Sans problèmesPascalus IV a écrit :Content que la journée se soit bien passé pour tout le monde et désolé d'avoir du vous abandonné au main de Rémi l'apres midi...![]()
Aimede, je crois que je vais volé ton CR pour notre site...


Edit : burned !
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
Sans problèmesPascalus IV a écrit :Content que la journée se soit bien passé pour tout le monde et désolé d'avoir du vous abandonné au main de Rémi l'apres midi...![]()
Aimede, je crois que je vais volé ton CR pour notre site...
C'est normal, c'est ta premiere année, donc tu es encore un gros lent, mais ca va venir progressivement...Edit : burned !
Alors la conduite en quinconce et la rupture de formation à l’approche d’un virage, je connais, et je pratique tout le temps en groupe.Aimede a écrit :La matinée pour réviser la conduite de groupe (quinconce, fonctionnement en D, en tiroir, rupture de formation à l'approche d'un virage etc.).
Merci pour l’explication ! Par contre ça correspond aux définitions que j’ai lu sur le tiroir.. Quelle est la différence, alors ?nono95 a écrit :Le système en D c'est presque comme le tiroir.
Le premier ouvre, connait l'itinéraire et reste toujours premier.
Le dernier ferme, connait l’itinéraire et reste toujours dernier.
Jusque là c'est facile.
A une intersection, le premier la franchit et indique au deuxième un endroit où se stationner en sécurité après l'intersection. Le deuxième sert à montrer aux autres la route à prendre.
Il reste là jusqu'à ce qu'il voit le dernier. Il se remet en route juste devant le dernier.
Et ainsi de suite.
Donc en fait, les moto du milieu vont se deplacer suivant une forme de "D" tout au long de la balade d'ou son nom.Le premier ouvre, connait l'itinéraire et reste toujours premier.
Le dernier ferme, connait l’itinéraire et reste toujours dernier.
Jusque là c'est facile.
A une intersection, le premier la franchit et indique au deuxième un endroit où se stationner en sécurité après l'intersection. Le deuxième sert à montrer aux autres la route à prendre.
Il reste là jusqu'à ce qu'il voit le dernier. Il se remet en route juste devant le dernier.
Et ainsi de suite.
Pour pas trop polluer ici, je vous met le liens sur la suite des aventures de la mamie... les pneus sont déjà en route...AlexPo.r a écrit :Pour le CPM mécanique je pense pas que l'on soit encore au point....
Je crois que les pneus vont pas tardés si le soleil pointe le boute de son nez régulièrement...
Compris , merci !!Pascalus IV a écrit :Le tiroir et le D sont assez proche.
Pour le D, je reprend l'explication de Nono:
Donc en fait, les moto du milieu vont se deplacer suivant une forme de "D" tout au long de la balade d'ou son nom.Le premier ouvre, connait l'itinéraire et reste toujours premier.
Le dernier ferme, connait l’itinéraire et reste toujours dernier.
Jusque là c'est facile.
A une intersection, le premier la franchit et indique au deuxième un endroit où se stationner en sécurité après l'intersection. Le deuxième sert à montrer aux autres la route à prendre.
Il reste là jusqu'à ce qu'il voit le dernier. Il se remet en route juste devant le dernier.
Et ainsi de suite.
Pour le tiroir et en reprenant l'explication de Nono mais en la modifiant pour que tu vois bien la nuance:
Le premier ouvre, connait l'itinéraire et reste toujours premier.
Le dernier ferme, connait l’itinéraire et reste toujours dernier.
Jusque là c'est facile.
A une intersection, le premier la franchit et indique au deuxième un endroit où se stationner en sécurité après l'intersection. Le deuxième montre aux troisieme la route à prendre et repars.
Le troisieme s'arrete a son tour et montre au quatrieme la route a prendre puis repars, et ainsi de suite jusqu'a l'arrivé du fermeur qui lui ne s'arrete pas bien sur.
Chacun reste donc toujours à la meme position dans le groupe.
Cela ressemeble à un tiroir que tu ouvres et que tu fermes en termes d'ecart, d'ou son nom.