Adieu petite ER5 :(

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Petit_ange

Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous raconter mes malheurs actuels :(
Dans la nuit du 1er mai eu 2 mai, un incendie s'est déclaré dans le parking de mon immeuble. Les pompiers sont venus toquer à notre porte à minuit passé, au début on a cru à une mauvaise blague, je suis sortie sur la terrasse, j'ai vu de la grosse fumée noire sortir du parking, des camions de pompiers... Je crie au chéri "tu mets tes chaussures, tu choppes les rats, et on se casse !"
Nous voilà donc pieds nus dans nos chaussures avec les rats sous le bras à minuit dans la rue, en train de regarder le parking brûler. Remarque, y a pire, y a des voisins qui sont sortis en pyjama ! Nous on a quand même eu la bonne idée de mettre un jean et un sweat :)
Au début, on espère secrètement que la moto ne sera pas touchée, et puis au bout de 5h d'intervention, une température qui est montée à plus de 700°C (la visière du casque des pompiers gondolait o_o), et un mur extérieur du parking brûlant, on se dit qu'y a quand même peu d'espoirs...

Finalement, c'est encore pire, les fondations de l'immeuble sont touchées, les canalisations ont fondu... Bref, accès impossible à l'immeuble et aux appartements. Appel à un ami (bonjour papa, bonjour maman) pour un logement temporaire, pour du matériel pour les rats (bah oui, les rats dans une boite de transport sans litière, sans bouffe, sans eau... lol), et pour des fringues pour une durée indéterminée.




Bref ! Hier, j'ai pu accéder à mon parking, et regardez ce que j'y ai trouvé :

Image

Image

Image

Et le reste du parking :
Image

Image

Mon assurance est bien évident avertie, sinistre habitation et véhicule.
J'ai porté plainte contre X pour la moto, et envoyé le papier à l'assurance, ainsi que le rapport des pompiers.

Je ne sais pas vraiment si je serai indemnisée (ER5 de 2003). Je vais préparer les factures des accessoires (bloque disque, support GPS, j'avais des outils dans la selle mais bon, je n'ai pas gardé les factures).
J'ai été vachement choquée de l'état de la moto, je m'attendais à la retrouver carbonisée, mais là, elle est complètement désossée, et elle n'a même plus de guidon !
J'ai retrouvé mes rétroviseurs un peu plus loin, sous les gravats. Mais je n'ai touché à rien en attendant l'expert de mon assurance.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, s'il y a des choses à savoir pour la gestion du sinistre avec l'assurance ?

Je pars demain à Londres pour un week-end prolongé, j'espère que nous pourrons ré-intégrer notre appart à notre retour, car même si mes parents sont archi adorables (oui tout ça), c'est jamais très facile de ne pas être chez soi.

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Krash-Test »

Impressionnant en effet ! :shock:
Bon courage à toi (/vous).
Phil.
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par nono95 »

:shock: :shock: :( :(

Ouah ! Bon courage.
Tu connais la cause de l'incendie ?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Petit_ange

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Non, aucune idée pour le moment :/
Mais y a 6 véhicules qui ont pris feu, et le reste carbonisé.

Moi ça me parait énormissime pour une "cause naturelle", d'autant plus qu'il n'y avait que des belles (et récentes) voitures dans mon parking (peut-être que les 4x4 brûlent mieux ? lol), ça me paraît assez étrange que le feu se soit propagé comme ça de voitures en voitures sans une petite aide, mais je n'y connais pas grand chose en voiture de toute façon :/

On avait un "pare vue" en verre que les anciens locataires avaient descendu au parking, le verre a complètement fondu :shock: super impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par nono95 »

Pour faire fondre du verre !!!
Ça devait être un four.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Reno

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Reno »

Salut,

Navré pour ta moto et votre logement :/

Les images sont très impressionnantes ! Cela a du être torride à l'intérieur.

Concernant la propagation des flammes, rien d'étonnant d'une voiture à une autre, le parking a servi de four et ça monte très vite avec les reservoirs de carburants. Les plastiques commencent à fondre à partir de 80°. Concernant les "restes" des véhicules, ce n'est pas étonnant non plus, l'alu fond vers 650°c et l'acier sans forcement fondre doit se déformer.

