tenue de pluie

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

tenue de pluie

Message par rubiks »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais rajouter une ligne dans la liste d'équipement de Luc : les vêtements de pluie.

Actuellement, j'ai un pantalon de pluie à 15€ et une combinaison pluie à 25€. Autrement dit du bas de gamme, j'en ai eu pour mon argent. Imperméabilité minimale, transpiration intégralement gardée dans le vêtement :? .

Comme je roule quand même sous tous les temps et tous les jours et que Papa Noël est d'accord :bien , je vais m'équiper.

Pour l'aspect pratique, je crois que je vais m'orienter vers un ensemble veste + pantalon.

Je voudrais qu'il soit vraiment imperméable et si possible, qu'il laisse passer la transpiration.

Je souhaiterais également qu'il soit très visible des autres conducteurs.

Je me fiche comme de ma première paire de chaussette du look de la tenue, je privilégie de loin ma sécurité et mon confort.

J'ai vu quelques tenues qui ont l'air sympa comme la dernière spidi entièrement fluo mais je n'ai rien essayé à ce jour.

Auriez-vous des suggestions, des conseils?

Merci d'avance

Rubiks
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Fluo, cest bien.
Le plus difficile à trouver, c'est une tenue avec des rétro-réflechissant en taille et quantité suffisante. A un prix sympa.
Car sous la pluie, et qui plus est le matin et/ou le soir en hiver, le fluo ne suffit pas pour être bien vue.

J'ais vu qu Brico-Dépot vendait une veste typée chantier (fluo et rétro réflechissant). Environ 20€.
Pas motard dans le style (on peut être confondu avec un gars de la DDE), mais ca reste efficace et à un prix sympa.
A voir...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

djaybi

Message par djaybi »

Salut

Le test MotoMag d'octobre ! Ils testent les combinaisons de pluie.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

djaybi a écrit :Salut
Le test MotoMag d'octobre ! Ils testent les combinaisons de pluie.
Yep, intéressant.
Mais aucune ne propose, une fois de plus, de vrai bandes réflechissante.

Même la Bering (ou Ixon, je ne me rappels plus) toute de jaune fluo, n'en possède quasiment pas.
Elle a quand même l'avantage de ne pas être noire...

Messieurs les fabriquant :
C'est bien de ne plus tuliser, enfin, que du textile noir pour les combinaisons de pluie.
C'est si compliqué que ça de rajouter 2/3 bandes réfléchissantes dans le dos et 1 sur chaque bras et jambe ?
La fabrication n'étant de toute évidence pas Européenne (et quand bien même), le surcoût ne devrait pas ête significatif.




BMW propose ça :
Pro-rain 2 & 3 à 109 € (à vérifier)
Image Image
Ca reste des combinaisons 1 pièce, mais il me semble que les versions 2 pièces existent.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Luc a écrit :Ca reste des combinaisons 1 pièce, mais il me semble que les versions 2 pièces existent.
Oui, il y a l'ensemble RainLock d'un côté, et le KlimaKomfort de l'autre.

Le KlimaKomfort est noir, mais avec des larges bandes réfléchissantes.
100% étanche, mais très respirant.
J'ai la veste depuis 4 ans (achetée d'occasion sur eBay car elle coûte un bras) et en suis extrêmement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Luc a écrit :Messieurs les fabriquant :
C'est bien de ne plus tuliser, enfin, que du textile noir pour les combinaisons de pluie.
C'est si compliqué que ça de rajouter 2/3 bandes réfléchissantes dans le dos et 1 sur chaque bras et jambe ?
Sinon, une possiiblité : prendre une combi pluie noire ou fluo, et rajouter un gilet fluo avec bandes réfléchissantes ou un harnais avec bandes réfléchissantes.

AXA - Club 14 en distribue un dans ses kits gratuits haute visibilité (avec le petit sac à dos triangulaire orange fluo).
Ou il y a le baudrier Reflexite en vente chez Décat'.

Avatar de l’utilisateur
mikael
Moniteur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 27, 2009 15:48
Moto : 1000 CBRF
Localisation : Pledran

Message par mikael »

BMW propose ça :
Pro-rain 2 & 3 à 109 € (à vérifier)
Image Image
Ca reste des combinaisons 1 pièce, mais il me semble que les versions 2 pièces existent.[/quote]

La Casim22 en est équipée.
Demander aux casimirs 22 qui ont essayé.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

tu peux trouver ca sur un celebre site allemand de VPC d'equipement moto:

Image

Image

Environ une cinquantaine de roros pour l'ensemble, c'est respirant et le haut est abondament recouvert d'une partie reflechissante...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Mr LOUIS ? :?:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Moniteur
Messages : 52
Inscription : mer. déc. 16, 2009 00:31
Moto : Honda VFR-abs 2006
Casim : 44
Prénom : Serge
Localisation : Ste Luce sur Loire

Message par Sergio »

J'ai acheté le Moto Magazine de septembre. Le vainqueur du test est la tenue Held. Elle est présentée en noir, mais existe en fluo : voir les liens ci-dessous.

veste RANO 42,90€ : http://www.la-caverne-du-casque-moto.co ... 029587.jpg
pantalon TEMPEST 54,90€ : http://www.la-caverne-du-casque-moto.co ... 032432.jpg

Cette tenue a des parties fluo et des empiècement Scotchlite :wink:
J'ai mis les liens mais je n'ai pas trouvé comment mettre les photos :?:

J'apporterai le Moto Magazine samedi au CPM

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Merci à tous pour vos idées. :bien
Sergio a écrit :J'ai acheté le Moto Magazine de septembre. Le vainqueur du test est la tenue Held. Elle est présentée en noir, mais existe en fluo : voir les liens ci-dessous.

veste RANO 42,90€ : http://www.la-caverne-du-casque-moto.co ... 029587.jpg
pantalon TEMPEST 54,90€ : http://www.la-caverne-du-casque-moto.co ... 032432.jpg

Cette tenue a des parties fluo et des empiècement Scotchlite :wink:
J'ai mis les liens mais je n'ai pas trouvé comment mettre les photos :?:

J'apporterai le Moto Magazine samedi au CPM
cette tenue semble être la meilleure effectivement (un gentil casimir parisien m'a scanné l'article de motomag, merci à lui) mais est elle respirante?
Image

Taz

Re: tenue de pluie

Message par Taz »

rubiks a écrit : Auriez-vous des suggestions, des conseils?
Quelque chose d'efficace et solide : Guy Cotten Image
Look marin pêcheur... Breton Image,mais rien d'équivalent car étanche,pas imperméable... nuance!

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Luc a écrit :Mr LOUIS ? :?:
Lui même...

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Pascalus IV a écrit :tu peux trouver ca sur un celebre site allemand de VPC d'equipement moto:

Image

Image

Environ une cinquantaine de roros pour l'ensemble, c'est respirant et le haut est abondament recouvert d'une partie reflechissante...
ça avait l'air pas mal, mais c'est une fin de série : plus ma taille :?
Image

djaybi

Message par djaybi »

rubiks a écrit : (un gentil casimir parisien m'a scanné l'article de motomag, merci à lui)
Parisien ET gentil ? C'est compatible ça ?
:D

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bonsoir,

après un mois de réflexion, j'ai acheté la tenue de marque HELD qui sortait gagnante du test moto mag.


la veste:

Image

le pantalon :

Image

la finition est la meilleure que j'ai vu à ce jour sur une tenue de pluie (mais je n'ai pas pu voir les tenues BMW suite à l'accueil plus que glacial chez BMW).

l'enfilage et le déshabillage se font sans difficulté bottes aux pieds.

demain, météo France prévoit de la pluie : je vais tester l'imperméabilité.

