Bonne idée et à ce prix la je n'aurai pas à me soucier du prix de la vidange de ma future moto.annabelle a écrit :Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire. Avec un peu de chance, elle pourrait être vendue 200 000 euros.
pièces de rechange
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Re: pièces de rechange
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Re: pièces de rechange
Et te faire plaisir dans le choix du modèle !
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Re: pièces de rechange
Oooooh t’inquiète,Annabelle!annabelle a écrit :Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire.
J'suis sur qu'avec un peu d'optimisme sur les freins,le gars Didier n'aura ni besoin de nous,ni besoin de masse,pour animer un giratoire...
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Re: pièces de rechange
Ouais c'est déjà fait avec mon bandit.
J'ai décoré un rond point route de la vallée.
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Re: pièces de rechange
Salut
Cet après midi, j'ai regardé la couleur du liquide de frein. Il est transparent légèrement jaune fadasse.
Est ce bon ou faut-il le changer ?
Merci
Cet après midi, j'ai regardé la couleur du liquide de frein. Il est transparent légèrement jaune fadasse.
Est ce bon ou faut-il le changer ?
Merci
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Re: pièces de rechange
normalement, le liquide de frein doit être transparent. au fil du temps, il se charge en eau et impuretés, ce qui lui donne une couleur de plus en plus foncée(j'ai déjà vu des liquides de frein noir ). si le tien est juste un peu jaunâtre, ça peut aller pour une utilisation basique mais pour une utilisation plus poussée (pour faire du circuit par exemple) il faut avoir un liquide de frein au top de sa forme.
je le change tous les 24000km (ou 2ans). quel age a le tien?
je le change tous les 24000km (ou 2ans). quel age a le tien?
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Re: pièces de rechange
La moto est de 2009 et j'ai la moto depuis juillet 2011. J'avoisine les 19 000 km. Si je ne peux pas faire le circuit à Fay, c'est pas très grave mais pourrais-je faire la partie maniabilité quand même. Je ferais le commissaire pour l'autre partie.
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Re: pièces de rechange
attends!!! ce n'est pas parce que ton liquide est légèrement jaune que tu pourras pas rouler à fay!!
on jettera un coup d’œil à ton liquide samedi si tu es présente.
sinon, tu peux changer ton liquide de frein. c'est très facile à faire à condition d'acheter un petit purgeur de frein(entre 10et 15€).
j'ai acheté celui de feu vert il y a quelque années
ça permet de purger tes circuits de frein par le haut.
va jeter un coup d’œil au tutoriel sur le site 500CB (il faudra peut être t'inscrire) : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=3136
il utilise un autre modèle de purgeur mais ça marche de la même façon
tant que tu y es, profites en pour contrôler l'état de tes plaquettes de frein (avec un petit miroir).
on jettera un coup d’œil à ton liquide samedi si tu es présente.
sinon, tu peux changer ton liquide de frein. c'est très facile à faire à condition d'acheter un petit purgeur de frein(entre 10et 15€).
j'ai acheté celui de feu vert il y a quelque années
ça permet de purger tes circuits de frein par le haut.
va jeter un coup d’œil au tutoriel sur le site 500CB (il faudra peut être t'inscrire) : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=3136
il utilise un autre modèle de purgeur mais ça marche de la même façon
tant que tu y es, profites en pour contrôler l'état de tes plaquettes de frein (avec un petit miroir).
Re: pièces de rechange
Liquide de frein à changer tout les deux ans.
La noirceur est plus dû au fait de chauffe que de la charge en humidité (mais ça rentre en compte également,bien sur),un liquide de frein peut noircir avant les deux ans. Ce n'est pas un critère ultra fiable que de regarder la couleur.La seule chose fiable pour connaitre sont efficacité est de tester son degrés d'humidité avec un appareil (qu'un bon professionnel possède,mais bien trop chère pour nous!)
Donc,tout les deux ans!
Point de purgeur (je le déconseille même,perso) un simple tuyau,genre d'aquarium,un clé de 8 et de l'huile de coude! Ça marche impec'!! (pis c'est pas chère! )
Pour le liquide de frein,un bon Lookeed de grande surface,comme le dit Luc (pour une fois qu'y dit pô d'annerie... ) et roule. Attention du "Dot4" only,pas de "Dot3" et encore moins de "Dot5",reversé à la compet' et qu'il faut changer beaucoup plus souvent.
Un bidon de 500Ml peut faire,au moins,deux machines... donc Groupir...