Bon courage à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Pascalus IV »

Ah oui quand même... il te reste celle de la Casim pour faire un tour un peu nostalgique en à attendant de trouver la suivante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Aimede »

Sacré brasier. :shock: Bon courage pour la suite des évènements
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Johnny BRAVO

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Johnny BRAVO »

Si je puisse me permettre ..
Dans un endroit close comme un garage souterrain, la température monte très vite (de l'ordre de 1000° voir même 3000°). Dans ces milieux la propagation est très rapide, d’où les consignes, a la moindre trace de fumé partir en courant sans hésitations. En plus a cette température la structure de l'immeuble prends cher. J’espère que tu n'est pas propriétaire la, parce que la er5 sera le cadet de tes soucis.
Le fait que t'as plus de guidon ça veut dire a mon avis qu’il est fondu. L’aluminium fond vers 600°C-800°C
Cause naturelle ....
Un court circuit dans un circuit non coupé par le neiman et ça pars comme dans les films avec Bruce Willis. Exemple, vu avec mes yeux en vrais, un incendie dans une scenic "keyless" (t'sais celle qui démarre avec la clef dans la poche) ... Un court circuit dans le moteur d’essuie glaces et hop ... Ou un autre, dans mon ancien immeuble, le mec s'est garé sur des cartons de déménagement (il stocké du merdier sur ça place de parking). Le catalyseur chaud a allumé les cartons et hop ....
En plus dans les caisses des nos jours, il y a du plastic partout ... Le gro 4x4=16 de richard c'est de la bonne vieille taule et ça crame plus difficilement
Ceci n’exclut pas un acte criminel, mais causse naturelle ne me semble pas si farfelu que ça ...

(désolé, pas de correcteur)

EDIT: pas vu Reno mais +1 avec Reno

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Al'1 »

Effectivement, c'est très impressionnant lorsque l'on regarde les photos :shock:

Bon courage à vous deux !
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par PGA95 »

Impressionnant !
J'ai bien peur qu'au niveau assurance, une moto de 2003 ne soit remboursée qu'une poignée d'euros.
Il me semble que, selon les contrats, les assurances prennent en charge un hébergement provisoire.
Si vous avez besoin et si vous le souhaitez, on pourrait peut être faire une collecte de vêtements, couvertures, etc... N'hésitez pas à demander.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par NyaBinghi »

Eh ben mes aïeux, quelle fournaise

L'essentiel c'est que vous avez eu la bonne attitude : vous calter vite de l'appart. Avec le feu, on ne sait jamais comment ça évolue.
Pour la moto, hélas, je confirme ce qu'a dit Patrick, ne compte pas trop être bien remboursée. Et si tu as une bonne surprise, tant mieux.
Petit_ange a écrit : J'ai porté plainte contre X pour la moto, et envoyé le papier à l'assurance, ainsi que le rapport des pompiers.
Pour ma culture perso, quel est l'objectif que tu vises avec une plainte contre X dans cette situation précise ?

Bon courage malgré tout et profite pleinement de ton WE à Londres pour te requinquer.
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

bertrand78990

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par bertrand78990 »

je vois que les fers sont à nu, je crains le pire pour la structure du bâti. :(

djaybi

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par djaybi »

Impressionnantes ces images...
Bon courage à tous les deux, pour la paperasse mais surtout pour l'éventuel relogement.
JB

schtroumpfette

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par schtroumpfette »

Ah mince ! c'est triste de voir des photos comme les votres... :( bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par maxime »

J'ai bien peur que l'ER5 brûlée soit le plus petit des problèmes :oops:

Bon courage !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Averell »

Ooch !

Bon courage pour la suite mais j'ai bien peur, comme les autres, que la moto ne soit que le moindre des problèmes, le logement risque d'être plus compliqué. J'espère que vous n'êtes que locataires...

Mais le plus important : les rats n'ont rien !
Quand est-ce qu'on mange ?

Petit_ange

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Merci à tous pour vos gentils petits mots, qui font beaucoup de bien quand on traverse un passage difficile comme celui-ci.

L'immeuble a été sécurisé pour le moment, et les canalisations entièrement refaites, j'ai pu rentrer chez moi hier soir, et je vous raconte pas le bien que ça fait après 10 jours de vadrouille. On redécouvre son appart, la tranquillité de sa ville, c'est merveilleux \o/
Les rats sont super contents aussi de retrouver leur cage et leur lieu de sortie, ils ont couru pendant des heures avant de se caler confortablement dans leurs hamacs douillets :P
Je ne sais pas quand l'immeuble sera sécurisé "définitivement" (les étais sont temporaires), mais en tout cas, il n'y a apparemment plus de risques d'effondrement ou quoi (heureusement que l'immeuble est de 2007, ça doit aider)

La plainte contre X sert de "preuve" à l'assurance qu'il y a bien eu un sinistre indépendant de ma volonté sur ma moto (lol). Ca ne me serait pas venu spontanément à l'esprit de le faire, mais tous les résidents en ont parlé, et les flics avaient l'air habitués de la démarche, donc j'imagine que c'est courant lol

Je vais les appeler dans la semaine pour savoir où ça en est, savoir quand l'expert va venir, tout ça...

