Carbonforbikes : Graissage de la chaine

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
tutu

Carbonforbikes : Graissage de la chaine

Message par tutu »

Connaissez vous ce kit à installé sur moto ? je trouve que ça a l'air d'être intéressant.

http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

C'est ultra cher, perso j'ai arrêté la graisse en bombe pour passer à la graisse en pâte type dentifrice, ca coûte 10€ le tube, ca protège plus longtemps que la liquide et le tube dure plus d'une année complète d'utilisation quotidienne.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Intéressant mais ça coute très cher ...

Une bombe de graisse et une bombe nettoyante (et on peut aussi utiliser de l'essence) coute 10/15 euros tous les 10000 km et ca prend 3/4 minutes.

De plus, nettoyer et graisser sa chaine permet de vérifier son usure et sa tension.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Interessant, mais je trouve que ca ne fait pas encore bien abouti.
Ca fait encore un peu proto.
Le concept me semble encore un peu jeune.
Mais j'aime bien tout ces systèmes qui sont inventés.

A ce prix, j'aime quand même autant les graisseurs type scot/pro oiler.
C'est cher, également, 140 à 205 €. Et il faut oublier le retour sur investissement.
La graisse en bombe ou en pate, ou encore moins cher, la graisse filante (type graisse de chaine de tronçonneuse) + nettoyage regulier est clairement le top du top. Qualit et prix imbattable.

N'empêche que ces graisseurs automatique facilitent la vie.
J'ai un pro-oiler, dont je suis très satisfait, sur ma 900 Dayto.
Et je viens d'en commander un 2ème pour ma 1200.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

djaybi

Message par djaybi »

Moi, j'ai fabriqué mon scottoiler moi-même, et c'est que du bonheur ! Plus de graissage de chaîne, et pour un coût modique... Le kif !

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 864
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Moi j'ai trouvé la parade, FJR1300 pour la route en duo, XJ900 pour les balades en famille en side, et VT500 pour Guéna ou moi les petits trajets, au final, 7€50 d'huile 80W90 en même temps que chaque vidange moteur (6000 à 10000km), aucun nettoyage, aucun entretien intermédiaire, aucun remplacement, bref le pied complet :lol:
VIVE LE CARDAN
Image Image Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

djaybi a écrit :Moi, j'ai fabriqué mon scottoiler moi-même, et c'est que du bonheur ! Plus de graissage de chaîne, et pour un coût modique... Le kif !
Salut

un peu plus d' info là-dessus, siou plait ??

Merci d'avance

bzh22

Message par bzh22 »

Bonjour !
j'ai roulé des années avec un bricolage très simple et économique : un réservoir d'huile facilement accessible pour le remplissage tout en étant dissimulé pour ne pas être disgracieux sur la moto.
Du tuyau d'aquarium
2 robinets de micro irrigation.Le premier servant de robinet d'ouverture et fermeture , le second servant de robinet de réglage du débit.
Seul défaut : ne pas oublier de fermer le robinet lors des arrêts prolongés.
Le principe a été publié sur un forum ici

Depuis, j'ai eu la chance de trouver par hasard un scotoiler à prix dérisoire dans une casse moto;sinon j'aurais toujours mon bricolage.



>> sur le principe de réalisation que j'ai faite , il y a ce système qui n'est pas très onéreux... <<

J'ai adapté un pinceau pour le huilage de la chaine ce qui limite les pulvérisations sur la jante ... et le dos de la veste de la SDS;

Image

ainsi qu'un réservoir de grande contenance qui dure environ 5/6000km , ce qui ne pose aucun problème pour les grands vacances, constitué d'un tube plastique souple dissimulé le long du cadre et dont le remplissage se fait au niveau du feu AR ....

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pas con le coup du pinceaux. :bien
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Merci bzh22 pour le tuyau !! :wink: :wink:

Je vais étudier çà pour le Bandit de LABOUSSOLE !

buell44

Message par buell44 »

moi j'ai la solution plus que miracle
je roule avec une transmission à courroie
fini le graissage
fini la tension de la chaine
fini la jante sali et dure a nettoyer

bzh22

Message par bzh22 »

buell44 a écrit :moi j'ai la solution plus que miracle
je roule avec une transmission à courroie
fini le graissage
fini la tension de la chaine
fini la jante sali et dure a nettoyer
Salut !
Si tu veux , je peux demander à mon frangin de venir s'expliquer sur son passage à la courroie! :lol:
Il a acheté neuve une Ulysses XB12X (juste avant le naufrage de la marque)
En 35000km => 2 courroies !! Le concessio a juste trouvé la solution de retirer un carter de protection de courroie (ne me demande pas lequel);
Il vient de réussir à la vendre (donner) et il va repasser à la chaine.
Perso je trouve çà super , pourtant et je suis surpris qu'il y ait peu de fabriquant proposant des kits d'adaptation (1 seul à ma connaissance dont les tarifs sont dissuasifs ) et que la majorité des marques ne copient pas cette transmission.

djaybi

Message par djaybi »

[quote="bzh22"]Bonjour !
j'ai roulé des années avec un bricolage très simple et économique : un réservoir d'huile facilement accessible pour le remplissage tout en étant dissimulé pour ne pas être disgracieux sur la moto.
Du tuyau d'aquarium
2 robinets de micro irrigation.Le premier servant de robinet d'ouverture et fermeture , le second servant de robinet de réglage du débit.
Seul défaut : ne pas oublier de fermer le robinet lors des arrêts prolongés.
Le principe a été publié sur un forum ici

Depuis, j'ai eu la chance de trouver par hasard un scotoiler à prix dérisoire dans une casse moto;sinon j'aurais toujours mon bricolage.



[url=http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store]>> sur le principe de réalisation que j'ai faite , il y a ce système qui n'est pas très onéreux... <</url> dépression, robinet ouvert, l'huile coule. J'ai ensuite un robinet d'irrigation comme toi pour un réglage du débit, en fonction de l'huile que j'y mets et de la température.

Fabian

Message par Fabian »

Je viens de monter mon scottoiler, ça fonctionne nickel. C'est beaucoup moins cher que le graisseur carbone, et ça reste intéressant niveau concurrence:
Scott+dual injector: ~ 110E (promo chez Louis en Allemagne), + 10E le flacon de 50 cl. d'huile (~ 40E le bloc de graisse carbone).
Pro oiler: 205E, cameleon oiler: 130E, MCCOI (montage standard) 110E, et d'autres.

J'ai monté un Vsystem parce que je ne voulais pas d'électronique. Fiabilité maximale.

buell44

Message par buell44 »

bzh22 a écrit : Salut !
Si tu veux , je peux demander à mon frangin de venir s'expliquer sur son passage à la courroie! :lol:
Il a acheté neuve une Ulysses XB12X (juste avant le naufrage de la marque)
En 35000km => 2 courroies !! Le concessio a juste trouvé la solution de retirer un carter de protection de courroie (ne me demande pas lequel);
Il vient de réussir à la vendre (donner) et il va repasser à la chaine.
Perso je trouve çà super , pourtant et je suis surpris qu'il y ait peu de fabriquant proposant des kits d'adaptation (1 seul à ma connaissance dont les tarifs sont dissuasifs ) et que la majorité des marques ne copient pas cette transmission.
c'est vrai que moi aussi je ne sais pas pourquoi si peu l'utilise
ensuite malheureusement dans tous les domaines on peut trouver des exemples de gens qui ont mal vécu une chose
des courroie qui pètent ca arrive ca je peut pas le nier mais dans le milieu des harley on dit souvent que ce qu'il y a de plus solide sur une harley c'est la courroie
apres c'est comme pour les voitures la majorité sont en couuroie et certaines mais tres peu en chaine comme certaine mercédès

Répondre