WE 22 au 24/05

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

WE 22 au 24/05

Message par Luc »

Bon :
- nouveaux ressorts de fourche,
- nouveaux étriers/plaquettes/disques AV,
- prise USB installée pour alimenter mon PDA (y'a pô lourd d'batterie sur c't'engin) et avoir un fond musical en roulant,
- pression des pneux effectué,
- purge + DOT4 tout neuf pour tous les circuits hydraulique (freins AV/AR et embrayage),
- mail de Philippe reçu et fichier imprimé

Un p'tit test ce soir pour voir si tout tient en place (on est jamais sur que le lifting tienne bien sur les Gd mères) et roder un poil le frein AV.

Il va faire beau ce WE => pas de tenue de pluie à prévoir. :D
La crème solaire prends moin de place... 8)

Et samedi matin : de bonne heure, de bonne humeur à 7:30 au Foyer. :supercontent
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

Passez tous et toutes un excellent week end

profitez bien du soleil et des jolies routes de Bretagne (vous allez dans mon coin :wink: )

A bientot
Elise

Antoine

Re: WE 22 au 24/05

Message par Antoine »

Luc a écrit :
La crème solaire prends moin de place... 8)
Pas sûr, car avec le soleil qu'il va faire
au moins 2 tubes sont à prévoir :D

Bon week end à tous

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: WE 22 au 24/05

Message par Christophe44 »

Luc a écrit :Un p'tit test ce soir pour voir si tout tient en place (on est jamais sur que le lifting tienne bien sur les Gd mères) et roder un poil le frein AV.
Et samedi matin : de bonne heure, de bonne humeur à 7:30 au Foyer. :supercontent
Bah j'espère que le test a été concluant, on voudrait pas t'attendre tous les ans :lol: :lol: :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

On a l'habitude de l'attendre, que peut-on faire de plus avec une triumph...... :langue

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bla bla bla, bandes de médisants.
Je m'insurge face à ces mensonges diffamatoires pas vrai. :langue

Le test et le plein ont été fait hier soir.
J'y vais mollo avec des disques et plaquettes neuves, c'est tout. :?
Arrivé au Mt St Michel, ce sera rodé.

De toute façon, je ferme le groupe de Jean : j'vais pas avoir à rouler fort... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Luc a écrit : De toute façon, je ferme le groupe de Jean : j'vais pas avoir à rouler fort... :siffle:
Bigre qui va rouler devant toi :cry:

Plein fait.
Louche et marmite embarquées :lol: , casquette et lunettes de soleil itou 8)

Y'a plus kâ se lever de bonne heure demain matin :wink:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bonne route à tous et bon séjour chez les bretons :victoire .

attention à la potion magique du cote de laudanum et babaorum :lol: :lol:

a+

rubiks
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Et pour Philippe et Gégé, hip, hip, hip

ImageImage
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Elisabeth

Message par Elisabeth »

Félicitations à Philippe et Gérard pour cette merveilleuse organisation et merci pour les balades qui nous ont fait découvrir de superbes paysages bretons sous le soleil
Image

Firfin

Message par Firfin »

J'espère que vous avez pu bien profiter de ce séjour en bretagne et que vous vous êtes bien amusé !

Pour ma part j'étais au Mans pour le GP, c'était pas mal non plus avec ce fabuleux temps.

Allez j'attends les photos pour voir ce que ca a donné ;)

Antoine

Message par Antoine »

Moi aussi Firfin j'étais au GP 8) (devant la tribune Rossi)
J'ai pris un coup de soleil sur le visage (eh oui j'avais oublié la casquette)

Personnes pour nous faire un CR du weekend :?:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Houla, le CR se prépare, patience : le gros rouleur que je suis se remets tranquillement :roll: de 3 jours de bonheur absolu. 8)

Je veux juste remettre le couvert en remerciant à nouveau nos 2 compères de choc.
Ils ont travaillé comme des fadas pour nous concocter un WE indescriptible
Ils se sont vraiment arracher au niveau de l'organisation (prévoir 2 rallyes différents + version complexe et simple....houuuuaou :D )
Ils nous ont choisi de la route à virages et à point de vue.... :bien
Un WE "à tiroir" : à chaque fois, plusieurs activités au choix en fonction des envies (rouler, visiter, profiter) étaient proposées.
Timing un poil serré, mais inévitablement necessaire.

C'était du très haut vol, du limite parfait.
On en redemande encore. :D :D :D

C'est donc plein d'admiration et de respect que je vous dis :
Chapeau bas Philippe et Gérard.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

J'attends avec impatience le CR et les photos.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Ouais, c'était plutôt pas mal.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Easy Rider a écrit :Ouais, c'était plutôt pas mal.
P.S.:
Que reste t’il des voyages sur nos merveilleuses montures…

Une fine poussière sur nos bottes, les reliefs d’un holocauste de moustiques sur le phare, quelques courbatures dans des muscles improbables et une nostalgie insidieuse de beaux souvenirs, dans un fatras d’images et sensations.

