Balade ouverte à tous, dimanche 17 oct.

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Balade ouverte à tous, dimanche 17 oct.

Message par Jean »

Salut à tous,

Malgré notre réputation, de nombreux motards ne nous connaissent pas ou n’osent pas venir nous voir.

Avez-vous envie que nous soyons encore plus nombreux cette saison ?
Souhaitez-vous que d’autres motards bénéficient de nos (vos) conseils avisés et risquent moins d’avoir un accident ?


Je ne doute pas que vos réponses sont oui à ces 2 questions ;-) !

Nous organisons une grande balade le dimanche 17 octobre, toute la journée. Je vous sollicite donc afin de participer à la promotion de cette journée et à travers elle à celle de la CASIM44.

Le plan d’actions que je vous propose est le suivant :
Tous les samedis restants jusqu'à cette date, un ou deux Casimirs (plus sympa à 2) se relaient pour poser les affiches, distribuer des flyers et des triptyques au Village Motos (y compris Dafy et BMW), par créneau d’une heure (c’est vite passé), de 15h à 18h lorsqu’il y a le plus d’affluence.
Nous sommes très connus par tous les concessionnaires et accessoiristes, avec un sourire, on arrive à poser soi-même l'affiche et les flyers aux endroits les plus en vue ...
La question qui tue en déambulant dans le Village Motos : "(en tendant un flyer) Tu connais la CASIM ? Nous proposons des cours de perfectionnement moto afin qu'il y ait moins d'accident ... et nous organisons une balade" ... et c'est parti, forcément, chacun a quelque chose à dire sur ce sujet ....

Nous avons à notre disposition le triptyque, les flyers, les affiches au format A4, les affiches au format A3 (cliquez sur les liens pour les télécharger), toute autre idée ou support sont les bienvenus.
Je vous les fournirai à la demande (si vous pouvez en imprimer c'est génial).

Qui peut se libérer ? (en plus, vous rencontrerez forcément quelqu’un que vous connaissez, ce sera l’occasion de lui parler de ce que vous faites à la CASIM !)

3 dates, 3 créneaux :

Sa 2 octobre
Matin (l'AM, c'est conduite en groupe :lol: )
11h-12h

Sa 9 octobre
15h-16h
16h-17h
17h-18h


Sa 16 octobre
15h-16h
16h-17h
17h-18h


Merci pour eux (ceux qui vont nous connaître grâce à vous ;-)

J'attends vos inscriptions avec impatience,

Jean.
Dernière modification par Jean le dim. oct. 31, 2010 23:09, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Une petite dizaine de pilotes vendéens aimeraient vous retrouver l'après-midi. Cela est-il possible ?

Cela me permettra, entre autres, de pouvoir leur montrer ce qu'est la Casim :)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Si vous ne pouvez pas vous libérer le samedi après-midi, vous pouvez au moins, au choix :

1 - imprimer quelques pages des flyers. Prendre un cutter, une règle, un vieux calendrier et découper les 4 flyers de chaque page. Les ayant toujours sur vous, dégainer dès que vous voyez une moto stationnée en coinçant un flyer dans la charnière de la protection de serrure de réservoir ou dans les interstices de carénage ou entre la selle et le réservoir.

2 - imprimer quelques affiches (A4 ou A3). Demander gentiment à votre boulangère, pharmacien, buraliste, responsable de l'affichage dans votre entreprise, d'apposer une affiche dans la vitrine, en bonne place.


Mais bon, rien ne vaut le vrai contact , je préfère la solution de mon 1er post (pas beaucoup de candidats .... :cry:). Ceux qui l'ont déjà fait avant la rentrée en sont ressortis enchantés et trouvent cette démarche enrichissante.

Bonne semaine,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Possible de récupérer des supports (flyers, affiches) samedi prochain, lors du CPM "conduite en groupe"?

Il y a parfois des silences qui me déchirent les oreilles. Dont le peu d'écho à l'appel de Jean?

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Pour ma part, j'ai téléchargé certains docs via le site web, que j'ai photocopié et que je distribuerai ce W.E. à l'occasion de la 3ème fête de la moto à St Gilles Croix de Vie :wink:

Romuald

Message par Romuald »

Salut à tous,

Dimanche 17 octobre,

ImageImageBALADE, ouverte à tousImageImage

Rendez-vous à 9h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, avec le plein, le pique-nique et n'oubliez pas la bouteille d'eau !

A dimanche 17, :bien :bien

Romuald

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Visiblement il s'agit d'une sortie pour la journée...

J'avais prévu juste l'après-midi. :oops:

Donc, ne comptez pas sur nous, je suis en train d'organiser un "rallye" du type "orientation" vers St Gilles Croix de Vie

Bonne route à vous

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Pour évacuer toute mauvaise excuse du type "il y avait pénurie d'essence, désolé pour cette fois...", prenez vos précautions et faites le plein sans attendre (aujourd'hui).

Pour ceux dont les motos roulent au Gas Oil (et il doivent être bien nombreux tant j'en connais de lents et mous), c'est bien sur déjà beaucoup plus compliqué. Seuls les dieseleux - 4 cylindres ...- seront donc pardonnés.

Dimanche il fera beau, et il fera bon rouler ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Heuuuu, je fêtes mon anniversaire la veille au soir. :cotillon:
Donc :
- le pilote aura fait le plein, :drink
- le pilote risque fort d'avoir mal à la tête et de ne pas se réveiller à temps. :matrak

=> forte probabilité de désistement. :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

J'espère pouvoir venir, mais avec mes 300 km allé-retour, ça va dépendre de la possibilité de se rapprovisionner dimanche sur Nantes...

Fabian

Message par Fabian »

Avec un plein je fais un peu plus de trois cent bornes, reste à voir si je pourrais le faire d'ici dimanche. Je suis sur réserve depuis dimanche dernier, donc pas d'essence = pas de balade pour moi.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

au fait, c'est une balade de combien de kms? dans quelle direction?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à tous,

La balade prévue dimanche est d'environ 220km (à 10km près), au départ du foyer pour se rendre sur la cote Vendéenne.

On passera par Corcoué, mais tout le monde ne pourra pas prendre des tours, consommation excessive oblige ... :boire:

Mais bon, à la CASIM, on ne le répètera jamais assez, il faut an-ti-ci-per ! Par exemple en prenant de l'essence avant de rentrer à la maison, à la fin de chaque CPM ou de chaque balade ... :lol:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Et c'est comment les stations sur Nantes en ce moment ? ça me fait une sortie à 520km, il y en a une qui aura forcement soif au bout d'un moment :(

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Salut jmarc,

Ton cas est bien particulier et j'ai un grand respect pour toute la route que tu te coltines pour venir nous rejoindre régulièrement (je n'ai d'ailleurs de respect motard que pour ceux qui roulent).

Je t'ai stocké 10l de SP98 dans mon garage ce midi, pour te ravitailler si c'était nécessaire.

Cette offre t'est réservée exclusivement, les autres peuvent prévoir et s'organiser.

A 12h05, il y a toujours du SP98 au Super U de Carquefou...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :Salut jmarc,

Ton cas est bien particulier et j'ai un grand respect pour toute la route que tu te coltines pour venir nous rejoindre régulièrement (je n'ai d'ailleurs de respect motard que pour ceux qui roulent).

Je t'ai stocké 10l de SP98 dans mon garage ce midi, pour te ravitailler si c'était nécessaire.

Cette offre t'est réservée exclusivement, les autres peuvent prévoir et s'organiser.

A 12h05, il y a toujours du SP98 au Super U de Carquefou...
Et moi, et moi, et moi :lol:
J'ai moins loin que Jean-Marc mais à peu près 400 km à faire pour une autonomie d'environ 250 kms.

Pas glop pas glop !
Fô déjà que je fasse le plein demain en partant d'Angers.
J'aviserai en arrivant sur Nantes.

A dimanche
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Easy Rider a écrit :Salut jmarc,

Ton cas est bien particulier et j'ai un grand respect pour toute la route que tu te coltines pour venir nous rejoindre régulièrement (je n'ai d'ailleurs de respect motard que pour ceux qui roulent).

Je t'ai stocké 10l de SP98 dans mon garage ce midi, pour te ravitailler si c'était nécessaire.

Cette offre t'est réservée exclusivement, les autres peuvent prévoir et s'organiser.

A 12h05, il y a toujours du SP98 au Super U de Carquefou...
:D :D :D merci Easy Rider et à dimanche alors :D :D :D

Easy Rider

Message par Easy Rider »

OK, à dimanche jmarc.

Fabian

Message par Fabian »

C'est bon pour moi. J'ai même 10l de réserve, au cas où.

J'ai pris du SP95 à la station Atlantis ce midi. Pas trop de monde.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Une seule station d'ouverte entre Angers et Nantes (à Ancenis).
Hier soir en arrivant sur Nantes seule la station Total de Ste Luce délivrait du carburant avec une queue pas possible.
J'ai continué pensant en trouver à Carrefour ou sur le Périph, nada, toutes fermées.
J'ai donc qu'un 2/3 de réservoir, qui ne permettra pas de faire la balade + le retour sur Angers.
On viendra uniquement avec une seule moto, mais on a pas le plein plein non plus.
On verra donc Dimanche matin.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Super U de La Chapelle sur Erdre est ton ami.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :Super U de La Chapelle sur Erdre est ton ami.
Y'a pas de Super U (ni d'Hyper U) à La Chapelle / Erdre :cry: :cry: :cry:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

xealander

Du carburant

Message par xealander »

Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau
Pour votre info, à 11h45, il y avait encore 4000 litres de super 98 à la station Total de la Grassinière à Vertou (en direction de l'autoroute vers Niort)

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

ce matin, au super u de Thouaré, il restait du carburant et la queue n'était pas trop importante (environ 20 voitures pour 6 pompes). j'ai fait le plein :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Christophe44 a écrit :
Easy Rider a écrit :Super U de La Chapelle sur Erdre est ton ami.
Y'a pas de Super U (ni d'Hyper U) à La Chapelle / Erdre :cry: :cry: :cry:
Mis 13 litres de précieux carburant au GEANT de la Chapelle/Erdre.
Cela faisait la queue et à la guérite le caissier commençait à avoir mal au doigts :lol:

Merci pour l'info Philippe, c'est si facile de rouler avec toi :lol:
On sera donc des vôtres demain :wink:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre