Cinématiques de suspension antiplongée

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maxime
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Cinématiques de suspension antiplongée

Message par maxime »

http://www.educauto.org/Documents/Infot ... longee.pdf

Autre illustration :
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Par cette petite animation, on se rend compte que le système duolever, lors des freinages, permet de garder la même chasse.

Conclusion : Les BMW c'est les meilleurs !! :lol:

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Pascalus IV
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Message par Pascalus IV »

Je crois qu'il faut rendre a Bm la vulgarisation de ce principe, mais bien avant que le constructeur de Munich s'y interesse, plein d'autres systeme ont été utilisé.

Yamaha avait déjà proposé un modele de fourche avant séparant direction et suspension avec la GTS 1000:
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Le système JBB utilisé en competition sur la Metiss:
http://www.team-metiss.com/index.html

Mais les premieres moto prototype sur ce principe date de 1919:
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Donc en fait, BMW fait payer très cher une technologie du début du siècle précédent. :lol: :lol: :lol: :lol:
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j-Jacques
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Re: Cinématiques de suspension antiplongée

Message par j-Jacques »

maxime a écrit :http://www.educauto.org/Documents/Infot ... longee.pdf

Autre illustration :
Image
Par cette petite animation, on se rend compte que le système duolever, lors des freinages, permet de garder la même chasse.

Conclusion : Les BMW c'est les meilleurs !! :lol:
Génial ce site !
merci :bien
Stourm evit frankiz !

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Ced31
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Message par Ced31 »

Et après on veut nous faire croire que BMW utilise des technologies de pointes :mdr
Non sans déconner, c'est vrai que les systèmes BMW sont les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'essayer. il me reste à remettre en état la 1000GTS pour pouvoir vraiment tester à fond ce mono bras, un essai de 10 minutes m'avait convaincu de son efficacité, mais pas suffisant pour comparer à fond avec les BMW :wink:
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Luc
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Message par Luc »

BMW n'a fait qu'adapter un système de suspension automobile : suspension à double triangulation issue du principe de MacPherson.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension ... 3%A9hicule

Si ca ne change pas l'angle de chasse, la chasse (et donc l'empattement), elle, est modifiée en permanence.

Bon d'accord, ça n'enlève pas à BMW le fait que ce principe est très efficace.
Même s'il est complexe, comme le reste de leurs motos... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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franky44

Message par franky44 »

De toute facon Bm a toujours eu une longueur d'avance en technologie automobile mais aussi moto.

Pour la moto environ une vingtaine d'année :mdr :mdr :mdr

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Luc
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Message par Luc »

Pour connaitre un peu le sujet, je serais plus mitigé sur la partie automobile. :?
De la à dire qu'il y'a une relation directe avec le développement moto, il y'a un pas.... que je franchis allègrement ! :lol:

Trop de technique tue la technique.

Regarde la K1600, bourrée de technologie, mais déjà un début de flop commercial.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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franky44

Message par franky44 »

tu sais c'est tres souvent qu'un constructeur rencontre des problemes au debut d'un lancement de modele ca s'appelle de la fiabilisation.

Tu veux un exemple chez triumph la sprint ST955I, les premières generations ne pouvaient etre couchées sur le coté gauche sinon c'était casse moteur..... etc
les versions suivantes furent corrigées.

Quand a BM niveau motorisation embrayage boite ils gardent le meme principa que la voiture comme ca tous les elements sont demontables et a moindre coup.

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