Nouveau Casimir 77 Steph91

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Steph91

Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Steph91 »

Bonjour,

Nouveau venu et inscrit dans la Casim 77 je me présentes. :D

Stéphane 37 ans. J’ai connu la Casim par Serval91 qui ma chaudement conseillé de venir. :wink:

J’ai roulé en 125 pendant 1 an. Mais c’était trop limité vu mon usage (kilométrage et autoroute). J’ai donc passé le permis A il y a 1 ans ½. Roulant en maxi scooter (400) depuis l’obtention de mon permis, je suis passé à la moto ce printemps. Une Deauville 700. Certes ce n’est pas un foudre de guerre mais bien suffisant par les temps qui court. C’est son confort, protection et son endurance qui m’ont fait choisir cette moto. Je roules toute l’année pour aller au boulot (hors neige/verglas) ce qui fait un kilométrage moyen de 12000km/an.

Je me suis donc inscrit à la Casim pour me perfectionner et surtout survire dans la jungle qu’est la région parisienne. :shock:

A+

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 700
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par serval91 »

Bienvenue. :wink:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Davy

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Davy »

Bienvenue à la 77 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Krash-Test »

Bienvenue à toi ! :D

Je plussois pour le 125 sur autoroute : pas bon pour le moteur, et aucune ressource moteur en cas d'imprévus.
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Steph91

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Steph91 »

Merci
Krash-Test a écrit :Bienvenue à toi ! :D

Je plussois pour le 125 sur autoroute : pas bon pour le moteur, et aucune ressource moteur en cas d'imprévus.
C'est quand je me suis retrouvé en cote avec un gros camion qui me collait les fesses que je me suis dit qu'il était temps de passer mon permis :shock:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par nono95 »

Bienvenue à la CASIM.

Ton parcours 2 roues me fait énormément penser au mien.
Scoot Peugeot 125 puis Majesty 400 puis Deauville.
Du coup, commence à épargner, ta prochaine est la 1200GS. :mrgreen:

C'est une bonne moto que la Deauville. Fiable, confortable.
Bonnes routes.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Steph91

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Steph91 »

Merci,

Oui j’avais noté que tu avais roulé en Deauville pendant 4 ans. J’ai vu ton album photo sur la moto. Qu’est ce qui a fait que tu as changé pour une 1200GS ?
Tes rehausses de guidon de 25mm n’ont pas posées de soucis avec le câble d’embrayage et durit de frein ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Remdé »

Bienvenue à la 77 :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par nono95 »

Steph91 a écrit :Qu’est ce qui a fait que tu as changé pour une 1200GS ?
Je l'ai essayée :mrgreen: Après 1h d'essai j'avais l'impression de toujours l'avoir conduite. Et surtout j'avais la banane.
Plus légère, plus puissante, plus maniable, plus confortable, mais .... plus chère, moins de protection, plus (trop) bruyante.
J'ai aussi saisi l’opportunité d'avoir la trésorerie pour. Ça ne se reproduira sans doute pas et on n'a qu'une vie. :D
Steph91 a écrit :Tes rehausses de guidon de 25mm n’ont pas posées de soucis avec le câble d’embrayage et durit de frein ?
Non pas de soucis avec les 25mm. Je crois que ça pose problème avec les 30mm.
Par contre, il a fallu que je défasse un collier sur la durite de frein avant, entre les 2 tés de fourche.
A 30mm il faut rallonger les durites.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par maxime »

Bienvenue Steph !

RDV le 5 octobre
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Merkava »

Bienvenue à toi !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Manolo »

Bienvenue à la 77 Steph. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Luc »

Pfouuuu, ben la 77 fait le plein en ce moment. :lol:

Bienvenue. :D :D :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par maxime »

Luc a écrit :Pfouuuu, ben la 77 fait le plein en ce moment. :lol:
Oui, c'est les soldes ! pour l'achat de 2 places à la Casim 77 tu as le droit à 2 places à la Casim 77 :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Steph91

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Steph91 »

maxime a écrit :Bienvenue Steph !

RDV le 5 octobre
Merci,

Je devrais y être.

A+

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par OniPlume »

Steph91 a écrit : Je me suis donc inscrit à la Casim pour me perfectionner et surtout survire dans la jungle qu’est la région parisienne. :shock:
Tu m'étonnes pour la conduite en région parisienne... La semaine dernière j'ai failli être renversée par un car qui s'est dit "Et si je tournais au dernier moment à gauche après m'être mis bien à droite (sans faire de contrôles sinon ce n'est pas drôle)"... Et le clignotant me direz-vous ? Bah au moment où il tourne bien évidement... Ça devait sans doute lui donner une quelconque priorité... J'ai dit merci à l'ABS et au scooter qui a klaxonné comme un malade :)

Bienvenue !
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par tomdarkside »

Steph91 a écrit :C'est quand je me suis retrouvé en cote avec un gros camion qui me collait les fesses que je me suis dit qu'il était temps de passer mon permis :shock:
Ha ? Moi c'est quand je me suis retrouvé etendu sur le periph après un freinage de merde sur mon scooter que je me suis dis ça.

Bienvenue à toi
Image
Image

Steph91

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Steph91 »

nono95 a écrit :
Steph91 a écrit :Qu’est ce qui a fait que tu as changé pour une 1200GS ?
Je l'ai essayée :mrgreen: Après 1h d'essai j'avais l'impression de toujours l'avoir conduite. Et surtout j'avais la banane.
Plus légère, plus puissante, plus maniable, plus confortable, mais .... plus chère, moins de protection, plus (trop) bruyante.
J'ai aussi saisi l’opportunité d'avoir la trésorerie pour. Ça ne se reproduira sans doute pas et on n'a qu'une vie. :D
Steph91 a écrit :Tes rehausses de guidon de 25mm n’ont pas posées de soucis avec le câble d’embrayage et durit de frein ?
Non pas de soucis avec les 25mm. Je crois que ça pose problème avec les 30mm.
Par contre, il a fallu que je défasse un collier sur la durite de frein avant, entre les 2 tés de fourche.
A 30mm il faut rallonger les durites.
Les trials ne sont pas fait pour les nains de jardin, c'est très haut pour les courts sur pattes :siffle:
Je vais finir par y passer sur les rehausses guidons. :wink:
OniPlume a écrit :
Steph91 a écrit : Je me suis donc inscrit à la Casim pour me perfectionner et surtout survire dans la jungle qu’est la région parisienne. :shock:
Tu m'étonnes pour la conduite en région parisienne... La semaine dernière j'ai failli être renversée par un car qui s'est dit "Et si je tournais au dernier moment à gauche après m'être mis bien à droite (sans faire de contrôles sinon ce n'est pas drôle)"... Et le clignotant me direz-vous ? Bah au moment où il tourne bien évidement... Ça devait sans doute lui donner une quelconque priorité... J'ai dit merci à l'ABS et au scooter qui a klaxonné comme un malade :)

Bienvenue !
C'est sur qu'entre le lundi matin ou les gens ne sont pas réveillés et le vendredi soir ou on croise tous les touristes qui passent par la région parisienne, c'est sportif.

tomdarkside a écrit :
Steph91 a écrit :C'est quand je me suis retrouvé en cote avec un gros camion qui me collait les fesses que je me suis dit qu'il était temps de passer mon permis :shock:
Ha ? Moi c'est quand je me suis retrouvé etendu sur le periph après un freinage de merde sur mon scooter que je me suis dis ça.

Bienvenue à toi

Pas mieux :shock:

tj entier ?

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par tomdarkside »

Steph91 a écrit : Pas mieux :shock:

tj entier ?
Arf, disons que ma jambe de bois me pose parfois des difficultés pour passer les rapports, mes cheveux n'arrivent pas à repousser sur la plaque de titane et heureusement que j'avais déjà 2 enfants !





non ca va j'ai glissé tout seul au milieu des voitures : "Avertissement sans frais" d'après mon moniteur de moto école.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Krash-Test »

OniPlume a écrit :j'ai failli être renversée par un car qui s'est dit "Et si je tournais au dernier moment à gauche après m'être mis bien à droite (sans faire de contrôles sinon ce n'est pas drôle)"... Et le clignotant me direz-vous ? Bah au moment où il tourne bien évidement... Ça devait sans doute lui donner une quelconque priorité...
Je ne sais plus qui m'a dit que lorsque l'on circule en 2 roues, il faut partir du principe que les chauffeurs de camions et d'autocars/autobus ont toujours raison, même lorsqu'ils ont tort. :wink:
A leur décharge, il faut dire que ces véhicules présentent d'importants angles morts ; mais çà n'excuse pas l'absence d'utilisation des clignotants !
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par sabine »

bienvenue
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Nouveau Casimir 77 Steph91

Message par Averell »

Krash-Test a écrit :Je ne sais plus qui m'a dit que lorsque l'on circule en 2 roues, il faut partir du principe que les chauffeurs de camions et d'autocars/autobus ont toujours raison, même lorsqu'ils ont tort. :wink:
A leur décharge, il faut dire que ces véhicules présentent d'importants angles morts ; mais çà n'excuse pas l'absence d'utilisation des clignotants !
En aéronautique et en nautique, la règle est très simple : priorité au moins manoeuvrant. La moto étant dans tous les cas la plus manoeuvrante, c'est à elle de laisser la priorité à tous les autres véhicules.

De toute façon, en cas de contestation (donc en cas de crash), c'est le camion qui gagne. Autant lui laisser la place.
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre