Salut,
je m'en reviens, vers vous, pour REmercier une fois de plus TOUS NOS bénévoles qui font preuve d'abnégation et donnent sans compter afin de nous guider et nous conseiller dans nos évolutions en virages, en mania basse vitesse, en freinage ... et aussi tous nos reporters qui nous permettent de nous remémorez visuellement des instantanés de positionnement, de petits clips vidéos ...
Ces derniers éléments nous (simples stagiaires) permettent d'apprécier nos photos tout en tentant de faire du lien avec les conseils reçus en temps réel sur la piste et la partie théorique vue lors de la première session et ainsi en tirer des conclusions qui nous permettrons de progresser à l'avenir, c'est le deuxième ou troisième effet de l'action de formation !
Pour ma part, l'organisation de la journée était tip-top, les trois groupes pré-determinés, les formateurs de chaque groupe possédant les feuilles de route pour les différentes activités freinage, mania... font que les enchaînements sur circuit n'ont pas souffert de temps morts trop longs. Les pauses entre exercices ont permis de récupérer et de na pas finir la journée Trop sur les rotules !

quoi que ! ceux ne sont pas mes rotules qui ont souffert après coups mais mes bras, cuisses ainsi que mon cou !!
Ma préférence va tout de même pour la session en situation de 1/2 largeur de piste qui me semble très très appropriée au travail de la trajectoire de sécurité sur des situations plus proches de la réalité (hors circuit). Ce travail sur la 1/2 largeur me conditionne davantage en amont de l'exercice pour tenter de faire au mieux en prenant en considération les limites que sont la ligne de rive et la ligne médiane. L'idéal selon moi étant de commencer d'entrée sur la 1/2 largeur et de poursuivre avec un travail à double sens de circulation, la notion supplémentaire de ce risque (plus proche encore de la réalité) permettrait surement d'apprécier davantage le moment clé et nécessaire de la sollicitation.
Un dernier remerciement à Thibault pour nous avoir permis de profiter de cette journée à moindre coût. Dommage qu'il n'en ai pas profité
A bientôt.
RV