Existe t'il encore des amateurs de japonaises?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Message par franky44 »

la conso c'est comme toute moto, ca depend comment tu tourne la poignée....

Pour l'entretien, le prix des consommables est sensiblement identique à toute les marques.....

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

"Le vieillissement des propriétaires de moto (hors l’argument classique de pouvoir d’achat des vieux) recentre souvent leur attente sur la recherche de sensations de conduite"

A savoir, poignées chauffantes, siège chauffant et autres gadgets qui place les sensations au coeur du choix des motards.

Moi, je ne prends pas mon plaisir avec un chiffon ou une clef de 12 à la main. Qui a dit, ça se voit? J'ai donc choisi une moto japonaise pour sa légendaire fiabilité.
Juste que c'était avant que je fréquente la casim et ses VFR.

En fait, ce que j'attends d'une moto, c'est qu'avec un peu d'essence et un coup de démarreur, elle roule et nous fasse voyager.

Le top serait d'avoir un grand garage avec pleins de motos pour multiplier les plaisirs, j'en connais qui détournent cette difficulté en changeant souvent de moto.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

fabien a écrit :...siège chauffant et autres gadgets qui place les sensations au coeur du choix des motards.

Moi, je ne prends pas mon plaisir avec un chiffon ou une clef de 12 à la main.
Gadget, sensation du motard, prendre plaisir avec quelque chose dans la mian ? :shock:




Heuuuuu...... :oops:





Non, rien.... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

:D Bonjour à toutes et tous :D

Gadget, sensation du motard, prendre plaisir avec quelque chose dans la main ?
:shock: Voici une nouvelle approche de la moto que je n'avais pas encore percu !!!
Je laisse ça aux cadors !...






Après avoir passé la semaine à digérer un certain pavé, voici un tout-tout petit caillou dans la mare et qui part un peu dans tous les sens... :oops: qui j'espère alimentera efficacement le sujet.


Contact... c'est parti !!!! :arrow:

C'est vrai le volume des ventes de japonaises est en baisse, les chiffres sont là bien réel mais, il est encore bien conséquent. Le jap's a encore de beaux jours à vivre...
Ma préoccupation va plutôt vers nos sous-traitants européens d'accessoires motos. Par exemple : EMC, Brembo, Öhlins, Bagster, Givi, etc...
Qui équipera nos belles si ils sont défaillants ? Comment vont-ils supportés l'augmentation des matières premières ?... générés par la demande des pays émergants qui ont soif de développement ?...
La concurrence est rude pour obtenir une part de marché de cette sous-traitance. Le japan est bien placé mais le china va lui tailler des croupières, l'Europe suit à distance (j'espère pour un moment...).
A une échelle plus grande, regardez le marché du jouet, du bricolage, celui de l'automobile... Tout se délocalise (ou est déjà délocalisé) vers les nouveaux pays développés (en fait les ex-émergants : chine, inde, russie, brésil...). Le business à tokyo ou ailleurs, est le même partout... il faut que cela rapporte pour faire tourner la boutique et en vivre... on augmente la cadence, la quantité... la qualité en pâtit...
Dure après d'y retrouver un semblant de passion.

Saleté de sociétés de consommations !.... Je n'ai pas l'intention ni les moyens de jouer avec les règles du marché, mais faire un choix made in europe plus qu'un autre est un début, une manière de protester contre l' invasion des hordes bridées !!!... Certains vont me dire ça sert à rien...
Je dis peut-être il faut essayer pour ne pas le regretter plus tard...
Je crois que cela explique en partie, le retour des "Niches" et l'affection des vieux grognards pour des motos du cru et de caractères (qui a dit défauts !!!!...).... Ces défauts rendent nos motos presque pourvu de vie, leurs donnent une âme.
Et j'adore cette image là => quelques irréductibles gaulois essayent de rouler différents pour sortir du marketing générique...

:D ALLEZ TOUS EN COEUR :D
"BORN TOU BIIIII WILLLLDDDDD !!!!"

à bientôt on the road again 8)
dans un pays joyeux
où les motards sont heureux...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Et tu penses que ces sous-traitant Européens n'ont pas déjà délocaliser leur fabrication dans ces pays low-cost ?
Mmmmh ?
Faut pas croire.

D'un autre coté, Les salaires en Chine augmentent de plus en plus.
Le turn-over du personnel est très important.
=> Hormis pour le dévelopment du marché local (colossale), la Chine n'est plus l'Eldorado low-cost qu'il pouvait être.

L'Inde est en plein dévelopment et la Russie renait de ses cendres.
Et il y'a les pays de l'Est (Roumanie, Tchequie), le Maghreb, le Mercosur (Mexique, Bresil, etc) qui sont encore fort intéressant.

Et si jamais des sous-traitants sont en difficultés, soit ils meurent, soit ils sont rachetés ou fusionnent avec des concurrents.
Cela donne de grosses structures qui tiennent fasse à la dure loi du marché ou à des crises financières.

Regarde ce qu'il se passe en Italie : Même si la marque existe encore, Moto Guzzi n'est pas indépendante, mais bien intégrée dans un grand groupe qui possède plusieurs marques de Moto et de scooter.
BMW est soutenue par la division auto.
Honda et Suzuki également.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Mais Luc, Triumph aussi est soutenu: http://www.triumph.com/global/#/index.html !
Je félicite Fabien, Djaybi, Mikael, Philippe, Romuald, Nicolas, Francky, Christophe, Tazmax, Jean-Jacques, Luc, Christian, Jean et Pascalus pour leur contribution au score de ce post qui s'inscrit à cette heure au 3° rang des posts les plus lus de la rubrique « Discussion » et au 4° des plus commentés. Grace à eux, depuis une semaine, on a l’impression que le forum a trouvé un sujet de débat et vit, même au coeur de l'hiver!.

Pour exprimer pourquoi certains, de plus en plus nombreux, ne se retrouvent pas dans l’offre actuelle des japonais, je n’ai pas trouvé de meilleur interprète que la vision par le Directeur commercial France de Yamaha de son "marché": http://www.moto-station.com/article1039 ... eagir.html .
Il a tout dit, et ce n’est pas demain la veille qu’avec une telle conception de son marché il risque de me compter parmi ses clients…

Ils n’ont rien compris, d’autres si : http://www.dailymotion.com/video/xbo399 ... etour_auto
Dernière modification par Easy Rider le ven. janv. 21, 2011 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Pour celles et ceux qui ont appréciés la chanson qui sert de bande-son au clip de la Norton Commando (et pour ceux qui ont écoutés autre chose : la mélodie mécanique !...),
il s'agit du titre : "the boys are back in town" de Thin Lizzy - groupe irlandais de rock - chanson extraite de leur album de 1976 "Jailbreak"
A bientôt
Dernière modification par ChristianBN le sam. janv. 22, 2011 08:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Easy Rider a écrit :Pour exprimer pourquoi certains, de plus en plus nombreux, ne se retrouvent pas dans l’offre actuelle des japonais, je n’ai pas trouvé de meilleur interprète que la vision par le Directeur commercial France de Yamaha de son "marché": http://www.moto-station.com/article1039 ... eagir.html .
Il a tout dit, et ce n’est pas demain la veille qu’avec une telle conception de son marché il risque de me compter parmi ses clients…
Tu as raison, cet homme-là ne sait pas parler dans le langage des motards. Revenez en arrière dans le post, aucun rapport entre nos propos et les siens ... Quelqu'un a compris ce que "commuting" signifiait ?

Mais bon, on n'achète pas une moto pour ses beaux yeux, mais parce que d'autres motards nous en ont dit du bien ... :wink:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Jean a écrit :Quelqu'un a compris ce que "commuting" signifiait ?
La pratique Commuting a moto est l'utilisation quotidienne de son 2 roue pour des trajets maison boulot.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Citation de Jean
Mais bon, on n'achète pas une moto pour ses beaux yeux, mais parce que d'autres motards nous en ont dit du bien ...
Ma Guzzi ne m'apporte que du plaisir et n'a qu'un seul oeil qui est fort bien porté...
Les voyages avec ma Guzzi sont trop courts...
Faisons fi des ronchons, peu de motards on dit du bien des Guzzi ... Les heureux possesseurs de Guzzi comptent doubles...
Nait-on deux fois ? Oui.
La première fois, le jour où l'on naît à la vie
la seconde fois, le jour où l'on essaye une Guzzi

Mac Gy

Message par Mac Gy »

Easy Rider a écrit : Ils n’ont rien compris, d’autres si : http://www.dailymotion.com/video/xbo399 ... etour_auto
Petite parenthèse dans ce débat fort intéressant... :guns

Norton est l'invité d'honneur du 2ème salon de la moto le 9 et 10 avril à Ploufragan (22)..... c'est confirmé....

.... et la Casim y sera !!!... c'est en préparation !!! (à vos calendriers !!) :supercontent

Taz

Message par Taz »

Mac Gy a écrit :Petite parenthèse dans ce débat fort intéressant... :guns
Norton est l'invité d'honneur du 2ème salon de la moto le 9 et 10 avril à Ploufragan (22)..... c'est confirmé....
.... et la Casim y sera !!!... c'est en préparation !!! (à vos calendriers !!) :supercontent
La 44 y sera à vos cotés,breizh oblige...! Image
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:30, modifié 1 fois.

Philippe

Message par Philippe »

De retour sur le forum après quelques jours d'absence, je suis stupéfait par l'engouement suscité par ce sujet et je perçois dans ces débats fébriles et passionnés une perplexité et jusqu'à une angoisse, qu'il me paraît important de lever par une réponse raisonnée à cette apparente contradiction :

Primo : les ventes de machines japonaises en France sont en baisse,

Secundo : la majorité des motos vendues reste japonaise, le parc roulant aussi dans des proportions encore plus marquées.

J'ai donc sollicité un copain de chez Météo France qui m'a offert 1h00 de temps machine sur le Kraig IV S2 Pro de sa boite, pour tenter de solutionner cette équation jusqu'alors irrésolue malgré tous nos efforts.

Une réponse pour le moins étonnante a surgi à l'issue des cogitations noctambules de l'électronique cerveau :

La passion effrénée de l'amateur de 2 roues japonaises pour le nec plus ultra de la technologie motocycliste serait aussi assouvie par le recours à un marché de l'occasion présentant une offre de machines d'une grande fiabilité mécanique.

Autrement formulé, la seule étude du marché du neuf tronque de manière éhontée tout examen sérieux de ce sujet, dans la mesure où, en raison de leur fiabilité à toute épreuve, les machines japonaises disposent toujours d'une seconde vie lorsqu'un futur motocycliste extatique a recours à leur usage après quelques dizaines de milliers de kilomètres parcourus en toute quiétude.

Confrontons cette analyse à la réalité du terrain.

Répondons honnêtement à la question suivante : qui parmi nous oserait acheter une Ducati de seconde main sur le marché de l'occasion, sans frémir et ressentir immédiatement un effroi anticipatif d'une sourde appréhension à pouvoir jamais effectuer un parcours serein, pourtant prudemment réalisé en boucle autour d'une concession de la susdite marque ?

Qui ?

Votre silence est déjà une réponse.

Et vous admettrez que j'ai fait preuve d'une exemplaire impartialité, nourrie d'une volonté de parfaite objectivité, en ne recourant pas, pour cette démonstration par l'exemple, à quelques autres marques transalpines connues de tous, afin de ne pas propager sur le forum une vague d'hilarité peu propice à la haute tenue des débats engagés.

Poursuivons la réflexion et observons une propension beaucoup marquée à verser les dites machines aux quelques musées dédiés à la noble pratique de la motocyclette, sous le fallacieux prétexte de leur élégance, de leur appartenance à l'histoire de la mécanique ...

Les unes roulent, les autres rouillent.



En conclusion, notons que lorsque objectivité, bonne foi et volonté d'apporter à son prochain sont réunies, les solutions ne sont jamais loin.

Heureux d'avoir pu vous livrer ces données scientifiques, d'une rigueur confinant je l'admets à l'austérité, et convaincu d'avoir apporté une touche majeure à l'émergence de la Vérité et à l'édification des plus jeunes, je vous invite à reprendre vos occupations habituelles.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

:bien Merci Philippe pour cet éclairage :D
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Philippe a écrit : Répondons honnêtement à la question suivante : qui parmi nous oserait acheter une Ducati de seconde main sur le marché de l'occasion, sans frémir et ressentir immédiatement un effroi anticipatif d'une sourde appréhension à pouvoir jamais effectuer un parcours serein, pourtant prudemment réalisé en boucle autour d'une concession de la susdite marque ?

Qui ?

Votre silence est déjà une réponse.

Et vous admettrez que j'ai fait preuve d'une exemplaire impartialité, nourrie d'une volonté de parfaite objectivité, en ne recourant pas, pour cette démonstration par l'exemple, à quelques autres marques transalpines connues de tous, afin de ne pas propager sur le forum une vague d'hilarité peu propice à la haute tenue des débats engagés.

C'est vrai que Ducati je ne connais pas.

Par contre, j'acheterais facilement une bavaroise de 2eme main, connaissant la fiabilité des ces machines.

Toutes mes bavaroises ont été acquises de deuxième main au moins et toutes revendues bien après 100Mkms donc un acheteur se voit avec une machine de 3èmè main et à fort kilométrage.....

Chose très rare tout de meme pour les nippones..... :mdr

Et voila quand la bonne foi motarde ressort...... :ptdr

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Les italiennes, beaucoup en parle... grincheux, ironique, sympathisant ou passionné... Elles ne laissent personne indifférents !!
Philippe a écrit :...qui parmi nous oserait acheter une Ducati de seconde main....

...Et vous admettrez que j'ai fait preuve d'une exemplaire impartialité, nourrie d'une volonté de parfaite objectivité en ne recourant pas, pour cette démonstration par l'exemple, à quelques autres marques transalpines connues de tous...

...Poursuivons la réflexion et observons une propension beaucoup marquée à verser les dites machines aux quelques musées dédiés à la noble pratique de la motocyclette, sous le fallacieux prétexte de leur élégance, de leur appartenance à l'histoire de la mécanique ...

...Les unes roulent, les autres rouillent...
:shock: :matrak Arrgh !!!!... ENCORE une attaque sur les motos made in italy... A mettre au musée ?!... Bouarrff !... Fariboles de bas étage...
Encore un jaloux de la prestance des produits italiens bien qu'à ses yeux cela ne compte pas...

Si il faut choisir entre une moto barquette ou une moto sushi !... Et bien je ne choisi rien...
Je réfléchirai à deux fois avant d'acheter neuf ou d'occas' une moto en bambou... Elles aussi ne sont pas à l'abri de déconvenues mécaniques...
Et l'ancien proprio était-il sérieux ou joueur (révisions, stunt, visite du rupteur...) ? Et si il y a embrouille... gare !...
...Et là vous allez me dire... mouais, pour une italienne c'est pareil voir pire ?!... Pourquoi moins d'indulgence pour l'italia et plus pour le japan ?
Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je crois que l'on ne récolte que ce qu'on sème....
Une moto (n'importe laquelle - qu'importe le drapeau) mal-traitée, non entretenue ou négligée vous rapellera à l'ordre un jour où l'autre... en souhaitant que se soit d'une manière douce...
...Et puis rien n'est éternel... Que de pièces d'usure sur une moto (ce sont les mêmes consommables dans les deux camps !)... Et important, le mécano qui est chargé de l'entretien est-il sérieux ?!... :x

Pour ce qui est des modèles exposés dans les musées, certains sont encore dans leur jus et d'autres sont comme neufs dans leur état d'origine. Il s'agit souvent du fruit de l'amour d'un passionné pour une machine, pour une marque. Un modèle qu'il a mis un certain temps à restaurer pour son plaisir, pour le plaisir de nos yeux.
...Dans nos contrées, il y a beaucoup de motos françaises dans les musées... et quelqu'unes roulent encore. :D
Total respect pour ces motards là. Nos historiens.

Bon... je vais bientôt tomber en panne... sèche...

Point commun à toutes ces histoires : la passion
la passion pour un moteur
la passion pour une marque
la passion de discuter moto : ouarf... j'adore et vous ! :D
la passion des travaux pratiques : et oui et c'est CA le plus IMPORTANT => des bonnes virées en bécane :bien

A bientôt

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Philippe a écrit : ...lorsque objectivité, bonne foi et volonté d'apporter à son prochain sont réunies, les solutions ne sont jamais loin...
De retour d’une divine balade avec cette moto sur laquelle je devrais tant m’ennuyer -d’après le scooterman supersonique- avant qu’elle ne rouille -d'après l'informaticien métérologue-, je me voyais bien trainer ma fatigue et mes courbatures dans la douce indolence d’une fin de dimanche après-midi paresseuse.
La lecture du forum m’aura indigné: tel un vieil indien, le Rider sort donc de sa réserve même le dimanche pour protéger les jeunes populations naïves des allégations vénéneuses d’un insidieux nipponophile fanatique, à l’âme grise comme son réservoir.

« Il » aura vraiment tout tenté pour nous éloigner du sujet et noyer le poisson: un coup il s’agit d’évoquer le marché mondial et les 17 millions de 2 roues vendus en Chine, une autre fois tenter de nous aiguiller vers une étude pseudo-scientifique du marché de l’occasion qui serait chasse-gardée des machines japonaises, au titre d’une prétendue fiabilité exceptionnelle. Allez,Rookie, une fois tu perds l’avant, le tour suivant tu arrondis large dans les graviers : m’est avis que cette bécane grise va partir au tapis dans le prochain tour, tant ses trajectoires ne sont plus contrôlées.

Ces 2 arguties sont à coté du sujet posé, (= les roues ne sont plus en ligne): « la part des japonaises sur le marché français de ventes neuves est passé en 20 ans de 90 à 60% et aucune marque de l’Archipel ne progresse depuis 3 ans . Pourquoi ? »

Nous laisserons donc de coté le marché mondial et le marché chinois, nous ne parlons que du marché français.
Nous laisserons également de coté cette fois-ci le marché de l’occasion, et nous resterons sur le seul marché du neuf, celui dont on discute depuis le début. L’analyse des offres de motos de 100 à 150 000 kms sur la Loire Atlantique ( http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pa ... &me=150000 rendrait d’ailleurs bien erratiques les conclusions du Kraig IV S2 Pro de l’ami de mon ami (et après on s’étonne des erreurs météo…). N’ayant eu dans ma vie que des motos d’occasion, je mets de coté un futur sujet sur l’étrange engouement pour les motos neuves; pour le même prix, on peut s’offrir une occasion de qualité supérieure. Plus tard, on verra ce sujet mais là, l’actualité commande…

Pour ma part, je pense que les nipponnes perdent 1/3 de leur part de marché du neuf en 20 ans essentiellement parce que leur « stratégie » s’intéresse prioritairement aux marchés de masse : scooters, « commuters » -qui ça?-, Chine, Indonésie (rappel du marché mondial de Yamaha : 14 % pour l'Amérique du Nord, 17% en Europe, 43 % en Asie et 11 % au Japon)=> l’Europe ne les intéresse pas plus que ça, d’autant que les attentes y sont spécifiques et élitistes en termes d’aboutissement des produits attendus.

Excellente stratégie pour servir l’actionnaire, sans doute, …mais il se trouve que comme beaucoup d’autres en France (40% des acheteurs de neuf aujourd’hui), je ne goûte guère les scooters, je ne suis absolument pas un « commuter » mais bien un belou esthète des routes viroleuses et grand amateur de longues balades et de sensations mécaniques, et que mes attentes sont bien différentes de celles des chinois ou des malais, ce que j’assume en me décernant tout de suite une lampée de stout à ma santé (peut être encore un peu fraîche, mais ça va s’arranger). C’est sans doute pour cela que les japonais « parlent » bien moins qu’avant aux européens et que les marques du vieux continent –allez, pour une fois on arrimera les rosbifs à la cause- nous concernent de plus en plus. Aucune marque moto européenne n’a une vision mondiale de son marché (ouf !), leur terrain de jeu essentiel reste l’Europe et leurs chignoles sont donc adaptées à ses codes exclusifs.

Il reste pourtant un avantage majeur aux japonais, qui les protège efficacement : il faut aujourd’hui un grand esprit d’aventure ou un solide optimisme pour choisir une « marque originale », surtout pour ces motos modernes dont la sophistication électronique rend tout entretien personnel bien limité. Une des clefs d’un choix raisonnable devient la confiance dans une marque qui garantit un SAV efficace, pour que la moto roule et garde une valeur marchande à la revente. Sans cela, même avec une moto exceptionnelle, il est irréaliste de présenter une offre crédible pour le plus grand nombre. J’ai rêvé des Voxan, Moto Morini propose peut être un des meilleurs roadsters de la production avec sa Corsaro, Guzzi a des charmes mécaniques incomparables qui mériteraient plus d‘audience.

N’empêche : sans pérennité avérée de la marque, un approvisionnement régulier des pièces et la compétence d’un vrai réseau de concessionnaires qualifiés, on consent à renoncer à chercher sa part de rêve, d’originalité ultime par une machine vraiment identitaire. C’est ainsi que j’ai écarté une belle italienne qui m’avait pourtant bien emballé, il y a de cela 2 ans : mon choix a été raisonnable, puisque Germaine roule beaucoup et ne rouille pas. Triumph (ma Stout est bien, là !) a réussi avec beaucoup de talent à amener en moins de 20 ans sa marque à cette taille critique qui permet à ses belles machines de se battre avec les japonaises sur le marché européen. Une marque américaine et une allemande, dont l’anonymat cautionne ici mon indépendance de jugement, apportent également ce crédit préalable à un achat confiant.

« Lorsque les gros dépérissent, les maigres meurent ».
De même, les exigences modernes font la part belle aux gros industriels, dans la durée. On devrait donc entendre encore longtemps des 4 cylindres sur nos routes. Et c’est tant mieux. Et perdre en cours de route des fabricants inspirés de la passion des belles motos. Et c’est grand dommage!

Reste que les belles anciennes, du temps des carburateurs, –et il y a là de magnifiques japonaises à coté d’italiennes, anglaises, et américaines … - hanteront longtemps les rêves de certains (ah, un vrai beau Café Racer épuré…), pour ceux qui ont de l’or dans les mains pour les concevoir et les entretenir. Pour moi c’est malheureusement raté, j’ai 2 mains gauches et ça ne s'opère pas.

Vous ai-je dit comme c’était bon de rouler aujourd’hui dans la nature, « quelque part » au Nord de Nantes ? Dommage, j’ai déjà fini ma bière…

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Philippe a écrit :Répondons honnêtement à la question suivante : qui parmi nous oserait acheter une Ducati de seconde main sur le marché de l'occasion, sans frémir et ressentir immédiatement un effroi anticipatif d'une sourde appréhension à pouvoir jamais effectuer un parcours serein, pourtant prudemment réalisé en boucle autour d'une concession de la susdite marque ?

Qui ?
Moi !
Je verrais bien un p'tit 900 SS semi caréné dans mon garage.
Histoire de remplacer la fade et pas franchement glam' 1200 Bandit qui me sert d'utilitaire actuellement.

L'avantage des Japonaises en occas', c'est qu'elles ne sont pas très cher et les pièces détachées se trouvent à foisons et à un prix idoine.

Les vrais motos de caractères ont une cotes élevées et trouvent moins facilement preneur.

Essayez donc de trouver :
- une 900 SS (ou 750, ou une mostro) non rincée jusqu'à la moelle ou tordu de partout,
- une Voxan Café racer avec tous ces pistons,
- une Triump Speed Triple (T301 carbus) en dessous de 5000 €, etc....

Alors que des modèles Japonais de "légendes" (Gex 1100/750, 750ZXR, 750 VFR, YZR 1000 genesis, etc) se trouvent à des prix sympatiques et dans des états corrects.

C'est bien pour ça que je roule 4 pat' Japonais en ce moment, le temps que ma belle Anglaise retrouve sa culasse polie, bichonnée et Arbres à camodifiés.

Sinon, comme je le dis au début, une Italienne ou Française tronerait déjà fièrement dans mon garage ! 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit : le temps que ma belle Anglaise retrouve sa culasse polie, bichonnée et Arbres à camodifiés.
ImageImageImage


Que pensez vous des autrichiens??? Katoche se sort les doigts du ... et nous propose des trucs sympa. Bon c'est vrai,pour coller au sujet,les ventes doivent être anecdotiques!
Moteurs vivants à l'architecture qui va bien (mono ou bi :bien), costaud,tenue de route ultra efficace et originalité de l'ensemble.
Ouarf,le 990 SMT me fait de l'œil... Image
http://www.motorcyclenews.com/upload/22 ... tm-smt.jpg
Non,non,non j'ai dit PLUS de machin puissant... Image
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Une SuperDuke ou une 1090.... :diable_langue:


Et mes AAC sont des Triumphs, quoiqu'il arrive. :langue:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Triumph ou pas, c'est pas très casim et securité routière tout ca...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Triumph ou pas, c'est pas très casim et securité routière tout ca...... :wink:
Et pas le sujet du post.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Message par Guillaume »

Luc a écrit :
franky44 a écrit :Triumph ou pas, c'est pas très casim et securité routière tout ca...... :wink:
Et pas le sujet du post.
Luc, je pense que Franky est aussi qualifié que toi en pourrissement de post :twisted:
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Guillaume a écrit :
Luc a écrit :Et pas le sujet du post.
Luc, je pense que Franky est aussi qualifié que toi en pourrissement de post :twisted:
Hé ho, moi je ne faisais que valider que j'arrêtais de dériver du sujet.
Mais heuuu, pour un fois que je ne veux (trop) pourrir, je me fait taper sur les doigts par un modo. :(
C'est pô juste. :cry:
Ouiiiinnnnnn






Bon, on reprend la "baston" Nipponne VS "The rest of the world" ? :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Je recentre le topic car là on a derivé:

Une Japonaise c'est ca:
Image

Une Americaine, avec un gros couple bien gras et 2 enormes cylindres:
Image

Une anglaise avec du "caractere", qui plait a certain:
Image

Une allemande, efficace et protectrice mais souvent un peu lourde sur la balance:
Image

Ce qui est vraiment important, c'est que chacun trouve chaussure a son pied, comme il est dis plus haut, les gouts et les couleurs...























:arrow: je sors.... bien entendu
:P :lol: :P
Image

Répondre