13/10/2013: Lancement de la saison et maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

NyaBinghi

Re: 13/10/2013: Lancement de la saison et maniabilité

Message par NyaBinghi »

Bien rentré aussi aave une A15 chargée comme d'habitude :wink: .

Encore une bonne journée à mettre au crédit de nos GO (moniteurs et aides-moniteurs) dont la compétence va jusqu'à imposer à la pluie de ne pas tomber pendant le CPM : je vais finir par croire que ce sont des collègues du grand marabout Sylla qui guérit toutes les maladies, fait revenir l'amour perdu, gagner de l'argent, et plus si affinités :siffle:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

Phullbrick

Message par Phullbrick »

Delph28 a écrit :Signé : La blonde en kawa jaune canari avec les protections de moto-école de la mort qui tue
Elle est très bien ta kawa jaune, je la remarquais remarquablement bien dans mes rétros sur la route ! :siffle:

CatBiker

Message par CatBiker »

"Mais si je te jure, un cylindre gros comme ça !"
:lol: Oueï ! Et le 2ème pareil à coté, question d'équilibre. Le tout, dans une salade de clignos fous à la sauce alarme... :shock:

Nous sommes aussi très bien rentrés, les 385 kg, les 2 gros cylindres et... les muscles endoloris. Pité, faut qu'y fassent un modèle allégé à la Company des US de l'Amérique. :?

Vivement la suite.

marie-josé Bourgoin

Message par marie-josé Bourgoin »

Bien rentrée avec Ayoffé pour guide dans les interfiles. Génial !

Merci à tous les moniteurs et aide-moniteurs pour cette super journée que j'ai énormément appréciée.
J'ai beaucoup appris... comme toujours avec la Casim, et dans la joie et la bonne humeur.
Merci pour ce partage de connaissances.
Une seule envie... y retourner. Que du bonheur !

bbmot32

Message par bbmot32 »

Merci pour cette rentrée des classes.

La prés du Prez était au poil, la présences des Mrs Moto un plus indéniable et le tout couronné par un café et des viennoiseries.
Je ne parlerais pas du déjeuner, qui fut fin et gastronomique, la petite cerise sur le gâteau, en somme.

Pour l'après-midi, les profs ont bien fait leur rentrée et les élèves aussi, je pense.
J'ai juste regretté les files d'attente à certains ateliers. A mon avis, une petite répartition en groupe bien défini et changeant à chaque coup de sifflet (ou de sirène si Christophe "prête" sa moto) devraient fluidifier tout ca. Et préférant manœuvrer que d'attendre, je n'ai pas pu m'essayer au slalom lent. Ca sera pour la prochaine !

Sinon mon embrayage m'a gratifié de quelques odeurs :) Et j'ai adoré jouer au clown autour de la piste. Ma position préférée ... est sur le réservoir. Je suis trop bien. Je l'ai même refait sur mon parking en rentrant.
Bon étant un peu grand pour la Kawa, j'ai du mal à être maniable quand je suis debout sur le cale-pied, mais je vais travailler les cuisses et ca passera.

Vivement les prochains CPM et ballades
Et pourvu que le Marabou continue de protéger la CASIM de la pluie.

Petit_ange

Message par Petit_ange »

Merci pour ce super CPM au top de l'organisation vu le nombre de motos !

Premier CPM avec ma nouvelle titine :-) J'ai enfin réussi à mettre les genoux sur ma selle et à passer le -très grand- cercle. Des progrès, des progrès ! (on peut dire que c'est la moto qui fait tout, non ?)
Il me reste l'amazone à dompter et l'assise sur le réservoir, mais je manque de souplesse (et de longueur de jambe en fait xD)
Ca sera pour l'année prochaine :siffle:

fredla

Message par fredla »

Merci à notre très cher Président et à son bureau pour l'organisation de la journée.
Super comme d'hab.

Merci à ex-M.Moto et M.Gendarme :) d'avoir fait le déplacement.
Est-il possible de mettre ici les infos concernant ex-M. Moto ? nom et fonction ?

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Pour les Chargés de Mission 2 roues motorisé présent hier, nous avons eu:

Christophe CORAUX, Adjudant chef de l'Escadron de Sécurité Routière de la Gendarmerie et Chargé de mission 2rms du 95 et Pascal DUNIKOWSKI de la Délégation à la Sécurité Routière du Ministère de l’intérieur et Chargé de mission 2rms au niveau national.

