C'est parfait ! C'est sous la pluie qu'on apprend. Rouler sur du sec, c'est facile. La pluie, c'est bon !Rosco a écrit : Et donc, vu au journal TV hier à 5 jours de prévision. C'est pluie permanente sur la région dimanche !
![]()
Donc quand je disais, baptême de Rosco pour une balade, je ne pensais pas à un baptême aussi arrosé.
Déjà que sur du sec, Rosco est en mode flipette !!!
[C77] Balade 15/02: Allons voir ce qu'il se passe à l'Ouest
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Re: [C77] Balade 15/02: Allons voir ce qu'il se passe à l'Ou
Quand est-ce qu'on mange ?
- Val
- Moniteur
- Moto : MT 09
- Casim : 77
- Prénom : Valmène

Allez laisse tomber la pluie et roule... tu es venu pour ça, non ?

mdr
ils sont sais romains hiiiiiiiiiiiiiii

- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Prénom : Olivier
chouette, de la pluie !
en même temps Rosco, si tu ne roules que lorsque la route est sèche, pense à déménager... ou pratique sous la pluie avec la Casim, et tu seras plus serein au quotidien lorsqu'il pleut...
en même temps Rosco, si tu ne roules que lorsque la route est sèche, pense à déménager... ou pratique sous la pluie avec la Casim, et tu seras plus serein au quotidien lorsqu'il pleut...
tu a raison oliv5568 il va être plus serein hiiiii
-
- Moto : MT 10
en même temps, les prévisions à 5 ou 6 jours, ce n'est pas franchement fiable. On y verra plus clair (façon de parler, s'il pleut) samedi...
-
- Moto : VERSYS 650
- Prénom : Pascal
Bonjour à tous,
Cela résume les différents messages d’encouragements !!!
Pour débuter, j'aurais bien aimé démarrer par un niveau plus facile.....
Même sur du sec, c'est difficile !!!
Quand je vous dis, que Rosco est grand débutant et en plus , il souffre de problèmes psychomoteurs !!
A......

Cela résume les différents messages d’encouragements !!!
Merci à tous !Oliv5568 a écrit :chouette, de la pluie !
Pour débuter, j'aurais bien aimé démarrer par un niveau plus facile.....
Même sur du sec, c'est difficile !!!
Quand je vous dis, que Rosco est grand débutant et en plus , il souffre de problèmes psychomoteurs !!
A......

- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Une sortie Casim 77 sans la pluie, ça n'existe pas. Nous, on aime et on en redemande. Je penserai bien à vous les amis et amies, quand vous serez au contact des éléments, alors que moi je serai dans ma Pigeot aseptisée en route pour mon CPM tartiflette et planté de bâton (que'qu'chose me dis que j'vais conclure
).
Rosco, maintenant, tu sais pourquoi on fait secourisme avant la première sortie, et pourquoi le CPM mécanique, c'est après...

Rosco, maintenant, tu sais pourquoi on fait secourisme avant la première sortie, et pourquoi le CPM mécanique, c'est après...

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Remdé
- Moniteur
- Moto : F800R / FZ1 /S1000R
- Prénom : Raymond
Quelques ajustements ...
Le matin, la pause se fera à Malesherbes, ici
Comme je vous l’annonçais, j'ai modifié un chouilla le RB de l’après-midi ... c'était trop simple
Vous allez adorer les petites routes à travers bois .. et champs aussi
Mais comme je suis mignon, j'ai aussi changé le point d'arrivé. Ce sera à la station service SuperU de Gometz-la-ville, c'est un peu avant les Ulis et il y a un bar de portugais pour ceux qui auront une petite soif
La pause de l'après-midi se fera à Dourdan devant le château.
J'ai mis à jour les roadbooks sur le 1er post, mais vous pouvez aussi les trouver sur le site Roadium en cherchant "Balade dans l'Ouest Parisien" (la mise en ligne devrait se faire d'ici 1 jour ... avec un peu de chance)
A l'avenir j'essayerai de toujours mettre nos RB sur ce site, je vais d'ailleurs y importer nos anciennes balades petit à petit.
A dimanche.
Le matin, la pause se fera à Malesherbes, ici
Comme je vous l’annonçais, j'ai modifié un chouilla le RB de l’après-midi ... c'était trop simple

Mais comme je suis mignon, j'ai aussi changé le point d'arrivé. Ce sera à la station service SuperU de Gometz-la-ville, c'est un peu avant les Ulis et il y a un bar de portugais pour ceux qui auront une petite soif

La pause de l'après-midi se fera à Dourdan devant le château.
J'ai mis à jour les roadbooks sur le 1er post, mais vous pouvez aussi les trouver sur le site Roadium en cherchant "Balade dans l'Ouest Parisien" (la mise en ligne devrait se faire d'ici 1 jour ... avec un peu de chance)
A l'avenir j'essayerai de toujours mettre nos RB sur ce site, je vais d'ailleurs y importer nos anciennes balades petit à petit.
A dimanche.
- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
génial Raymond ..
je vais enfin pouvoir tester mon GPS avec les nouvelles données ................

je vais enfin pouvoir tester mon GPS avec les nouvelles données ................

