nouveau !

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

nouveau !

Message par dirimant »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau permis (décembre 2010), qui roule au quotidien en kawasaki ER6-N ABS (modèle de 2007 acheté d'occasion) entre Paris (domicile) et la proche banlieue (boulot) : je suis donc un interfileur quotidien...

Je veux adhérer à la CASIM pour plusieurs raisons :
- la formation continue : ne pas perdre les bonnes habitudes du permis et acquérir de nouvelles compétences ;
- les loisirs : mon roulage quotidien est très ennuyeux puisqu'il se passe à 90 % dans les bouchons de l'A3... Bref, j'ai du mal à retrouver l'émerveillement des cours du permis moto, lorsque tout était nouveau et fun. Les cours CASIM et les balades seront pour moi l'occasion de retrouver les bons feelings du début !
- les cours de mécanique : j'aimerais pouvoir contrôler efficacement moi-même l'état de ma moto et pouvoir faire l'entretien courant en étant sûr qu'il soit bien fait !

Voilà !

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre "d'encadrants" de la CASIM puisque j'ai participé aux épreuves CAMABC du 29 mai 2011 : ce que j'ai vu m'a renforcé dans mon intention d'intégrer au plus tôt la CASIM !

A bientôt, j'espère !

Et une ch'tite photo de mon destrier, prise à l'occasion de cette journée du 29 mai :

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bienvenue à la CASIM ! :D :D :D

Tu es en de bonnes mains avec la Casim75.
Je sais que tu y trouvera ce que tu cherches.

Pour la partie mécanique, j'espère que tu as un lieu tranquille et à l'abris (ce qui n'est pas forcément sur, à Paris...).
Quoique, on peut faire plein de chose sur un bout de trottoir :D (rigole pas, certains anglais le font, et même de la grosse mécanique) ou dans un atelier associatif.

Comment as tu découvert la Casim ?
Jeune permis => Tu es en 34cv sur ton ER6n ?

Qu'est-ce qui t'as fait choisir l'ER6n ?
Le moteur, la maniabilité, le look, la position de conduite, etc ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Hello,

Bienvenue sur le forum.

Tu as été mon cobaye :lol: c'est pas trop traumatisant ? :lol:
Tu l'avais déjà très bien en main ton er6. Bravo 8)

As tu envoyer un mail à la Casim75 ou à la casim77 pour qu'on puisse t'envoyer un bulletin à l'ouverture des inscriptions ?

A bientôt et bonne route !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

bienvenu à toi
Image
Image

djaybi

Message par djaybi »

Bienvenue à toi, et peut-être à bientôt si tu rejoins la 77 !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Message par dirimant »

Merci pour l'accueil !

Alors, j'ai choisi l'er6 car j'ai pris les cours du permis sur cette brele et je trouvais sympa de demarrer sur un engin que je connaissais deja un peu. En plus, son twin n'est pas anemique passés les 6.000 t/min et la moto est un vrai velo.

Comme je ne suis pas tout jeune, elle est en 72 poneys.

A Maxime : j'en ai gardé un super souvenir et j'ai hâte de continuer. La CASIM sait que je veux adherer pour 2012 et on m'a dit que le bulletin n'allait pas tarder a arriver !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

dirimant a écrit :La CASIM sait que je veux adherer pour 2012 et on m'a dit que le bulletin n'allait pas tarder a arriver !
Effectivement, ça devrait arriver cette semaine. :wink:

Répondre