CR "fay"

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

CR "fay"

Message par yves »

bon je me lance... indulgences svp, c'est mon premier CR :roll: .
départ foyer(à 7h45) pour un petit groupe(8) que j'emmène bravement, dans la fraicheur matinale. mais le soleil est là 8)
arrivée sur cite vers 8h15, il y a déjà pas mal de monde... et le reste suit.
controle administratif, technique, on prépare les machines(démontage et scotchage).
9h nous commençons à inverstir les padocks, pendant ce temps certains s'affaires au balayage et au marquage de la piste pendant que d'autres mettent en place l'organisation de la journée (merci le staff).et puis les autres y "blablatent" :lol: .
briffing, consignes et on est parti pour une petite heure de formation et de reconnaissance. deux petites series matinales pour se creuser l'appéti.
deux heures de pose pour se restaurer et pofiner les réglages de la machine (merci pour les cours sur la pneumatique).
13h45 remise en place des commissaires; 14h c'est reparti jusqu à 17h30.
les series s'enchainent, le temps est magnifique, tout le monde à l'air d'y trouver son plaisir le tout dans la bonne humeur et la convivialité. et surtout sans incident majeur.
merci encore à toutes et à tous pour l'organisation et au plaisir de se revoir pour une journée similaire......... :wink:
avec un groupe médicale :roll:

franky44

Message par franky44 »

:bien Yves,

Un très beau resumé de cette splendide journée, merci aux organisateurs.

Encore de belles trajectoires prises, j'ai meme pu remarquer une difference entre deux marques de pneus pour la prise d'angle, ou alors je tourne mieux qu'au mois d'aout.

Les videos le confirmeront.

Vivement la prochaine fois....... :D

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

Merci a tous, super decouverte du circuit ainsi que des Casimirs present.

Je ne suis venue qu' 15h mais dejas l'ambiance c'etais super.

Merci au Staff casim et a tous les Casimirs de leur presence.

un petit aperçut en photo :

Image

Image

Image

Djemaa

Message par Djemaa »

Execllente journée :D

Grand merci pour toute cette organisation, pile poil.
J'ai encore beaucoup appris à rouler avec les grands, merci du retour sur mes défauts => j'exploite pas asser la largeur de la piste et plonge trop tôt au point de corde.

Tout le monde semblait ravi et heureux de cette journée. Que du bon....


Jami, si tu peux mettre les tofs sur picassa :wink:

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Et bien, très très déçu de ne pas être présent cette fois-ci.

J'espère bien remettre ça la prochaine fois ;)
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

Djemaa a écrit :
Jami, si tu peux mettre les tofs sur picassa :wink:
Des que Kekenn rentre il mettra le lien Picassa, moi je sais pas faire :roll:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Merci Yves pour le CR. :wink: :wink:

C'est quoi le cours sur les pneumatiques, en quelques mots?

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

En quelques mots, il faut mettre de l'air dans les pneus comme c'est écrit dans la notice.
Mais quand on s'amuse comme ça un beau dimanche, il faut mieux en enlever, avec un beau mano précis.
La règle, 2OOg de moins derrière que devant

C'est comme ça!!!

Et après, on regonfle.

PS: très belle journée, mais la prochaine fois, je prends de la crème solaire

mrjulien

Message par mrjulien »

pour moi c'était vraiment une journée découverte étant donné que je n'avais jamais emmener ma monture sur la piste.
perso j'ai adoré. quant à ma monture je ne sais pas. peut être a-t-elle eu un peu peur lorsque je l'ai emmener voir l'herbe mais bon j'ai l'impression qu'elle ne m'en a pas trop voulu par la suite.
en tout cas dure journée, car la fatigue commençait à se faire sentir mais j'avoue que c'était de la bonne fatigue.
Un grand merci à tous ceux qui ont organisé cette super journée sous le soleil
c'est quand la prochaine??? :) 8)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

"Et après, on regonfle.

PS: très belle journée, mais la prochaine fois, je prends de la crème solaire" a dit Fabien...

On peut mettre de la crème dans les pneus sans risquer de faire un soleil? Avec des pneus tu blesses?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Certains ne s'attardent pas sur leurs mésaventures seau/pelle/rateau :lol: :lol: :lol:

Ne parlons pas non plus des cylindres à trous qui puent (enfin certains plus que d'autres ....) :mdr :mdr :mdr .. euh, enfin, pas qui puent plus que les autres, au contraire, plutôt moins longtemps, .... m'enfin, j'me comprends :lol:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

JONAT49000

Message par JONAT49000 »

oui merci pour cet journee :D
mon premier rdv avec la casim et pas le dernier :lol:
pour les pneus a voir pour le prochain rendez vous mais un atelier pression serait a mon avit plutot interresant car il y avait des besoins :wink: :shock:
en discutant par la suite on c bien rendu compte que certain d'entre vs on trouvez un changement et se sentait en securite (meme trop :wink: )
on doit pouvoir faire evoluez se petit atelier
john

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

jami-kekenn a écrit :Image
Christophe, y'avait une belette sur le bord de la piste pour que tu quittes du regard la trajo ? :shock:
Ou tu a vu Franky faire un tout droit et tu ne voulais rien manquer de çà ??? :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Coralex
Messages : 181
Inscription : ven. janv. 12, 2007 00:05
Localisation : Angers

Message par Coralex »

Jean a écrit :Certains ne s'attardent pas sur leurs mésaventures seau/pelle/rateau :lol: :lol: :lol:

Ne parlons pas non plus des cylindres à trous qui puent (enfin certains plus que d'autres ....) :mdr :mdr :mdr .. euh, enfin, pas qui puent plus que les autres, au contraire, plutôt moins longtemps, .... m'enfin, j'me comprends :lol:

Jean.
Perso je ne vois pas de quoi tu parles Image Image Image

M'enfin ... malgré le trajet hasardeux et le serrage ce fut une belle journée. Comme d'hab une ambiance sympathique :wink:

Merci à tous pour cette organisation .... et le quatre quart de fin de journée :wink:

franky44

Message par franky44 »

Luc et sa medisance, ca faisait longtemps..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Meuuuuh non, je ne suis pas médisant ! :roll:
Bon d'accord juste un peu... beaucoup.
C'est le printemps et donc la période du jardinage... mais pour les Honda principalement (c'est pourquoi les Pan aiment aller jouer dans les bacs à sable :lol: ).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

jami-kekenn

Message par jami-kekenn »

La seule chose que je peux dire, c'est que ce n'etais pas le seul a regarder vers l'objectif. :roll:

Super journée et meci a tous

Répondre