amateur de café et de moto !

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
PTIKAWA

amateur de café et de moto !

Message par PTIKAWA »

Salut

Dominique, 53ans, motard dès 1975 pour des raisons pratiques, y ai pris très vite goût, plusieurs motos amenées au bout, puis arrêt durant quelques temps (un peu de mal à trimbaler des caisses à outils et tout le fourbi en moto !! ), et reprise il y a quelques années, pour raisons médicales !! (eh oui c'est possible quand on ne peut plus rester des kilomètres le pied au plancher (façon de parler !!) because sciatiques persistantes, hernies discales et tout le toutim. Bref, à nouveau motard, contraint mais heureux.
La législation ayant évolué depuis mes débuts, obligation de repasser le permis pour pouvoir trouver selle à mon postérieur devenu plus délicat les années passées, plutôt dans des cylindrées routières ou grandes routières.
Et c'est là qu'on voit l'étendue des dégats !! L'essentiel est toujours là et permet de s'en sortir en général, mais les bécanes ont bien changé : en taille, poids, puissance et cylindrée !! (loin le temps du ''gros cube'' 75O !!
D' où l'intérêt porté aux réunions de la Casim pour me perfectionner et essayer de perdre les mauvais réflexes ou habitudes qui s'installent inévitablement en 30 ans !! même après avoir repassé le permis !!!
Intérêt éveillé par un moniteur de la Casim 44, qui a posté sur le forum (http://www.gtrmania.com (un peu de pub subliminale !! ) et que je remercie à nouveau vivement.

Bref, ma dernière acquisition de juillet 2010, un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable (selon mes critères évidemment !! ), en tout cas ne m'ayant pour l'instant jamais posé de problème en campagne comme dans Paris, pour l' instant (!! )
Les prochains CPM devraient me permettre de me sentir encore mieux armé.

A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim et sur le forum :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Re: amateur de café et de moto !

Message par Guillaume »

Bienvenu !

Et un espresso bio ou une bio express !
PTIKAWA a écrit :un peu de mal à trimbaler des caisses à outils et tout le fourbi en moto !!
Image

Avec un top-case, voilà un utilitaire fort logeable :wink:
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bienvenue par ici et à la Casim44 ! :D :D :D
Bienvenue dans la "famille" Casim, tout simplement.

Dis nous en un peu plus sur ton parcours : pourquoi la moto, quelles ont été tes motos, pourquoi une GTR maintenant, etc ?

Alors, cette première journée ?
Pas trop pluvieuse ?
Intérressante ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

en plus, tu n'as pas du te sentir trop seul!

Gérard est venu aussi avec son 1400 gtr (un gris)
Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

rubiks a écrit :en plus, tu n'as pas du te sentir trop seul!

Gérard est venu aussi avec son 1400 gtr (un gris)


On a discuté le bout de gras ensemble et on a eu les mêmes problèmes de maniabilité sur le premier parcours ! 8)
Comme on ne s'amuse pas souvent à déplacer les cônes sur les chantiers routiers, on n'a pas trop l'habitude de rouler en première, le pied sur la pédale de frein pour compenser un ralenti trop élevé pour ce genre d'exercice !

Mais ç'est bien d'apprendre à faire ce genre de truc !! :D

La preuve, je vais ramasser les fraises en GTR maintenant !!! :D :D

PTIKAWA

Re: amateur de café et de moto !

Message par PTIKAWA »

Guillaume a écrit :Bienvenu !

Et un espresso bio ou une bio express !
PTIKAWA a écrit :un peu de mal à trimbaler des caisses à outils et tout le fourbi en moto !!
Image

Avec un top-case, voilà un utilitaire fort logeable :wink:
Ne manque plus que deux portiques et des barres pour supporter les échelles !!

Ah ! j'oubliais ! la remorque pour le casse-croûte !! :D

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: amateur de café et de moto !

Message par rubiks »

PTIKAWA a écrit : un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable
ouais.... rendez-vous le 15 octobre pour vérifier tout ça..... :wink:
Image

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Luc a écrit :Bienvenue par ici et à la Casim44 ! :D :D :D
Bienvenue dans la "famille" Casim, tout simplement.

Dis nous en un peu plus sur ton parcours : pourquoi la moto, quelles ont été tes motos, pourquoi une GTR maintenant, etc ?

Alors, cette première journée ?
Pas trop pluvieuse ?
Intérressante ?
Salut Luc

Pourquoi la moto ? Ben tout est dit dans ma présentation ! Vu que j'ai tendance à tartiner naturellement, faut pas trop me pousser à la chose ! :) M'enfin, je veux bien recommencer :
au début, à 17 ans, pas de permis auto, donc moto obligatoire pour se déplacer.
après, problèmes morphologiques pour conduire une ouature ou un fourgon, donc moto obligatoire vu que les chaises à porteur ne sont plus tolérées sur nos routes !! :)

Pour les motos : MZ, SUZUKI, YAMAHA, BMW, GUZZI et KAWA
125 menées au-delà des 75000, puis 650, 1200 et enfin 1400

Pourquoi la GTR : pour des raisons médicales (problèmes de jambes et de dos) . La Norge vibrait trop et j'allais me faire opérer du dos (maintenant tout est en titane !), donc revente obligatoire !
J'ai essayé tout ce qui se trouvait en concession dans ces cylindrées et c'est le seul modèle pour lequel je pouvais trouver facilement des accessoires pour l'adapter à mes besoins paticuliers :
kit de rabaissement donc selle rehaussée possible et rabaisseurs de cale-pieds pilote en plus. Comme tu peux le voir sur la belle photo, j'ai les jambes d'équerre et non plus repliées comme sur un roadster. Comme çà je peux rouler un peu plus longtemps sans trop de douleur ni de fatigue.

J'espère avoir répondu pleinement à tes interrogations sans avoir été trop long.
@+

PTIKAWA

Re: amateur de café et de moto !

Message par PTIKAWA »

rubiks a écrit :
PTIKAWA a écrit : un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable
ouais.... rendez-vous le 15 octobre pour vérifier tout ça..... :wink:
.... très maniable selon mes critères !!!

Tu peux m'attendre aux tournants !! Je ne demande qu'à apprendre et à m'améliorer !! :) :)

Taz

Message par Taz »

Bienvenu Dominique :bien
Kawa aprés Guzzi,mon pauvre tu cumul!!! :ptdr
:jesors:

fifi900cbr

Message par fifi900cbr »

Bienvenue sur le forum.

Fabian

Message par Fabian »

Salut!
Si on parle de Kawa et de caoua, je suis là.

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Salut Fabian

Enfin quelqu' un digne de confiance !!! :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: amateur de café et de moto !

Message par Jeff1969 »

PTIKAWA a écrit : Bref, ma dernière acquisition de juillet 2010, un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable (selon mes critères évidemment !! )
Eh bien bonne chance pour la maniabilité...
je l'ai fait avec ma GTR l'an dernier mais faut pas compter sur les points de la mania :D :D :D
Par contre, en courbes et sur le freinage, rien à dire....

PTIKAWA

Re: amateur de café et de moto !

Message par PTIKAWA »

Jeff1969 a écrit :
PTIKAWA a écrit : Bref, ma dernière acquisition de juillet 2010, un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable (selon mes critères évidemment !! )
Eh bien bonne chance pour la maniabilité...
je l'ai fait avec ma GTR l'an dernier ??? mais faut pas compter sur les points de la mania :D :D :D
Par contre, en courbes et sur le freinage, rien à dire....
Salut Jeff

Excuse, mais de quoi s' agit-il : des CPM de maniabilité ?

S'il s 'agit de çà, c'est sûr que les épreuves de plateau avec ce genre de bécane, çà peut poser problème, mais ce n'est pas sa destination !!

Pour ma part, parisien d 'origine, donc habitué à me faufiler dans la circulation, j' éprouve toujours autant de plaisir à rouler dans Paris avec, sans parler de celui de me taper presque 900 bornes aller-retour entre Paris et Noirmoutier sans problème ni fatigue. Et en campagne, sans feux rouges c'est encore mieux.
J'ai presque 20000 au compteur et à moins de changer pour plus gros encore, je ne pense pas changer de sitôt de routière.

@+

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: amateur de café et de moto !

Message par maxime »

PTIKAWA a écrit :
Jeff1969 a écrit :
PTIKAWA a écrit : Bref, ma dernière acquisition de juillet 2010, un KAWA GTR 1400, confortable, sécurisant et très maniable (selon mes critères évidemment !! )
Eh bien bonne chance pour la maniabilité...
je l'ai fait avec ma GTR l'an dernier ??? mais faut pas compter sur les points de la mania :D :D :D
Par contre, en courbes et sur le freinage, rien à dire....
Salut Jeff

Excuse, mais de quoi s' agit-il : des CPM de maniabilité ?

S'il s 'agit de çà, c'est sûr que les épreuves de plateau avec ce genre de bécane, çà peut poser problème, mais ce n'est pas sa destination !!
Je pense que Jeff parlait du passage des Visa.


Au fait ... bienvenue :oops:

Répondre