch?v=mLk4EH9FWwI (attention : gros gros danger informel à 1’49’’ ; ne pas regarder devant sa roue à ce moment là!)
- Des images… http://www.youtube.com/watch?v=ff3Etpube2E : c’était ça, mais en bien mieux et avec des trajectoires plus orthodoxes ;
- Un récit (extraits du 1° chapitre de « Traité de Zen et de l’entretien des motocyclettes » de Robert Pirsig ; 8€ en collection « Points ») :

"Les voyages à moto vous font voir les choses d'une façon totalement différente. En voiture, on est enfermé. Parce qu'on y est habitué, on ne se rend plus compte qu'à travers les vitres on ne voit pas mieux le paysage qu'à la télé. On n'est plus que le témoin passif d'un spectacle ennuyeux, figé.
....En moto, plus d'écran. Un contact direct avec les choses. On fait partie du spectacle, au lieu d'être un simple spectateur. Le ruban de béton, qui se déroule en sifflant à dix centimètres sous vos pieds, c’est vraiment un ruban de béton. Son image reste floue, à cause de la vitesse, mais à tout moment on peut le toucher du talon, tout reste accessible à la conscience immédiate.
.......
Et nous irons peut-être plus loin. Délibérément, nous avons laissé nos projets dans le vague. Nous tenons plus à voyager qu'à arriver quelque part. Nous sommes en vacances et préférons les petites routes. D'abord les départementales pavées, à la rigueur les nationales, à aucun prix les autoroutes. Quand on a fait ce choix, toutes les perspectives changent. Les lacets, en montagne, ça paraît long au chronomètre, mais c'est bien agréable, à moto, on virevolte dans les virages. … . De plus, les petites routes sont toujours plaisantes, toujours sûres. Sans panneaux de publicité. Jalonnées de bosquets, de prairies, de vergers, d'arbres qui vous frôlent au passage. Des enfants vous font signe sur les talus. Sur leur perron, les gens lèvent le nez et, quand on s'arrête pour demander son chemin, la réponse la plus simple tourne à la conversation d'où venez-vous? où allez-vous? depuis combien de temps roulez-vous?

....Il y a quelques années déjà que ma femme et moi, et nos amis, nous avons pris goût à ces routes. Nous les empruntions parfois pour changer un peu, ou pour rejoindre une autre autoroute. A chaque fois, le paysage était si beau que nous quittions la route détendus et heureux. Combien de fois l'avons-nous fait, avant de nous rendre compte de ce qui aurait dû être évident! Ces routes ne ressemblent absolument pas aux grands axes. Tout y est différent le rythme de la vie, la personnalité des gens qu'on y rencontre. Ces gens ne vont nulle part, ils ont le temps d'être courtois. Ils connaissent la réalité des choses. Ce sont les autres, ceux qui sont partis il y a des années vers les grandes villes et leurs enfants perdus, ce sont eux qui sont coupés du sens de la vie.
...
.... Nous sommes devenus des cinglés de la route secondaire...Mais d'abord il nous a fallu apprendre à repérer les bonnes routes. Si la ligne se tortille, sur la carte, c'est bon. Cela veut dire qu'il y a des collines. Si le trait va droit d'une ville à une autre, c'est mauvais. Les meilleures routes font la jonction entre nulle part et nulle part, elles ne sont généralement que la variante d'un autre itinéraire plus rapide. Si vous quittez une grande ville en direction du nord-est, ne prenez jamais tout droit vers le nord-est. Zigzaguez d'abord vers le nord, puis vers l'est, puis de nouveau vers le nord. Vous trouverez vite une petite route d'intérêt local, que fréquentent les seuls habitants du coin.

... L'habileté suprême, c'est de ne pas se perdre. Comme les routes de ce genre ne sont empruntées que par des gens qui les connaissent à fond, personne ne se plaint qu'il n'y ait aucun panneau indicateur. Et, le plus souvent, il n'y en a pas. Ou alors, c'est une petite pancarte, discrètement cachée dans un bosquet. Les fabricants de panneaux pour départementales n'aiment pas répéter deux fois la même chose! Si vous ratez un panneau, c'est votre affaire, pas la leur. Avec ça, vous vous apercevez vite que les cartes routières manquent souvent de rigueur : plus d'une fois, vous verrez votre "route secondaire" se changer en chemin de terre, puis en chemin creux, et finir en pâturage. Quand elle ne vous laisse pas dans la cour d'une ferme.