- Remdé
- Moniteur
Daniel, tu remarqueras que le rb est différent peu avant Dourdan.
Ne trouvant pas d'endroit satisfaisant pour une pause, j'ai décidé de tirer jusqu'à la ville !!
Ne trouvant pas d'endroit satisfaisant pour une pause, j'ai décidé de tirer jusqu'à la ville !!

Je comprends Rosco, je ne suis pas fier non plus lorsque la chaussée est mouillée (comme pas mal de motards, d'ailleurs...), genre mode super lopette. Depuis que je me suis vautré sans savoir pourquoi il y a plus d'un an, j'ai toujours une appréhension de perdre ma roue avant.
Donc, je comprends.
Donc, je comprends.
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Alors ça, je te conseille de chercher activement à comprendre. J'ai des pistes de réflexion pour toi (le mot-clé est sur-réaction). C'est important de chercher à savoir, parce que c'est justement comme ça qu'on progresse. Et ça te permettra d'éviter de te planter dans la même situation la prochaine fois.SebC a écrit :Depuis que je me suis vautré sans savoir pourquoi il y a plus d'un an
Quand est-ce qu'on mange ?
-
- Moto : VERSYS 650
- Prénom : Pascal
Bonjour à tous,
Après la théorie, la pratique !!!
Qui se sent une âme de nounou pour Rosco ?
Car si j'ai bien compris le cours théorique du tout premier CPM ....
Je me mets en deuxième, juste derrière le GO et je pourris tout ceux qui sont après moi :
* dans les lignes droites, je n'avance pas vite, à 100km/h au max quand j'y arrive car dès que je ralentis il me faut des plombes pour revenir à 100...
* dans les virages ou dès que la route tourne je ralentis...
* dans les ronds points, au ralenti ....
Donc qui est le Super GO qui gagne ? Qui suit Rosco ? Première ballade et sous la pluie !
A+
Après la théorie, la pratique !!!
Qui se sent une âme de nounou pour Rosco ?
Car si j'ai bien compris le cours théorique du tout premier CPM ....
Je me mets en deuxième, juste derrière le GO et je pourris tout ceux qui sont après moi :
* dans les lignes droites, je n'avance pas vite, à 100km/h au max quand j'y arrive car dès que je ralentis il me faut des plombes pour revenir à 100...
* dans les virages ou dès que la route tourne je ralentis...
* dans les ronds points, au ralenti ....
Donc qui est le Super GO qui gagne ? Qui suit Rosco ? Première ballade et sous la pluie !
A+
Je vois que tu as suivi ma suggestion.Remdé a écrit :Comme je vous l’annonçais, j'ai modifié un chouilla le RB de l’après-midi ... c'était trop simple

Sous le marché couvert on peut se garer, mais très mal vu par des vieilles si les bécanes font du bruit maisRemdé a écrit :La pause de l'après-midi se fera à Dourdan devant le château.
bien sûr, pas à la Casim.

Avant cette pause, et après le rond-point de sortie du Val-St-Germain, en direction de Dourdan en accélérant un peu
fort on peut faire décoller la roue avant dans le valonnage a 500m du rond-point, sur la D838 (quand vous voyez la
pancarte "ventes de Pommes de terre") GAZ !!! mais ce n'est pas pour Rosco, bien sûr.

Ensuite dans la remontée vers Dourdan, le danger est très souvent là, les bleus avec leurs jumelles, surtout le
dimanche très fréquenté par des motards, ils mattent et au prochain rond-point il y a le comité d'accueil, mais
bien sûr pas avec la Casim.

Si j'avais su que tu te détournerais par là je t'aurais indiqué un autre chemin mais tu ne l'as pas reconnu
et il y a un passage un peu surprenant, je vais aller voir vendredi et je te tiens au courant, si ça t'intéresse.
Cordialement.
GG.
GG.
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
On voit que tu n'as jamais roulé avec Max ou Jeff ou Serge ou moi ...GGA a écrit : Sous le marché couvert on peut se garer, mais très mal vu par des vieilles si les bécanes font du bruit mais
bien sûr, pas à la Casim.![]()
Une moto qui ne fait pas de bruit c'est pas une vrai moto

Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
Il faut être optimiste ! Dimanche peut encore être une belle journée ensoleillée au vue des différents sites de météo existant ! Ils sont pas tous d'accord.... 

-
- Moto : MT 10
La vache, je viens de passer sur meteofrance... C'est pas gai. Pluie non stop samedi, dimanche et lundi... Bon, c'est encore un peu tôt pour tenir ces prévisions pour certaines, mais on commence à se rapprocher doucement d'une prévision relativement fiable.

