Nouveau Casimir 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Nouveau Casimir 78

Message par NyaBinghi »

Mes salutations respectueuses à l'honorable assemblée,

Nouveau à la CASIM 78 :supercontent, j'ai déjà participé au CPM maniabilité du 02/10/11 et j'espère ne pas m'arrêter là ! :D

J'ai mon permis gros cube depuis une dizaine d'années.

Arrivé à la moto par nécessité : me jouer des bouchons et autres encombrements sur le réseau Paris et RP, pour aller d'un point A, le siège social de la société qui me versait alors de quoi payer ma maigre pitance, vers un point B, les clients qui offraient aux différents échelons de ma hiérarchie de quoi se gaver de langoustes (ce n'est pas la lutte finale, mais presque !), le dos droit sur mon TRANSALP 1997 pour avoir l'illusion furtif mais réel de partir à l'aventure.

L'aventure, c'est traverser mille dangers que l'on ne rencontre que dans la jungle parisienne : les 4X4, le téléphone portable, les couloirs de bus qui te rétrécissent les voies, la pluie et l'or noir généreusement répandu sur les bords de route, même un abruti de chien qui m'a coursé sans aucune raison. :evil:

Expérience moto très peu variée donc puisque je n'ai fait que du "boulot / moto / dodo" pendant toutes ces années.

Maintenant que mes enfants ont grandi et peuvent se garder seules le week-end, je pense qu'il est temps d'assumer pleinement mon statut de vieux et de m'offrir de quoi partir en voyage, loin et bien chargé, en préservant mes fragiles articulations, mon dos et rassurer mon rhumatologue : après une brève étude de marché, le choix de la R1200RT s'est imposé devant une concurrence qui comme le l'analyse FlatFab :wink: , que j'ai beaucoup lu, n'est pas à la hauteur et aussi je l'avoue parce que je n'ai pas de ROLEX :oops: et que je ne veux pas tout rater dans la vie. :mdr

Si je viens à la CASIM, c'est encore à FlatFab :wink: que je le dois : il en a parlé sur son blog et l'état d'esprit qui anime cette chaîne d'amitié me convient. De plus, je cherchais un lieu où apprendre à mieux maîtriser ma moto pour rouler en toute sécurité et envisager de longs parcours avec ma "kollosale teutonne".

Mais surtout, je voulais partager la mauvaise foi des motards à propos de leur machine respective et une petite guerre japonaises / européennes ou italiennes /anglaises / allemandes / autrichiennes (curieusement personne ne parle des Voxan) pour calmer mon agressivité sans verser de sang pur ou impur : à lire les posts des uns et des autres, je ne risque pas d'être déçu :D

Comme vous pouvez le constater par cette longue présentation, j'ai un gros défaut : j'exagère toujours, mais pas assez !:wink:

PS : Maxime, si tu me demandes mes mensurations, comme Petit Ange avant moi, je ne le donnerais pas, mais mon petit doigt me dit que tu ne le feras pas :mdr
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour et bienvenue à toi, à la casim et sur le Forum. :D :D :D

Je pense que tu y trouvera tout ce que tu cherches.
La mauvaise foi motarde dans toute sa splendeur (et son respect).

Et non, rien sur les Voxan ici, car il ne me semble pas qu'il y'ait le moindre Twin français qui rode sur ce forum.
Dommage... :(

Par contre, si tu aimes la guéguerre inter-marques, tu va en avoir pour ton pesant de caouhètes. 8)
Point trop non plus, car cela gave et dérange aussi des gens (trop ?) sérieux :? , sur un forum où l'on parle de sécurité à moto avant tout.

Sécurité, oui, mais plaisir de rouler à 2 roues avant tout. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Nouveau Casimir 78

Message par maxime »

Bienvenue 8)
NyaBinghi a écrit :PS : Maxime, si tu me demandes mes mensurations, comme Petit Ange avant moi, je ne le donnerais pas, mais mon petit doigt me dit que tu ne le feras pas :mdr


Effectivement, je ne te demanderai pas tes mensurations car j'ai vu qui tu étais le 02/10/11 et tu n'es pas mon genre :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Bienvenu à la CASIM :)
Image Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Salut

Bienvenue à la Casim et sur le forum

@+

Répondre