PR3 ou RS2

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

PR3 ou RS2

Message par jmarc »

Mon RoadAttack arrière commence à être rincé 8) :lol: 8) et arrive la question du choix... Pilot Road 3 ou RoadSmart 2... telle est la question ?
Le PR3 j'en ai fait 50% sur ma précédente monture avant de la vendre, j'ai bien aimé, super sous la pluie... RS2, je connais pas, mais bonne presse !
Ready to race >>

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: PR3 ou RS2

Message par yves »

RS2, moins cher il me semble, aussi bonnes performances voir mieux et vieillit beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: PR3 ou RS2

Message par Jeff1969 »

Remdé de la C77 est en train de tester les 2.... vu le nbre de bornes qu'il fait, réponses dans moins de 6 mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: PR3 ou RS2

Message par Pascalus IV »

Lors du comparo pneu de moto mag, les RS2 etait devant les PR3, quasiment aussi bon sous la pluie et sensiblement meilleur sur le sec (et généralement moins cher)
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: PR3 ou RS2

Message par serval91 »

J'en suis au deuxième train en PR3.
Le premier en indice normal 16000Kms sur l'arrière, et un peu plus de 18000Kms sur l'avant.
J'ai pris le deuxième train en indice B pour l'arrière. Normalement prévu pour les GT. Je verrais si il dure plus longtemps.
J'en suis satisfait, surtout sur le mouillé, j'ai beaucoup moins d’appréhension.
Sur le sec pas de problème non plus.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Fabian

Re: PR3 ou RS2

Message par Fabian »

Je n'ai pas essayé les pr3, mais selon les tests leurs performances sont quasiment identiques aux pr2 (mon train précédent) dont ils ne sont pour ainsi dire qu'un restylage, avec un léger mieux sur le freinage en ligne droite sur le mouillé. Ce sont les meilleurs.
J'ai depuis fait monter un train de rs2, et je les trouve vachement meilleurs que les pr2, sans regret. Contrôle ,stabilité, mise sur l'angle, etc...

Ceci dit, sur le dernier test que j'ai eu sous les yeux il y a quelques mois, c'est le Metzeler Z8 qui était le mieux noté, même si les pr3 ont toujours la meilleure adhérence sur le mouillé au freinage.

On parle de pneus route uniquement, bien sûr.

Pour l'indice B sur les pr3, cela signifie que la carcasse est renforcée pour supporter le duo en GT (éventuellement avec gros bagages). Il me semble que ce n'est pas une bonne idée de les monter quand on en a pas besoin, ça risque de changer le comportement de la moto en plus mauvais (carcasse plus rigide) et ça n'a aucune incidence sur l'usure, puisque les gommes sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: PR3 ou RS2

Message par Pascalus IV »

Sauf que sur un FJR, c'est pas une mauvaise idée de mettre un indice B
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: PR3 ou RS2

Message par serval91 »

Pascalus IV a écrit :Sauf que sur un FJR, c'est pas une mauvaise idée de mettre un indice B
+1 surtout si tu roule avec les valises et le TC tout les jours. Sans compter moi dessus. :mrgreen:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: PR3 ou RS2

Message par jmarc »

merci pour vos conseils avisés... je vais donc tenter le RS2 pour changer :wink:
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: PR3 ou RS2

Message par Remdé »

Comme le dit Jeff, je viens de changer mon pneu AR par un RS2. L'AV sera changé dans environ 1 mois car il n'est pas encore au témoin d'usure.
Depuis février dernier, j'ai roulé 19000 km avec ce train de PR3. Rien a redire sur ce pneu, très confiant sur le mouillé (mais ça c'est souvent dans la tête :roll: ) et plus que correct sur le sec.
L'usure est régulière, pas de facettes, je pense que l'AV va bien m’emmener jusque 21000 bornes.
Je pars 1 semaine avec 2 affreux dans le cantal, je pense que j'aurai alors un bon point de vu sur le RS2 :siffle:

Pour le moment, je peux juste dire qu'il arrive beaucoup plus vite a température que le PR3.

Mais les avis divergent souvent sur les pneus car cela dépend de sa conduite, du type de moto et des routes sur lesquelles on évolue....Pour ma part, je roule comme je peux sur un petit bandit 650 en région parisienne :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: PR3 ou RS2

Message par maxime »

Remdé a écrit :Mais les avis divergent souvent sur les pneus car cela dépend de sa conduite, du type de moto et des routes sur lesquelles on évolue....Pour ma part, je roule comme je peux sur un petit bandit 650 en région parisienne :D
+1 ce sont des débats sans fin, un peu comme l'indice de l'huile pour ses révisions :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: PR3 ou RS2

Message par Luc »

+1 avec Remdé et Maxime : le sujet "Pneu" est un sujet qui tourne en boucle sur tous les forums.
C'est un "marronnier". :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: PR3 ou RS2

Message par jmarc »

+1 aussi, mais ça permet d'éviter des erreurs, près c'est un question de ressenti...
Ready to race >>

Répondre