Merci à eux 2 d'avoir fait le déplacement pour notre lancement et pour la qualité de leur intervention.
Image

GGA

Message par GGA »

nono95 a écrit : C'est vrai que 80 motos, ça impressionne.
A bientôt. Le 27/10 par exemple pour la première balade. :wink:
A 80 pas très rassurant, la balade, mais bon pourquoi pas !!!
Cordialement.
GG.

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Ne vous inquiétez pas, on mettra pas un groupe de 80 motos sur la route, c'est tout sauf une bonne idée.
Image

GGA

Message par GGA »

Bonjour,
Pascalus IV a écrit :Ça y est, c'est le début de la nouvelle saison de la Casim 78.
N'hésitez pas poser toutes vos questions ici:
C'était très sympathique, convivial et un peu impressionnant de voir toutes ces bécanes en même temps.
L'après-midi fut très instructive, on n'imagine pas tout ce que l'on peut faire sous la pression d'un moniteur. :)

Effectivement il y avait les fluo et les autres, pour certains le son était correct, pour d'autres il fallait augmenter
le volume du son mais autrement tout le reste était parfait, merci beaucoup à tous ceux qui se sont investis dans
l'aventure.

Je vais surement revenir prochainement. :)
Cordialement.
GG.

Fabfab

Message par Fabfab »

Merci à tous les encadrants pour cette excellente journée.

J'ai fais un peu chauffer ma meule sur le point de patinage, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.

Retour chargé sur l'A15 et les épaules endolories au retour au bercail.

Vivement la prochaine.

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Merci à tous pour votre participation, je pense que tout l'encadrement à eu plaisir à vous rencontrer, moi de même.
Cette saison promet !

A l'heure de mon retour, l'A15 était complètement fluide.... jusqu'à ce qu'un accident relativement grave ne survienne où nous avons pu, avec Baptiste, mettre à profit les enseignements dispensés lors des CPM Secourisme en attendant les secours qui ont pris le relais très rapidement.

A très bientôt.

sabine
Moto : Gladius 650

Message par sabine »

Remi-CBF a écrit :
A l'heure de mon retour, l'A15 était complètement fluide.... jusqu'à ce qu'un accident relativement grave ne survienne où nous avons pu, avec Baptiste, mettre à profit les enseignements dispensés lors des CPM Secourisme en attendant les secours qui ont pris le relais très rapidement.

A très bientôt.
Un CPM tout aussi important qu'intéressant. Bravo messieurs!
Vive la CASIM 78

Delph28

Message par Delph28 »

Phullbrick a écrit :
Delph28 a écrit :Signé : La blonde en kawa jaune canari avec les protections de moto-école de la mort qui tue
Elle est très bien ta kawa jaune, je la remarquais remarquablement bien dans mes rétros sur la route ! :siffle:
Mieux que le gilet jaune j'vous dis !! :mrgreen:

Charly
Moto : Transalp 650, Ténéré 600

Message par Charly »

Bonsoir,

Voici 3 photos tirées de mon smartphone, qui donne un peu l'ambiance du début (après je "pilotais", j'pouvais plus photographier, mais à la fin de l'année, je pourrai le faire assis à l'envers sur le guidon avec les pieds en l'air (*) :mrgreen: :cotillon: )

Image
Image
Image

Charly
(*) Moto sur la béquille évidemment... :siffle:

kreattur

Message par kreattur »

Merci pour la journée, c'était chouette ! :) J'avais jamais osé faire autant d'acrobaties sur ma brèle... Lacher les mains étaient déjà bien !
Une petite frayeur de mon embrayage en rentrant... mais c'était simplement la garde qui avait bougé. Ouf :)

A la prochaine (vivement!!)!

PS: les photos prises par les moniteurs seront mises en ligne ?

thibs92

Message par thibs92 »

Oui merci a tous pour cette très chouette organisation !!! J'ai été agréablement surpris par la qualité pédagogique au sein de l'association ! C'est la qu'on s'apercoit qu'on est loin d'avoir appris tout ce qu'il fallait en moto école (en tout cas la mienne). Désormais je vois ma moto d'un autre œil en me disant qu'elle est loin d'avoir revelée tous ses secrets :-) merci encore ;)

Répondre