... Voilà donc pourquoi nous roulons. La plupart du temps à l'aveuglette, ou en nous appuyant sur les rares indices que nous découvrons en chemin. J'ai toujours une boussole dans ma poche, en prévision de la brume, ou des jours couverts, lorsqu'on ne peut s'orienter sur le soleil. ….
.
... Ce que j'aimerais, c'est pouvoir parler de toutes les idées qui, sur la route, m'ont traversé l'esprit. Nous sommes toujours tellement pressés que nous n'avons pas souvent l'occasion de parler. Jour après jour, on reste à la monotone surface des choses. Les années passent, et on se demande comment elles ont pu se succéder si vite, et on les regrette. Maintenant, j'ai le loisir de parler, et je voudrais en profiter, approfondir ce qui me paraît important.
....

... Nous avons quitté la région des marais, mais l'air est encore si humide qu'on peut regarder en face le cercle jaune du soleil, comme s'il y avait de la fumée ou du brouillard dans le ciel. Pourtant, la campagne est verte, les fermes propres, blanches, claires. Ni fumée, ni brouillard."


Jean, on pense à toi.

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par dinendalc »

Easy Rider a écrit : ... L'habileté suprême, c'est de ne pas se perdre.
C'est super bien résumé :wink: Encore merci à notre excellent maître de cérémonie ! :supercontent

Ah, juste un détail, manquait peut-être un accessoire par moments : la corne de brume :mrgreen:

Pascal
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Taz

Re: En connaître un Layon.

Message par Taz »

Bon,bah,du grand art,comme d'hab'!! :P
A refaire sans le brouillard,pour profiter du paysage! 8)

On a perçu comme un changement de rythme sur la fin... la peur de Pamela Rider??? :matrak :?
:jesors:


MERCI Maitre Easy Rider :bien

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Re: En connaître un Layon.

Message par Guillaume »

Easy Rider a écrit : - Partis à 7 à 07h45'00''
moi, je n'ai pas vu la Méditerranée, juste la fin du motoGP.
Easy Rider a écrit : - Les « hommes de Rillaud » en connaissaient un Layon, ce matin (sans se faire tirer l’oreille) ;
Le cochon n'avait qu'à bien se tenir
Easy Rider a écrit : - Pingouins dans les champs, hiver méchant?
Pingouins dans la brume, manchot au bistro ?

Merci ER

Une pensée pour Jean
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par rubiks »

Easy Rider a écrit : - La belle et véloce Hornet de Rubiks répond désormais au doux prénom d’Yvette (ben oui, « Yvette Hornet ». Logique, non ?);
il me plait bien ce prénom :mrgreen: :bien

effectivement, Yvette aime bien les routes toutes droites que l'on trouve dans le layon et dans les mauges :siffle: :siffle:

autrement, super balade comme d'habitude :bien

un léger brouillard le matin mais rien de grave :mrgreen:

ça m'a permis de tester le système de désembuage du neotec dans des conditions assez extrêmes : c'est efficace.

c'est quand la prochaine balade?
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: En connaître un Layon.

Message par annabelle »

Eh !
Pour les autres , faut être partageur M RUBIKS
rubiks a écrit : c'est quand la prochaine balade?
C'est vrai, quoi :langue:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: En connaître un Layon.

Message par rubiks »

annabelle a écrit :Eh !
Pour les autres , faut être partageur M RUBIKS
rubiks a écrit : c'est quand la prochaine balade?
C'est vrai, quoi :langue:
les balades organisées par Easy-rider sont tellement chouettes qu'elles sont très demandées. :bien

je crois qu'il en organise trois par an (est, ouest et sud de Nantes)

les seuls critères d'accès sont le visa1 et de la rapidité sur le forum car il n'y a que quelques places disponibles.

il faut donc être réactif quand il propose une balade. j'en ai loupé quelques unes comme cela :? mais c'est la même chose pour tout le monde.

je n'ai jamais fait celle qu'il organise du coté de Marzan par exemple :wink: .
Image

patrice

Re: En connaître un Layon.

Message par patrice »

trop bien :ange:

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: En connaître un Layon.

Message par vrehag »

Une superbe matinée au paysage faisant appel à l'imaginaire (surtout en première partie).

Des petites routes viroleuses que l'on aimerait ne pas voir se terminer.

Et toujours cette super ambiance.
patrice a écrit :trop bien :ange:
Que dire de plus ?...

L'est pas belle la vie ?...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Répondre