Comment décrire dans un compte rendu ce délicieux amalgame : la mer étincelait tandis que nous longions la côte d’Emeraude, les rires sonores d’une tablée de copains qui se lâchent, un virage, la joyeuse connivence de ceux qui ont fait la route ensemble, le recueillement silencieux et partagé moteur éteint au crépuscule devant un ciel mauve irréel sur le mouillage immobile de doris sur la Rance, l’impression de revenir à la vie dès la première gorgée de bière fraiche sous le cagnard, un autre virage encore mieux que l’autre, les vannes toujours efficaces de ces gros lourds de motards au bord de la piscine, le grand respect devant l’ organisation si inspirée de nos G.O. qui savent alterner temps forts –que le Diable me tripote s’il n’était pas somptueux ce parcours de rallye du dimanche matin !- et temps libres, un vallon ombragé qui serpente, des visites guidées captivantes (l’Abbaye du Mont Saint Michel avec un cas zoologique alliant érudition et sectarisme…, Fort la Latte), et puis des filles qui rient et sentent si bon le matin (St Malo est un port morutier), les estomacs qui se lestent parce qu’on a faim –God saves the Queen Amann-, des quilles ( mais remplies de rouge, ça change des parcours de mania sournois…), les vannes qui fusent, des nouveaux super sympas qu’on découvre au fil des 800 bornes d’une tranche de vie heureuse, le ballet des trajectoires depuis mon poste de « gentleman fermeur », et puis, et puis, et puis plein de trucs, et puis encore…

Et puis surtout rouler ensemble, longtemps, dans des paysages magnifiques, du mouillage de St Briac aux hautes vallées de l’Oust, « en sécurité mais pas mou ».

C’est terrible : « Que reste t’il des voyages sur nos merveilleuses montures ? » L’envie de repartir très bientôt, loin, sans motif sérieux, « plein fait et pression des pneux OK ».

Le sens de cette œuvre d’art de weekend concoctée par Gérard et Philippe (Merci, c’est court, mais c’est grand) c’est peut être cette envie irrépressible du prochain virage, celui que je n’ai pas encore enlacé, l’osmose physique avec ma bécane, le déni du concept de freinage pour se diluer dans la courbe, la position d’équilibre parfait, le regard qui porte, le rétrogradage appuyé du coup de gaz qui sonne, l’apesanteur, le vent, la jubilation, la légèreté, l’ailleurs autrement…

J’ai adoré rouler, la bas, avec ceux qui y étaient.

« Qui sait décrire dans un compte rendu un délicieux blablabla blablabla blablabla », qu’il radotait, l’ancien ?: Pas moi, Ducon, sinon je deviendrais bavard.

Start!

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :le recueillement silencieux et partagé moteur éteint au crépuscule devant un ciel mauve irréel sur le mouillage immobile de doris sur la Rance,...
C'est clair que c'était beau. :o :oops:
Easy Rider a écrit :des visites guidées captivantes (l’Abbaye du Mont Saint Michel avec un cas zoologique alliant érudition et sectarisme…,
100% d'accord :bien :mdr :mdr :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Pour illustrer la toujours géniale prose de Philippe ... :lol: :lol:


Image




Image
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Désolé pour le retard mais il me fallait le temps de me remettre de ne pas avoir été des vôtres en voyant ces magnifiques photos.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

super les photos vous avez vraiment eut un temps sublime et des supers paysages.

Le camping avait l'air sympa aussi
Il y a des endroits que j'ai reconnu mais c'était où là ou on voit des photos de rues pavées et ou on voit une riviere c'est Dinard?

j'ai reconnu le mont saint michel, Saint malo, Fort Lalatte (ou avait été fait le clip de la vallée de Dana pour ceux qui se souviennent :wink: )

Easy Rider

Message par Easy Rider »

elise a écrit :c'était où là ou on voit des photos de rues pavées et ou on voit une riviere c'est Dinard?
DINAN, sur la Rance,...

Romuald

Message par Romuald »

Bon aller, vous pouvez le dire que vous avez crevé de chaud, non ?

En tout ce CR + les photos, ca donne envie.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

elise a écrit :...Fort Lalatte (ou avait été fait le clip de la vallée de Dana pour ceux qui se souviennent :wink: )
Mais c'est surtout là où a été tourné "Les Vikings" en 1957, avec Kirk Douglas (le père de Michael, pour les plus jeune) et Dany Wild (heuuuu, Tony Curtis).
Même "les Chouans" ont été en partie tournée ici et également à Locronan.
Un film Vendéen tourné en Bretagne...arrrrgh. :shock:
Dernière modification par Luc le lun. mai 31, 2010 13:35, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Il a bien fallu une semaine de repos pour se délecter de ce fabuleux WE.

Merci encore à Gérard et à Philippe de nous avoir organisé un WE ou tout était réuni (visites, balades spéciales motos, des coins perdus magnifiques ...). :bien :bien
L'on pas fait voir, mais z'on du stresser pas mal durant ces trois jours, on nous n'avions qu'à nous mettre les pieds sous la table.

L'ami Easyrider nous a comme à son habitude, rédigé un CR ou il n'y plus grand chose à rajouter.
Merci aussi à toi, Easyrider, de nous avoir composé un circuit pédestre des plus attractifs pour visiter DINAN.

Bon quelques reproches quand même :
- WE trop court (on l'a déjà dit l'an passé). :supercontent
- On a pas trouvé les porteurs de sacs à St MALO :lol:
- Trop longue les grasses matinées :mdr
- Cette année vous avez fait fort avec la météo (j'ai cru y rester à St Malo), un petit peu moins chaud l'an prochain SVP :mdr

Allez blagues à part, un sans faute une fois de plus pour ce WE 100% esprit CASIM.

Merci aussi aux participants qui avaient tous apportés leur louche de bonne humeur et leur marmite d'esprit d'équipe.
Romuald a écrit :Bon aller, vous pouvez le dire que vous avez crevé de chaud, non ?
C'est rien de le dire Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Christophe44 a écrit :
Romuald a écrit :Bon aller, vous pouvez le dire que vous avez crevé de chaud, non ?
C'est rien de le dire Image
Crever de chaud, crever de chaud.... disons qu'il faisait tiède sous les cuirs. :oops:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre