Equipement : bottes

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Equipement : bottes

Message par JRoller »

Bonjour,
Vu que j'ai eu un peu froid l'année dernière en balade ou dans certains CPM hivernaux, je recherche des bottes chaudes pour l'hiver.
Aujourd'hui, chez Sasie Center, 2 modèles m'ont été proposés.

1) FORMA Sonic Winter
http://www.lequipement.fr/produit/botte ... nter/essai

2) SIDI Laguna Gore-Tex

Pouvez vous me donner votre avis sachant que le premier modèle est indiqué étanche mais non gore-tex.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

pour les bottes, c'est comme pour les chaussures : il faut les essayer pour les choisir.

j'ai essayé les sonic winter l'année dernière et je n'était pas du tout à l'aise dedans contrairement aux alpine star web gtx qui sont super et que je n'ai jamais réussi à mettre en défaut au niveau étanchéité à la pluie et au froid.

les systèmes de fermetures des bottes sont aussi différents (à l'avant pour la sonic winter) : je n'avais pas trouvé le système très pratique mais c'est purement subjectif.

je ne connais pas les sidi.

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

rubiks a écrit : contrairement aux alpine star web gtx qui sont super et que je n'ai jamais réussi à mettre en défaut au niveau étanchéité à la pluie et au froid.
J'ai ce modèle aussi et j'en suis très content.
Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Salut

J' ai des TCX X-Cube (non Goretex mais étanches). Je roule par tous les temps, en toutes saisons, sur de longs trajets (aller-retour Vendée-Paris par exemple).
Ce sont de vrais chaussons une fois qu' elles sont faites à tes pieds (tu les mets pendant une semaine de temps en temps chez toi, tu les bourres de papier quand tu les enlèves et qu'elles sont chaudes, et roule ma poule : tu ne les sens plus !!! ).
Protections standards, souplesse (textile étanche et non cuir ou plastique qui raidissent un peu au froid), pas trop chaudes l' été, et légères !
De toute façon, si tu roules sur de longs trajets, si tu crains d' avoir froid ou de prendre la flotte, rien ne vaut la superposition des couches :
--> bottes à essayer avec des chaussettes épaisses (couche d'air isolante) en laine ou textile technique (pas de coton l' hiver !)
--> surbottes pour éviter l' effet refroidissant du vent et les éventuelles infiltrations de flotte si l' étanchéité n'est pas celle annoncée (attention : imperméabilité n' est pas étanchéité !!)

Si çà peut t' aider.@+

Répondre