11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

MFisch

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par MFisch »

Carbo Queen a écrit :Hello et bonne année à tous ! :cotillon:

Tu ne passes pas par le Leclerc de Bois d'Arcy cette fois-ci ? Il y a d'autres personnes intéressées par un rendez-vous là-bas ?
Bonjour Émilie

Une très bonne année à tous : santé et prospérité !

Je suis partant pour un rendez-vous à la station Leclerc de Bois d'Arcy. Tu dis l'heure ?

Cordialement

Martin (Vstrom grise)

Mikaslash

Message par Mikaslash »

Carbo Queen a écrit :Pardon, j'ai confondu avec l'autre Michaël... :mrgreen:
Lui c'est Mickaël, moi c'est Michaël il y a une énorme différence! =)
J'y tiens à mon "H" je l'ai durement acquis 8)

Pour le rendez vous bois d'arcy, moi et mon frère seront présent mais c'est le brouillard qui décidera si nous venons en voiture ou en moto comme je suis encore un petit pioupiou :D (jeune permis) je préfère éviter de rouler par temps de brouillard, quoi qu'il arrive nous seront la au bois d'arcy

Je propose un rendez vous au leclerc du bois d'arcy a 08h00 pour ceux que ça intéresserait, afin de prévoir une bonne marge d'avance et d'éviter un CR ^^

_Carbo Queen (cbf 600 S)
_Mikaslash (cbf 600 N) ou voiture...
_Casse-bitume (vstrom 650) ou voiture...
_MFisch

Olpetit

Message par Olpetit »

Dites, les amis, et sans polémique aucune ...

Dimanche est une journée d'unité nationale, avec des manifestations prévues un peu partout.

Ceci n'interfère-t-il pas dans l'organisation de cette journée ?

Nos amis formateurs, les Red Knights, ont-ils prévus d'assurer cette journée, ou bien de se joindre aux manifestations ou défilés ?

Très honnêtement, pour ma part, j'aurais volontiers emmené mes enfants voir l'ampleur de l'évènement et crier silencieusement notre colère, mais par respect pour l'organisation, comme je me suis engagé, je viendrai si cela est maintenu.

Bisous caresses

JudasBricot
Moniteur
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par JudasBricot »

Olpetit a écrit :Dites, les amis, et sans polémique aucune ...

Dimanche est une journée d'unité nationale, avec des manifestations prévues un peu partout.

Nos amis formateurs, les Red Knights, ont-ils prévus d'assurer cette journée, ou bien de se joindre aux manifestations ou défilés ?

Très honnêtement, pour ma part, j'aurais volontiers emmené mes enfants voir l'ampleur de l'évènement et crier silencieusement notre colère, mais par respect pour l'organisation, comme je me suis engagé, je viendrai si cela est maintenu.

Bisous caresses
Bonjour Olpetit,

la journée prévue de longue date, et ayant fait l'objet d'une préparation logistique sérieuse, les Red knights se sont engagés, et sauf coup de théâtre très improbable de leur part, la journée est maintenue.
Dernière modification par JudasBricot le ven. janv. 09, 2015 09:47, modifié 1 fois.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit JudasBricot, nous sommes en contact avec les R.K., la journée est bien maintenue.

Si je n'étais pas organisateur de la journée, je me serais moi-même rendu au regroupement de cette journée un peu particulière :|

Aleks

Message par Aleks »

mickaHELL a écrit :Si ça tente quelqu'un de faire un bout de route ensemble (je passe par Vélizy, Boulogne puis les quais de Seine ou le périphérique pour rejoindre l'A15), faites signe !
Salut,

Je pars de Vélizy, on peut donc faire la route ensemble. Je te propose 8h10 à la station service à coté du Norauto, ça te va ?

Aleks

Olpetit

Message par Olpetit »

JudasBricot a écrit :
Olpetit a écrit :Dites, les amis, et sans polémique aucune ...

Bisous caresses
Bonjour Olpetit,

la journée prévue de longue date, et ayant fait l'objet d'une préparation logistique sérieuse est bien évidement maintenue, les Red knights se sont engagés, et sauf coup de théâtre très improbable de leur part, la journée est maintenue.
Cool !!

Donc, comme je l'ai dit, j'y serais !

Bisous caresses

mickaHELL
Moniteur
Moto : Une rouge à 3 pattes

Message par mickaHELL »

Mikaslash a écrit :
Carbo Queen a écrit :Pardon, j'ai confondu avec l'autre Michaël... :mrgreen:
Lui c'est Mickaël, moi c'est Michaël il y a une énorme différence! =)
J'y tiens à mon "H" je l'ai durement acquis 8)
Ah oui alors, complètement différent ! :D Je suis fier de mon "K" :lol:
Aleks a écrit :
mickaHELL a écrit :Si ça tente quelqu'un de faire un bout de route ensemble (je passe par Vélizy, Boulogne puis les quais de Seine ou le périphérique pour rejoindre l'A15), faites signe !
Salut,

Je pars de Vélizy, on peut donc faire la route ensemble. Je te propose 8h10 à la station service à coté du Norauto, ça te va ?

Aleks
Il faut que tu me donnes l'adresse car je ne sais pas où c'est. C'est la station du centre commercial Vélizy 2 ? Sinon, oui, ça me va.

Corent1

Message par Corent1 »

Aleks a écrit :
Salut,

Aleks
Mickaël et Aleks, je te propose de vous rejoindre sur les quais à BOULOGNE (8h10 devant l'immeuble RENAULT).

Corentin

Aleks

Message par Aleks »

Mickael, La station est dans la Rue Dewoitine, à vélizy.

Corentin, nous avons rdv à 8h10 à Vélizy, nous ne pourrons pas être à Boulogne à la même heure... mais ok pour te retrouver vers 8h15-8h20. as tu l'adresse de l'immeuble Renault ?

mickaHELL
Moniteur
Moto : Une rouge à 3 pattes

Message par mickaHELL »

Ok, vu pour la station. Et c'est bon, je sais où est l'immeuble Renault, on se donnait rendez-vous là-bas avec Corentin pour les autres CPM.
Récap :

Aleks

Message par Aleks »

mickaHELL a écrit :Ok, vu pour la station. Et c'est bon, je sais où est l'immeuble Renault, on se donnait rendez-vous là-bas avec Corentin pour les autres CPM.
Récap :
ok

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Prénom : Didier

Message par didier95 »

Aleks a écrit :Mickael, La station est dans la Rue Dewoitine, à vélizy.

Corentin, nous avons rdv à 8h10 à Vélizy, nous ne pourrons pas être à Boulogne à la même heure... mais ok pour te retrouver vers 8h15-8h20. as tu l'adresse de l'immeuble Renault ?
C'est au 13-15 quai le gallo :mrgreen:

Hedgop
Moniteur
Moto : Freewind 650
Prénom : Marc

Message par Hedgop »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous souhaite une bonne année pleine de santé et d'épanouissement même si elle commence d'une manière assez particulière...

Je voulais simplement fixer un départ (peut être) groupé à Porte Maillot en face du Palais des Congrès. J'y passerai vers 8h00 et partirai vers 8h10 donc si des gens veulent partir de ce côté ils seront les bienvenus !

A dimanche !

ybuqc

Message par ybuqc »

Un de plus au départ de Bois d'Arcy 08h00
  • Carbo Queen (cbf 600 S)
    Mikaslash (cbf 600 N) ou voiture...
    Casse-bitume (vstrom 650) ou voiture...
    MFisch
    ybuqc (ER6-f)

Albib92
Moto : HONDA CRF1000L DCT
Prénom : Alain

Message par Albib92 »

baptiste a écrit :Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit JudasBricot, nous sommes en contact avec les R.K., la journée est bien maintenue.