Et pour la prochaine moto, je vais sûrement opter pour une ER6 (modèle n ou f, je verrai en fonction des occasions que je trouve)
Je ne me vois pas racheter une ER5 (qui est quand même franchement "limitée" comme moto, même si elle était parfaite pour moi), et l'ER6 reste une très bonne moto pour les débutants, donc je pense que c'est un bon compromis.
Heureusement que mon copain me fait un "prêt à taux 0", parce que c'était pas du tout prévu dans le budget :/
La bonne nouvelle, c'est que ça me coûtera à peine plus cher pour assurer l'ER6 en tout risque que ça ne me coûtait pour l'ER5 en tiers, et comme j'ai payé ma franchise à l'année y a un mois ou deux, j'ai l'assurance presque "gratuite" pour la prochaine moto XD

(au passage, nous qui songions éventuellement peut-être à commencer à regarder les annonces pour acheter, j'vous promet que ça nous a bien refroidi et qu'on s'assoit confortablement sur notre petit rôle de locataires, parce qu'il fait mauvais être proprio avec l'étendue des dégâts.... !!!!)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Pascalus IV »

Bein voila, enfin des bonnes nouvelles.

Pour l'Er6, c'est une super moto et tu en trouveras plein d'occas en super etat. Favorise une completement d'origine avec si possible quelques protection contre les chutes. Attention, sur les premiers modele, cela pouvait faire fendre une pate du cadre et c'est pris en charge par Kawa, mais ca vaut le coup de verifier sur les occas que tu trouveras.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Pascalus IV »

Et que cela ne t’empêche pas de venir passer ton visa avec l'ER5 de la 78 par exemple!!!!
Image

Petit_ange

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Oui, j'y ai réfléchi, mais je ne me sens pas de le passer sur une moto qui n'est pas la mienne, déjà que j'étais pas très à l'aise avec l'idée de passer le visa 2 XD
Pis de toute façon, j'ai prévu un truc ce week-end là -_-'
Y a pas de session en septembre comme l'année dernière ? A voir peut-être pour squatter la session de la C77, mais bon, je ne sais pas encore...

Bah c'pas grave, vous me reverrez l'année prochaine XD

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Averell »

Petit_ange a écrit :Y a pas de session en septembre comme l'année dernière ? A voir peut-être pour squatter la session de la C77, mais bon, je ne sais pas encore...
La session de la C77 est le 07 juillet, tu y seras la bienvenue (nous on sait recevoir à la C77) ! Je ne crois pas qu'il y ait une session prévue en septembre.
Quand est-ce qu'on mange ?

Petit_ange

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Merci :oops:

Dites, j'en profite pour demander ici au passage, vous savez où je peux racheter un support (complet) pour Tomtom Urban Rider ? (bah oui, mon support, il était fixé sur mon guidon :langue: )

J'ai regardé sur la boutique Tomtom, il y a bien un support mais "sans prix" (contrairement aux autres articles) donc j'imagine qu'il n'est pas vendu
Sur le reste du Web, je trouve des "bouts de support", mais pas de support "entier" (en trois parties si j'ai bien compris, le U qui se fixe au guidon, le "bras" articulé, et le support sur lequel on clipse le GPS).

Le seul que j'ai trouvé de complet, il est à 100€ :shock:

Pascal, tu ne manqueras pas d'être sollicité de toute façon pour l'achat de ma 2è mobylette, tu connais la chaîne, je trie, je montre à François, François trie, montre à Pascal, Pascal donne son avis, et on redescend la chaîne XD

Reno

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Reno »

Hello Petit ange,

Content de voir que vous avez réintégré vos pénates :)
C'est un ram mount que tu cherches ? Je pense qu'il s'agit de ça : http://www.rammount.com/EmptyPages/TomT ... fault.aspx

Petit_ange

Re: Adieu petite ER5 :(

Message par Petit_ange »

Reno a écrit :Hello Petit ange,

Content de voir que vous avez réintégré vos pénates :)
C'est un ram mount que tu cherches ? Je pense qu'il s'agit de ça : http://www.rammount.com/EmptyPages/TomT ... fault.aspx
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça ! Merci beaucoup !
Reste à savoir lequel j'avais, entre le "bras standard" et le "bras court" mdr

Répondre