salut a tous,
j'ai besoin d'un ty conseil
pour graisser ma chaine je met de la molicote mais je suis pas sur que ce soit top top, si vous pouviez me dire si je peu continuer a l'utiliser ou si il vaut mieu que je change
merci, merciiiiiiiiiii
quoi utiliser pour ma chaine ?????????????
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Re: quoi utiliser pour ma chaine ?????????????
Déjà, il faudrait préciser quel produit Molykote...anne a écrit :pour graisser ma chaine je met de la molicote mais je suis pas sur que ce soit top top, si vous pouviez me dire si je peu continuer a l'utiliser ou si il vaut mieu que je change
Molykote est une marque avec une large gamme de lubrifiants qui comprend plein de produits :
http://www.samaro.fr/produits/molykote/
Globalement, il existe trois gammes de lubrifiants pour chaînes de moto :
- les lubrifiants secs, aussi appelés graisses sèches.
En spray aérosol, pour pulvériser une pellicule de graisse très fine qui colle très peu et n'agglomère pas les poussières.
Destinés avant tout aux motos tout-terrain qui roulent dans le sable, la terre, la poussière.
A renouveler souvent.
- les graisses en pâte
En tube de pâte, à appliquer au pinceau, à l'applicateur en mousse ou à la brosse à dents.
Avantage : la graisse solide permet de lubrifier exactement à l'endroit souhaité, de ne pas en répandre à côté, avec une pâte très adhérente qui "colle" vraiment bien à la chaîne, ne se retrouve pas sur la jante arrière et assure une excellente lubrification des maillons de la chaîne.
Inconvénient : la graisse colle aussi aux impuretés et aura tendance à agréger les saletés de la route. A réserver à ceux qui ne roulent que sur des routes propres et à ceux qui s'appliquent à nettoyer souvent et soigneusement leur chaîne.
- les graisses liquides
En bombe aérosol, à pulvériser en spray.
Les plus répandues car ce sont les plus simples à utiliser. La facilité d'application est leur principal avantage. Lubrification moyenne, adhérence moyenne, mais peu d'inconvénients.
Avantage comparatif : leur grande fluidité leur permet de couler partout dans la chaîne, y compris à l'intérieur des maillons, assurant une plus grande durée de vie à la chaîne, à condition de renouveler souvent la lubrification.
Inconvénient : cette grande fluidité entraîne beaucoup de déperditions, non seulement lors de l'application (on en met toujours à côté), mais aussi lors du roulage car la force centrifuge est si puissante qu'elle expulse la graisse liquide vers l'extérieur au niveau du pignon de sortie de boîte (un organe souvent mal entretenu par les motards) et de la couronne de roue arrière, ce qui couvre la jante de graisse qui agglomère la poussière.
Il faut donc nettoyer régulièrement la chaîne (moins souvent qu'avec la pâte, toutefois) et surtout renouveler souvent la graisse liquide en n'en mettant que peu, mais souvent.
Plus d'infos sur :
http://moto-securite.fr/chaine/
Re: quoi utiliser pour ma chaine ?????????????
c'est de la molykote G-rapid plus pour montage et rodage
normalement elle est utiliser pour les avion en fait et je voulai savoir si je pouvais l'utiser ss soucis ou vaut mieu en changer
je vais lire attentivement tes conseils merci bcp
normalement elle est utiliser pour les avion en fait et je voulai savoir si je pouvais l'utiser ss soucis ou vaut mieu en changer
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Re: quoi utiliser pour ma chaine ?????????????
MOLYKOTE G-Rapid PLUSanne a écrit :c'est de la molykote G-rapid plus pour montage et rodage
Applications :
Montage et rodage d'organes mécaniques métalliques, Emmanchement de tous type d'éléments de machine, Rodage pour les nouveaux équipements telles que les boîtes de vitesses, Lubrification continue d'éléments de machines en mouvement intermittent de faible amplitude, Perçage, Sciage, Taraudage. Broches filetées, Arbres cannelés, Engrenages, Engrenages à vis sans fin, Vis, Vannes, Pompes, Glissières de guidage de machine-outils, Montage serré de roulements, brides, écrous de roues
Caractéristiques :
Minérale / Epaississant / Lubrifiants solides (MoS2, graphite ...) / Noire / Charge = 2800 N / Plage de tenue en température -35 à + 450°C
Propriétés :
Pâte de montage et d'assemblage chargé MoS2 et Graphite, Faible coefficient de frottement, Grande capacité de charge, Evite la corrosion de contact, le broutage et les stries, Fonctionnement de secours en cas de graissage insuffisant
Je reste dubitatif...
Re: quoi utiliser pour ma chaine ?????????????
des fois que ....peut être ça sers http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=7&t=3804