SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Ced31 »

Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas.
Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable.....
Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison Image ). Malgré notre insistance, ils insistent sur le fait qu'il n'y a rien en France et que seul le vendeur pourra faire quelque chose. Nous terminons la discussion en leur expliquant qu'en l'absence de prise en charge du kit dans le cadre de la garantie nous ne manquerions pas de faire savoir à tous le niveau de leur SAV.
Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...".
Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute:
- Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....-
- Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt..........

ImageImageImageImage

Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile.

Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne....................
N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Jeff1969 »

Salut Ced,
Justement je comptais en acheter.... ouf !!!!!!
Y a rien de pire qu'un mauvais service client. A part un mauvais produit....

Tu les as menacés de communiquer sur tous les forums moto ???? Ca peut les faire bouger....

Jeff
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Ced31 »

C'est justement après les avoirs prévenus de mon mécontentement par mail à Scala Rider et de ma publication sur tous les forums de mon expérience qu'ils ont transmis ma requête à TechnoGlobe, mais eux n'ont rien fait de plus pour autant si ce n'est me rabaisser et essayer de me faire culpabiliser :evil:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par JRoller »

Outre le fait que je ne suis pas spécialement satisfait de la version Q2Pro, Gratapat a eu quasiment les mêmes problèmes que Ced pour un problème de support. En effet, lors de l'acquisition de son pack Teamset Q2 PRO, dans le carton, les supports sont compatibles avec l'ancien modèle Q2, mais pas le nouveau.
C'est un problème de conditionnement.
Ayant toutefois acheté son kit sur internet, il a eu un SAV particulièrement efficace qui lui a échangé sans problème ses 2 supports de Cardo.
Généralement les nouveaux supports portent 3 barres verticales sous le dessous (quand on regarde le dessous du casque) alors que les anciens n'ont pas cette marque.

Nouveau support:
Image
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Virolo »

J'ai un G4 depuis 3 ans, acheté en France.
Aucun problème, cela marche Nickel.
Dernière modification par Virolo le lun. oct. 22, 2012 15:55, modifié 1 fois.
Mon petit blog moto : http://www.cb1100.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par ChristianBN »

Virolo a écrit :J'ai un G4 depuis 3 ans, acheté en France.
Aucun problème, ce la marche Nickel.
+1

pas de soucis particulier
... p'têt voir au niveau des réglages... :?
y'a eu une mise à jour du logiciel sur le G4... je l'ai faite : pas pire pas mieux...
je suis toujours satisfait de ce produit acheté sur internet...
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

éva

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par éva »

Merci pour les retours, et vu le prix, ça donne pas envie.

Répondre