Cherchons volontaires pour suivre des cours ...

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Cherchons volontaires pour suivre des cours ...

Message par Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui se déroulait la première journée de préparation au CAMABC (pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le brevet de moniteur de la CASIM).

C'est important : c'est le renouvellement des moniteurs fonctionnant ainsi depuis presque 30 ans qui est en marche, rien que ça !

7 aide-moniteurs ont travaillé toute la journée, encadrés par des moniteurs, pour se perfectionner encore plus en technique et en pédagogie, pour être capables de dispenser à leur tour les cours de perfectionnement moto que vous suivez !

Comme vous, ces motards se sont un jour inscrits à la CASIM, ont suivi le cursus Visa 1, Visa 2, ça leur a plu, sont devenus aide-moniteurs et maintenant ont la volonté de transmettre leur savoir.

Pour se préparer efficacement, ils ont besoin de s'entrainer à dispenser des cours. En effet, l'examen comporte une mise en situation dans un cours théorique et dans un cours pratique.

Nous cherchons donc des volontaires pour leur permettre de tester leurs capacités "comme en vrai".
Vous pourrez donc suivre des cours théoriques et pratiques dispensés par ces élèves moniteurs, sous le contrôle de vos moniteurs habituels.
C'est l'occasion pour vous de (re)suivre les cours de perfectionnement moto presque individuels, avec un moniteur rien que pour vous, comme vous ne pourrez pas les suivre à la CASIM habituellement.

Les prochaines sessions de préparation auront lieu au centre des permis de Bouguenais les samedi 27 mars et 10 avril, l'examen final le CAMABC se déroulera le 24 avril.

Signalez vos disponibilités en répondant à ce post,

D'avance, merci pour eux,

Jean.
Dernière modification par Jean le mer. avr. 07, 2010 23:05, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

ok pour moi pour le 10 avril
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

Moi je suis dispo aux différentes dates si il y a besoin.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

salut Jean,

c'est pour toute la journée ou seulement l'après midi?

normalement je devrais pouvoir être là aux trois dates s'il y a besoin.

a+

jean françois
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

C'est selon vos possibilités.
Le mieux : Toute la journée
Sinon par demi-journée c'est top aussi

Merci à vous
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Antoine

Message par Antoine »

Moi aussi dispo si besoin 8)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

J'avais répondu, il y a 2 ans, à l'invitation forum de Jean pour faire le cobaye lors du CAMABC 2008.

ça avait été très instructif, tant par le cours "particulier" que j'avais reçu alors ( le freinage, ma moto de l'époque étant un peu délicate à stopper...) que sur la découverte "backstage" des aptitudes théoriques, pratiques, pédagogiques et relationnelles des "blousons jaunes". Mettons que celà m'avait suffisamment interpellé pour déclencher une violente envie d'y aller moi aussi, un jour...

Ce serait sympa qu'il y ait du monde pour supporter cette démarche qui permet le renouvellement d'un enseignement de qualité. Et ça peut même déclencher des vocations...

A bon entendeur, chalut! (Job Lagadec, patron de l'Albatros, caseyeur immatriculé au Guilvinnec)

patrice49

Message par patrice49 »

salut,

je suis dispo le 10 & 27 avril apres'm.

Joël

Message par Joël »

Dispo les am des 2 premières dates. Peux tu me rafraichir la mémoire sur l'itinéraire à prendre pour se rendre au centre de prévention routière.

Joël

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Ci-après le lien de l'itinéraire depuis le Foyer de l'Aubinière jusqu'au Centre des Permis de Conduire de Bouguenais :
centre des permis de conduire de Bouguenais.

N'oubliez pas casquette et crème solaire (il recommence à faire beau :lol:)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Appel de phare très amical à nos cobayes qui nous ont suppporté. Leur participation active nous est bien utile et très motivante. Merci donc de nous avoir aidé dans cette préparation, j'espère que vous y avez aussi trouvé un intérêt personnel.

Merci la fille (et gros bisou) et merci les gars (kedal, nada, waloo, rien)!

Romuald

Message par Romuald »

Je rejoins Easy Rider dans ses remerciements.
Merci tout particulierement à Olivier et Serge qui ont été mes "cobayes".
En espérant que cette demi-journée ait été bénéfique pour tout le monde.

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

CR

Message par Nicolas »

Je fais un petit C R de ma participation en tant que cobaye.
Samedi matin j'ai eu le droit aux cours théoriques ( Equipement du motard, Premiers Secours, Conduite en groupe et Mécanique ) tout ca sur la matinée.
J'ai trouvé cela très très instructif, c'est toujours bon de faire des rappels sur les différents sujets, de voir l'envers du décor.

Bravo aux aides moniteurs qui ont du gérer des élèves un peu turbulent.

Je serai la avec autant de plaisir dans 15 jours pour l'exam.

Bravo, aux moniteurs pour leur professionnalisme et leur bonne humeur naturelle.

Merci pour cette matinée.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre