FF2RM: nouvelle fédération pour le 2RM

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Message par FlatFab »

Luc a écrit :Je ne savais pas que la Casim avait adhéré à la FF2RM et qu'elle était même actrice la-dedans.
Rien de fait encore !
C'est en discussion.
Il n'y a pas de risque d'ête catalogué ?
(je pose juste la question, hein ! Aucune arrière pensée de ma part. Juste une petite inquiétude).
Catalogué quoi ?
C'est pénible, cette tendance française à mettre tout de suite des étiquettes...
La Casim NE PEUT PAS être récupérée.

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Message par FlatFab »

Eva a écrit :Et il y a une entende cordiale entre ces deux associations dans le 35, où chaque association respecte l'autre. Ce n'est peut être pas le cas dans tous les départements...dommage !
La situation est très variable.

Déjà, il n'y a pas de Casim dans tous les départements, loin de là, et pas toujours non plus de délégation FFMC, même s'il y en a beaucoup plus que de Casim.
Ensuite, la position, l'attitude, la stratégie des délégations départementales FFMC peut pas mal changer en fonction de la personnalité de ses dirigeants.
Enfin, une collaboration entre Casim et FFMC n'est possible que sur les sujets de formation, qui ne sont pas présents partout, cela dépend pas mal de la volonté des pouvoirs publics locaux.

Il y a une bonne entente entre les deux mouvements dans le 35, dans la mesure où une bonne partie des cadres de la Casim 35 viennent de la FFMC et se sont connus ainsi.
Il y a une coopération dans le 49 autour de journées de formation post-permis impulsées par la préfecture.
Dans d'autres départements, il n'y a aucun lien.

Eva a écrit :« L'objectif de la Fédération Française de Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l'animer. » voilà ce qu'on trouve sur le site de la FFMC (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique1 )... Je pense que si les usagers de moins de 125cm3 ne sont pas représentés c'est parce qu'ils ne s'impliquent pas dans les associations existantes, et je ne pense pas qu'ils s'impliqueront plus dans une autre association.
C'est l'explication facile qui dédouane la FFMC de toute responsabilité et la rejette sur les vilains scootards qui ne veulent pas s'engager...
Elle est sans doute en partie vraie.

Mais quand je vois l'implication de beaucoup de scooteristes dans les forums spécialisés, la bonne santé des sites d'information sur les scoots, la floraison de clubs et d'associations où se retrouvent les usagers en scooter, le succès des rassemblements de Canam Spyder... je me dis qu'il y a au moins une bonne partie de ces usagers qui sont tout autant impliqués, actifs, mobilisés.

Mais ils ne vont pas à la FFMC à cause du M et du C :

- la FFMC est historiquement identifiée comme un mouvement de motards, et de motards gros cubes.
Il suffit d'aller aux manifestations, 95% des participants sont des motards gros cubes. Les motos 125 sont quasi absentes et s'il y a 1% de scooter, c'est le bout du monde. Un usager non motard ne s'y sent pas à sa place, ce n'est pas la même pratique, la même vision, la même "philosophie".

- la FFMC est un mouvement "en colère", fondé sur la protestation, la contestation, la revendication d'avantages catégoriels.
La plupart des usagers 125 ne se reconnaissent pas là-dedans, ils veulent juste pouvoir aller au boulot le matin et en revenir le soir tranquillement, en sécurité. Le côté pratique prime sur l'aspect loisir passionnel. Ils ne veulent pas se distinguer des autres usagers de la route, au contraire.

Ils n'iront jamais à la FFMC, ne serait-ce que pour une question de nom.

Eva a écrit :C'est évident qu'on a pas besoin de la FF2RM pour penser à mettre en place des cours de perfectionnement pour les moins de 125cm3, vu que cela a déjà été pensé au sein de la CASIM, mais peut être jamais mis en place faute de personnes intéressé? ou faute de moyen d'action (temps et bénévole disponible...)?
En Vendée, à la Casim 85, par le passé, il y a eu des actions de formation pour préparer les ados au BSR.
Cela s'est arrêté au début des années 2000, je crois.

Les Casim d'Ile-de-France ont décidé à leur création d'accepter les motos 125, mais pas les scooters.
Quelques stagiaires viennent aux CPM et à certaines balades en 125.
La Casim 33 a elle aussi choisi d'accepter les motos 125.

david33

Message par david33 »

FlatFab a écrit : Catalogué quoi ?
C'est pénible, cette tendance française à mettre tout de suite des étiquettes...
La Casim NE PEUT PAS être récupérée.
Je n'aime pas être catalogué.

Ceci dit, si une action collective, dépolitisée, permet de discuter avec les pouvoirs publics et d'obtenir de réelles avancées en terme de sécurité (la vraie), de formation de tous les usagers de la route, pas seulement les 2RM, sans colère, et
SURTOUT SANS ÊTRE RÉCUPÉRÉ!

Alors la, je dirai CpaKon. Ouvrons nous un peu l'esprit et si ça fais avancer le schmilblick allons y :!:

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Luc
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Message par Luc »

Sans être catalogué, rappelons nous quel est le coeur de cible de l'action de la Casim (en tout cas, ce pourquoi elle a été fondée) : le jeune motard inexpérimenté.

J'entends bien les arguments de Fabien.
Je ne veux pas cataloguer les conducteurs de 2 roues en plusieurs niveaux (scooters, moto, etc).
Je ne rejète surtout pas l'idée des 125 (qui ont leur place, à tout niveau).
Je tique un peu sur les scooters, car nous ne sommes pas préparé ni adapté pour.

Je m'inquiète juste de l'image négative que pourrait avoir la Casim auprès de ce coeur de cible (les jeunes motards - 125 ou plus) que nous avons tellement de mal à rallier, si il était connu que la Casim adhère à la FF2RM (qui n'est pas très bien acceuillie par la "communauté motarde", pour l'instant).

Je veux juste rappeler que nous devons être très prudent sur ce genre de prise de position.
J'ai peur que l'action de la Casim soit noyée dans cette fédé et/ou détournée. Car, même s'il y'a des personnes très compétentes en terme de communication à la Casim, il y'a également du lourd et vieux briscard à la tête de la FF2RM (tout comme à la FFMC à contrario).
J'irais jusqu'à me risquer à faire un pendant avec la politique (à juste titre ou pas) : Bayrou qui se réclame indépendant et libre de ses choix, s'est fait manger tout cru il y'a peu.

Si c'est faire du lobbying dans un lobby : pourquoi pas, mais en faisant trèèèès attention.
Si c'est pour adhérer parce qu'on est en accord avec la position de cette fédé : je suis beaucoup moins chaud.

Pourquoi ne pas le faire également dans d'autres fédé en même temps ? Cela serait plus clair pour tout le monde, Casimirs compris.
Si on adhère que à la FF2RM, même s'il est dit que le Casim reste intègre et libre, j'aurais un arrière gout de ralliement sans approbation.
Cela doit se faire au niveau Casim France, au nom de LA Casim.
Si chaque Casim est libre d'adhérer ou pas, c'est la disloquation assurée, à court ou moyen terme.

Il serait peut être interessant de "sonder" les casimirs sur ce genre d'action (ce post en fait déjà parti) afin de remonter le sentiment général et ainsi, prendre une décision collégiale ?

Je n'exprime sans doute pas bien mon sentiment (désolé si je heurte certains), et ce n'est que le mien.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Charles33
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Message par Charles33 »

Salut la meute
Je m'exprime en tant que "petit nouveau" de la "petite nouvelle" Casim 33.
Pour le coup je revendique une certaine "fraicheur" dans ma vision des choses.

J'ai particulièrement apprécié dans le projet de la Casim cette posture très factuelle, orientée sur la maîtrise et la sécurité. Point.

  • On ne discute pas, on forme.
    on ne juge pas, on fait progresser.
    on ne milite pas, on génère concrêtement de la sécurité.

Je ne retrouve cela nulle part ailleurs et ça me va bien.

Les ennemis du genre humain, et tout particulièrement de l'homo motardus sont le partis pris et la mauvaise foi.

En se consacrant exclusivement à notre tâche, nous y échappons (ce qui n'empëche pas de les cultiver par ailleurs dans un but purement humoristique :wink: ).

Moralité, On peut soutenir ou s'associer à d'autres, mais uniquement dans la mesure où c'est totalement en ligne avec notre première mission : FORMER et SECURISER la pratique de nos adhérents. Tout autre enjeu me semblerait déplacé
Il y a une vie avant la mort.
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Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Luc a écrit : Cela doit se faire au niveau Casim France, au nom de LA Casim.
Si chaque Casim est libre d'adhérer ou pas, c'est la disloquation assurée, à court ou moyen terme.
Ca c'est sûr est certains, mais je ne pense pas qu'il ai été déjà question d'une adhésion partielle de certaine CASIM départementale.
C'est effectivement la CASIM-France ou personne.

Sachant que c'est un interlocuteur nationale qu'ils recherchent, c'est plus que cohérent.

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Luc
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Message par Luc »

Charles33 : tu as parfaitement résumé ma façon de penser. 100% d'accord avec toi (même si tu es, à la Casim, de toute première fraicheur :lol: ).

Mais s'il te plait : laisse moi ma mauvaise foi. Je n'existe plus sans elle... :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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enzo33

Message par enzo33 »

Salut a tous

Je me suis inscris a la Casim pour sa simplicité, son sérieux et sa bonne humeur.

On apprend, on forme et tout ça sans prise de tête !!!

Donc je me pose la question:

Avons nous vraiment besoin de cette alliance, ne sommes nous pas assez fort tout seul ? La Casim n'a t'elle pas assez d’expérience ?

Quand je vois toutes ces polémiques, je me dis et ce n'est que mon avis, on a besoin de personne.

A+

parano

Message par parano »

[quote="enzo33"]Salut a tous

Je me suis inscris a la Casim pour sa simplicité, son sérieux et sa bonne humeur.

On apprend, on forme et tout ça sans prise de tête !!!

Donc je me pose la question:

Avons nous vraiment besoin de cette alliance, ne sommes nous pas assez fort tout seul ? La Casim n'a t'elle pas assez d’expérience ?

Quand je vois toutes ces polémiques, je me dis et ce n'est que mon avis, on a besoin de personne.

A+[/quote]
voila toute ma pensée !! restons simple pour ne pas perdre notre "identité" !

Itoux

Message par Itoux »

Je pense que la FF2RM a certains bons principes. Comme ne pas juste dénoncer une loi ou quoi, mais réfléchir au futur avec cette loi... Bon, après je passerais sur le fait que les constructeurs sont aussi ceux qui tiennent les concessions dans lesquelles on va faire notre contrôle technique...

Dans tout les cas, cette asso a quelques bons fonds. Si une loi sur les systèmes rétro réfléchissants passent, on se retrouvera peut-être avec de beaux logos plus qu'avec des bandes blanches. Et ainsi de suite pour les autres. Un contrôle technique adapté aux 2 roues plutôt qu'un n'importe quoi...

Enfin dans tout les cas, chacun son nid. La Casim nous apprend à être responsable, et ne nous impose aucun vêtement. La casim nous apprend à entretenir sa moto, pas à la confier à quelconque contrôle extérieur. La casim nous apprend à bien rouler, pour rouler libre et passionné, pas à prendre une moto pour quelconque autre moyen de transport. On pourrait voir des ressemblances là où il n'y en a en fait pas.

Amitié, sécurité, information. Non pas délégation, obligation, politisation.

Jusqu'ici, la CASIM s'en est très bien sortie. Un ami en faisait parti avant, apparemment il n'y avait que du plateau. Désormais c'est une famille qui se balade et qui compte faire partager ses idées et ses expériences. Même s'il n'y a pas autant de casim départementales créées, il y en a quand même ! Et le but n'est pas d'en faire pleins, mais de faire des casims de qualité. Prendre le temps de former les futurs formateurs.

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Charles33
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Message par Charles33 »

Luc a écrit : Mais s'il te plait : laisse moi ma mauvaise foi. Je n'existe plus sans elle... :mrgreen:
Accordé ! :D :D :D :D :D
Il y a une vie avant la mort.
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Virolo
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Message par Virolo »

FlatFab a écrit :
Luc a écrit :Je ne savais pas que la Casim avait adhéré à la FF2RM et qu'elle était même actrice la-dedans.
Rien de fait encore !
C'est en discussion.
Fabien, qui t'a mandaté pour entamer cette discussion ?
Et au nom de qui ou de quoi ?

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Message par Jeff1969 »

Luc a écrit : Il serait peut être interessant de "sonder" les casimirs sur ce genre d'action (ce post en fait déjà parti) afin de remonter le sentiment général et ainsi, prendre une décision collégiale ?
Le sondage, c'est ce que je viens de proposer à la C77...
Si vous le désirez, j'ai un outil de sondage au bureau. Je peux le mettre à la disposition de la casim pour ce sondage.
Suffit de m'envoyer les questions avec le type de réponse que vous voulez et je vous renvoie un lien à envoyer à vos adhérents.
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Pascalus IV
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Message par Pascalus IV »

Virolo a écrit :
FlatFab a écrit :
Luc a écrit :Je ne savais pas que la Casim avait adhéré à la FF2RM et qu'elle était même actrice la-dedans.
Rien de fait encore !
C'est en discussion.
Fabien, qui t'a mandaté pour entamer cette discussion ?
Et au nom de qui ou de quoi ?
Le topic sur cette fede à été lancé par moi afin de suivre l'actualité moto et Fabien est juste le responsable national de la communication de la Casim France mandaté en AG par les membres du conseil d'administration de la Casim France.

Il est donc normal et cohérent qu'il soit avec Xavier, notre président, l'interlocuteur de cette fédération quand elle a pris contact avec nous.
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Message par FlatFab »

Virolo a écrit :Fabien, qui t'a mandaté pour entamer cette discussion ?
Et au nom de qui ou de quoi ?
Xavier Merpault, président de la Casim-France.

En tant que responsable de la communication de la Casim-France, j'ai été contacté par Philippe Vassard, secrétaire général de la FF2RM.
J'en ai immédiatement informé Xavier qui a approuvé ma proposition de rencontrer P. Vassard pour voir ce qu'il nous voulait.
J'ai rendu compte à Xavier, qui a alors proposé de rencontrer lui-même P. Vassard à l'occasion de sa venue sur Paris pour les examens Visa des Casim 77 et 78.
Xavier a jugé que la proposition de la FF2RM valait la peine d'être discutée au niveau du comité directeur de la Casim-France.

Le débat est en cours au niveau du comité directeur, avec les représentants de toutes les Casim départementales, en même temps que sur le forum.

Je précise que je ne connaissais pas Philippe Vassard avant son mail reçu début juin.
Il m'a "repéré" lors d'une réunion de la DSCR (la Direction de la sécurité routière) l'année dernière à Paris, à laquelle je participais au nom de la Casim-France sur la demande de Jean-Jacques Lorre, alors président de la CF et qui ne pouvait pas s'y déplacer.

Sur plusieurs points du débat, j'ai reçu aujourd'hui des réponses de P. Vassard.

"Concernant les 7 heures, on s'est exprimé longuement la dessus et les chiffres définitifs 2011 nous donnent raison: les 125 sont peu accidentogènes... les motos le sont nettement plus.
Ce n'est pas pour cela qu'il faille supprimer toute formation.
On est pour un permis automatique A2 , on est pour une refonte des 7 heures et une prise en charge par les assureurs, les constructeurs, les réseaux, les Assos... pour ne pas dissuader les clients, qui ont déjà un permis B.
Si demain tu veux acheter une planche à voile, un surf ou un parapente: on te dit passe à la caisse de 3 à 400€ et après tu pourras acheter ton loisir... tu réfléchis et tu t'en vas ?? Moi , oui."

"Dernier point, on ne veut rien absorber: on a déjà signé Peugeot, Piaggio, Honda, en contact avancé avec FNCRM, MACIF, AMV, tu penses que l'on va les absorber??? C'est pas notre ambition..."

Je rappelle que, quand il parle de Piaggio, c'est le groupe Piaggio, avec les marques Piaggio, Gilera, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi.
Donc pas que des scooters. Idem pour Honda, bien sûr.

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idfx
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Message par idfx »

Qui se cache derrière ce pseudo « Idfx » (idéfix, le messager dans Astérix) :idee:
Il s’agit de Claude BOYE (Père de Luc) Initiateur-cofondateur de la CASIM en 1981, ex-président-fondateur de la CASIM-France en 1996 .... qui tient à donner son avis au sujet de ce qui suit :
Aujourd’hui, j’apprends comme vous tous, la création de la FF2RM et je me réjouis de voir arriver de nouveaux Participants à la lutte que nous menons contre l’insécurité routière des Motards, depuis plus de 31 ans.
Nul ne doute que Xavier (Président CASIM-France) Fabien (1er Vice-Président - Responsable de la C.N.I.C.) et l’ensemble de nos Dirigeants, sauront veiller, comme l’ont fait ceux qui les ont précédés, à ce que notre Chaîne garde précieusement son indépendance et sa neutralité, vis-à-vis de la FF2RM, comme cela a été le cas depuis 1981, avec la FFMC, la FFM… et l’ensemble des acteurs du monde de la Moto, institutionnels, journalistes ou autres.
Pourquoi envisager une quelconque adhésion à tel ou tel organisme et autres instances nationales, ou se prendre la tête au sujet des relations que nous devrions mettre en place avec la FF2RM.
En effet, il serait si simple de résoudre cette question, dans le cadre d’un Partenariat entre nos 2 Fédérations (voir rubrique « Partenaires »), par exemple, en étudiant au niveau de la CASIM-France, la mise en place d’actions ponctuelles (voire permanentes), afin d’apporter notre concours et notre expérience, uniquement en matière de Prévention et de Sécurité des Motards et autres conducteurs d’engins à 2 roues motorisés. Il n’est pas souhaitable en effet, que la CASIM-France adhère aux idées développées par la FF2RM, dans leur globalité.
Conclusion :
Gardons, au travers de notre Chaîne d’Amitié, le souvenir de Luc et des quelques 30000 Motards qui comme lui, ont trouvé la mort sur la route au guidon de leur moto depuis 1981. Ne nous dispersons pas et faisons en sorte que La CASIM puisse rester maître de son destin tout en continuant à entretenir de bonnes relations avec tous les acteurs de la Sécurité routière.
Bien amicalement à tous et longue vie à la CASIM.
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

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Krash-Test
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Message par Krash-Test »

Itoux a écrit :le 2RM c'est surtout un plaisir, et une liberté.
Parfois, la première approche peut être beaucoup plus pragmatique, répondre à un simple besoin de disposer d'un moyen de locomotion pour suppléer à certaines déficiences des autre moyens de transport ; la notion de plaisir venant alors par la suite. :D
Eva a écrit :
FlatFab a écrit :La FF2RM insiste sur les usagers 50 et 125, et les 3-roues, parce que ceux-ci ne sont pas représentés du tout à l'heure actuelle, ni à la FFM, ni à la FFMC.
Je pense que si les usagers de moins de 125cm3 ne sont pas représentés c'est parce qu'ils ne s'impliquent pas dans les associations existantes
[...]
Qu'on nous dise pas que jusque là aucune association représente ou souhaite améliorer la représentativité des moins de 125cm3. Si ils ne le sont pas, c'est parce qu'ils sont et se mettent à l'écart.
Pas évident pour un "pilote" de 125 cm3, et qui plus est scootériste (à 2 ou 3 roues), de s'identifier dans une association de "Motards" ; d'autant que dans le monde des motards, il en existe bon nombre qui adoptent malheureusement une attitude plus que hautaine à l'égard des non-détenteurs du permis "A". :?
Enfin, la notion de "en Colère" et l'attitude qui en découle parfois lors de certaines manifestations, peut en freiner plus d'un, qu'il soit motard gros cube ou scootériste, et ce même lorsque l'on partage la majorité des revendications (mais çà, c'est peut-être un autre débat).
FlatFab a écrit :La FF2RM est une association loi 1901 à but non lucratif, comme nous.
Elle est animée par des bénévoles, comme nous.
La différence est qu'une part de ses adhérents sont des professionnels dont certains représentent de grandes entreprises, avec des moyens financiers importants, qui aident cette association.
Cependant, pas convaincu que l'adhésion de ces professionnels ne soit motivée que par pure philanthropie. ;-)
Remi-CBF a écrit :Avec ou sans la FFMC, le gouvernement (en association avec sûrement beaucoup d'autre lobby) sont en train de prendre toutes leurs décisions sans nous consulter
[...]
la FF2RM a de très grandes chances de devenir un interlocuteur des pouvoirs publics en matière de 2RM.
il ne faudrait pas qu'elle devienne leur faire-valoir (notament afin de faire passer certaines réformes soutenues par les pros, bien que rejetées par les usagers, tel que le Contrôle Technique obligatoire).

GuidO

Message par GuidO »

idfx a écrit :(...)
Tout est dit

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Virolo
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Message par Virolo »

idfx a écrit :...
Nul ne doute que Xavier (Président CASIM-France) Fabien (1er Vice-Président - Responsable de la C.N.I.C.) et l’ensemble de nos Dirigeants, sauront veiller, comme l’ont fait ceux qui les ont précédés, à ce que notre Chaîne garde précieusement son indépendance et sa neutralité, vis-à-vis de la FF2RM, comme cela a été le cas depuis 1981, avec la FFMC, la FFM… et l’ensemble des acteurs du monde de la Moto, institutionnels, journalistes ou autres.
100% d'accord avec toi.
idfx a écrit :Pourquoi envisager une quelconque adhésion à tel ou tel organisme et autres instances nationales, ou se prendre la tête au sujet des relations que nous devrions mettre en place avec la FF2RM.
Excellente question.
idfx a écrit :En effet, il serait si simple de résoudre cette question, dans le cadre d’un Partenariat entre nos 2 Fédérations (voir rubrique « Partenaires »), par exemple, en étudiant au niveau de la CASIM-France, la mise en place d’actions ponctuelles (voire permanentes), afin d’apporter notre concours et notre expérience, uniquement en matière de Prévention et de Sécurité des Motards et autres conducteurs d’engins à 2 roues motorisés.
Exact. C'est peut-être ce que Fabien va nous proposer.
idfx a écrit :Il n’est pas souhaitable en effet, que la CASIM-France adhère aux idées développées par la FF2RM, dans leur globalité.
Exact. En plus, cela pourrait entrainer le départ de certains membres de la Casim.
idfx a écrit :Ne nous dispersons pas et faisons en sorte que La CASIM puisse rester maître de son destin tout en continuant à entretenir de bonnes relations avec tous les acteurs de la Sécurité routière.
:D Tout est dit. :powa:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Bonsoir à vous tous...

Il y avait longtemps que je n'étais venu sur le forum de la Casim, et je m'en excuse par avance...

Une chose me dérange dans le document reçu pour la présentation de la FF2RM :

J'y vois l'oeuvre d'une (ou 2 voir 3) personne voulant orienter le débat pour la prévention routière 2 roues, uniquement sur sa manière de voir. Pour cela, il(s) a besoin d'appuis divers et variés.

Ce fameux document m'a interpellé car il inclut un "cv"' c'est quoi ce truc ?

Pour finir je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe de la Casim France... vous faites un travail remarquable et pas facile

Et je remercie "virolo" pour son excellente analyse

:wink:

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Message par FlatFab »

fil_jaune a écrit :Ce fameux document m'a interpellé car il inclut un "cv"' c'est quoi ce truc ?
Où ça, un CV ?
De quel document parles-tu ?
:?:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

FlatFab a écrit :
fil_jaune a écrit :Ce fameux document m'a interpellé car il inclut un "cv"' c'est quoi ce truc ?
Où ça, un CV ?
De quel document parles-tu ?
:?:
Le document se nomme "FF2RM - Dossier de presse1", et effectivement ce truc est nommé "bio", mais pour moi, c'est un cv

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Message par FlatFab »

fil_jaune a écrit :Le document se nomme "FF2RM - Dossier de presse1", et effectivement ce truc est nommé "bio", mais pour moi, c'est un cv
Ah OK.
C'est le résumé biographique, le CV en quelque sorte, de Philippe Vassard, le secrétaire général de la FF2RM.
C'est là pour montrer son parcours, expliquer un peu qui coordonne la FF2RM.

Quel souci cela pose-t-il ?
Soit dit sans agressivité aucune, note bien !
;)

fil_jaune

Message par fil_jaune »

FlatFab a écrit :
fil_jaune a écrit :Le document se nomme "FF2RM - Dossier de presse1", et effectivement ce truc est nommé "bio", mais pour moi, c'est un cv
Ah OK.
C'est le résumé biographique, le CV en quelque sorte, de Philippe Vassard, le secrétaire général de la FF2RM.
C'est là pour montrer son parcours, expliquer un peu qui coordonne la FF2RM.

Quel souci cela pose-t-il ?
Soit dit sans agressivité aucune, note bien !
;)
:wink: tu me fais rire Fabien, et sur le coup c'est super :lol: :lol:
Sérieusement, quelqu'un qui monte une "fédération nationale" et qui montre son pédigrée pour "justifier" son action, pour moi cela sent mauvais... c'est personnel, je suis comme cela

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Ceci dit Fabien, reprends tes esprits.... Comme la plupart des membres de la Casim France, tu souhaites apporter le maximum pour notre bien-être à tous et cela est louable...

Je vous remercie, tous, pour le travail que nous réalisons ENSEMBLE... Continuons comme cela pour le profit de tous les motards.

Même si notre travail se fait dans l'ombre, il est profitable... Dites vous comme moi : grâce à nous, des pilotes ne sont pas morts aujourd'hui.

Je remercie l'équipe nationale qui communique comme jamais... et c'est le début d'une grande aventure

Bonne route à vous

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