pièces de rechange

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: pièces de rechange

Message par didManiac! »

annabelle a écrit :Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire. Avec un peu de chance, elle pourrait être vendue 200 000 euros.
Bonne idée et à ce prix la je n'aurai pas à me soucier du prix de la vidange de ma future moto.

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Et te faire plaisir dans le choix du modèle !
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

annabelle a écrit :Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire.
Oooooh t’inquiète,Annabelle!
J'suis sur qu'avec un peu d'optimisme sur les freins,le gars Didier n'aura ni besoin de nous,ni besoin de masse,pour animer un giratoire... 8)
Image




Image

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: pièces de rechange

Message par didManiac! »

Ouais c'est déjà fait avec mon bandit. :langue:
J'ai décoré un rond point route de la vallée.

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Salut
Cet après midi, j'ai regardé la couleur du liquide de frein. Il est transparent légèrement jaune fadasse.
Est ce bon ou faut-il le changer ?
Merci
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

normalement, le liquide de frein doit être transparent. au fil du temps, il se charge en eau et impuretés, ce qui lui donne une couleur de plus en plus foncée(j'ai déjà vu des liquides de frein noir :shock: ). si le tien est juste un peu jaunâtre, ça peut aller pour une utilisation basique mais pour une utilisation plus poussée (pour faire du circuit par exemple) il faut avoir un liquide de frein au top de sa forme.

je le change tous les 24000km (ou 2ans). quel age a le tien?
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

La moto est de 2009 et j'ai la moto depuis juillet 2011. J'avoisine les 19 000 km. Si je ne peux pas faire le circuit à Fay, c'est pas très grave mais pourrais-je faire la partie maniabilité quand même. Je ferais le commissaire pour l'autre partie.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

attends!!! ce n'est pas parce que ton liquide est légèrement jaune que tu pourras pas rouler à fay!!

on jettera un coup d’œil à ton liquide samedi si tu es présente.

sinon, tu peux changer ton liquide de frein. c'est très facile à faire à condition d'acheter un petit purgeur de frein(entre 10et 15€).

j'ai acheté celui de feu vert il y a quelque années

Image

ça permet de purger tes circuits de frein par le haut.

va jeter un coup d’œil au tutoriel sur le site 500CB (il faudra peut être t'inscrire) : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=3136

il utilise un autre modèle de purgeur mais ça marche de la même façon

tant que tu y es, profites en pour contrôler l'état de tes plaquettes de frein (avec un petit miroir).
Image

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

Liquide de frein à changer tout les deux ans. :bien
La noirceur est plus dû au fait de chauffe que de la charge en humidité (mais ça rentre en compte également,bien sur),un liquide de frein peut noircir avant les deux ans. Ce n'est pas un critère ultra fiable que de regarder la couleur.La seule chose fiable pour connaitre sont efficacité est de tester son degrés d'humidité avec un appareil (qu'un bon professionnel possède,mais bien trop chère pour nous!)
Donc,tout les deux ans!
Point de purgeur (je le déconseille même,perso) un simple tuyau,genre d'aquarium,un clé de 8 et de l'huile de coude! Ça marche impec'!! (pis c'est pas chère! :wink: )
Pour le liquide de frein,un bon Lookeed de grande surface,comme le dit Luc (pour une fois qu'y dit pô d'annerie... :siffle: ) et roule. Attention du "Dot4" only,pas de "Dot3" et encore moins de "Dot5",reversé à la compet' et qu'il faut changer beaucoup plus souvent.
Un bidon de 500Ml peut faire,au moins,deux machines... donc Groupir... :mrgreen:

De tout façon:

Image



:wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Luc »

Pas besoin d'acheter un purgeur de frein.
Mais c'est vrai que ça peut être plus pratique.


Il faut surtout bien penser à retirer la soufflet caoutchouc dans le réservoir du MC. :roll:
J'en connait un à qui c'est arrivé : après avoir nettoyé entièrement un étrier de frein, il remplissait le réservoir, et il purgeait, il purgeait... et rien, nada.
Le liquide ne descendait pas, la poignée était toute molle et il y avait plein d'air dans le circuit. :?

Jusqu'à ce qu'un bon samaritain arrive et dise : "mais t'es couillon toi !", tout en enlevant le dit soufflet avec force du rire gras et puissant qui le caractérise. :mrgreen:
Un grand moment de solitude... :oops:

Comme quoi, on en apprends tous les jours. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Bonsoir,
Je suis là samedi et je veux bien que l'on regarde. Pour les plaquettes de frein, elles ont été vérifiées lors de la journée TT et sur ce point aucune remarque n'a été faite par les experts mécaniciens !!!
Je viens de commander le n° de la revue technique concernant ma moto.
Merci de votre aide et de toutes vos réponses.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

annabelle a écrit :Je suis là samedi et je veux bien que l'on regarde.
Luuuuuuc,à vos masses,prêt...

Image




Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Luc »

Ca va saigner ! :chauve_souris:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Tu vas la transporter comment sur le dromadR ?
rubiks a écrit :va jeter un coup d’œil au tutoriel sur le site 500CB (il faudra peut être t'inscrire) : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=3136

il utilise un autre modèle de purgeur mais ça marche de la même façon
En effet, hyper intéressant avec les photos, je me suis permise de le copier pour m'en servir.

Eh!!! les frères siamois, on se CALME !!!!!
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

annabelle a écrit :En effet, hyper intéressant avec les photos, je me suis permise de le copier pour m'en servir.
les tutoriels sont fait pour ça :wink: .

il y en a beaucoup sur le site des 500CB :bien.

la plupart peuvent être utilisés pour toutes les motos.

beaucoup sont centralisés sur ce post : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=2183 mais pas tous il faut fouiller.

au fait, il n'y a pas de forum pour ta moto? ben si : http://www.forum-600-diversion.fr.nf/ et il y a une rubrique mécanique avec quelques tutoriels!
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

MERCI RUBIKS
J'y cours.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Répondre