Homerisback, nouveau Casimir du 77

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
homerisback

Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par homerisback »

Bonsoir à tous les Casimirs,

Détenteur du document préfectoral à forte coloration rose depuis 10 ans, je vais certainement battre le record du kilométrage le plus faible sur cette période : inférieur à 1000 km :roll:
Je n'ai pas roulé avant mars 2012 pour les raisons les plus fallacieuses du monde... Du haut de mon impressionnante expérience, j'ai donc choisi de chevaucher un petit poney fringant mais docile, j'ai nommé l'ER6-F. On ne rigole pas au fond :lol:

Ma souris a un jour glissé sur un lien qui m'a fait découvrir avec bonheur l'existence des CASIMs. Ayant la chance d'intégrer la cuvée 2012-2013, j'espère oublier les mauvaises habitudes que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre, apprendre les bonnes et user un peu mes pneus en roulant enfin ! Si mon cas n'est pas totalement désespéré, pourquoi pas un jour, relayer mon précieux savoir au plus novices... Bon ok, c'est pas pour demain :siffle:

Côté formalités administratives, moi c'est Antoine, 37 ans... enchanté !
@ bientôt

Homerisback

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par maxime »

Bonjour Antoine, bienvenue à la Casim,

Bien ta signature ! Mais elle aurait été plus belle avec l insigne à hélice !

Qu'est ce qu'il vous arrive à tous, vous faites un concours ? 1000km en 10 ans? :lol:

Très bien l'er6 pour débuter et même plus !

Détrompes toi, il te sera plus facile d apprendre sans avoir déjà pris des mauvaises habitudes.

À bientot
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par tomdarkside »

Bienvenu à toi,

tout ce qui compte c'est de ne pas avoir oublié ce que l'on t'a appris au permis : l'embrayage est au pied gauche et le frein avant à la main gauche... ca va tout seul ensuite... :jesors:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par Luc »

Bienvenue sur le forum et à la Casim. :D :D :D

Tu peux nous en dire un peu plus ?
Pourquoi donc la moto et pourquoi avoir trouver des raisons fallacieuses ?

Et une photo de ton monstre mécanique serait sympa. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

homerisback

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par homerisback »

Merci de l'accueil et je vais essayer d'assouvir votre soif de curiosité :P

@maxime : comme ça la signature ? :mrgreen:
Eh oui, je suis aussi SAABiste et ça se voit un peu... un ch'ti peu

J'ai eu l'opportunité de passer le permis moto au Sénégal à une époque où j'étais quotidiennement tout de vert kaki vêtu.
Quelques mois et documents préfectoraux plus tard, me voici détenteur du permis A à la française en bonne et due forme :roll:
Pour résumer, la moto-école à la française... je ne connais pas, si ce n'est dans les livres d'images... Rassurez-vous j'ai quand même passé mon permis B en auto-école donc le code de la route, je connais et en plus je me fais suer à le respecter autant que faire se peut :langue:

Ma situation personnelle à l'époque (put*** 10 ans !) ne m'a pas donné l'opportunité d'acheter une moto et encore moins rouler avec (copine pas chaude... pour la moto, hein ! Achat de maison avec travaux, pas de garage possible, etc.)
J'ai donc continué à rêver et baver sur les motos des copains (déjà des Kawa, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas) qui eux, avaient osé franchir le pas.

Aujourd'hui, lassé de toujours rêver et, évolution de carrière inside, mon lieu de travail s'est éloigné de mon domicile, je me suis décidé. Cerise sur le rateau, ma PACSette est beaucoup plus chaude (pour la moto, paceke le reste c'est perso... non mais !) et n'attend qu'une chose : pouvoir faire le SDS.
Attiré depuis toujours par le ZRX1100N, j'ai commencé à chercher par là... sauf qu'en utilisation presque quotidienne pour faire 2x70 km pour aller bosser, va falloir que je me mette à la muscu ou que je roule à 80 ! Sans compter sur les jours de pluie, donc exit le ZRX.
Je me suis alors intéressé aux modèles carénés, plus sages et pas trop chers pour une première moto conduite par un poireau collector, un vélo quoi. Voici donc mon jouet depuis mars 2012 : ER6-F de 2006 avé l'ABS et peu de km (seulement 10000 km de balades pour ses 2 précédents propriétaires en 6 ans). La bulle Ermax, malgré son pouvoir déflecteur, a été remisée pour rendre sa place à la bulle d'origine 8)
Un top case est venu défigurer la croupe de la belle mais rondidjiou que c'est pratique !

Je sais que mon expertise de conduite moto est faible, alors pour me perfectionner par des conseils utiles, pratiques et avec des gens sympas, expérimentés et passionnés, je me suis dit que la C77 sera l'environnement idéal...
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par Luc »

Top !

Toi, tu aimes bien les marques dépassée : SAAB et Kawa. :mdr

Hors blague : la ZRX1100 N est sympa, mais tu aurais pu aussi lorgné du coté de la Eddy Lawson replica (chère, il est vrai).
Image

Ou en version ZRX 1200 S avec un demi-carénage.
Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

homerisback

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par homerisback »

Marques dépassées ??? Comme tu y vas, j'avais plutôt l'impression d'être de ceux qui dépassent... Comment ça j'ai pas compris la question ?? :shock:
Je sais que les puristes du ZRX ne jurent que par l'Eddy Lawson replica mais perso, j'accroche pas du tout :?
Le 1200S, hors budget initialement, j'aime beaucoup et ce sera peut être mon prochain jouet... si mes progrès de casimir me l'autorisent :wink:

Sinon pour les SAAB has been, tu as peut être ça en tête :

Image

Même si une version cab de la 900 T16 me tenterait beaucoup, ma BAR est un peu plus récente et ressemble à ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par maxime »

homerisback a écrit : @maxime : comme ça la signature ? :mrgreen:
Non, comme ca plutot :
Image
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par Remdé »

Salut Antoine et bienvenu. :D

A raison de 140 bornes par jours tu vas vite rattraper ton retard .... :siffle:
Image Image

homerisback

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par homerisback »

Remdé a écrit :A raison de 140 bornes par jours tu vas vite rattraper ton retard .... :siffle:
Merci ! Oui, ce n'est pas faux :D

homerisback

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par homerisback »

Luc a écrit :Toi, tu aimes bien les marques dépassée : SAAB et Kawa. :mdr
Qui a gagné les 24h du mans moto ?....
Moi je dis ça... je dis rien enfin un peu quand même :mdr

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par Stéphanas »

Salut Antoine,

Comme quoi le monde est petit... :wink:


M'enfin je note que tu as trouvé une excuse pour te dégonfler et ce dès la première sortie... P'tit joueur va ! :twisted:
Image

djaybi

Re: Homerisback, nouveau Casimir du 77

Message par djaybi »

Bienvenue à la 77 !
Jolie l'er6 en carénée je trouve. A bientôt

JB

Répondre