Si je n'étais pas organisateur de la journée, je me serais moi-même rendu au regroupement de cette journée un peu particulière :|
Hello,

Certes un peu tard mais y a t'il un rdv pont d'Asnières envisagé ?

Et bonne année

Alain

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

salut !

aucun point de RDV sur le perif ou A86 ?
Le RDV idéal serait hélas porte de Vincennes sur le grand rond point

(je me reconnecte demain matin)

GGA

Message par GGA »

Olpetit a écrit : Dimanche est une journée d'unité nationale, avec des manifestations prévues un peu partout.
Et tu ne vas pas manifester ton enthousiasme a venir écouter les bons conseils des RK ?
Cordialement.
GG.

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

surtout que par les temps qui courent vaut mieux savoir donner les premiers secours, au cas ou tapons du bois
:jesors:

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Prénom : Didier

Message par didier95 »

Merci aux organisateurs et intervenants !!! C'était vraiment cool même si le sujet est sérieux et pas facile :wink:

Charly
Moto : Transalp 650, Ténéré 600

Message par Charly »

Bonsoir,

Merci encore au Red Knights pour leur enseignement ! Une très grosse piqure de rappel en ce qui me concerne...

Bien rentré, et pas eu l'occasion (heureusement) de mettre en pratique les connaissances acquises ce jour.

Charly

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Bonjour,

Merci aux Red Knigths pour leur prestation aujourd'hui, à la hauteur de nos espérances, comme d'habitude.

Voici le lien vers la photo sphère prise ce matin sur les motos : https://plus.google.com/117742160406843 ... GuXibpntMV

(Il faut avoir Google +)

A+
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Charly
Moto : Transalp 650, Ténéré 600

Message par Charly »

nono95 a écrit :[...]
(Il faut avoir Google +)
<HS>
Ah... Bon ben sans moi alors, j'en ai assez de devoir m'inscrire sur X réseaux sociaux. On m'a déjà inscrit contre ma volonté sur FB, j'évite le reste tant que faire ce peut...
</HS>

Charly

Aimede
Moniteur
Moto : BMW F800R
Prénom : Damien

Message par Aimede »

Charly a écrit : <HS>
Ah... Bon ben sans moi alors, j'en ai assez de devoir m'inscrire sur X réseaux sociaux. On m'a déjà inscrit contre ma volonté sur FB, j'évite le reste tant que faire ce peut...
</HS>
Si t'as une adresse Gmail, c'est tout bon, sinon, elle est partagée dans un mode où normalement tu n'as pas à t'inscrire. ;)
Charly a écrit :Bonsoir,
Bien rentré, et pas eu l'occasion (heureusement) de mettre en pratique les connaissances acquises ce jour.
Ah ben nous on a eu le droit à la démo en live. :? Un gamin en Sym 50cc s'est bouffé une bagnole de biais qui allait couper le carrefour pour tourner à gauche, à 600 m de chez nous. Je suis arrivé alors que des témoins étaient déjà sur place à appeler les secours, j'ai essayé d'aider à calmer le gamin qui s'est allongé de lui-même sur le trottoir, à voir avec lui où il avait mal. Il est resté conscient et il parlait, donc ça allait pas trop mal. On a dégagé le carrefour. On est partis quand les secours sont arrivés et ont pris en charge le gosse. ça s'est passé tout comme l'ont expliqué les Red Knights.

La prochaine fois je fous au moins une couverture de survie sous le coffre de la moto
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Soly

Message par Soly »

Ah y'a aussi des ateliers de mise en pratique après les CPM ? :shock:

Sinon, super journée, qui repose bien les bases de ce que j'ai déjà vu 5-6 fois, mais une piqûre de rappel est toujours bonne.
Je vais sérieusement revoir mon habitude de prendre un sac à dos, même si je ne transporte jamais de choses risquées.

Ravie d'avoir rencontrée les red knights, très pédagogues !

Répondre