- Remdé
- Moniteur
GGA a écrit : Sous le marché couvert on peut se garer, mais très mal vu par des vieilles si les bécanes font du bruit mais
Avant cette pause, et après le rond-point de sortie du Val-St-Germain, en direction de Dourdan en accélérant un peu
fort on peut faire décoller la roue avant dans le valonnage a 500m du rond-point, sur la D838 (quand vous voyez la
pancarte "ventes de Pommes de terre") GAZ !!! mais ce n'est pas pour Rosco, bien sûr.
Ensuite dans la remontée vers Dourdan, le danger est très souvent là, les bleus avec leurs jumelles, surtout le
dimanche très fréquenté par des motards, ils mattent et au prochain rond-point il y a le comité d'accueil, mais
bien sûr pas avec la Casim.On vous verra peut-être passé a cet endroit.
![]()
Si j'avais su que tu te détournerais par là je t'aurais indiqué un autre chemin mais tu ne l'as pas reconnu
et il y a un passage un peu surprenant, je vais aller voir vendredi et je te tiens au courant, si ça t'intéresse.
Pas la peine GGA je ne modifierai plus le RB, merci
Je trouve dommage de lire ce genre de remarque sur le site d'une association destinée à apprendre la sécurité et la bonne conduite des motards sur la route, je crois qu'il faut faire cette mise au point.GGA a écrit : Avant cette pause, et après le rond-point de sortie du Val-St-Germain, en direction de Dourdan en accélérant un peu
pancarte "ventes de Pommes de terre") GAZ !!!
J’habite dans ce coin et je connais bien cette bosse qui d'ailleur est après St Cyr/Dourdan et non pas Le Val saint Germain. Elle a une sinistre réputation. Nombre de motards ou automobilistes y on perdu la vie pour vouloir sauter sur cette bosse de plus en plus fort, de plus en plus loin. Le hic est que les deux flans de cette bosse ne sont pas dans le même axe et donc dans un sens on atterri sur la voie d'en face et on tue des innocents, dans l'autre sens on se tue tout seul ou entre amis dans un arbre après être rentré dans la forêt...
Désolé si ça plombe l’ambiance mais je désapprouve ce genre de propos.
Francis.
On ne doit pas parler de la même je parle de celle-là https://www.google.fr/maps/@48.564811,2 ... fC0itw!2e0gafauval a écrit :Le hic est que les deux flans de cette bosse ne sont pas dans le même axe et donc dans un sens on atterri sur la voie d'en face et on tue des innocents
Elle est dans la ligne droite en direction des écuries de Bistelle.
Elle a peut-être du faire des cartons, je n'en doute pas, étant souvent aux Ecuries on en voit un certains nombre passer et ce qui fait ch... c'est le bruit.
Cela dérange parfois certains chevaux, quand une pétoire passe voilà ce que cela peut donner

Mais certains disent bien qu'une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une moto, ils ont raison.

Dimanche gaffe ne mettez pas trop de GAZ en passant devant ces écuries, on ne sait jamais.

Rosco il est interdit d'enlever ta chicane.

Cordialement.
GG.
GG.
Si si c'est bien celle là au marchand de pommes de terre.GGA a écrit :On ne doit pas parler de la même je parle de celle-là https://www.google.fr/maps/@48.564811,2 ... fC0itw!2e0gafauval a écrit :Le hic est que les deux flans de cette bosse ne sont pas dans le même axe et donc dans un sens on atterri sur la voie d'en face et on tue des innocents
Elle est dans la ligne droite en direction des écuries de Bistelle.
Elle a peut-être du faire des cartons, je n'en doute pas, étant souvent aux Ecuries on en voit un certains nombre passer et ce qui fait ch... c'est le bruit.
Cela dérange parfois certains chevaux, quand une pétoire passe voilà ce que cela peut donner
Mais certains disent bien qu'une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une moto, ils ont raison.![]()
Dimanche gaffe ne mettez pas trop de GAZ en passant devant ces écuries, on ne sait jamais.
Rosco il est interdit d'enlever ta chicane.![]()
Francis.
gafauval a écrit : Si si c'est bien celle là au marchand de pommes de terre.

En direction de Bistelle/Dourdan, c'est tout droit, et d'ailleurs c'est malheureusement dans cette direction
que l'on voit des fadas se lancer et passer à fond devant Bistelle et c'est au bout de cette ligne droite que
les bleus attendent. Dimanche, on y sera peut-être, alors pas trop bruit ni de gaz en passant, SVP.
Cordialement.
GG.
GG.
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Dit celui qui roule avec un Remus.GGA a écrit : Sous le marché couvert on peut se garer, mais très mal vu par des vieilles si les bécanes font du bruit mais

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

93dB comme sur la carte grise, j'ai la chicane comme tu as pu peut-être le constater.serval91 a écrit :Dit celui qui roule avec un Remus.
A la journée gendarmerie de Crépy-en-Valois, j'ai même fait contrôler, rien à signaler.

Cordialement.
GG.
GG.