De tout façon:
La noirceur est plus dû au fait de chauffe que de la charge en humidité (mais ça rentre en compte également,bien sur),un liquide de frein peut noircir avant les deux ans. Ce n'est pas un critère ultra fiable que de regarder la couleur.La seule chose fiable pour connaitre sont efficacité est de tester son degrés d'humidité avec un appareil (qu'un bon professionnel possède,mais bien trop chère pour nous!)
Donc,tout les deux ans!
Point de purgeur (je le déconseille même,perso) un simple tuyau,genre d'aquarium,un clé de 8 et de l'huile de coude! Ça marche impec'!! (pis c'est pas chère! )
Pour le liquide de frein,un bon Lookeed de grande surface,comme le dit Luc (pour une fois qu'y dit pô d'annerie... ) et roule. Attention du "Dot4" only,pas de "Dot3" et encore moins de "Dot5",reversé à la compet' et qu'il faut changer beaucoup plus souvent.
Un bidon de 500Ml peut faire,au moins,deux machines... donc Groupir...
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Re: pièces de rechange
Pas besoin d'acheter un purgeur de frein.
Mais c'est vrai que ça peut être plus pratique.
Il faut surtout bien penser à retirer la soufflet caoutchouc dans le réservoir du MC.
J'en connait un à qui c'est arrivé : après avoir nettoyé entièrement un étrier de frein, il remplissait le réservoir, et il purgeait, il purgeait... et rien, nada.
Le liquide ne descendait pas, la poignée était toute molle et il y avait plein d'air dans le circuit.
Jusqu'à ce qu'un bon samaritain arrive et dise : "mais t'es couillon toi !", tout en enlevant le dit soufflet avec force du rire gras et puissant qui le caractérise.
Un grand moment de solitude...
Comme quoi, on en apprends tous les jours.
Mais c'est vrai que ça peut être plus pratique.
Il faut surtout bien penser à retirer la soufflet caoutchouc dans le réservoir du MC.
J'en connait un à qui c'est arrivé : après avoir nettoyé entièrement un étrier de frein, il remplissait le réservoir, et il purgeait, il purgeait... et rien, nada.
Le liquide ne descendait pas, la poignée était toute molle et il y avait plein d'air dans le circuit.
Jusqu'à ce qu'un bon samaritain arrive et dise : "mais t'es couillon toi !", tout en enlevant le dit soufflet avec force du rire gras et puissant qui le caractérise.
Un grand moment de solitude...
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Re: pièces de rechange
Bonsoir,
Je suis là samedi et je veux bien que l'on regarde. Pour les plaquettes de frein, elles ont été vérifiées lors de la journée TT et sur ce point aucune remarque n'a été faite par les experts mécaniciens !!!
Je viens de commander le n° de la revue technique concernant ma moto.
Merci de votre aide et de toutes vos réponses.
Je suis là samedi et je veux bien que l'on regarde. Pour les plaquettes de frein, elles ont été vérifiées lors de la journée TT et sur ce point aucune remarque n'a été faite par les experts mécaniciens !!!
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Re: pièces de rechange
Luuuuuuc,à vos masses,prêt...annabelle a écrit :Je suis là samedi et je veux bien que l'on regarde.
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Re: pièces de rechange
Ca va saigner !
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Re: pièces de rechange
Tu vas la transporter comment sur le dromadR ?
Eh!!! les frères siamois, on se CALME !!!!!
En effet, hyper intéressant avec les photos, je me suis permise de le copier pour m'en servir.rubiks a écrit :va jeter un coup d’œil au tutoriel sur le site 500CB (il faudra peut être t'inscrire) : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=3136
il utilise un autre modèle de purgeur mais ça marche de la même façon
Eh!!! les frères siamois, on se CALME !!!!!
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Re: pièces de rechange
les tutoriels sont fait pour ça .annabelle a écrit :En effet, hyper intéressant avec les photos, je me suis permise de le copier pour m'en servir.
il y en a beaucoup sur le site des 500CB .
la plupart peuvent être utilisés pour toutes les motos.
beaucoup sont centralisés sur ce post : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=2183 mais pas tous il faut fouiller.
au fait, il n'y a pas de forum pour ta moto? ben si : http://www.forum-600-diversion.fr.nf/ et il y a une rubrique mécanique avec quelques tutoriels!
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Re: pièces de rechange
MERCI RUBIKS
J'y cours.
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