Certains le savent déjà, ma première vrai bécane est une Inazuma 750 (selon certains radicaux, elle appartiendrait à la famille des suchis).
Des son achat (28K bornes), cette petite avait déjà une légère tendance au louvoiement à basse vitesse ( <= 30 km/h).
Au vu de l'état des pneus, aussi carrés et dures qu'un parpaing, je trouvais cela normal. Une fois ces derniers changés, le louvoiement était encore là.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Pas d'inquiétudes, les roulements de direction étaient bien billés, persuadé que le problème venait de là, je les ai donc changés.
Bon c'était mes premiers pas en mécanique, j'avais donc trop serrés les nouveaux roulements (mais juste un peu trop), la moto louvoyait alors de façon ultra violente dès les premiers tours de roue.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Pas de soucis, je les dessert à la limite de l'apparition du jeu dans la colonne de direction...
Résultat, la moto louvoie toujours légèrement en dessous des 30Km/h, pas de changement.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je ne sais plus que tester ... Mes pressions de pneus sont bonnes, mes amortisseurs (showa d'origine) ont 36K bornes maintenant. Ma fourche a été vidangée et les joints spi changés (par un pro, on ne rigole pas avec la sécurité
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
D'où mes deux questions :
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
--> Auriez vous une intuition de casimirs expérimentés sur ce comportement (peut être est ce normal apres tout) ?
--> Y a t il des possesseurs d'inazuma chez les casimirs, avec lesquels j'aurais pu comparer ce comportement ?
Voilou,
A bientôt,
Nico