Etude sur les glissières de sécurité

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

fil_jaune

Etude sur les glissières de sécurité

Message par fil_jaune »

Je vous transmet l'info brute de pomme :

voila un lien d'un groupe d'élèves ingénieur qui font des recherches sur la création de glissières de sécurité adaptées aux motards.

Merci de remplir leur mini questionnaire et de faire circuler à vos proches ou contacts susceptibles d'être intéressés.

https://docs.google.com/spreadsheet/for ... mI4Njk&ifq

buell44

Message par buell44 »

ca c'est cool
car une glissière comme son nom l'indique est fait pour glisser pas pour se faire couper en deux comme ca arrive trop souvent

:? :? :?

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Le problème prioritaire non abordé sur le questionnaire reste le coût financier d'une campagne de mise en norme de ces glissières... j'ai moitié envie de prendre contact avec eux pour voir s'ils ont pris en compte ce GROS problème :wink:

buell44

Message par buell44 »

tu as raison le soucis sera surement financier car un kilomètre de glissière coute déjà beaucoup d'argent et la on parle de millier de kilomètre

c'est comme tout , si ca avait été pensé correctement dès le début

fil_jaune

Message par fil_jaune »

petite info complémentaire... les différents réseaux en Vendée sont quand même réactifs :

http://acidmoto.ch/blog/?p=30688

fil_jaune

Message par fil_jaune »

buell44 a écrit :tu as raison le soucis sera surement financier car un kilomètre de glissière coute déjà beaucoup d'argent et la on parle de millier de kilomètre

c'est comme tout , si ca avait été pensé correctement dès le début
Mais j'avoue reprendre les propos d'un pilote sur un autre forum : Quel est le coût des glissières du type couperet en ferraille par rapport aux blocs de béton ? Après un accident quel est le coût de remplacement ? Lors de certains accidents, les blocs béton sont plus facilement déplaçables, permettant aux pompiers de travailler plus facilement.

Tout cela n'est bon que pour les bordures "entre-files"... Reste le problème des glissières extérieures :oops:

Romuald

Message par Romuald »

Un peu léger mais ça a le mérite d'exister.
S'ils equipaient déjà les tronçons qu'ils refont, la mise aux normes se ferait en douceur pour leur porte monnaie...

Répondre