Insoutenable, le retour ....

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Insoutenable, le retour ....

Message par Jean »

En 2010, la Sécurité routière avait diffusé sur Youtube «Insoutenable» un film destiné aux jeunes conducteurs. L'histoire d'une soirée festive qui se terminait en drame de la route, un film pour montrer, sans rien ajouter ni rien cacher, l’effrayante réalité d’un accident mortel de la route. «Insoutenable», vu plus de 3 millions de fois, était le film «publicitaire» le plus regardé en 2010 sur Youtube.

A la veille des vacances de la Toussaint 2011, la Sécurité routière recommence sa campagne choc avec «Insoutenable II». Le film en version courte est diffusé ce jeudi 20 octobre en prime time sur huit grandes chaînes télé.
Sur le web en version longue(déconseillé aux jeunes enfants) : http://www.youtube.com/watch?v=UVnWvsxv ... r_embedded
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Ca a le mérite d'exister mais je ne suis pas convaincu de l'impact que cela peut avoir sur nos jeunes, car ce sont bien eux les cibles de ce spot :cry:

C'est moins violent que les séries qu'ils regardent ou les jeux vidéos auxquels ils jouent :wink:
Image Image

Itoux

Message par Itoux »

Hm... Je pense qu'on peut éviter les images choquantes. Si les gens ouvraient les yeux, au lieu de les fermer sur un écran de télé, ils sauraient mieux regarder autour, prendre en compte les autres, leurs actes. Moi ça me dégoûte ces images, et forcément ça me sensibilise, car j'étais déjà ouvert à me sensibiliser avant. Mais un mec qui se croit maitre de son bolide, avec ou sans alcool, il va pas penser aux conséquences. Et encore moins au truc qui est passé entre son film et les pubs hier à la télé. Si qqun est assez c*n pour prendre le volant bourré, est-ce qu'il sera assez intelligent pour comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres. La conscience c'est une façon de pensée, pas une analyse d'image.

Répondre