Week end Inter casim

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

jami-kekenn

Week end Inter casim

Message par jami-kekenn »

Salit les casimirs,

Qui va au week end end et ou dormez vous?

Camping ou auberge?

Peut on faire un depart grouper?

A bientot

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut Jérome,

Un départ groupé et encadré sera prévu depuis le foyer.
Plus d'infos très bientôt.

Pour ma part, je dors au camping.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit :Pour ma part, je dors au camping.
Jean choisi toujours le camping, car il a toujours été proche de la nature... et de l'herbe à tondeuse :mdr :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

Par contre, est t'il possible de mettre à jour les activitées?
Je dis sa car l'adresse casim est connu sur d'autre forum mais à défaut d'avoir avec un peu d'avance sur les actualités concernant les activités casim à venir, et bien ces activités en questions on les retrouve du coup sur d'autre forum (et n'ont rien à faire là bas d'ailleurs, je parle entre autre pour l'[Modifié]InterCASIM)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Jérome,
Bien sûr, ok pour mettre à jour les activités, mais où ? Peux-tu préciser stp ?
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

Ba dans activité casim44 non? :( , on a déjà les bulletins d'inscription pour l'[Modifié]InterCASIM, mais je ne vois pas de post concernant ce week end :? ...
absent sur le forum casim, mais présent sur d'autre forum nantais :roll: , c'est pas logique pour moi

Le forum casim doit etre la priorité pour donner des infos concernant nos activités, je vois pas ce que sa fait (surtout pour la piste) sur d'autre forum :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Jérome,

J'annonce les CPM sur ce forum, dans la rubrique Activités CASIM44, un seul à la fois.

Ce qui fait foi, c'est le calendrier du site de la CASIM44

Merci de le signaler aux modos des autres forums (je suis curieux de savoir lesquels d'ailleurs :wink: )

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

c'est fait (et ne comprenne pas trop d'alleurs, mais c'est supprimé quand meme)

Je t'ai envoyé un MP par la meme occasion

Djemaa

Message par Djemaa »

C'est fait, j'ai virée le post sur le westvirolos depuis un bail.
Pas la peine d'en faire un plat kekeen :roll:

Bon, Jean j'avais pris l'initiative d'afficher la formation piste (étant modérateur piste sur l'autre forum) afin de faire connaître un peu plus la Casim, en quelques sorte c'était une vitrine... M'enfin je me suis encore trompé et je ne recommencerai pas cette erreur (2 à mon actif). Je pensais que c'était seulement pour Fay qu'il ne fallait pas divulguer l'info. Et oui Kekeen tu ne m'as pas aussi donné toutes les infos.

Si les journées formation securité sur circuit sur piste ne doivent pas être divulguée, pourquoi afficher dans le calendrier Casim les CPM Formation pilote-commissaire ??? :arrow:

Ceci étant, sur ce même forum depuis 2008, j'ai ouvert une section CASIM, ceci a permis à certains Westards de mieux connaître l'association et d'ailleurs une petite poignée s'est encore inscrite cette année. Je joue encore un "ambassadeur" :lol: le jeudi soir au Perk pour pousser encore certains jeunes à venir s'inscrire pour 2009/2010, car je pense que la formation Casim est très bien adaptée aux débutants inexpérimentés comme fût le cas pour moi en 2007. :wink:



Pour info

http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=4662.0

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Djemaa a écrit :C'est fait, j'ai virée le post sur le westvirolos depuis un bail.
Pas la peine d'en faire un plat kekeen :roll:

Bon, Jean j'avais pris l'initiative d'afficher la formation piste (étant modérateur piste sur l'autre forum) afin de faire connaître un peu plus la Casim, en quelques sorte c'était une vitrine...
Très bonne initiative, encore merci, mais pour être dans l'esprit Casim, il faut présenter ça comme une formation complémentaire (au même titre que Tout-terrain), ce n'est pas une formation piste. L'apprentissage de la conduite sur circuit comme nous la pratiquons permet de prendre une autre mesure de sa machine, de se rendre compte que l'on peut emmener nos pneus plus sur le bord, faire prendre beaucoup de tours à nos moulins, apprendre à freiner ...
Beaucoup (et j'en suis) prennent de l'assurance, tout en mesurant encore plus la prise de risques lorsque revenus sur la route. Annoncer directement "La Casim propose des créneaux piste" amènerait forcément des motards intéressés uniquement par ça, ce qui n'est absolument pas le but.
Djemaa a écrit :M'enfin je me suis encore trompé et je ne recommencerai pas cette erreur (2 à mon actif).
Pas très très grave ... :wink:
Djemaa a écrit :Je pensais que c'était seulement pour Fay qu'il ne fallait pas divulguer l'info. Et oui Kekeen tu ne m'as pas aussi donné toutes les infos.
Pour toutes les séances où l'on va sur piste, voir plus haut
Djemaa a écrit :Si les journées formation securité sur circuit sur piste ne doivent pas être divulguée, pourquoi afficher dans le calendrier Casim les CPM Formation pilote-commissaire ??? :arrow:
Parce qu'il faut prévenir les Casimirs qui sont au courant pour les formations sur circuit .... voir plus haut
Djemaa a écrit :Ceci étant, sur ce même forum depuis 2008, j'ai ouvert une section CASIM, ceci a permis à certains Westards de mieux connaître l'association et d'ailleurs une petite poignée s'est encore inscrite cette année.
Je consulte régulièrement ce forum. Cela a permis en effet à quelques-uns de venir et nous connaitre.
Djemaa a écrit :Je joue encore un "ambassadeur" :lol: le jeudi soir au Perk pour pousser encore certains jeunes à venir s'inscrire pour 2009/2010, car je pense que la formation Casim est très bien adaptée aux débutants inexpérimentés comme fût le cas pour moi en 2007. :wink:
Les meilleurs défenseurs de la Casim sont les Casimirs ! J'en connais un qui en fait beaucoup au SPS ! Merci Naïm.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Elisabeth

Message par Elisabeth »

Bonjour,

Petite précision de la Présidente, après lecture de Westvirolos :

Cela fait plusieurs année (depuis 2001 pour ma part) que nous nous démenons discrètement pour obtenir le circuit de FAY de Bretagne afin d'y organiser des séances de formation à la sécurité routière. En 2006, le Conseil Général nous a accordé sa confiance en nous donnant l'autorisation de louer le circuit de Loire-Atlantique et nous tenons à la garder.

Je passerai outre les difficultés pour obtenir une date et organiser les journées, tout ce qui est à retenir c'est que nous avons obtenu cette autorisation parce que notre but principal est de réduire l'accidentologie chez les motards. Le gestionnaire du circuit nous a donné pour consigne de ne pas faire de publicité, par crainte de voir une foule de moto-club le demander aussi.

Mais, il est maintenant établi que "la CASIM a accès au circuit de FAY"

Aussi, je tiens à ce que nous n'en parlions qu'en terme de "formation à la sécurité routière" et non pas de roulage, car c'est bien de FORMATION qu'il s'agit. Depuis trois ans que nous organisons ces journées, des règles claires sont appliquées et sont profitables à tous.

J'en profite pour inviter des bénévoles à se proposer pour l'aide à l'organisation de la prochaine formation à la sécurité routière sur circuit fermé, le 27 juin - piste d'essais où notre association est autorisée uniquement dans le cadre d'une formation à la sécurité routière - N'hésitez pas à vous inscrire rapidement à l'InterCASIM du 27/28 juin, la clôture des inscriptions est le 11 juin.



:bise

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Elisabeth a écrit :N'hésitez pas à vous inscrire rapidement à l'InterCASIM du 27/28 juin, la clôture des inscriptions est le 11 juin.
Avec plaisir, mais où peut-on s'inscrire ?

J'ai parcouru tout le forum et n'ai trouvé aucun post sur ce WE inter-CASIM, aucun bulletin d'inscription, aucune précision sur le lieu...
Faut-il aller sur un autre site ?

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Normal, ce WE INTERCASIM est uniquement réservé au Adhérents de la CASIM.

Mais ce serait une bonne occasion pour que l'on se rencontre et que tu puisses voir ce que l'on fait dans ces journées de formation.

Je pense que tu devrais recevoir un post en MP prochainement.

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

ATTENTION LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION EST ARRIVEE (le 11/06/2009)

J'espère que ceusses qui souhaitaient participer se sont bien inscrits en temps et en heure.

Allez pour cause de visa les inscriptions seront valides jusqu'au samedi 13/06/2009
(date de réception des documents :lol: ).

Après ce sera trop tard pour cause d'envois des documents nécessaire à l'inscription.
Les documents doivent partir dès lundi 15 (circuit, assurance and so and so...)


A+
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je n'avais pas vraiment prévu de venir, mais vous m'avez convaincu samedi dernier.
Je pense être juste sur le fil pour l'envoi des documents + chèque, mais j'espère que ça le fera.

Au 27/6 (que j'enrhume mon Franky et son paqU-bot :wink: )
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

:ptdr :mdr

Tu as vu luc, nous sommes passés moniteurs casim.... :supercontent :victoire

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit ::ptdr :mdr
Tu as vu luc, nous sommes passés moniteurs casim.... :supercontent :victoire
Heuuulâ, cé bô !!!! :D
Ca nous va bien, hein Franky ?

Jéjé est comme les Triumph : hyper rapide et efficace (en plus il roule en Speed....) :lol:
Ca compense le fait que BM ait squatté les podiums du Visa cette année :langue

Si je comprends bien, maintenant, je suis officiellement aide moniteur es-mauvaise foi & Co, option langue de pu.e ? :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

Jamila :


Salut les casimirs,
qui aurai de la place pour ma mob envoiture ou camion??

Merci d'avance :wink:

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

J'ai une petite question (encore)

On va dire que je fais mon rabageois ( :roll: ), mais l'inter casim approche à grand pas (c'est la semaine prochaine quand meme!) et on a toujours pas recu les bon de validation de notre candidature à cette journée :? ...(Y'a t'il ces bons d'ailleurs??, meme façon de procéder que pour Fay??)

Comment faire pour savoir si oui ou non notre dossier est accepté

Nous concernant, ils faut que l'on pose une journée RTT pour etre présent, alors svp, dès que vous pouvez, prevenez nous, histoire de pas perdre de RTT pour rien...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Ca arrive, je comprends votre impatience.
Nous avons l'accord définitif d'utiliser le circuit depuis seulement quelques jours.
Vous pouvez poser vos RTT :D

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

seb r6

Message par seb r6 »

salut tout le monde!
je voulais savoir a quelle heure est fixée le rdv pour un départ groupé samedi matin?
le point de rdv est bien au foyer?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à tous,

Le rendez-vous est fixé à 6h30 au foyer pour un départ à 6h45.
Vous pourrez faire le plein à Montreuil-Juigné avant de rentrer dans l'enceinte (sortie interdite après !).

N'oubliez pas votre pique-nique, casquette et crème solaire ... :victoire

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit :N'oubliez pas votre pique-nique, casquette et crème solaire ... :victoire
Jean.
Y va faire bô ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

bien sur, quelle question !
Ta grand mère ne sera pas le seul rayon de soleil de la journée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

C'é t'y pô mignon ... :mdr
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Répondre