Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau permis (décembre 2010), qui roule au quotidien en kawasaki ER6-N ABS (modèle de 2007 acheté d'occasion) entre Paris (domicile) et la proche banlieue (boulot) : je suis donc un interfileur quotidien...
Je veux adhérer à la CASIM pour plusieurs raisons :
- la formation continue : ne pas perdre les bonnes habitudes du permis et acquérir de nouvelles compétences ;
- les loisirs : mon roulage quotidien est très ennuyeux puisqu'il se passe à 90 % dans les bouchons de l'A3... Bref, j'ai du mal à retrouver l'émerveillement des cours du permis moto, lorsque tout était nouveau et fun. Les cours CASIM et les balades seront pour moi l'occasion de retrouver les bons feelings du début !
- les cours de mécanique : j'aimerais pouvoir contrôler efficacement moi-même l'état de ma moto et pouvoir faire l'entretien courant en étant sûr qu'il soit bien fait !
Voilà !
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre "d'encadrants" de la CASIM puisque j'ai participé aux épreuves CAMABC du 29 mai 2011 : ce que j'ai vu m'a renforcé dans mon intention d'intégrer au plus tôt la CASIM !
A bientôt, j'espère !
Et une ch'tite photo de mon destrier, prise à l'occasion de cette journée du 29 mai :
nouveau !
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Bienvenue à la CASIM !
Tu es en de bonnes mains avec la Casim75.
Je sais que tu y trouvera ce que tu cherches.
Pour la partie mécanique, j'espère que tu as un lieu tranquille et à l'abris (ce qui n'est pas forcément sur, à Paris...).
Quoique, on peut faire plein de chose sur un bout de trottoir (rigole pas, certains anglais le font, et même de la grosse mécanique) ou dans un atelier associatif.
Comment as tu découvert la Casim ?
Jeune permis => Tu es en 34cv sur ton ER6n ?
Qu'est-ce qui t'as fait choisir l'ER6n ?
Le moteur, la maniabilité, le look, la position de conduite, etc ?
Tu es en de bonnes mains avec la Casim75.
Je sais que tu y trouvera ce que tu cherches.
Pour la partie mécanique, j'espère que tu as un lieu tranquille et à l'abris (ce qui n'est pas forcément sur, à Paris...).
Quoique, on peut faire plein de chose sur un bout de trottoir (rigole pas, certains anglais le font, et même de la grosse mécanique) ou dans un atelier associatif.
Comment as tu découvert la Casim ?
Jeune permis => Tu es en 34cv sur ton ER6n ?
Qu'est-ce qui t'as fait choisir l'ER6n ?
Le moteur, la maniabilité, le look, la position de conduite, etc ?
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 924
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Messages : 400
- Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
- Moto : MT 10
- Casim : 77
- Localisation : paris 11ème
Merci pour l'accueil !
Alors, j'ai choisi l'er6 car j'ai pris les cours du permis sur cette brele et je trouvais sympa de demarrer sur un engin que je connaissais deja un peu. En plus, son twin n'est pas anemique passés les 6.000 t/min et la moto est un vrai velo.
Comme je ne suis pas tout jeune, elle est en 72 poneys.
A Maxime : j'en ai gardé un super souvenir et j'ai hâte de continuer. La CASIM sait que je veux adherer pour 2012 et on m'a dit que le bulletin n'allait pas tarder a arriver !
Alors, j'ai choisi l'er6 car j'ai pris les cours du permis sur cette brele et je trouvais sympa de demarrer sur un engin que je connaissais deja un peu. En plus, son twin n'est pas anemique passés les 6.000 t/min et la moto est un vrai velo.
Comme je ne suis pas tout jeune, elle est en 72 poneys.
A Maxime : j'en ai gardé un super souvenir et j'ai hâte de continuer. La CASIM sait que je veux adherer pour 2012 et on m'a dit que le bulletin n'allait pas tarder a arriver !