Ce topic est volé d'un autre forum. Mais comme je voulais faire un topic pareil et que sur le dit forum le topic a dégénéré et que vous étés des motards responsables et que j'aime vos avis .. je vous le fais ici ..
Quelle sont les suggestions que vous aimerais faire aux constructeurs en tant que utilisateurs et acheteurs ? ... Ou autrement dit, qu'est qui vous ferra acheter une nouvelle moto ? ... Ou bien quelle sont les axes d’amélioration pour la moto en général ?
Je me lance:
- une chaine sous carter ou un truc qui ne se mouille pas a la 1ere flotte et qu'il faut graisser tout le temps; Ou comme on dit sur MS ... une transmission propre;
- une plus grande tolérance au salissement et a la pluie (ma CBF a la 1ere pluie le radiateur est sale, la 2eme pluie on dirais un tracteur dans le champs; les scoots me semblent assez bien sur ce point )
- plus de tolérance envers les chutes a basse vitesse; j'ai un pote, il a fait tombé sa cbf a 5km/h... bah .. 950€ les réparations ;
- des revissions plus espacées et moins cherres; 12000km est un bon début !.. Mais le contrôle des soupapes ça fais trop 2cv 4L stayl
- un stop/start ...
- plus de protection contre les intempéries et un aérodynamique améliorée ... (non pas pour rouler a 250 sans aucune gène

- un endroit pour plaque d’immatriculation moins visible

- plus de securité ... et la les portes sont ouvertes:
* zones de précontrainte et airbags pour protéger le pilote en cas de chute
* interface avec l’équipement, (genre c'est la moto qui declanche le ou les airbags du pilote
* aide au freinage d'urgence,
* radar de "distance de securité" ... genre il mesure la distance avec le véhicule devant et en intégrant la vitesse il dit si tu roule trop prés ou pas ... oui c'est un peu gadget. Pareil il t'averti si quelqu’un roule trop prés du ton derrière;
* un meilleur éclairage
Bref la porte est ouverte