Par contre, acheter cette tenue n'a pas été une mince affaire.

au village moto, j'ai eu affaire aux vendeurs "habituels" c'est à dire compétence zéro.

j'ai donc appelé l'importateur à Évreux (très sympa d'ailleurs) qui m'a donné l'adresse de trike-West à Bouguenais (ce sont les vendeurs/loueurs des trikes qu'on aperçoit parfois sur les routes)

Je suis tombé sur une dame très sympathique (Monique)qui n'avait pas cette tenue en stock mais qui m'a fait essayer un équivalent de la marque puis qui ma l'a commandé sans acompte ni rien du tout.

j'ai reçu la tenue 6 jours plus tard.

si l'un d'entre vous cherche du matériel de marque HELD, je ne peux que vous recommander cette adresse :

Trike-West
rue de l'ile chupin
za de cheviré
44340 Bouguenais

c'est une toute petite boutique (il sont carrément installés dans un abri de jardin :shock: ) mais la vendeuse est ce que tous les vendeurs devraient ètre :bien
Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Merci pour l'info
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

rubiks a écrit :(mais je n'ai pas pu voir les tenues BMW suite à l'accueil plus que glacial chez BMW).
Tient donc, ça t'étonne ? :shock:
BMW Nantes est, pourtant, un modèle de courtoisie et d'acceuil du client. :siffle:
Ils sont un exemple du vendeur à l'écoute du client. :evil:
Ils se mettent en quatre pour te proposer le meilleur équipement au meilleur prix. :ptdr
Ils savent créer une relation de confiance et de "je r'viendrais", avec le motard lambda. :matrak
Même les vendeurs du village moto n'arrivent pas à ce niveau de compétence et de courtoisie. :ptdr

Sérieusement, si la marque BMW ne proposait pas de bon matos, il y'a belle lurette que le magasin de Nantes serait non grata, banni, triquard et rayé de la liste de beaucoup de personnes. :roll:
rubiks a écrit :Je suis tombé sur une dame très sympathique (Monique)
... la vendeuse est ce que tous les vendeurs devraient ètre :bien
Heuuuuu........ pour un motard : blonde à forte poitrine et plus si affinitée ?

Ok, Ok, Ok....... je suis déjà très, très loin.



:jesors:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

A noter, pour ceux qui recherchent une combi de pluie et notamment pour les Bretons (non pas qu'il pleuve souvent en Bretagne, mais le fabricant est breton), que Guy Cotten se lance sur le marché moto.

Notamment avec une combinaison de pluie en Glentex.

Présentation :

"Pour ceux qui réalisent de longs parcours, en moto, l’investissement dans une combinaison de pluie reste incontournable.
L’achat d’une combinaison Glentex de Guy Cotten est pertinent. Elle est spécialement conçue pour les activités extérieures, est coupe-vent et complètement étanche.

C’est une combinaison intégrale en ciré PVC massivement utilisée pour les activités marines qui jouit d’une excellente image car elle est très solide et totalement imperméable. Ainsi celle-ci apporte du confort et vous garde au sec lors des balades hivernales.

En effet, le col est très haut (et dispose d’une capuche escamotable) empêchant toutes infiltrations d’eau et d’air pour votre plus grand bien-être.

De plus, pour vous garantir une meilleure étanchéité aux chevilles et aux poignets, la combinaison est pourvue de soufflets, de scratchs et d’élastiques coupe-vent évitant donc à la pluie de remonter sous l’effet du vent et de vous gêner. Ceux-ci faciliteront ainsi votre aisance.

En choisissant la couleur rouge, Guy Cotten a privilégié une couleur vive pour vous assurer une meilleure visibilité.

Descriptif technique:

Capuche escamotable dans le col.
Coutures soudées haute fréquence.
Fermeture à glissière sous double rabat agrippant.
Poignets coupe-vent élastiques.
Poche étanche sur la jambe.
Soufflet et pattes de serrage aux chevilles.
Renforts fessiers.

Le tissu Glentex est le plus populaire des tissus pour les activités d'extérieur. Un excellent rapport qualité/prix. Confortable, souple, solide avec une enduction une face.

Existe en couleur rouge et marine

Prix public indicatif TTC 2011 :
Du XS au XL → 133 €
En XXL → 146 €"

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Connaissant les produits coten, leur tenue doit tenir la marée :lol: :lol:

sinon, j'ai testé la tenue held sous une pluie d'orage avant-hier : pas une fuite :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Lidl fait sa vente annuelle de matos motard.
Dont une combi à 19.90 €. 8)

Très bon retours de ceux qui en ont une.
Ca ne vaut peut être pas une combi BM à.... heu très cher.
Mais ça vaut largement une combi à 60 ou 100 €.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

... Attention.
Attention...Mauvais esprit passe ton chemin... Je parle ici d'hydrométéores et de rien d'autres!...
Image

Question (...qui a dit encore ?!...) :
que faire contre les selles moto qui deviennent de vrais bassines, une fois que les précipitations d'eau ont terminées leurs missions humides trop efficaces !
Je n'ai pas de mode essorage sur ma vaillante Guzz :(( Pas encore réussi à passer entre les gouttes... ;))
J'ai pensé à l'historique pèlerine des hirondelles bleues...(très efficace, les cyclistes le confirmeront), mais question aérodynamisme... pas terrible!! Remarque, le côté parachute ça peut aider kL' k' foi ?!?...
Perso, mes pantalons de pluie au début, luttent héroïquement contre la pluie qui mouille... jusqu'au moment où... la première goutte glacée, qui en annonce d'autres... toujours des millions... se fait sentir ! ;). Au fil des années, pas un ne m'a donné satisfaction... leur efficacité tombe à l'eau... Bref, jamais eu de pantalons étanche, juste imperméable pendant un laps de temps trop court. A l'usage, ils lâchent toujours au niveau des coutures... Pas trouvé de soluces pour réparer... Pour le haut, pas de soucis, j'utilise une veste en gore-tex (qui commence à donner des signes de fatigue...) que je rajoute par-dessus ma veste moto. Suis pas attiré par les combinaisons de pluie. N'irait pas chez Bémeuh, suis près de mes sous... Suis prêt à débourser la somme adéquate (...mais pas une fortune), si le matos est fiable. Je lorgne vers Guy Cotten... Leur veste Magellan me botte (rouge guzz avec insert rétro là-où-y-fô). J'ai des réticences pour leurs pantalons. Leurs équipements typé voile-yachting sont sérieux et solide. De nombreux marins n'en font que des louanges. Qu'en est-il de leur souplesse d'utilisation pour un motard ? Vu les prix pratiqués sur certains modèles, je différe l'achat, et vous quemande vos appréciations. Je précise que j'utilise le deux-roues au quotidien, pour le trajet placard-dodo-vers-placard-boulot aller-retour, et pas assez le week-end (pour le moment ! mais ça va bientôt changer...yeees!)... Suis attentif à toute nouvelle proposition...
Pour vous, pour toi, ami motard, lecteur, vieux briscard, lopette à roulette... Quel est la (ou ta) solution ?
Comment faites-vous lorsque l'humidité et son amie la froideur... la traîtresse..., veulent devenir omniprésentes et ne vous lâchent plus ?...
Oui vous motocycliste, oui toi motard(e)... Quel est l'équipement utilisé ?
Ouaarff, qui a dit "reste chez toi à attendre que le nuage sournois passe son chemin ?"
Appel de phare embué d'un guzziste humide et transi
ImageImage

P.S.
Rubiks : ton matos Held :?: Depuis février, toujours adéquat et toujours en état :?:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Perso, pour la mauvaise saison, j'ai laissé tombé le pantalon pluie que je ne garde que pour les averses estivales.

J'ai un sur-pantalon qui me protège du froid et de l'eau.

Après un premier modèle de chez Bering (Tacoma) qui avait des fermeture sur le flanc des jambes pour l'enfiler plus facilement (bonne idée en théorie mais inutile en pratique) et qui n'est resté étanche (enfin a peu près) qu'un hiver, je suis passé au Ixon Strider.

Après un hiver complet, il est encore 100% étanche et s'enfile le plus simplement du monde par dessus un pantalon.

De toutes façons, en usage quotidien, même les meilleurs modèles finissent par laisser passer l'eau et le froid au bout de 3 ou 4 saisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

J'ai LA solution :

Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Bein non, ca c'est une combi humide, la veritable combi etanche c'est cà:
Image

et avec le casque (obligatoire):
Image
Image

Répondre