Nous avons eu à la "85" une explication d'un ancien, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis

Modérateurs : corenting, Pascalus IV, Griselda
C'est un examen fait d'un parcours trialisant (passage sur des planches, des pneus, des rondins de bois, une bascule...), plus certaines épreuves tel que mécanique pratique, rallye, secourisme...créer par la gendarmerie. Mais la dernière dont j'ai eu connaissance remonte à 1991.djaybi a écrit :Et du coup, par curiosité, la Moto d'Or c'est quoi ? Ca fait penser aux Flèches et aux Chamois du ski...
Pour mémoire une fiche de notation pour le passage moto d'or en 1985Ghis a écrit :C'est un examen fait d'un parcours trialisant (passage sur des planches, des pneus, des rondins de bois, une bascule...), plus certaines épreuves tel que mécanique pratique, rallye, secourisme...créer par la gendarmerie. Mais la dernière dont j'ai eu connaissance remonte à 1991.djaybi a écrit :Et du coup, par curiosité, la Moto d'Or c'est quoi ? Ca fait penser aux Flèches et aux Chamois du ski...
Il y avait aussi les motos de bronze et d'argent qui ont continuées jusqu'au début des années 2000 en Loire-Atlantique. Dommage, la gendarmerie n'en fait plus maintenant.
La différence avec les chamois du ski c'est la glisse
Le CAMABC a donc la grande qualité d'ajouter la pédagogie. Car savoir manier sa meule ne signifie pas savoir l’expliquer à un poireau...j-Jacques a écrit :Pour mémoire une fiche de notation pour le passage moto d'or en 1985Ghis a écrit :C'est un examen fait d'un parcours trialisant (passage sur des planches, des pneus, des rondins de bois, une bascule...), plus certaines épreuves tel que mécanique pratique, rallye, secourisme...créer par la gendarmerie. Mais la dernière dont j'ai eu connaissance remonte à 1991.djaybi a écrit :Et du coup, par curiosité, la Moto d'Or c'est quoi ? Ca fait penser aux Flèches et aux Chamois du ski...
Il y avait aussi les motos de bronze et d'argent qui ont continuées jusqu'au début des années 2000 en Loire-Atlantique. Dommage, la gendarmerie n'en fait plus maintenant.
La différence avec les chamois du ski c'est la glisse
Audio-visuel sur 40pt (coef2) [tests type code de la route]
Mécanique sur 50pt (coef2)
Circuit rapide sur 100Pt max
Circuit lent obstacles sur 100Pt max [le plus hard ! avec une 4CB00N]
Circuit sous-bois sur 80pt max [type trial avec une 250XL]